*Cécité.

"Les yeux sont partis pour toujours!"

L'ombre avait relâché Walter, mais Rachel était arrivée trop tard.

"Je ne vois plus rien. Cette chose… Cette chose m'a aveuglé. Je vois plus rien!"

"Tout va bien Walter. Je suis là."

"Il faut qu'on sorte d'ici. Vite! Il est encore là dehors. Il faut qu'on parte. Tu l'entends aussi, hein? Il est là. Je ne suis pas fou. Je ne vois rien du tout. Emmène-moi à la lumière, pitié!"

"Ecoute… Je ne vois rien, je tiens à peine debout… Je… Je ne vais pas que te ralentir, je vais te tuer! Il faut que tu me laisses ici!"

"Hors de question!"

La princesse saisit fermement le bras de son précepteur et l'aida à descendre la volée de marche devant eux.

"Tu vas m'écouter! Tu ne peux pas me sauver! Cette chose t'a affaiblie toi aussi, ne crois pas que je ne l'ai pas remarqué."

Rachel se mordit la lèvre. Elle se sentait nauséeuse et au bord des larmes mais elle devait se montrer forte. Walter avait besoin d'elle!

"Je vais bien.", mentit-elle. "On n'a qu'à continuer à avancer et…"

Walter trébucha. Rachel le retint et continua à avancer tout en soutenant son poids.

"Je… je ne peux pas aller plus loin…", souffla le vieux soldat.

La princesse l'assit à l'ombre d'un pilier.

"Je reviendrai Walter. Je vous le promets. Avec des renforts!"

Le vieux soldat sourit.

"Je suis fier de toi… J'ai toujours été fier de toi…"

Il s'étendit sur le côté et sombra dans l'inconscience.

Rachel ravala ses larmes et poursuivit sa route, sans un regard en arrière.

Le problème avec les adieux, c'est qu'on ne sait jamais si on se reverra…


J'ai un problème... Microsoft complote contre moi et contre l'avancée de ma fic! Ils veulent pas que j'écrive le passage qu'il me manque entre le désert et la révolution, ils veulent pas que j'ai le dialogue exact avec Kalin, ils veulent pas que...
Non, bon, pour faire court : ma X-Box a rendu l'âme... ... ... attendez, rectification... Ma X-Box NEUVE a rendu l'âme... On l'a achetée il y a quoi... 4 mois? Au bout de 15 jours elle commencçait à bugger et maintenant Red Ring of Death sans sommation ?!
Donc, heureusement, comme dit plus haut, elle est NEUVE donc SOUS GARANTIE, donc, elle est déjà en route pour le service après-vente pour réparation... Si pas réparation, remplacement. Si pas remplacement ni réparation, procès XD
Tout ça pour dire qu'il faudra attendre 15 jours pour que je puisse reprendre et continuer ma partie, donc continuer l'écriture, donc... Ben, on fait une petite pause pendant quelque trois semaines et on se retrouve après Halloween pour le chapitre 24! et la fin de la deuxième partie! (et du coup le début de la troisième et dernière! ^_^)

Les reviews, comme toujours, seront très appréciée :)
Tatty-bye! ;)