Désolé de mon absence prolongé mais les cours ne m'ont pas laissé de repit MAIS je peux enfin vous poster la suite^^. Bonne lecture.


Chapitre 38

Le bal est pour demain. Nous avions reçu une nouvelle lettre nous informant de l'heure et du lieu : 19h, près de l'entré du Nouveau Monde. J'étais très excité et j'attendais avec impatience demain. Il ne me manquait plus qu'un cavalier mais pour cela je n'avais pas beaucoup de crainte. D'ailleurs je venais à peine de me lever et de m'habiller que quelqu'un frappait à ma porte. Je l'ouvris et faillis me prendre Ace sur le visage si je ne m'étais pas écarté au dernier moment. En effet il c'était endormis sur ma porte. Je le portais difficilement sur le lit et partis prendre ma douche en attendant qu'il se réveille. Une fois ma douche fini je sorti avec un serviette autour de moi et commençais à me sortir des vêtements. J'entendis un bruit derrière moi et, me retournant, je vis Ace, allongeait au sol,qui se tenait le nez, du sang goûtant entre ses doigts. Je ne savais pas que lui aussi était sujet aux saignements naseaux et ma serviette était peut-être un peu petite finalement. Bon maintenant il est en train de se vider de son sang sur mon sol. Je l'attrape par le bras et le traîne derrière moi jusqu'à l'infirmerie sauf que j'ai juste oublié un détail : je suis toujours habillé avec juste une serviette. Se ont les sifflements sur mon passage qui me le rappelle. J'ouvre la porte de l'infirmerie et balance Ace dedans. Les infirmières lui font une perfusion et il finit par se réveiller.

«Alors que me voulais tu Ace?»

«Je voulais te demander si tu voulais bien que je sois ton cavalier pour le bal demain.»

«Hum...et bien si tu ne t'endors pas en cour de route ou si tu ne te vide pas de ton sang je veux bien. Bon je vais te laisser et aller finir de m'habiller.»

Je me téléportais dans ma chambre et enfilé un t-shirt avec un col en V rouge, un short marron et des bottines marron également avec des petits talons. Une fois cela fais je sorti pour aller prendre mon petit-déjeuné.

Arrivé dans la salle à manger je croisais Satch qui m'attendais devant la porte.

«Je peux te parler Mina?»

«Bien sur, va s'y.»

«Veut-tu bien être ma cavalière pour demain soir?»

«Je suis désolé Satch, répondis-je attristé. J'ai déjà dis oui à Ace i minutes.»

«Pas grave, répondit-il tristement.»

«Par-contre je peux te promettre une danse.»

Cette proposition fut accueillit avec un très grand sourire et un baisé sur ma joue. Une fois mon petit-déjeuné de prit je retourné dans ma cabine et sorti un cahier vierge acheté sur l'île en même temps que la robe. J'avais en tête le projets de faire un livre recueillant tous les fruits du démons connu ainsi que leur possesseur. Il existait déjà un livre comme cela mais je ne savais pas où il se trouvait et je voulais me faire mon propre exemplaire.

D'abord commençons avec les Paramécia et une présentation.

Chapitre 1

«Fruit de Démon

I/ Présentation

Les Fruits du démons sont des fruits mythiques et magiques qui donnent diverses aptitudes à ce qui le mange. Rares, ils coûtent extrêmement cher. Une bouché suffit pour posséder la compétence. La capacité acquise dépend du type de fruit. Il en existe rois sortes divisé en plusieurs catégories.

Leur principal inconvénient est leur malédiction lancé par les océans. Une personne qui mange un de ces fruit devient lui aussi maudit, il perd sa capacité à nager et devient vulnérable au Granit Marin (matériaux possédant les même catégories que la mer).

Les fruits sont relativement volumineux et sont reconnaissables grâce à leur spirales sur toute la surface. Autrement ils ressemblent à un fruit classique. On ne peut pas différencier un Zoan d'un Logia ou d'un Paramécia juste en le regardant.

Apparemment si quelqu'un mange deux fruit du démon elle explosera. Teach en ai l'exception et cela est du selon Marco à sa constitution anormale.

II/ Catégories

A)Paramécia

Les fruits de démon de type Paramécia donnent aux possesseur un pouvoir surhumain influençant leur apparence ou leur capacité. Par-contre ils ne change pas l'aspect moléculaire.

.Gomu Gomu no Mi

Fruit du caoutchoutier, il donne à son possesseur les caractéristiques du caoutchouc.

Force

L'atout principal de ce fruit, comme le démontre Luffy, est qu'il confère un corps élastique à son utilisateur, le rendant insensible aux attaques physiques pas assez puissantes, aux balles,aux armes contondantes et aux boulets de canon. Cette capacité à s'étirer peut également être utilisée en combat, afin par exemple, d'améliorer la portée d'une attaque. Du fait des propriétés isolantes du caoutchouc, l'utilisateur est également insensible aux attaques électriques.

Faiblesses

Malgré tous ces avantages, Luffy reste vulnérable aux attaques tranchantes (que ce soit des épées ou des lames d'air) et aux attaques non-physiques, basées sur le feu ou la glace. Il est également vulnérable quand ses membres sont étirés à leurs limites.

Possesseur : Monkey D. Luffy (Capitaine pirate, supernova)

.Bara Bara no Mi

Fruit de la fragmentation il permet à son possesseur de se séparer en une multitude de morceau.

Force

La grande force de ce fruit est de permette à son utilisateur de rester en vie s'il se fait découper ce qui le rend invulnérable aux objects tranchants. L'autre utilité est que les parties séparées peuvent voler et se propulser sur un champ d'action assez grand. Enfin la dernière utilité de ce fruit est qu'il permet de ce déplacer plus rapidement en volant ou d'une autre manière (Bara Bara Car).

Faiblesse

Malheureusement, le champ d'action de séparation est limitée, du coup, si certaines parties sont trop éloignées de la tête qui contrôle l'ensemble, alors ces parties seront comme inertes, de même ces fragments peuvent être capturés facilement si le propriétaire ne fait pas attention. Un autre des défauts est que si les fragments reçoivent un coup alors qu'elles sont dans le champ d'action, alors l'utilisateur le sentira. Finalement, le dernier point faible de ce pouvoir est que les pieds de l'utilisateur ne peuvent flotter et donc sont cloués au sol.

Possesseur : Baggy le Clown (Capitaine pirate)

.Sube Sube no mi

Fruit glisse-glisse, il rend son possesseur glissant.

Force

Les attaques sont inefficaces contre l'utilisateur de ce fruit car elles glissent sur lui. Cepandant, ce fruit ne semble pas avoir d'avantage offensif.

Faiblesse

Les faiblesses sont les mêmes que celles de tout utilisateur de Fruit du Démon.

Possesseur : Lady Arbyda (Capitaine pirate)

.Kilo Kilo no mi

Permet à son possesseur de varier son poids entre 1 et 10 000 kilo.

Force

Force : elle peut écraser ses ennemis, en changeant son poids, de 1 à 10 000 kg. Elle peut aussi flotter dans l'air, évitant les attaques, et cela lui permet de voler.

Faiblesse

Elle n'a pas de faiblesses particulières à part celles des utilisateurs de Fruits du démon en général.

Possesseur : Miss Valentine (Baroque Works)

.Bomu Bomu no Mi

Fruit boum-boum il rend son possesseur immunisé contre les explosion et lui permet de rendre explosive n'importe quelle partie de son corps ou de ce qui en est extrait.

Force

Il peut faire exploser les partie du corps sans blesser l'utilisateur. De plus, il est immunisé contre n'importe quelle explosion.

Faiblesse

Ce fruit ne semble pas avoir de faiblesse majeure, à part les faiblesses standards pour tous les utilisateurs des Fruits du Démon.

Possesseur : Mr 5 (Baroque Works)

.Hana Hana no mi

Fruit de l'éclosion, il permet de faire pousser n'importe lequel de ses membres à l'endroit de son choix.

Forces :

La quantité de membres, généralement les bras, pouvant être créés semble illimité. Lors de son passage dans le Nouveau Monde, Robin a acquis la capacité de faire pousser jusqu'a mille membres en même temps. Bien que la force des membres dépende de la force de l'utilisateur, la quantité de bras pouvant être invoqués semble rendre dérisoire tout besoin d'avoir une force physique importante. Chacun des bras peut être contrôlé indépendamment ou ensemble en plus de pouvoir pousser sur un membre ayant déjà poussé.

Faiblesses :

Mises à part les faiblesses de tous les détenteur d'un pouvoir d'un Fruit du Démon, les efforts fournis par les membres semblent être transmis à l'utilisateur. Par exemple, si celui-ci essaie de soulever quelque chose de très lourd, bien que les bras ne soient pas connectés directement à lui, cela l'épuisera autant que s'il utilisait ses vrais membres. Les membres peuvent être blessés ce qui fait ressentir la douleur à l'utilisateur, cependant les vrais membres ne sont pas blessés.

Possesseur: Nico Robin (Baroque Works, Equipage du Chapeau de Paille)

.Doru Doru no mi

Ciro-fruit il permet à son possesseur de contrôler la cire et d'en créer. Par-contre ce n'est pas un pouvoir Logia car il n'est pas lui-même constitué de cire et il créer une petite flamme pendant l'utilisation de son pouvoir.

Force

La principale utilité de ce fruit, c'est qu'il permet de créer et de modeler de la cire à volonté. De plus lorsque la cire durcie, elle devient aussi dure que l'acier.

Faiblesse

Par contre, ce pouvoir possède un point faible énorme : la cire ne résiste pas à la chaleur. Une flamme peut donc suffire à neutraliser ce fruit. La cire durcie peut aussi être détruite par une autre cire durcie.

Possesseur : Mr 3 (Baroque Works)

.Baku Baku no mi

Fruit du glouton il permet à son possesseur d'avaler n'importe quoi et de l'inclure dans son anatomie.

Force

Possibilité de transformer son corps en arme.

Faiblesse

Pas de faiblesse spéciale.

Possesseur : Wapol (Roi de Drum)

.Mane Mane no mi

Travesti-fruit il permet à son utilisateur de prendre l'apparence de la personne de son choix. Il lui suffit pour cela de le toucher de sa main droite. Cette transformation affecte l'apparence et les capacité. Pour revenir à l'apparence originel il lui suffit de se toucher de sa main gauche.

Force

Le pouvoir de ce fruit est de permettre à l'utilisateur de devenir une copie de la personne touchée par ce dernier, et par la suite, il gagne tous les point forts de la personne touchée, sans oublier ses points faibles, et après avoir touché le visage d'une personne, ce dernier est stocker dans la base d'informations de visages de l'utilisateur, pour l'utiliser à n'importe quel moment.

Faiblesse

Les faiblesses de ce fruit sont le fait qu'il ne peut pas utiliser quelques-unes de ces attaques originaires si le corps touché n'est pas entrainé pour le faire (exemple: dans le corps de Nami, Mr. 2 ne pouvait pas faire son Travelo Punch.)

Possesseur : Mr 2 (Baroque Works)

.Toge Toge no mi

Fruit de l'oursin il permet à son utilisateur de faire pousser des épines n'importe où sur son corps.

Force

Grâce à ce Fruit, Miss DoubleFinger peut empêcher les attaques au corps-à-corps. De plus, les piques sont suffisamment solides pour percer des murs, ce qui peut être utile pour franchir des obstacles. En faisant pousser des piques sous ses chaussures, Miss DoubleFinger peut également grimper aux murs et même aux plafonds.

Faiblesse

Ce Fruit ne semble pas posséder de faiblesses mis à part les faiblesses standard des Fruits du Démon.

Possesseur : Miss DoubleFinger (Baroque Works)

.Supa Supa no Mi

Fruit tailladant il permet à son utilisateur de faire apparaître des lames n'importe où sur son corps.

Force

La principale capacité de ce fruit, c'est que l'utilisateur est capable de transformer les parties de son corps en lames. Il peut ainsi faire face à n'importe quel adversaire. De plus, sa peau est constamment aussi dure que de l'acier. Il peut donc arrêter des lames et des balles à mains nues.

Faiblesse

Ce fruit ne possède pas de réel point faible, à part qu'il fait perdre la faculté de nager à son utilisateur. Cependant, toute technique capable de trancher l'acier peut aussi affecter l'utilisateur de ce fruit.

Possesseur : Mr 1 (Baroque Works)

.Ori Ori no Mi

Fruit constricteur il permet de créer des anneaux d'acier sur les personnes que l'utilisateur touche. Ces anneaux sont indestructibles.

Force

Le principal intérêt de ce fruit, c'est qu'il permet de neutraliser ses adversaires sans les blesser. Hina étant un colonel de la marine, ce fruit lui permet de capturer des pirates rien qu'en les touchant.

Faiblesse

Par contre, il ne peut être utilisé que pour neutraliser, on ne peut l'utiliser ni pour attaquer, ni pour se défendre. À part ça, il fait perdre la faculté de nager à son utilisateur.

Possesseur : Hina (Vice-Amiral de la Marine)

.Bane Bane no Mi

Fruit du ressort il permet à son utilisateur de transformer des parties de son corps en ressort.

Force

L'utilisateur de ce fruit peut se déplacer très rapidement.

Faiblesse

Il n'a pas de faiblesse particulière, mis à part les fablesses classiques des Fruits du Démon..

Possesseur : Bellamy la Hyene (Pirate)

.Noro Noro no Mi

Fruit ramollo il permet à son possesseur de ralentir jusqu'à trente foi la vitesse de sa cible.

Force

La force primaire de ce fruit, comme nous le fait témoigner Foxy, est d'émettre des rayons ralentissant tout ce qu'ils touchent nommés "Photons Noroma", ce qui donne à l'utilisateur un très grand avantage puisque la personne ciblée devient plus lente de 30 fois, ce qui donne largement de temps pour l'utilisateur afin de bien tabasser la victime. L'effet dure environ 30 secondes.

Faiblesse

Malheureusement pour l'utilisateur, il n'est pas vraiment immunisé contre ses propres rayons, ce qui le rend exposé contre son propre pouvoir, ce dont les membres de L'Équipage du Chapeau de Paille profitent en utilisant des miroirs, sans oublier les faiblesses standards des Fruits du Démon.

Possesseur : Foxy le renard argenté

.Doa Doa no Mi

Fruit du portier il permet à son utilisateur de créer des portes à travers tout ce qu'il touche.

Force

Comme le démontre Blueno, les pouvoirs conférés par ce fruit permettent de faire apparaître des portes à travers toute surface solide (comme des murs, ou même des gens), et ainsi de les traverser aisément. Cependant, l'aspect le plus intéressant de ce fruit réside dans la possibilité de créer des portes dans l'air.

En franchissant une de ces portes, l'utilisateur se retrouve alors dans une dimension parallèle, depuis laquelle il peut voir et entendre ce qui se passe le monde réel, mais par contre, il lui impossible d'interargir avec sa dimension d'origine. Ce monde est enveloppé d'une sorte de "gelée" verte dans lequel l'utilisateur du Fruit peut évoluer à sa guise.

Il peut bien sûr, par le biais d'une nouvelle porte, revenir dans son monde, et ce à n'importe quel endroit. Il peut ainsi se déplacer incognito sur de longues distances. Il est à noter qu'au bout d'un certain temps, les portes se referment d'elles même (mais l'utilisateur peut aussi décider activement leur fermeture).

Faiblesse

Ce fruit ne semble pas présenter de faiblesses particulières, hormis les faiblesses standard des fruits du démon.

Possesseur : Blueno

.Awa Awa no mi

Fruit du savon il permet à son possesseur d'émettre et de contrôler des billes de savons pour nettoyer ou vider de son énergie son adversaire. A ne pas confondre avec un Logia car ne permet pas de se transformer en savon.

Force

Le Awa Awa no Mi permet de créer et contrôler des bulles de savon. Ces bulles permettent de nettoyer toutes sortes de choses, et peut permettre à Kalifa de nettoyer une personne jusqu'à lui soutirer toute son énergie.

Faiblesse

Sa plus grande faiblesse est l'eau qui enlève le savon. A part cela, ce Fruit possède les faiblesses standards des Fruits du Démon.

Possesseur : Kalifa (CP9)

.Beri Beri no Mi

Fruit des baies qui permet à son utilisateur de se transformer en une multitude de de sphères et d'orbes.

Force

La seule force du fruit vue jusqu'ici, est que l'utilisateur est apparemment à l'abri d'attaques directes. En se transformant en boules en forme de baies, une attaque comme une droite de Franky n'a aucun effet. Dans l'anime, il est démontré que les parties du corps de l'utilisateur peut flotter dans les airs comme Baggy. Contrairement auBara Bara no Mi, le pouvoir du Beri Beri no Mi permet à l'utilisateur de faire léviter toutes les parties séparées de son corps, y compris les pieds.

Faiblesse

Malheureusement, la principale faiblesse du Bara Bara no Mi est qu'il sacrifie avec la force de l'utilisateur, et l'utilisateur n'est pas immunisé contre des objets pointus, ce qui a permis à Roronoa Zoro de battre Very Good. Il semble aussi que l'utilisateur ne peut transformer que son corps tout entier à la fois dans ces sphères, à la différence de Baggy, qui peut utiliser son pouvoir uniquement les parties du corps choisies. Il est également montré dans l'anime que l'utilisateur est totalement sans défense si sa tête est prise.

Possesseur : Very Good

.Sabi abi no Mi

Fruit de la rouille il permet à son utilisateur de faire rouiller toute chose métallique.

Force

Les pouvoirs donnés du fruit, tels qu'utilisés par Shû, ont jusqu'à présent été exploités à des fins défensives et offensives. Shû utilisa les pouvoirs de son fruit pour faire rouiller le Yubashiri de Zorro après l'avoir pris dans ses mains. Le sabre est ensuite tombé en poussière. Zorro prit ensuite un sabre d'un Marine mais celui-ci subit le même sort. Shû empoigna ensuite le bras de Zoro et commença à le rouiller, mais il ne put le rouiller complètement.

Faiblesse

Possesseur : Shû (soldat de la Marine)

.Shari Shari no Mi

Fruit de la roue qui permet à son utilisateur de transformer ses bras et ses jambes en roues.

Force

Faiblesse

Possesseur : Sharinguru

.Yomi Yomi no Mi

Fruit de la résurrection il permet à son possesseur de revenir d'entre les morts.

Force

Ce fruit permet d'avoir une seconde vie. Cependant, grâce au faible poids de l'utilisateur, il permet aussi de courir sur l'eau et de faire des bonds prodigieux. N'ayant pas d'organes vitaux, il ne peut pas y être blessé, et ne pourra pas donc être mortellement blessé.

Faiblesse

Il n'a pas de faiblesses particulières sauf pour les faiblesses basiques des utilisateurs de Fruits du Démon.

Possesseur : Brook

.Kage Kage no mi

Fruit des ombres il permet à son possesseur de rendre tangible et de contrôler les ombres.

Force

La principale force de ce fruit est que l'utilisateur peut rendre les ombres tangibles et les manipuler à sa peut également les absorber pour augmenter sa puissance. La personne à qui il vole l'ombre se désintègre face au soleil. L'utilisateur de ce fruit peut de plus utiliser sa propre ombre pour se battre à sa place et le protéger.

Faiblesse

Il semblerait que Moria ne puisse pas absorber plus de 1000 ombres au total. A part cela, il possède celles de tous les autres Fruits du Démon.

Possesseur : Gecko Moria (Capitaine Corsaire)

.Horo Horo no Mi

Ectoplasmo fruit il permet à son utilisateur de créer des fantômes.

Force

Les fantômes créés par le Horo Horo no Mi dépriment de façon extrême, au point de les faire regretter d'exister, toute personne qu'ils touchent, les rendant ainsi inoffensifs et vulnérables pendant la durée de l'effet . L'effet est suffisamment long pour être fatal lors d'un duel à mort. Il est possible de lancer plusieurs fantômes à répétition pour paralyser indéfiniment la/les cible(s).

Une deuxième catégorie de fantôme peut être créée. Des ectoplasmes-bombes qui explosent à l'impact ou selon la volonté de détenteur du pouvoir. L'explosion est suffisament forte pour percer un mur et les ectoplasmes peuvent acquérir plusieurs tailles et forces. Il est possible de faire un fantôme-bombe suffisament grand pour avaler une personne.

Le détenteur du fruit peut se détacher de son corps et se déplacer en tant que fantôme ayant l'aspect de détenteur (Pas de transparence). Sous cette forme le détenteur peut utiliser tous ses pouvoirs, changer de taille et passer à travers les murs puisque celui-ci est intangible et donc invulnérable à toute forme d'attaque. Il n'existe à ce jour aucune limite distance qui peut séparer le corps de la forme astrale.

Faiblesse

Lorsque le détenteur du pouvoir quitte son corps pour se déplacer sous sa forme astrale, son corps matériel ne peut être contrôlé et est donc très vulnérable car inanimé. Le détenteur doit réintégrer son corps pour le déplacer de nouveau. La réintégration n'est pas instantané, ce qui signifie que le fantôme doit voler jusqu'a son corps.

De plus, le pouvoir de démoralisation est inefficace contre quelqu'un qui pense tout en négatif (comme on a pu le voir avec Ussop).

Ce Fruit possède de plus les faiblesses classiques des Fruits du Démon.

Possesseur : Perona (Pirate)

.Suke Suke no Mi

Fruit de l'invisiblité il permet à son possesseur de devenir invisible et de faire devenir ce qu'il touche.

Force

La capacité primaire du Suke Suke no Mi est de rendre l'utilisateur invisible. Cette capacité s'étend également à quoi que ce soit en contact direct avec l'utilisateur. En raison de cette capacité, l'utilisateur peut espionner des conversations sans être repéré(ainsi quelle pouvoir de jeter un regard aux filles) et lui permet également d'enlever les gens avec aucun risque d'être suivi. Il peut attaquer les ennemis par surprise et s'infiltrer dans des camps ennemis. Cela lui permet également de cacher des armes comme des bazookas, provoquant un effet de surprise. Ils peuvent même rendre des navires entiers invisibles afin de faire une petite escapade secrète.

Faiblesse

Le principal défaut de ce Fruit, c'est que la présence de l'utilisateur peut être révélée s'il est le corps de l'utilisateur est marqué par des choses, telles que l'eau, le sel, le sang, etc... même s'il peut probablement rendre invisible cette tâche également. Toutefois, l'adversaire a encore une chance de les apercevoir. Une autre faiblesse est que si l'utilisateur s'approche de trop près d'un adversaire, il pourrait être frappé si l'adversaire frappe dans le vide et a un coup de chance. En outre, l'adversaire peut recourir à d'autres sens (ouïe, odorat, etc) pour détecter l'utilisateur invisible. Les objets invisibles deviennent visibles instantanément, une fois qu'ils n'ont plus de contact avec l'utilisateur. Dans l'anime, le pouvoir du Fruit s'estompe pour un court instant si elles sont frappées par une frappe puissante (comme les coups de pied de Sanji).

Possesseur : Absalom

.Nikyu Nikyu no Mi

Fruit des coussinets il permet à son possesseur de repousser toute chose qui entre en contact avec ces coussinets.

Force

Le principal atout conféré par ce fruit est que l'utilisateur peut repousser tout ce qu'il veut grâce aux coussinets sur ses mains. Il peut repousser tout ce qui est tangible (objets, humains, animaux...) et aussi ce qui est intangible (air,attaque), voire abstrait (douleur, fatigue). La vitesse à laquelle ces choses sont repoussées dépendent de l'utilisateur, et peut s'élever à la vitesse de la lumière. Kuma s'en sert aussi pour se déplacer très vite, en repoussant l'air à très grande vitesse, ce qui donne l'impression qu'il se téléporte. Le plus impressionnant étant qu'il peut envoyer une personne à un endroit dans le monde juste en le frappant avec ses coussinets, la victime volera trois jours de suite avant de s'écraser sur une île (le plus souvent inaccessible et située à l'autre bout du monde).

Faiblesse

Le fruit n'a pas de faiblesse connue à ce jour, hormis celle commune à tous les Fruits du Démon.

Possesseur : Bartholomew Kuma (Capitaine Corsaire et après cyborg)

.Ope Ope no Mi

Fruit de l'opération il permet à son utilisateur de créer une sphère bleu clair dans laquelle il contrôle le déplacement des objets. Il peut les séparer et les recoller selon sa volonté.

Force

Peut modifier les personnes et leur personnalité. Il peut découper et recoller les personnes selon son bon vouloir et elles seront toujours en vie.

Faiblesse

Il ne peut pas se déplacer pendant l'utilisation de son fruit ce qui permet aux adversaires de l'attaquer.

Possesseur : Trafalgar Law (Capitaine pirate, Supernova, Corsaire)

.Mero Mero no Mi

Fruit de la passion il permet à son possesseur d'envoyer des rayons qui transforment en pierres ceux qui ressentent de l'amour pour l'utilisateur. Il permet aussi de transformer en pierre ceux qu'il touche.

Force

Ce Fruit permet à son utilisateur de tranformer en pierre toutes personnes ressentant de l'amour (perverti) envers le possesseur du fruit. La pierre peut être brisée. Toutes les personnes ayant été victime du Mero Mero no Mi perdent une partie de leurs souvenirs. Ce Fruit permet également de faire en sorte que toute personne (ou presque, comme ce fût le cas pour Luffy) regardant Boa Hancock devienne instantanément amoureux d'elle.

Faiblesse

Le pouvoir du fruit est sans effet si les personnes ne ressentent rien pour le détenteur du Mero Mero no Mi ou sur les personnes détournant leurs sens vers une source d'attention (ex : la douleur comme le fait le vice-amiral Momonga en se plantant un couteau dans la main).

Possesseur : Boa Hancock (Capitaine Corsaire et Impératrice d'Amazone Lily)

.Doku Doku no Mi

Toxi-fruit il permet à son possesseur de produire et de contrôler les poisons. Il permet aussi d'être immunisé contre tous les types de poisons.

Force

Le poison libéré par Magellan est extrêmement corrosif. En particulier, lorsqu'il utilise son attaque de Venom Demon, le poison est si puissant que tout ce qu'il touche se meurt, jusqu'à la roche ou la cire de Mr. 3. Ces poisons sont si redoutables que la peur qu'ils inspirent suffit presque à elle seule à maintenir l'ordre dans Impel Down.

Faiblesse

Outre la faiblesse qui s'applique à tous les mangeurs de Fruit du Démon, le Doku doku no Mi semble aussi provoquer chez son utilisateur de fortes diarrhées, forcant Magellan à passer pas moins de 10h par jour aux toilettes. Après le combat contre Luffy, Magellan a de forts maux de ventre et des envies difficilement contrôlables. Il commente qu'il a utilisé trop de poison pour le combat ce qui est la cause de la violence de ces maux. C'est à ce jour le seul fruit du démon qui provoque un effet néfaste outre que celui de ne pas pouvoir nager. C'est un Paramecia et non un Logia comme on pourrait le supposer. Il a toute une panoplie de poisons a sa disposition plus mortels les uns que les autres.

Possesseur : Magellan (Gardien d'Impel Town)

Horu Horu no Mi

Fruit de l'hormone il permet à son utilisateur de contrôler les hormones pouvant transformer ainsi quelqu'un dans son sexe opposé.

Force

La principale force du fruit, comme nous le fait témoignerEmporio Ivankov, est de créer et de manipuler des hormones spéciales. Ces hormones peuvent manipuler les différents aspects d'une personne, comme la température du corps, le sexe, la pigmentation, la croissance, et même l'état émotionnel. En tournant ses quatres doigts sous forme de seringues et en poignardant une personne, l'utilisateur est en mesure d'injecter ces hormones et qui donnent à la personne un plan génétique selon les désirs de l'utilisateur. Ce processus peut également être utilisé par l'utilisateur sur lui-même afin de l'aider.

Faiblesse

Le fruit, jusqu'à présent, ne semble pas avoir de points faibles particuliers en dehors des faiblesses standard des autres Fruits du Démon. Sa technique "hormones de vigueur" (utilisée sur Luffy à Impel Down et à Marineford) a cependant une lacune : elle permet certe de récupérer son énergie mais elle fait perdre 10 ans de vie à la cible.

Possesseur : Emporio Invankov (Révolutionnaire)

Choki Choki no Mi

Fruit de la cisaille il permet à son possesseur de transformer n'importe quelle partie de son corps en ciseaux. Coupe n'importe quoi comme si c'était du papier.

Force

Coupe n'importe quoi.

Faiblesse

Il es en métal et ce faisant craint particulièrement le fruit de la rouille.

Possesseur : Inazuma (Révolutionnaire)

.Gura Gura no Mi

Fruit du tremblement il permet à son utilisateur de créer des ondes sismiques et de les contrôler.

Force

Ce fruit permet à l'utilisateur de générer des tremblements de terre sous forme d'ondes sismiques en frappant l'air qui se fissure et cause le tremblement.

Les séismes créés sont capables de détruire quasiment tout et il fait partie des Fruits du Démon les plus puissants du monde. Permet de créer des Tsunamis.

Faiblesse

Ce fruit est de type Paramecia ce qui rend l'utilisateur vulnérable aux attaques physiques.

Possesseur : Barbe-Blanche (Edward Newgate) puis Barbe-Noire (Marshall D. Teach). (Capitaine tout les deux)

.Fuwa Fuwa no Mi

Fruit flottant il permet à son utilisateur de soulever des objets non-vivant. Le seul objet vivant qu'il peut soulever est lui-même.

Force

La force primaire de ce fruit consiste dans le fait que l'utilisateur peut contrôler la gravité, et l'utilisateur peut donc soulever les objets non-vivants ou lui-même, sans aucun contact physique même si les objets sont très lourds comme des immenses bateaux de guerre de la Marine. Cette capacité est similaire à la télékinésie.

Faiblesse

Mais la faiblesse primaire de ce fruit est le fait qu'il ne peut pas soulever les êtres vivants à part lui-même, et que pour contrôler la gravité d'un objet, l'utilisateur doit l'avoir touché au préalable. Mis à part cela, ce Fruit possède les faiblesses standards des Fruits du Démon.

Possesseur : Shiki (Capitaine pirate)

.Woshu Woshu no Mi

Permet de faire laver et sécher tous ce que l'utilisateur touche.

Force

Apparament ce fruit permet d'enlever toute combativité aux ennemis de l'utilisateur et ainsi les rendre doux comme des agneaux. On ne voit Tsuru l'utiliser qu'une seule fois durant la Grande guerre de Marineford contre des pirates du Nouveau Monde.

Faiblesse

Le même que tout utilisateur de fruit du démon.

Possesseur : Tsuru ( Amiral de la Marine)

.Mato Mato no Mi

Il permet de viser et de toucher une cible préalablement touché n'importe où elle se trouve même si elle se déplace.

Force

Ce fruit rend l'utilisateur capable de viser toute personne qu'il touche avec ses mains. Après que sa main ait touché une personne, elle mémorise cette personne et l'utilisateur est en mesure de cibler la personne de n'importe quel endroit et à tout moment avec n'importe quoi, peu importe si l'utilisateur est ou non conscient de la localisation réelle de la cible. Même si les objectifs s'éloignent de leur emplacement actuel, les objets jetés iront toujours à eux changeant immédiatement de trajectoire s'ils rencontrent un obstacle. Il semble qu'une fois que l'utilisateur désigne une cible spécifique en les marquant à travers le toucher physique, les objets qu'il jette vont ensuite se planter au même endroit que celui à partir duquel l'utilisateur a établi le contact avec la personne, comme on peut le voir quand Decken a utilisé son pouvoir sur Octo en le touchant dans le dos, puis en lançant un couteau qui a fait une embardée et a ensuite heurté Octo sur ce point précis par la suite.

A noter que l'utilisateur n'a pas besoin de lancer un objet. S'il le souhaite, il peut déplacer un objet, comme un bateau géant, en le touchant avec sa main qui a mémorisé la cible. En l'occurence, il a touché le navire géant Noah et celui-ci s'est déplacé en direction de la cible, Shirahoshi, sans aucune assistance.

Faiblesse

Vander Decken a dit a Octo qu'il ne s'est jamais lavé la main avec laquelle il a touché Shirahoshi. On peut donc supposer que si ses mains entrent en contact avec de l'eau son pouvoir s'annule. De plus, même si Vander Decken est un Homme-Poisson il peut se noyer suite à l'ingestion de ce Fruit du Démon, ce qui est un gros handicap pour un Homme-Poisson.

Mis à part cela, ce Fruit possède les faiblesses standards des Fruits du Démon.

Possesseur : Van der Vecken IX (homme-poisson)

Fruit n'ayant pas de nom

.Fruit du magnétisme

Permet de contrôler tout objet en métal.

Force

Contrôle tout objet en métal et peut les assembler pour en faire une arme gigantesque.

Faiblesse

La même que tout utilisateur de fruit du démon.

Possesseur : Eustass Kidd (Capitaine Pirate, Supernova)

Fruit du diamant

Il permet à son utilisateur de se transformer en diamant. Pas Logia.

Force

Dureté du diamant.

Faiblesse

Les même que tous possesseur de fruit du démon.

Possesseur: Joz (Commandant de la de Barbe-Blanche)

Fruit de la musique

Permet à son utilisateur de transformer son corps en instrument de musique.

Force

Donne une forme tangible au son tel une explosion.

Faiblesse

La même que pour les autre possesseur de fruit du démon.

Possesseur : Scratchmen Apoo (Capitaine pirate, Supernova)

Fruit de l'âge

Permet de contrôler l'âge de ses adversaire ou de son possesseur

.

Force

Faire devenir d'un ennemis un enfant ou un vieillard.

Faiblesse

La même que pour tout utilisateur de fruit du démon.

Possesseur : Jewelry Bonney (Capitaine pirate et Supernova)

Fruit de la forteresse

Fait devenir son possesseur tel un château fort. Il peut contenir des hommes oou même une cavalerie à l'intérieur de lui.

Force

Beaucoup d'hommes à porté de main.

Faiblesse

La même que pour tout utilisateur de fruit du démon.

Possesseur : Capone Bege (Capitaine pirate, Supernova)

Fruit du contrôle

Il permet de contrôler les gestes de l'adversaire tel une marionnette en bougeant des doigts.

Force

Ce pouvoir peut aussi découper des personnes tel un fil ce qui laisserais supposer la présence d'un fil invisible. Il permet de contrôler deux personnes à la fois également.

Faiblesse

Les même que pour tout utilisateur de fruit du demon.

Possesseur : Donquihotte Doflamingo (Capitaine Corsaire)

Fruit du vaudou

Il permet de créer des poupées vaudou qui absorberont les chocs à sa place.

Force

Possibilité de ne recevoir aucun choc.

Faiblesse

Même limite que les autres fruit du démon.

Possesseur : Basil Hawkins (Capitaine pirate, Supernova)

Fruit du …

Permet deux poches sur le menton où l'on peut ranger et extraire des objets de grande taille. Pas plus d'info dessus.

Possesseur : Blamenco (commandant de la sixième division de Barbe-Blanche).»

(Toute les info provienne du site onepiece wiki et les force et faiblesses sont des copier-coller)

Alors que j'écrivais mon texte quelqu'un frappa à nouveau à ma porte. Je laissais mon livre ouvert et allais ouvrir. Marco se tenait devant la porte l'air un peu gêné. Oui j'ai bien dit le commandant de la première flotte, celui toujours décontracté, avait l'air un peu gêné.

«Salut Marco.»

«Salut Mina, je voulais savoir...as tu un cavalier pour demain soir?»

«Ace est venu me demander d'être sa cavalière ce matin et j'ai accepter. Par-contre je peux te faire la même offre qu'à Satch : je t'accorderais obligatoirement une danse.»

L'ayant réconforté avec cette proposition je retourné à mon bureau juste avant d'être dérangé à nouveau. Finalement ce furent tous les commandants de Barbe-Blanche qui défilèrent pour me demander d'être mon cavalier et je leur promis à tous une danse.

Le soir vint lentement.

Alors que j'étais accoudé au bastingage Ace s'approcha de moi.

«Alors il faut croire que j'ai bien fait de venir attendre devant ta porte ce matin, dit-il en souriant. Tous les commandants sont venu te demander la même chose?»

Je hochais de la tête.

«Même Marco?»

«Oui, à croire que je suis la seule fille sur ce bateau.»

«C'est le cas, répondit Ace.»

«Mais et les infirmières?»

«Elles ne sont pas invités et tu es la seule fille de père.»

«C'est donc pour cela que les commandants ont passé la journées à me courir après, soupirais-je.»

«Exactement, confirma Ace. D'ailleurs j'aurais bien aimé voir ça.»

«Tu n'avais qu'a pas faire une hémorragie nasale après m'avoir vu en serviette dans ma cabine.»

A ces mots là nous explosâmes de rire tout les deux sans vraiment savoir pourquoi mais cela faisait du bien.