Chapitre 2

Well I know this little chapel on the boulevard we can go- wohohoho

(P.D.V. Blaine)

-Vous pouvez embrasser la mariée !

Ça y était, c'était (enfin) le mariage de Rachel et Finn. On était fin août et c'était sûrement la dernière occasion où tous les New Directions seraient au complet avant un bon bout de temps. Les seuls membres qui resteraient encore en septembre seraient : Sonia, Sugar, Sam, Artie, Tina, Britanny , Joe, Rory qui avait réussi à prolonger son visa et moi. Mais on s'était fait la promesse de faire une réunion des New Directions (nouveaux et anciens membres) tous les ans. Pour l'instant tout le monde profitait de la journée. Les filles et Kurt étaient en train de se battre pour le bouquet, Sam était assis à côté de moi avec Wes. Ah oui ! Parce que Rachel avait voulu enterré la hache de guerre en invitant tous les Warblers (excepté Sebastian qui s'était fait renvoyé de Dalton pour une autre de ses bêtises). J'étais donc assis à leur table, écoutant toutes les conversations, le film que Nick et Jeff avaient regardé la veille, qui devrait avoir le prochain solo pour les Communales et surtout qui avait la meilleure voix maintenant que Kurt et moi n'étions plus avec eux. Leurs conversations furent interrompues par Kurt qui revenait le bouquet à la main. Tous les garçons me regardèrent pendant qu'il s'asseyait entre Nick et moi. Nick se mit à me charrier en disant :

-Tu sais ce qu'il te reste à faire Blaine ! Selon la tradition vous devez vous marier dans l'année !

-Et si on le fait plus tard, il y a un genre de malédiction ? Demanda Kurt en prenant ma main.

-Hum… J'en sais trop rien. Mais de toute façon elle sera conjurée quand vous vous marierez.

-Trop cool ! Mes licornes vont se marier. Dit Brit en arrivant derrière nous.

-Je te préviens Hummel, si je ne suis pas demoiselle d'honneur, tu n'auras jamais la paix.

-T'inquiète pas Satan, vous serez toutes demoiselles d'honneur. Je ne pourrais jamais choisir entre vous toutes de toute manière !

-Bon, les gens, il serait temps de passer aux choses sérieuses, vous ne pensez pas ? Dit Trent en se levant.

-Si par choses sérieuses tu veux dire danser, alors oui ! Répondit Jeff en le suivant vers la scène.

Ils s'installèrent tous et Wes appela Finn et Rachel pour qu'ils ouvrent le bal. Les Warblers commencèrent à chanter « You're the one that I want » en version lente. Les musiques s'enchaînèrent et tout le monde dansa sur la piste sauf Angela qui était interdite de toute activité physique à cause de sa grossesse. Elle était restée assise avec Keith à la table des Warblers. Kurt me faisait virevolter autour de la salle avec des pas de danse plutôt compliqués.

-Ouah ! Depuis quand t'es devenu un si bon danseur ? Demandai-je en le regardant dans les yeux.

-Angela et Keith ont absolument tenu à me donner un cours de danse pour le mariage. Je sais même danser le tango maintenant.

-J'ai hâte de voir ça !

-C'est pas sûr qu'ils en passent un.

-Connaissant Angie, si elle t'a appris le tango, c'est qu'il y en aura un.

Et j'avais raison puisque juste après une musique latino retentit dans les haut-parleurs. Je laissai Kurt mener la danse et il était franchement bluffant, j'avais un peu de mal à le suivre. Tout le monde s'arrêta de danser autour de nous. Enfin tous sauf Santana et Britanny. Ça avait tout l'air d'être devenu une compétition entre nous quatre. Santana n'arrêtait pas de nous lancer des regards genre : « Qu'est-ce qu'ils croient ? Qu'ils peuvent battre une vraie latina sur un tango ? ». Alors je me démenai avec Kurt pour montrer à Santana de quoi nous étions capables.

-Allez-y les gars ! nous criaient les Warblers depuis leur table.

-Vas-y Santana ! Allez Brit ! Criait Quinn à côté de Puck qui lui levait un pouce dans ma direction en signe de soutien.

La chanson se termina et je ne m'en étais pas rendu compte mais j'étais presque sur le point de tomber dans les pommes. Je m'assis avec Kurt à la table des Warblers et de Keithela et Santana vint nous voir.

-Bravo, le nain ! Je dois avouer que c'était plutôt pas mal pour un blanc !

-Euh… Merci. J'imagine. Lui répondis-je.

-Je rigole Blaine. Enfin, pas vraiment parce que tu étais vraiment doué.

-Je dois tout à mon partenaire. Dis-je en prenant la main de Kurt.

-Si je n'avais pas eu des profs formidables, vous auriez gagné cette compet. Répondit Kurt en regardant Keith et Angie assis à côté de nous.

-Qui te dit que tu as gagné, Porcelaine ? Dit Santana sur la défensive.

-Oh, s'il te plaît ! il dégageait beaucoup plus de vibes que toi et ta petite blonde ! Intervint Nick.

-Ma petite blonde, comme tu dis, s'appelle Britanny, c'est ma petite copine et une carrière de danseuse l'attend alors ne critique jamais ni sa façon de danser, qui est fantastique, ni notre relation qui ne pourra jamais être brisée ! Et sur ce, elle partit l'air vexé, Britanny qui avait suivi toute la scène sans rien dire sur ses talons.

-Je crois que tu l'as un tout petit peu énervée… Dit Kurt à Nick.

-Ouais, je sais, mais peu importe ! Pour moi, c'est vous les gagnants. Dit-il en me tendant la main pour un « high five » que je lui retournai.

-Ouais, mais là c'est fini, j'suis mort. Dis-je.

-T'es sérieux , Demanda Angie. Petite nature ! Rajouta-t-elle en rigolant.

-J'aimerais bien t'y voir. J'suis pas danseur pro, moi !

-J'demande que ça, crois-moi, mais j'veux pas risquer de la blesser.

-Faudrait quand même penser à un nom, là, parce que tu n'en as plus pour très longtemps, Poulette. Dis-je en posant une main sur son ventre. Wow ! Elle donne de sérieux coups d'pieds ! Ajoutai-je en regardant Angie. Elle avait l'air totalement mortifiée.

-Bébé, ça va ? Dit Keith en prenant sa main.

-J'croi qui faut qu'on ai à l'hopital. Dit-elle plutôt calmement mais stressée en même temps.

Et c'est là qu'on a tous compris : elle venait de perdre les eaux ! Keith et moi l'aidâmes à sortir de la salle et Kurt appela une ambulance pour l'emmener à l'hôpital.

-Emmenez-moi en voiture, le temps que l'ambulance arrive, elle sera déjà là ! Cria Angela en s'accrochant au bras de Keith.

-T'es sûre ? Lui demanda-t-il.

-C'est moi qui accouche, je sais ce que je veux, bordel !

-Ok, calme-toi ! Je t'emmène. Les gars, vous venez avec nous. Nous dit Keith.

-Oui, chef ! Dis-je en emmenant Kurt jusqu'à la voiture de Keith en quatrième vitesse.

Je montai devant et Kurt derrière avec Angie. Il la rassurait et honnêtement il s'y prenait plutôt bien. Keith dépassait toutes les limitations de vitesse et nous fûmes à l'hôpital en 5 minutes chrono. Nous arrivâmes au service des urgences et les infirmières emmenèrent Angela. Cependant Keith resta en retrait apparemment stressé. J'allai vers lui.

-Elle a besoin de toi, Keith, vas-y. dis-je en posant ma main sur son épaule. On t'attend ici, Ok ?

Mon mini speech eut l'air de l'avoir motivé et il suivit Angel a. J'allai rejoindre Kurt dans la salle d'attente où Sonia se trouvait elle aussi.

-Keith est allé avec elle ? Me demanda Kurt, inquiet.

-Ouais, t'inquiète, elle est pas toute seule. Stresse pas, ça va aller. Dis-je en le prenant dans mes bras.

On est restés au moins 3 ou 4 heures dans la salle d'attente. Entre temps Wes, Nick, Jeff et tous les New Directions étaient arrivés. Une sage-femme vint nous voir.

-Excusez-moi, vous êtes de la famille ? Nous demanda-t-elle.

-Seulement moi, mais les autres c'est tout comme. Répondit Kurt. Est-ce qu'elle va bien ?

-Oui, ils vont tous bien. C'est une magnifique petite fille. Vous pouvez aller les voir.

Nous allâmes tous dans la chambre où Keith et Angie admiraient leur bébé. La sage-femme n'avait pas menti. Elle était magnifique. Elle avait les cheveux aussi noirs que ceux de Keith et bouclés comme ceux d'Angela. Elle avait les yeux Hummel, comme Finn et moi le disions, car dans cette famille, que ce soit Kurt, Burt ou Angela, ils avaient tous la même couleur d'yeux, d'une fantastique nuance de bleu. Angela avait l'air exténuée mais très heureuse.

-Maintenant il va vraiment falloir trouver un nom. Lui dis-je.

-C'est déjà tout trouvé. Dit-elle en regardant Keith dans les yeux.

-Inaya ! Dit Keith en la regardant.

-C'est un vrai nom de princesse, elle devra y faire honneur. Kurt, je compte sur toi pour ça. Dit Angie.

Et nous restâmes tous là dans un silence qui voulait tout dire. Rien n'avait besoin d'être dit. Et ce que Kurt avait dit à la sage-femme prenait tout son sens. Nous étions une famille. Et rien ne pourrait nous séparer, ni la distance, ni personne !


Et voilà, vous pensez quoi du prénom ? Perso j'adore et surtout la chanson de Soprano qui est tout simplement magnifique.