Un matin qui aurait dû être paisible. Au central Vera lisait un dossier avec Kate sur l'enquête en cour pour avoir l'adresse d'un témoin, Will embarquait un suspect pendant que dans une salle Lilly et Scooty en interrogait un autre. Le chef lui examinait un tableau avec les photos des victimes. Mais cela ne dura pas en effet le coupable était le suspect de Will. Il tenta de s'échapper quand Will se tourna pour faire signe a Vera de venir avec lui pour l'interrogatoire. En quelques secondes le suspect parti en courant encore menotté, renversa Lilly qui sortait de la salle d'interrogatoire qui tomba dans les bras de Scooty, sa course fut stoppé par Kate rejoint a la seconde par Vera. A la seconde même tout le central se figea Lilly dans les bras de Scooty, le suspect entre Vera et Kate jusqu'à ce que Will et le chef arrivèrent à la hauteur du suspect pour le remettre en salle d'interrogatoire. Lilly se releva. Le suspect avoua son crime très vite, il prit donc la direction des cellules. Et à midi grâce au témoin que Vera et Kate venait d'interroger les preuves avaient rejoint les aveux et le dossier était clos. Le chef fit une annonce très inattendue

- Il fait beau et on a plus d'enquête pour aujourd'hui alors je vous propose à tous une longue pose déjeuné

- Vraiment lança Will

- Et vous payé le resto continua Vera

- Oui (a Will) Non chacun paye sa part (a Vera) Les autres rien a dire ?

- Ça me va fit Scooty

- Moi aussi ça fait longtemps qu'on n'a pas mangé ensemble fit Lilly. Enfin ensemble en dehors du central.

- Pour une fois on mangera autre chose qu'un plat réchauffé ajouta Kate

- Et ben c'est parti fit le chef

- Pour ou demanda Lilly

- Je propose de tester le nouveau resto de la 52éme fit Scooty.

- Et ben va pour la 52éme fit le chef

Le repas fut l'un des plus sympa qu'ai connu cette équipe la bonne humeur été contagieuse et tous rigolé de la tentative de fuite de ce matin.

: Vera disait que Will était trop vieux pour tenir un suspect

: Will disait que c'était Vera la cause car si il était venu tout de suite il n'aurait pas quitté le suspect de vu

: Kate disait que Lilly avait accentué sa chute pour être dans les bras de Scooty

: Cette dernière s'en défendait en rougissant

: Scooty et le chef rigolé en regardant les autres, Scooty avait bien remarqué que Lilly avait rougi et il se posait aussi des questions car il avait aimé avoir sa partenaire dans ces bras.

Il retournèrent a la paperasse (rapport et Co) qui leur pris l'aprèm mais pas la soirée. En effet à 18 heures ils étaient dehors. Scooty alla boire un verre et repensa a Lilly il devait lui dire avant que cela ne soit plus possible. Lilly elle avait pris une douche et des vêtements moins travail et plus femme (Un débardeur, un gilet et une jupe). Elle était au téléphone pour commander quand on sonna à sa porte. Elle ouvrit et laissa rentrer Scooty

- Salut que me vaut cette visite ? (Voyant qu'il ne parlait pas) Une enquête ? J'ai un téléphone tu sais.

- Non c'est ….. Privé

- Oh, tu veux boire un truc ?

- Non merci je crois que si je veux ramener ma voiture

- Tu peux rester ici, le canapé ce n'est pas le top mais c'est un clic clac et puis je crois que ce sera plus sur

- J'ai juste bu deux verres

- Tu me semble bien soucieux, tu as un problème ?

- C'est que je dois te dire une chose et j'ai peur de ta réaction

- Valens qui a peur un jour a noté dans mon agenda

- J'y pense depuis Roméo. Tu sais quand je t'ai vu touché, j'ai compris Lil que je ne vois pas ma vie sans toi. Je sais sa fait déjà 6 mois mais je voulais te laisser du temps pour toi et ne pas me rajouté a tout ça. C'est peut-être moi qui me fait des films mais je trouve que notre jeu du chat et de la sourie a assez durée. Je t'aime Lil.

Lilly n'en revenait pas elle resta figé une sec avant d'embrasser Scooty. Elle se retrouva très vite une nouvelle fois dans les bras de son partenaire.