Ho ho ho, Santa wishes you a merry Christmas !

Drabble de 300 mots.

Disclaimer : Aziraphale, Crowley, l'univers drôlesque du génialissime Good Omens sont la propriété de la collaboration des deux esprits brillants de Terry Pratchett et Neil Gaiman.


« Tu rêves si tu crois pouvoir me faire porter ça ! Je suis peut-être ivre mais je vois encore clair ! »

« Allons Crowley ! C'est l'esprit de Noël ! »

« Parce que le bambin du 25 décembre, il portait un bonnet rouge avec un pompon sur le crâne à la naissance, peut-être ? »

L'ange lui lança un regard dont il n'arrivait pas à distinguer s'il était déçu ou implorant. Quand Aziraphale avait deux têtes, les deux étaient possibles.

« Même Adam fête Noël ! »

« Oui mais Adam... »

N'est pas le digne fils de son père ? N'est pas vraiment ce qu'on pourrait attendre d'un Antéchrist ? Au choix.

« ...c'est Adam. » finit par déclarer Crowley, très fier de sa trouvaille.

« Quelle déduction. »

Crowley zappa totalement l'ironie du ton. Ça peut être ironique un ange ?

« Et pourquoi t'insistes autant là-dessus ? Le gros bonhomme barbu qui fait "HO HO HO" est même pas de chez vous ! C'est nous qu'avons remplacé le Créateur par Santa ! »

Une de leurs meilleures trouvailles, à l'époque. Le culte de Satan (pourquoi il s'appelait Santa à votre avis?) avait même éclipsé celui du Tout-Haut et de son rejeton né dans une étable.

Bon, le Patron n'avait par contre pas prévu que son culte occulte se transformerait en foire de bonnes actions et esprit de tout-le-monde-est-beau-et-gentil digne des anges. Crowley était persuadé qu'Aziraphale avait quelque chose à voir là-dedans.

Tant pis. Lui il s'était vengé avec les bonnes résolutions qu'on ne tient jamais au Nouvel An et les magnifiques beuveries qui s'ensuivent.

Silence de la part de l'ange.

« Ha ! Tu vois que j'ai raison ! » claironna Crowley. Ô doux triomphe.

Moue angélique.

« N'empêche...rien que pour l'esprit ? »


Non, je ne suis pas morte. Et oui, il s'agit d'un truc totalement débile mais il semble que je n'ai que ça en réserve pour des fics GO. En faisant un ménage de printemps tardif, j'ai retrouvé ce bout de papier écrit lors d'un Noël précédent (2010, pour être précise...non, je ne songe normalement pas à Noël en plein été caniculaire), alors je me suis dit, pourquoi pas le publier ?

Tout est à prendre avec humour, si j'ai offensé quelqu'un en associant ce brave Père Noël à Satan, mille excuses. Pardonnez mon cerveau fatigué d'il y a deux ans. Et pas besoin de me faire la leçon pour l'étymologie de Santa...je ne suis pas totalement débile, hein^^

Pour ceux qui suivent Tentation...hm...disons que le chapitre suivant s'est perdu dans les limbes de mon imagination ? Mais je n'abandonne pas ! Il ne faut jamais se décourager, même si je mets 4 ans pour un minuscule chapitre (si ça dépasse 5 ans, okay, là, vous pouvez abandonner tout espoir) !

Sorn