Chapitre 1 : Avenir

On aurait pu croire que les mutants auraient enfin été tranquilles, Mason mort, le Dominion quasiment détruit, tout prêtait à croire que la vie allait être un long fleuve tranquille mais ce n'était pas le cas. Shalimar, Brennan, Lexa et Jesse le savaient bien.

C'était le début du vrai combat ! Ils devaient vite s'organiser pour livrer la plus dure bataille de leurs existences.

Jesse : Et maintenant où est ce qu'on va ?

Lexa : Nous devons retrouver Adam, nous sommes tous menacés à part Jesse nous vivons en sursis.

Shal : Oui mais le Sanctuaire est détruit, l'Hélix est détruit et les Dominions pourraient….

Bren : Non non Shal, ils pensent avoir gagné, mais ce n'est pas fini.

Jesse : Je ne donne pas cher de notre peau si on reste là ! Allons-nous-en

Jesse : Stop, arrêtez, moi j'en peux plus ! On marche ainsi sans but depuis trois quart d'heure !

Shal : Jesse a raison !

Bren : D'accord alors où allons-nous ?

Lexa : A qui pouvons-nous faire confiance ?

Jesse (à bout de souffle) : Au docteur Marcus !

Bren : Alors en route !

Jesse : Allez s'y sans moi et revenez me prendre plus tard ! Je suis épuisé, je n'arriverais pas à avancer plus !

Lexa (s'approchant de lui) : Hors de question que je te laisse !

Bren : Personne, ne laisse personne ! Restez-ici je n'en ai pas pour longtemps !

Le jeune matériel partit aussitôt, il n'erra pas plus de cinq minutes dans les rues puis rejoint ses camarades au volant d'une charmante petite voiture noire, le voyant arriver Shalimar le belle féline sourit. Le matériel ouvrit la fenêtre côté passager et ajouta : le carrosse de monsieur est avancé !

Shalimar : Les années passent mais certaines choses ne changent pas !

Bren : C'est comme le vélo ça s'oublie pas ! Alors vous montez, on ne va pas y passer le reste de la nuit !

Lexa et Shal aidèrent Jesse à prendre place dans la voiture, l'utilisation de son pouvoir pour les protéger de l'explosion et la fuite qui en suivit avait fini de puiser l'énergie du jeune mutant surtout qu'il avait été plus que mal mené par le Dominion voulant faire pression sur la jeune matériel et aussi trouver pourquoi il n'était pas mort alors que sa date d'expiration comme ils l'avaient si bien dit était passée. Pendant le trajet Lexa regarda Jesse, ce dernier semblait s'être endormit sur son épaule, elle observait les expressions de son visage, elle effleura de ses doigts sa lèvre inférieur mâchée par les nombreux coups qu'il avait reçu, depuis quelques temps elle le voyait différemment, et à cet instant précis malgré les innombrables contusions, elle le trouvait beau. Elle fut hélas tirée prématurément de sa rêverie, ils venaient d'arriver chez le docteur Marcus, Shalimar avait doucement appelé Jesse pour le réveil mais celui-ci ne réagissait pas. L'inquiétude de Lexa se lisait sur son visage. Brennan quant à lui était déjà entrain de tambouriner à la porte du docteur pour le prévenir de leur arrivée et surtout qu'il s'occupe vite de son ami. En les voyants, en plein milieu de nuit ainsi devant sa porte, le vieil ami d'Adam bien qu'endormit compris de suite que les choses étaient grave. Brennan avait déjà transporté Jesse dans le laboratoire privé de Marcus, ce dernier s'activait au chevet de Jesse, Lexa ne quittait pas le moléculaire des yeux, surveillant son état, les éventuels changements et les soins que le docteur lui apportait.

Marcus : j'ai fait mon maximum ! A lui de faire le reste maintenant ! Que s'est il passé ?

Invité par le docteur Marcus, le trio constitué de Shalimar, Brennan et Lexa passèrent dans une autre pièce, une sorte de salle de repos, Marcus leur servit une tasse de café et prit place sur une chaise pour les écouter.

Lexa : Vous n'avez rien de plus fort ?

Marcus comprit que c'était encore plus grave qu'il n'y pensait. Il jeta la tasse de café de Lexa et il versa un bourbon de 20 ans d'âge, la jeune matériel commença alors le récit, son départ pour le Dominion, son sacrifice pour les protéger, la capture de Jesse, l'attaque du Sanctuaire, elle parlait vite comme happée par les souvenirs de ses dernières 48 heures, prit dans le récit plus que tragique et inquiétant, Marcus coupa son café d'une bonne dose de bourbon tout en écoutant Lexa qui continuait d'énumérer le déroulement des événements. Comment Adam, Shalimar et Brennan étaient tombés dans le piège en voulant les délivrer, la capture de leur mentor, la découverte du Créateur et de qui il était vraiment, le sacrifice du scientifique, l'explosion, leur fuite et afin leur arrivée dans ces lieux, seul refuge qu'ils avaient trouvés sur le moment. Marcus garda un long moment le silence puis finalement prit la parole. « Je n'en reviens pas, Adam mon collègue et ami de longue date, un clone ! Je vais reprendre les recherches de mon ami là où il les avait laissés, vous avez des données pour moi ?

Shalimar : Jesse, oui !

Lexa se leva pour aller au chevet du moléculaire, elle était incapable de se concentrer sur autre chose que sur lui et ça l'énervait, à lui seul, il avait ébranlé par sa douceur la forteresse que la matériel avait mis des années à se construire et pourtant quand elle posait son regard sur lui, sa colère disparaissait pour laisser place à un sentiment qu'elle avait oublié depuis longtemps. Elle prit place à côté du jeune homme, elle ne savait pas comment agir avec lui. Elle le regarda un long moment en silence, les mains sur le bord du fauteuil où il était allongé, elle lui murmura alors « Bats-toi, ne m'abandonnes pas, ne me quittes pas ! » Elle sentit des doigts l'effleurer.

Jesse : J'en ai pas l'intention, surtout après avoir réussi à briser ta carapace !

Dans l'euphorie du moment, Lexa embrassa Jesse ce qui n'était pas pour lui déplaire. Gênée de s'être laissé aller de la sorte elle sortit rapidement de la pièce tout en lâchant « je vais chercher Marcus ». Amusé, Jesse laissa se dessiner un sourire sur son visage, sourire qui avait le don de faire fondre la belle matériel. Marcus examina le jeune mutant, il avait retrouvé des forces. Le scientifique avait cicatrisé ses blessures physiques mais il lui conseilla de se reposer quelques jours bien qu'il soit tiré d'affaire. Mais Jesse en avait décidé autrement, l'heure n'était pas au repos, trop de choses étaient à faire dans les jours à venir, et déjà le moléculaire s'activait à lister ce qui était à faire, à mettre en place.

Lexa : On va tous s'y mettre, mais tu dois te ménager ! (Le regard suppliant) s'il te plait !

Jesse : Je superviserais, ainsi je m'économiserais…

Shal : Sage décision !

Marcus : Allez-vous reposer maintenant, vous en avez tous besoin et tout ceci peut attendre demain !

Bien qu'inquiet quant à l'avenir, les mutants décidèrent d'aller dormir quelques heures, toute façon épuisé ils ne seraient pas efficaces. Brennan et Shalimar avaient eut beaucoup de mal à trouver le sommeil. Shalimar n'arrêtant pas de penser à son mentor, son père de substitution. Brennan de son côté, a passé la nuit à faire le point sur sa vie. Son entrée au sein de l'équipe avait changé sa vie, il le savait mais depuis un an tant d'événements s'étaient enchainés qu'il ne savait plus où il en était. Il avait l'impression d'avoir basculé dans un mauvais rêve depuis un an, la mort d'Emma, son amie, sa confidente, celle qui savait le comprendre et si bien le conseiller, en ces heures si sombres, elle lui manquait cruellement, il ressentait tous les jours un peu plus le vide laisser par son absence, certains disent qu'avec le temps, ces choses là s'arrangent pour lui s'étaient l'inverse, plus le temps passé et plus elle lui manquait. Sans parler que de la fin tragique de son amie, il y avait eut la disparition d'Adam qui était le pilier du groupe, l'arrivée de Lexa et des Dominions, les découvertes sur son mentor, sur le véritable visage du Dominion et maintenant leurs vies menacées, Adam enlevé, l'aventure valait elle le coup d'être poursuivit, il en avait douté il y a un an et aujourd'hui plus que jamais il se posait des questions, son avenir étant sujet à nombreuses interrogations. Deux choses le faisaient réfléchir quant à son départ, son amitié pour Jesse et ce qui pourrait être une relation avec sa chère féline. De leur côté, Lexa et Jesse avaient quant à eux passés une assez bonne nuit, ils avaient discutés une bonne heure et ensuite, Lexa s'était endormis blottis dans les bras de Jesse à qui la situation ne déplaisait pas et qui ne tarda pas à son tour à rejoindre le monde des songes.

Le jour avait montré son nez depuis quelques heures, le quatuor se retrouva dans la cuisine, ils avalèrent leur café dans le plus grand silence. Le docteur Marcus était à son cabinet officiel, soignant de banals rhumes ou maux de ventre. Il avait laissé une note à l'intention des mutants, il souhaitait que Jesse leur fasse un prélèvement sanguin à tous ainsi il commencerait à se pencher sur le problème majeur. Le moléculaire s'exécuta quasi aussitôt. Entre deux rendez-vous, le docteur se rendit dans l'arrière salle pour y retrouver les jeunes mutants.

Marcus : Les prélèvements sont faits ?

Jesse : Oui !

Marcus : Alors maintenant c'est à vous de jouer !

Shalimar : Comment ça ?

Marcus : Les mutants X doivent rebondirent. Prendre contact avec vos alliés, reconstruire un Sanctuaire, prévenir et protéger les nouveaux mutants ! Je pense que vous devriez détruire les lieux sécurisés !

Shalimar : Ils sont des points stratégiques pour les mutants et pour nous et…

La jeune féline ne termina pas sa phrase, elle semblait être la seule à penser à son mentor.

Lexa : Nous sommes en guerre Shal, et ces endroits ne doivent pas tomber en de mauvaises mains !

Marcus : Vous en créerez des nouveaux !

Lexa : Il nous faut être efficace, Jesse tu retournes au Sanctuaire, voit ce que tu peux récupérer, j'irai prendre contact avec nos alliés, Shal, Bren, vous vous occupés des mutants et lieux sécurisés !

Jesse : Je vais faire passer un message codé pour les mutants

Marcus : Excellente idée ! Je repars travailler ! Bonne chance, soyez prudent.

Jesse et Lexa partirent aussitôt, le docteur Marcus partit lui aussi à ses occupations, Shal se leva pour partir mais Brennan lui barra le passage.

Brennan : Il faut qu'on parle Shal.

Shal : On n'a pas le temps pour ça !

Brennan : On va pourtant le prendre ! Nous avons fait l'amour Shal, un acte intime…

Shal était prise de panique, elle avait repensé à la situation une bonne partie de la nuit, eux ensemble, non ça ne marcherais jamais, ils étaient bien trop explosifs, leur jalousie prendrait vite le dessus, leur inquiétude, c'était une erreur qu'ils avaient commise, ils pensaient mourir.

Shal (à haute voix) : Oui c'est ça !

Brennan : C'est ça quoi ?

Shal : Bren, on n'était pas nous même, le stress, le fait qu'on pensait mourir, enfin soit réaliste ça ne serait jamais arrivé sans ces circonstances !

Bren : Tu ne ressens donc rien pour moi ?

Shal : Bien sûr que si comme pour chacun d'entre vous !

Le jeune matériel l'embrassa.

Bren : Ce baiser ne te fait aucun effet ?

Shal ne répondit pas et quitta la pièce, elle s'enferma dans la salle de bain, appuyée contre la porte, elle soupira, chaque fois qu'il était à proximité tout son être était en alerte alors oui son baiser lui faisait de l'effet, elle se regarda dans le miroir regrettant déjà ses paroles. Je lui parlerai, lui ouvrirait mon cœur quand la situation sera redevenue plus normale, je suis sûre qu'il comprendra pensa-t-elle. Dans la cuisine Brennan n'avait pas bougé, il retira sa bague et la déposa sur la table puis quitta les lieux.

Montagne

Ruine du Sanctuaire

Jesse marche dans les décombres, il a un pincement au cœur, c'est comme si une partie de lui était détruit, l'émotion était grande, tant de souvenirs emplissaient ce lieu, des fous rires, de moments critiques, et il n'en restait quasi plus rien. Il se dirigea vers l'ordinateur central, il est mort, irrécupérable il se dirigea alors dans la chambre de Lexa par chance, l'unité centrale avait été épargnée, Lexa l'ignorait mais Jesse avait fait une copie de tout le Sanctuaire, dossiers d'Adam sur son ordinateur et l'avait mit en fichiers cachés. Il avait tout ce dont il avait besoin, pourtant il ne partit pas aussitôt, il flâna dans les ruines du Sanctuaire, une façon pour lui, de faire son deuil. Dans la chambre de Lexa, il avait réussi à récupérer quelques vêtements ainsi qu'une petite boite cachée sous un tas de débris, il attrapa un carton et y déposa les affaires trouvées puis il partit dans les autres pièces espérant pouvoir ramener d'autres objets. Dans la chambre de la féline, il récupéra sa couette léopard poussiéreuse mais indemne ainsi qu'un objet que Jesse avait toujours connu dans la chambre de la jeune femme, c'était une reproduction d'un chat en poil de lapin, Adam lui avait offert peu de temps après son arrivée, la jeune Shal était entrain de se découvrir à cette époque et elle avait était littéralement fascinée par l'objet. Chez Brennan il avait réussit à sauver plusieurs livres de poésie, lecture de prédilection du matériel, pour sa part son bonheur avait été immense en retrouvant la montre de son grand père intacte. Alors qu'il se dirigeait vers la pièce centrale, il remarqua une porte restée intact Il la poussa, il posa le carton sur le lit, la chambre avait complètement été épargnée était-ce un signe, un lueur d'espoir dans ce tunnel bien sombre, son regard se posa sur un photo, il sourit en la voyant c'était Shal et Emma entrain de sauter sur Brennan, c'est lui qui avait prit cette photo, il attrapa un carton et entassa toutes les photos et souvenirs qu'il y avait dans cette chambre, c'était l'ancienne chambre de sa chère psionic, elle était devenu un sanctuaire de recueil, un havre de paix après sa disparition, il y venait souvent comme ses deux amis, son téléphone sonna, le tirant dans ses pensées.

Jesse : Oui !

Shal : J'aurais besoin d'aide avec les nouveaux mutants et les lieux sécurisés !

Jesse : Brennan et toi vous n'êtes pas ensemble ?

Shal (s'énervant) : Arrête de dire n'importe quoi, Brennan et moi ont est juste amis !

Jesse (ne comprenant pas) : Je voulais dire avec toi maintenant !

Shal était très gênée, elle s'était emportée s'en raison et en même temps s'était trahie toute seule. Je le croyais avec toi, ajouta-t-elle après un silence. Jesse ne voulu pas mettre la jeune féline plus mal à l'aise et n'en rajouta pas, il lui répondit qu'il arrivait d'ici dix minutes.

Entrepôt désaffecté

Main Street Park

Lexa : Merci à vous d'être venu !

Trois personnes se trouvaient debout devant elle. Il y avait deux femmes et un homme.

L'homme : Pourquoi nous avoir fait venir ici ?

Lexa : Toujours aussi direct Général Sperling !

Le Général : Je suis occupé !

Lexa : Laissez moi devinez à jouer avec une armée très dangereuse qu'Adam Kane a construit ! Vous avez aussi l'intention de la perdre celle là ?

Le Général : Cette histoire remonte à un an !

Lexa : Oui, Adam vous avait sortit de mauvais pas sans jamais rien vous demandé en retour ! Aujourd'hui, la situation est telle que le retour d'ascenseur serait très appréciable !

Femme 1 : Comment ça ?

Lexa : Notre nouvel ennemi est le plus puissant jamais affronté, il détient Adam, le Sanctuaire et l'Hélix sont détruits ! Si nous voulons continuer à faire ce que nous faisions, nous devons nous reconstruire et pour ça nous avons besoin de voir aide autant matériel que financière !

Femme 1 : J'aimerais vous aider mais ça mets impossible !

Lexa : Sénatrice Morrison, je tiens à vous rappelez que vous devez votre poste actuel à Adam et son équipe, vous lui devez aussi la vie de votre chère fille ! Je pense que tout ceci, vaut bien que vous puissiez dans votre salaire si nécessaire !

La Sénatrice Morrison : Tendre une main à un ami dans le besoin n'a jamais fait de mal à personne ! Merci pour ce petit rappel ! Je vais voir ce que je peux faire !

Lexa : Christina, vu les circonstances j'aime à croire que je n'aurais pas à me montrer convaincante !

Christina : Ca ne serait effectivement pas la peine, je vais passer quelques coups de fils et vous avoir quelques outils, ordinateurs et autres…

Lexa acquiesça d'un geste de la tête et fixa son regard sur le Général qui restait bien silencieux. Sentant le regard de la jeune mutante sur lui, il se décida à prendre la parole, lui expliqua que le gouvernement ne pouvait pas intervenir que toute action se remarquerait et que ça mettrais la vie des nouveaux mutants en danger.

Lexa : L'attention que vous portez aux miens me touche mais arrêtez de vous cacher derrière des arguments pré-établis ! De plus Adam et les siens ont toujours gardés le secret sur certaines activités de votre base mais vous savez des fuites peuvent arriver, qu'en penserait vos supérieurs ?

Le Général : En cherchant bien je suis sûr qu'on devrait pouvoir faire quelque chose et s'entraider !

Lexa sourit, les menaces il n'y avait rien de plus efficaces même si elle trouvait désolant de devoir en arriver à de telles extrémités. Elle prit congés d'eux, elle avait encore du monde à voir.

Lieu sécurisé

Angle de la 14ième

La jeune féline venait d'arriver dans le premier lieu sécurisé, Jesse devait l'y rejoindre, elle regarda la pièce nostalgique, ses mains frôlant les surfaces planent tant de souvenirs lui revenaient en mémoire. Jesse venait d'arriver sortant la jeune femme de son état.

Jesse : Alors on en est où ?

Shal : Entre ton message via le net et Proxy Blue ainsi que ma visite les nouveaux mutants sont tous avertis des dangers qui pèsent sur eux !

Jesse : Ils ont bien compris les consignes ?

Shal : Oui message de secours ou repli chez le docteur Marcus !

Shal frissonna, Jesse s'approcha et lui tendit sa veste, la féline avait froid mais pas à cause de la température, mais plutôt car elle devait détruire ces lieux de refuge pour les personnes comme elle.

Jesse : J'ai sauvegardé les données et récupéré le matériel utiles on peut déclencher l'autodestruction !

Shal : Adam… enfin notre Adam a passé toute sa vie à construire ce que nous détruisons, j'ai l'impression de le détruire en même temps !

Jesse: Je sais Shal, mais il vaut mieux ça plutôt que de voir tout son travail dans de mauvaises mains, déjà qu'on ne sait pas ce qu'ils vont lui faire, ce qu'il pourrait leur dire !

Shal : Il ne parlera pas, il ne nous trahira pas !

Jesse: C'est ce que mon cœur me dit aussi Shal mais on ne sait rien de ce créateur, on doit être prudent ! Nous ne sommes pas les seuls concernés !

Shalimar ne disait rien, elle avait le regard dans le vide, les yeux brillants, Jesse s'approcha d'elle et la prit dans ses bras. La jeune féline fondit en larmes.

Shal : J'ai l'impression quand un an toute ma vie s'est effondrée, Emma, Adam, le Dominion, notre maison détruite !

Jesse : Je sais que c'est dur Shal et pour nous deux peut-être encore plus que pour les autres mais ce n'est pas le moment de craquer, il faut être fort et uni maintenant plus que jamais !

Centre ville

Cabinet médical

Dr Mark Kearney

Elle attendait depuis une demi heure, elle avait vu la salle d'attente se vider petit à petit, à présent il ne rester plus qu'elle. La porte face à elle s'ouvrit, un homme de son âge apparut, il portait une blouse blanche, il lui sourit et l'invita à entrer dans la pièce, elle se leva et après avoir répondu par un sourire, entra. L'homme prit place à son bureau et désigna une chaise sur laquelle, elle s'assit.

L'homme : Nouveau visage, Mademoiselle ?

La jeune femme : Pierce, Docteur Kearney !

Dr Kearney : Que puis-je faire pour vous Mademoiselle Pierce ?

Lexa : Et bien, travailler avec le Docteur Marcus afin de sauver les nouveaux mutants !

Le docteur semblait inquiet depuis l'affaire Cyrus Payton, il s'était fait plus que discret. Qui était-elle pour connaître l'existence des mutants et savoir qu'il était lié à ce projet ?

Lexa : Détendez-vous, je suis une associée d'Adam Kane, il a quelques ennuis et vous seriez très reconnaissant si vous pouviez lui apporter votre aide !

Dr Mark Kearney : Je ne suis plus dans ce genre….

Lexa : Ecoutez, notre ADN se détériore et nous sommes entrain de mourir, alors si cela peut vous faire plaisir car ainsi on disparait nous on a encore envie de vivre ! On peut pas dire que vous m'aurez facilité la tache, cependant j'ai le bras assez long pour faire rayer de l'ordre des médecins ! A vous de voir !

Kearney : Ce cabinet est toute ma vie !

Lexa : Vie qui aurait été courte si Adam et ses associés mutants ne vous avaient pas sauvés la vie ! Je crois que ça mérite bien une petite implication personnelle !

Kearney : Très bien que dois-je faire ?

Lexa : Dans un premier temps, prenez contact avec cet homme (lui tendant un papier contenant nom et adresse du Dr Marcus) Après vous deviendrez un contact pour les nouveaux mutants !

Kearney : Mais…

Lexa : Les derniers jours ont vraiment été très durs et les suivants ne seront probablement pas mieux alors évitez de mettre en rogne !

Le téléphone de la matérielle sonna, elle regarda l'identifiant.

Lexa : Je dois vous laisser, un appel urgent, à bientôt Docteur ! (à son interlocuteur) Bergman ! C'est gentil de rappeler !

Bergman : J'ai appris, vous pouvez compter sur moi ! De quoi avez-vous besoin ?

Lexa : Jesse serait plus à même de vous répondre mais nous avons plus aucun regard sur le monde extérieur, plus aucune technologie de pointe !

Bergman : Mon réseau de renseignement devrait pouvoir sans mal arranger cela ! Adam était plus qu'un contact, il était un ami !

Lexa : Au nom d'Adam et des miens, merci, Jesse prendra contact avec vous dans quelques jours !

Bergman : Très bien Lexa et n'hésite pas ! Je me mets déjà au travail de mon côté !

Jesse, Lexa et Shalimar arrivèrent au même moment devant le cabinet du Docteur Marcus, lorsqu'ils rentrèrent dans l'arrière cabine qui était l'appartement du Docteur mais aussi le cabinet médical pour mutants ils furent surpris de trouver Marcus assis à la table de la cuisine, le visage grave, les mains jointes, il les regarda sans dire mot.

Jesse : Que se passe t il ?

Le docteur se contenta de poser son regard sur un petit objet qui se trouver posé sur la table. Les trois mutants suivirent son regard pour apercevoir le Comlink rings, ils étaient trois mutants dans cette pièce et chacun portait le sien, la déduction était donc simple à faire. Sous le choc, aucun n'arrivait à parler, toujours sans dire mot en utilisant son regard comme moyen de communication, il les invita à s'asseoir. Ils restèrent ainsi tous assis autour de cette table à fixer cet anneau.

Marcus : Brennan, ne veut pas que vous pensez qu'il tire une croix sur vous et sur tout ce que vous avez vécu ! Mais à l'heure actuel, il ne peut pas rester avec vous, il ne sait pas si ce départ est temporaire ou définitif. Il a besoin de faire le point sur lui, sur ce qu'il a traversé ! Vous pouvez trouver ça lâche, tout ce que vous voulez ! Personnellement je comprends et respecte son choix et je vous demanderais de ne pas lui jeter la pierre.

Lexa : Ce n'était pas notre intention, enfin mon intention, ça fait un an que je suis au sein de ma nouvelle famille, et j'ai vu Brennan s'obliger à être fort, d'abord pour vous, lors de la tragique disparition de votre amie. Il n'a montré aucune faiblesse, s'occupant de tout pour la cérémonie, pour sa mère, il vous réconfortez, vous soutenez, vous remobilisez sans jamais rien dire, on se souvient qu'il a voulu partir mais il est resté pour vous pour ne pas vous abandonner et parce que vous ne saviez plus où vous en étiez, il était fort pour vous deux et ensuite petit à petit, il est devenu fort pour nous trois ! Tous hommes à son point de rupture, Brennan aussi ! Et j'espère être un aussi bon soutien pour lui qu'il a été pour moi !

Marcus : Vous pouvez aller le voir à l'adresse que j'ai noté sur le tableau mais uniquement si c'est pour boire un verre ou sortir, si vous devez y aller pour le culpabiliser ou essayer de le faire revenir de force, abstenez vous !

La jeune féline ne disait rien mais elle se sentait coupable surtout qu'elle regrettait toutes ses paroles. Jesse de son côté trouvait que c'était le bon moment pour donner les objets qu'ils avaient pu sauver aux filles qu'elles puissent se raccrocher à quelques chose. Après avoir remercié le jeune moléculaire, la féline partit avec ses objets s'isoler dans une chambre, Lexa resta assise là fixant la table. Jesse lui avait besoin de s'occuper l'esprit, il commença donc à récupérer les dossiers des lieux sécurisés afin de tout regrouper, il travailla une bonne heure mais il n'arrêtait pas de penser à Brennan, il se leva bien décidé à allez voir celui qu'il considérait comme son grand frère.

Bar

Un quart d'heure plus tard.

Brennan était assis au bar fixant son verre de whisky qu'il n'avait pas encore touché.

Jesse : Salut vieux !

Bren : Hey ! Je m'attendais à voir débarquer Lexa et Shal furieuse, me sermonnant ! J'avoue que je n'avais pas pensé à toi, à moins qu'elles ne t'envoient ?

Jesse : Elles ne sont pas au courant que je suis là ! Et je ne suis pas là pour te sermonner, j'avais juste besoin de te voir !

Bren : Dans ce cas !

Les deux comparses discutèrent de tout et de rien pendant une bonne demi-heure.

Jesse : Au fait, je voulais que tu saches que contrairement à ce que tu crois, Lexa n'est pas furieuse, elle comprend et espère qu'elle sera capable de te soutenir autant que toi quand tu le fais pour nous !

Bren : Et bien je dois avouer que je ne sais pas quoi dire !

Lexa : Etonnant, l'iceberg peut être compréhensive voire humaine !

Puis elle avala cul sec le verre du matériel.

Bren (souriant) : Qui l'aurait cru ! Que fais-tu là ?

Lexa : Je viens me saouler avec un ami ! Enfin s'il est d'accord et qu'il me considère aussi comme une amie !

Bren : Que bois-tu ? En plus de mon verre !

Lexa : La même chose mais double !

Bren : Johnny, un double bourbon glace pour la dame ! Jesse ?

Jesse : Rien merci je vais rentrer et vous laisser discuter !

Lexa : Je n'ai pas l'intention de parler juste de boire jusqu'à être saoule, faut guérir le mal par le mal et au moins le temps d'un soir je verrais la vie en rose dans ce monde si noir !

Elle avala le bourbon qu'on venait de lui servir.

Bren : C'est une facette de Lexa que je ne connaissais pas !

Lexa : J'en ai plein d'autres ! Je peux être une rigolote si je veux ! Garçon donnez-moi la bouteille !

Jesse : Je te la confie ! Au fait j'ai réussi à récupérer des livres de poésies ainsi qu'une boite à chaussures cachée sous ton lit !

Bren : Merci, gardes moi tout ça précieusement !

Jesse partit, Lexa attrapa Brennan par le bras dans l'autre, elle avait la bouteille et deux verres, ils s'installèrent à un table dans un coin et sans parler de l'avenir, ils enchaînèrent les verres que Lexa servaient.

Un mois venait de s'écouler, Marcus et le Docteur Mark Kearney avaient travaillés conjointement sur le cas des nouveaux mutants et malheureusement, ils n'avaient guère beaucoup avancé, ils avaient cependant réussi à créer une molécule de synthèse qui ralentissait les effets destructeurs de l'organisme, resté plus que les derniers tests pour afin pouvoir le donner aux mutants le temps de trouver une solution définitive ! Brennan n'était toujours pas revenu avec l'équipe, Jesse et Lexa allaient souvent le voir, la jeune féline quant à elle n'y avait pas encore était une seule fois. Lexa avait obtenu de la sénatrice Morrison plusieurs « planques », de vieilles maisons délabrées racheté par une personne voulant garder l'anonymat, une pièce secrète dans la bibliothèque de l'université où sa fille Megan étudiait. Christina, l'ancienne maîtresse d'Adam avait elle aussi de son côté, trouver des planques stratégiques à l'équipe, dans les murs du métro, de la gare et aussi à l'aéroport. Elle avait fourni des petits gadgets high-tech tels que des traceurs, des caméras aussi grosses qu'un grain de sel etc.…

La jeune matériel attendait encore des nouvelles du contact d'Adam « Bergman » et du Général. Le trio était entrain de prendre le petit déjeuner lorsque le téléphone de Lexa sonna.

Lexa : Allo

La voix : Venez me rejoindre avec votre équipe !

Lexa : Pourquoi ?

La voix : Je pense vous avoir trouvé une nouvelle base pour vos opérations et j'ai aussi une surprise !

Puis l'interlocuteur raccrocha

Jesse : Qu'est ce qui se passe ?

Lexa : Les mutant X sont demandés !

Jesse : Qu'est ce qu'on fait… ?

Lexa : Et bien on y va !

Jesse : Excuse j'ai fini ma phrase dans ma tête ! Je voulais dire qu'est ce qu'on fait pour Brennan !

Lexa : On peut toujours lui proposer !

Shalimar : Je m'en charge !

Jesse : Tu es sûre ?

Shalimar : Oui j'aurais dû aller le voir depuis longtemps !

La jeune féline quitta les lieux pour se rendre au bar où Brennan passait la majeure partie de son temps. Brennan était effectivement là, prenant son petit déjeuner, la féline se tortilla les doigts un moment puis se décida à avancer.

Shal : Bonjour Brennan !

Bren (surpris) : Shal ! Qu'est ce qui t'amène ici ?

Shal : J'aurais dû venir avant ! Désolé !

Bren : Non je comprends ta réaction ! Assieds-toi !

La jeune féline prit place à côté de lui au bar.

Shal : Je suppose que notre dernière conversation est la cause de ton départ ?

Bren : Non Shal, j'avais déjà envie de partir mais disons que ça a facilité ma décision finale ! J'avais besoin de m'éloigner pour me retrouver ! Je ne veux pas que tu te sentes coupable, ça serait forcément arrivé !

Shal : Peut être ou peut être pas !

Tu me manques, se risqua-t-elle à lâcher. Le matériel posa sa main rassurante sur celle de la jeune femme.

Bren : Je suis heureux que tu sois venu me voir ! Je crois qu'il était important qu'on ait cette discussion !

Shal : Je le crois aussi ! Tu penses revenir un jour ?

Bren : Peut être, je me suis beaucoup remis en question sur tout ce qu'on a fait, on a fait beaucoup de bien, si je ne vous avez pas rencontrer je serais toujours qu'un voleur, un arnaqueur, je serais peut être derrière des barreaux mais en même temps je me demande si une partie de moi ne s'est pas perdu en chemin !

Shal : Une partie de toi ? Je crois te connaître plutôt bien et je t'assure que tu n'as pas changé tu es toujours toi, peut-être plus méfiant et protecteur mais avec ce qu'on a traversé c'est normal !

Bren : Je t'assure que tu ne connais pas tout de moi !

Shal : Alors pourquoi ne pas nous en avoir parlé et fait découvrir !

Bren : Ce n'était pas forcément facile de vous en parler ! Du moins à vous !

Shal : Quelqu'un étais au courant ! Qui ça ?

Bren ne répondit pas, il avait même baissé le regard ! Shal comprit aussitôt, ça ne pouvait être qu'elle, ils étaient si proche, si complice, elle avait souvent envié cette relation à part qu'ils avaient. Shalimar posa à son tour la main sur celle du matériel.

Bren : Alors sinon quoi de nouveau pour vous, ça avance ?

Shal : Oui et non ! Marcus n'a toujours pas trouver comment empêcher notre mort et les contacts d'Adam répondent présents comme promis ! D'ailleurs on est attendu et vu que tu fais encore partit de l'équipe… On sait dit que peut être…..Et puis on a tout simplement envie que tu viennes avec nous !

Bren : Que les choses sont claires si je viens ça ne veux pas forcément dire que je reviens !

Shal : Y'a pas de soucis ! C'est clair !

Le matériel se leva et partit avec la féline.

Brennan : Tu nous emmènes où ?

Lexa : A la base militaire Haley !

Shal : Quoi ?

Lexa : Relaxe minou !

Les yeux de Shal devinrent or.

Lexa : Susceptible en plus !

Jesse : Lex !

Lexa : On est arrivé !

Une voix : Bonjour Lexa !

Lexa : Bonjour major Johnson ! Je vous présente Jesse, Shalimar et Brennan mes coéquipiers !

Major Johnson : Enchantée ! Suivez-moi !

Brennan : Et on va où ?

Major J : Dans un hangar !

Le groupe entra à l'intérieur, un avion ultra sophistiqué et plus design que l'hélix si trouvait, le major les invita à monter à bord, Jesse s'émerveilla devant toute cette technologie.

Lexa : merci !

Major J : ce n'est pas tout ! ça c'était la surprise !

Elle prit la commande et le nouvel Hélix décolla. Ils volaient depuis une demi-heure, le major leur avait expliqué qu'elle leur avait trouvé un nouveau Sanctuaire idéal.

Brennan : Vous venez de dire que l'entrée pour l'Hélix est là, mais nous sommes au dessus de l'eau !

Le major ne répondit pas et piqua du nez.

Shalimar : Mais à quoi vous jouez vous voulez nous tuer !

L'Hélix plongea puis il poursuivit sa course le long d'un tunnel pour se stopper dans un hangar, le major descendit suivit de près par l'équipe encore secouée, les lieux étaient immenses, Jesse imaginait déjà toutes les améliorations apportées à ces locaux.

Lexa : Où sommes-nous ?

Le major J : C'était une base secrète, officiellement elle n'a jamais existé et officieusement elle a été détruite ! Maintenant elle est à vous, il y a un accès pour la terre ça débouche sur une grotte idéale comme garage !

Lexa : Merci beaucoup !

Le major J : C'est le moins que je pouvais faire ! J'espère que vous retrouverez Adam !

Lexa : On espère aussi ! Je vous ramène à la base !

Brennan : J'appelle Marcus !

Jesse : Je commence les plans !

Shalimar : Je ne fais rien !

Shalimar était parti marcher sur la plage, ne pouvant pas faire grand-chose pour le moment. Mais surtout la féline avait besoin d'un instant seule pour faire le point car elle était probablement la plus perdue du groupe. Elle marcha un moment, puis s'assit sur le sable et fixa la mer, se laissant bercer par les remous des vagues, son regard perdu dans l'horizon. Soudain tous ses sens furent en éveil, son regard devient or, elle regarde autour d'elle mais ne vit aucun danger, pourtant tout son être frissonnait, elle décida de rentrer mais son corps était tétanisé, elle ne pouvait bouger, sa respiration s'accéléra, le pressentiment de danger s'accroit, elle commença à convulser et s'écroula au sol.

Brennan était sur le départ, il avait salué, Lexa, Jesse compréhensif mais un peu déçu qu'il ne reste pas, après avoir dit au revoir au Docteur Marcus, il se mit à la recherche de Shalimar.

Bren : Jesse, Marcus ! Je ramène Shal, elle est inconsciente !

Marcus : Il faut l'emmener à mon labo et vite ! Lexa appelle Mark qui nous rejoigne là bas !

Cabinet du Docteur Marcus

10 minutes plus tard

L'Hélix plus performant, était surtout plus rapide et ça avait été d'une grande aide vu l'état de Shalimar.

Jesse : Qu'est ce qu'elle a ? Qu'est ce qu'on peut faire ?

Mark : On a bien créé une molécule pour ralentir l'effet d'autodestruction mais on ne sait pas s'il est efficace !

Lexa : Injectez-lui !

Marcus : Sans l'avoir testé au préalable ! Ca serait risqué !

Lexa : Elle est condamnée comme nous tous et visiblement pour elle c'est plus éminent que pour nous !

Jesse : Marcus s'il vous plait ! On … Je ne supporterais pas une perte de plus !

Marcus : Très bien essayons !

Mark : Il nous faut la stabiliser d'abord !

Marcus : Brennan vient par là ! Tu vas créer tout autour d'elle un champ électrique !

Brennan s'exécuta aussitôt et réussit à la stabiliser, Marcus lui injecta ensuite la molécule, au début rien ne se passa ce qui inquiétait les deux généticiens, Lexa s'était blottit dans les bras de Jesse, ce dernier cherchait réconfort dans le regard de Brennan qui posa sa main sur son épaule.

Mark : Ca marche ! Elle est complètement stable et la molécule s'est multiplié et agit comme un bouclier sur les cellules touchées !

Marcus : Elle est sortit d'affaire pour cette fois !

Le trio de mutants plus conscient que jamais du danger qui planait sur eux, ne pouvait cacher leur soulagement.

Deux mois venaient de s'écouler, Jesse et Marcus avaient travaillé non stop sur le nouveau Sanctuaire. Ce soir là, Jesse et Marcus montraient le Sanctuaire avec fierté à Shal et Lexa, il était plus spacieux, plus performants que l'ancien.

Marcus : Les mutant x sont de retour !

Lexa : Oui mais pour combien de temps !

A suivre…

Dr Marcus (305) Sénatrice Morrison (219) Général Sperling (206)

Christina (213) Dr Mark Kearney (209) Cyrus Payton (209)

J.K. Bergman (208) Megan Morrison (219)