Oui décidément, je suis une véritable girouette. Après avoir publié sur Skyrock, supprimé le blog pour venir sur , j'ai supprimé pour...bref je suis passée un peu partout mais finalement je pense que je vais définitivement élire domicile sur ce site que je trouve bien sympa. La vraie raison de mon retour c'est que j'ai finalement trouvé le parfait dénouement aux Chroniques de Lucis qui s'achèveront sur un cinquième tome en pleine écriture. Pour ceux qui avaient déjà lu les quatre premiers sachez que je publie ici, une nouvelle version avec des scènes en plus et quelques changements supplémentaires dans les chapitres. Rien de bien perturbant ne vous inquiétez pas. Bref, j'arrête mon speech ici. Pour les questions, je suis dispo en MP ou via les reviews.

Bonne lecture!

Musique associée: 30 Seconds To Mars - Was It A Dream ?


Il y avait longtemps que Noctis protégeait le Cristal, trop longtemps à son goût. Que n'aurait-il donné pour se retrouver loin de toutes ses responsabilités, loin de toute cette souffrance ? Le jeune roi tourna son regard d'un bleu azur sur son fardeau : le Cristal n'avait pas bougé de l'autel sur lequel ses ancêtres l'avaient posé bien des années auparavant. Il dégageait cette impression de puissance et de protection mais présentait, par endroit, des zones de craquelures. A peine Noctis eut-il aperçu la pierre qu'il s'en détourna.

Il se leva avec peine de son trône et les quelques rayons de soleil qui filtraient à travers les fenêtres de la grande pièce circulaire, se reflétèrent sur les cheveux bleu nuit du jeune homme. Ce dernier, d'un air las, traversa la Salle du Trône en silence, pour gagner le long corridor qui le menait à ses appartements.

Un énième cauchemar avait réveillé Noctis en plein milieu de la nuit et cela faisait plusieurs heures qu'il n'avait pu regagner son sommeil. Il était neuf heures du matin et ce lundi ressemblait à une matinée de routine pour lui. En effet, ses insomnies devenaient de plus en plus régulières ces dernières semaines. Mais il préférait mettre ses soucis de côtés pour le moment et entreprit de se changer pour recevoir ses amis dans des conditions respectables. Il se défit de ses vêtements de nuit pour enfiler un pantalon et une veste sombre par dessus un t-shirt gris. Avant de quitter la pièce, il n'oublia pas de prendre son téléphone portable et surtout la bague qui lui fut héritée de son père, transmise de génération en génération chez les Lucis Caelum.

Lorsque Noctis pénétra dans le Grand Salon, ses trois acolytes l'y attendaient déjà, installés dans le grand canapé qui lui faisait face. Les domestiques avaient pris soin de leur servir à boire. Il sourit faiblement en les voyant et pour toutes salutations, leur leva une main amicale puis se laissa tomber dans le fauteuil le plus proche.

_Eh bien, j'en connais un qui a encore passé une sale nuit, dit celui aux cheveux châtain clair et aux yeux bruns foncés.

A ces mots, Noctis porta une main devant sa bouche pour bâiller discrètement. Ses amis étaient au courant de ses problèmes nocturnes mais il refusait d'en discuter outre mesure.

_Ok passons, on n'est pas venus pour ça de toute façon, ajouta un deuxième homme barbu et aux cheveux bruns plaqués en arrière.

_Tout à fait, renchérit Noctis qui trouva une excuse pour changer de conversation. Vous avez réussi à localiser les éclats du Cristal ?

_Deux sur trois, répondit le brun. C'est déjà pas mal pour une seule semaine de recherche.

_Oui vous avez fait du bon travail, assura le jeune roi. Kyle, tu pourrais peut-être me montrer leur emplacement exact sur ton ordinateur ?

Noctis s'était adressé au jeune homme aux cheveux châtain en pique qui avait le regard perdu vers la fenêtre face à lui. En entendant son ami s'adresser à lui, il sortit de sa rêverie et ajusta ses lunettes sur son nez fin.

_Oui je pourrais, répondit le dénommé Kyle, seulement l'emplacement de chacun des éclats ne se trouve pas dans mon PC.

_Mais alors comment avez-vous fait pour vous les procurer si ce n'est par la voie informatique, demanda Noctis, surpris par la réponse de Kyle.

Les trois jeunes hommes échangèrent un regard rempli de gêne et le blond s'avança vers le souverain.

_Voilà Noct, on s'est un peu fié à notre instinct sur ce coup-là, dit-il. Kyle, Bran et moi on te rapporte toutes ces informations sur la base d'une simple conversation qu'on a eue avec une personne étroitement liée à cette histoire.

_Ce que Lucas essaye de te dire, continua Bran, c'est qu'il va falloir que tu nous croies sur parole.

Noctis les regarda avec insistance pendant quelques secondes puis se remit debout pour se placer derrière son fauteuil, face à ses interlocuteurs.

_Écoutez les gars, commença-t-il, vous savez que vous êtes à peu près les seules personnes en qui je peux avoir une confiance aveugle et je sais aussi que vous avez presque tout laissé tomber aux États-Unis pour venir me rejoindre ici, à Lucis ces derniers mois. Mais je pensais que vous saviez à quel point cette affaire de Cristal était importante pour moi.

_On en est conscients rassure-toi, affirma Bran. Mais regarde un peu où on en est depuis un an : rien n'a bougé. Alors ce n'est pas en restant les bras croisés qu'on va avancer.

_Je suis d'accord avec lui, ajouta Lucas. Qui ne tente rien n'a rien, qu'est-ce qu'o perdre ? Si jamais ces informations s'avèrent infondées on suivra tout simplement une autre piste. Mais pour l'instant c'est tout ce qu'on a Noct.

Un silence pesant s'installa dans la pièce, comme si personne n'osait apporter son point de vue à cette situation quelque peu embarrassante. Puis Kyle finit par briser la glace.

_Très bien Noct, ce n'était peut-être pas très professionnelle comme méthode, mais au mois on a une piste et je pense qu'il serait intéressant de l'explorer.

_Oui vous avez raison, finit par admettre Noctis en baissant le regard. Je suis désolé c'est juste que j'aimerais en terminer rapidement avec cette histoire.

_C'est pas étonnant, dit Lucas. Vu l'état dans lequel ça te met, il vaudrait mieux qu'on passe à la vitesse supérieure.

Une nouvelle fois embarrassé par la remarque, le jeune monarque arpenta la pièce en faisant semblant de réfléchir. Décidément, il ne supportait vraiment pas de parler de lui. Fort heureusement, c'est le moment que choisit Kyle pour lui expliquer la manière dont ils avaient obtenu les fameux renseignements.

_Il s'appelle, ou plutôt il se fait appeler, L'Émissaire. C'est un membre de l'Organisation Crystal Legacy, enfin il en faisait partie mais il l'a quitté récemment.

_Vous êtes en train de me dire que vous avez obtenu des informations de nos adversaires directs. Vous êtes au courant que cette organisation se revendique héritière du Cristal ?

_Oui, admit Kyle. Et au début on s'est dit la même chose que toi, qu'il s'agissait d'un piège. Mais, par curiosité, on a voulu l'écouter jusqu'au bout en restant prudents évidemment. Tout ce qu'il nous a dit tenait debout : les lieux, les dates, les correspondances, la description des éclats. Il faut vraiment explorer cette piste plus profondément.

Noctis inspira une bouffée d'air pour tenter de rassembler ses esprits, la fatigue ne l'aidant pas.

_Continue, dit-il simplement.

_On a de la chance : les deux morceaux qu'il nous a indiqués se trouvent à quelques kilomètres d'ici. Et grâce à mes recherches, je suis en mesure de formuler quelques hypothèses sur leur emplacement respectif.

Noctis vint se placer à la droite de Kyle afin de découvrir les trouvailles de son ami. Mais ce qu'il vit ne le réjouit que très peu.

_Tu penses vraiment qu'un cristal serait dans ce petit village?

_Pour celui-là, je ne pense pas, j'en suis sûr, répondit Kyle, intransigeant. On a pu constater des activités proches de celles du Cristal originel depuis quelques temps à Taki. Malheureusement on n'en sait pas plus.

_Et pour ce qui est du deuxième cristal, demanda Noctis, à présent avide d'en savoir plus sur ces nouveaux éléments.

_D'après L'Émissaire, le deuxième cristal se situerait à Yokosuka, on ne sait pas où exactement mais comme il ne s'agit pas d'une ville immense, les recherches n'en seront que plus réduites.

Bizarrement, après la suspicion, un sentiment de soulagement s'installa dans l'estomac de Noctis. Comme si toutes ces nouvelles données représentaient une sorte de délivrance. Mais pourquoi ? Tant de fausses pistes avaient été explorées ces derniers mois et il pourrait très bien s'agir d'une autre déception ou pire, d'un piège vraisemblablement. Non, cette fois-ci l'intuition de Noctis lui disait qu'ils faisaient bonne route.

_Allons-y dès demain, finit-il par déclarer en se relevant. Nous commencerons par ce petit village, Taki c'est bien ça ?

Ses trois amis, abasourdis par le soudain revirement dans le comportement du jeune homme, ne surent que dire et s'échangèrent des regards interrogateurs.

_Mais où sont passés les « ce n'est pas une piste assez fiable » et les « ne prenons aucun risque » que tu nous sors à chaque fois, demanda Lucas.

_J'ai compris ce que vous entendiez par l'intuition, répondit Noctis. Cela me paraît plus que fiable et fondé sur de vrais phénomènes qui entourent la localisation des cristaux. Je pense qu'il serait bon que l'on s'y rende.

Cette fois aucun des trois hommes ne trouva quoique ce soit à relever et ils finirent par acquiescer, heureux du dénouement de cet énième compte-rendu.