Chapitre 1 : Rentré

C'était de début de la rentrée, pour certain un point positif, pour certain négatif. Ce qui était séparait l'opinion de Lightning et Serah la cadette trouvait la rentrée toujours excitante, et la grande trouvait ça plutôt ennuyant. Tous les groups qui se formaient dès le premier jour, nouvelle classe et de nouveau profs… Tout était simplement ennuyant. Pour Serah, revoir ses amis était tellement bien pour elle. Lightning s'en foutait complètement. De toute façon, ce n'est pas comme si elle en avait une tonne d'amis, comparé avec sa sœur. Elle était plus du genre solitaire, qui allait à l'école seulement pour apprendre quelque chose parce que ses parents l'en obligeait. Elle n'avait pas envie d'étudier pour devenir un médecin comme sa mère, ou avocat comme son père. Elle voulait protéger les gens qu'elle aime, ainsi que tout le reste. Elle voulait être utile pour les autres… rentrer dans la garde civile aurait été parfait pour elle. Mais elle ne pouvait pas de ses parents. Elle se disait mentalement que dans un an et demi, quand elle aura dix-huit ans elle ferait ce qu'elle veut.
Lightning descendit les escaliers, croisant son père à qui elle dit un simple «bonjour », puis salua sa mère.

''Salut grande sœur !'' S'exclama Serah qui était déjà toute prête pour aller à l'école. Elle lui sourit avant de prendre un bol qu'elle remplit de céréales.

''Vous allez être en retard !'' Disait sa mère en peu nerveuse. Chaque année c'était la même chose leur mère était toujours nerveuse pour le premier jour d'école, comme si c'était elle qui devait y aller. Lightning lâcha un soupir avant de prendre son sac d'école, de mettre ses chaussures et d'ouvrir la porte paresseusement.

''Attend grande sœur je viens avec toi !'' Disait Serah en finissant à toute vitesse son bol, et d'embrasser ses parents pour ensuite suivre sa sœur.

''Bonne chance à toute les deux !'' Leur cria leur parent. Serah n'arrêtait pas de raconter ses histoires de l'année précédente avec ses amies, et Lightning se contenta de l'écouter sans pour autant de partager sa joie. Encore une année… Elles s'approchèrent de leur école, et on pouvait de loin déjà entendre le bruit des ados en plein crise. Et c'était reparti pour toute une année…

''Serah !'' S'écria trois jeune filles qui couraient dans leur direction. Elle laissa sa sœur seule derrière, lui faisant signe de main pendant qu'elle courait vers ses amis. Les trois filles lancèrent un regard vers sa sœur, non un regard méchant, mais plus pour voir de quoi elle avait l'air. Elle se contenta de détourner le regard et de pénétrer dans l'immeuble. Il y avait des regards qui la regardèrent de travers et d'autres encore perverses. Elle se contente d'adresser la parole à personne, et de regarder sur un grand tableau ou elle devait aller. Bloc b classe Y. Elle se dirigea alors vers sa classe, et ne croisa personne dans les couloirs. L'immeuble était séparé en deux parties : partie 1 pour la première jusqu'à la quatrième année, et partie 2 pour cinquième et sixième. Elle ne croisa pas très souvent sa sœur de cette façon, mais ça ne lui gênait pas tant que ça. Elle savait que sa sœur avait beaucoup d'amis et ne se retrouvait jamais seule, donc elle était rassurée de ça. Elle regarda sur les classes, et trouva vite ou elle devait se rendre. Elle ouvrit la porte avec un grand soupir.

''Mademoiselle se promène dans les couloirs ?'' Disait une voix d'homme. Elle sursauta et se tournait vers cette voix. C'était surement son prof principal qui était déjà dans la classe pour préparer les choses surement. L'homme était grand, et devait avoir la trentaine. Il n'avait pas l'air méchant, mais il ne fallait pas se fier aux apparences non plus.

''Excusez-moi.'' Répondit-elle simplement en rouvrant la porte pour partir. Le prof ne semblait pas vouloir laisser la situation telle qu'elle l'était.

''Si vous me dites pourquoi vous êtes si tôt, je ne le dirais pas au principal.'' Disait-il en regardant la demoiselle. Et voilà, le premier jour il fallait déjà qu'un connard l'emmerde.

''Je voulais prendre mon temps pour trouver ma classe.'' Répliqua-t-elle avant de sortir de la classe. Une fois de plus, elle lâcha un profond soupir avant de voir Aerith entouré de garçons dans les escaliers. Elle semblait vouloir partir mais ils l'en empêchaient. Lightning les avaient déjà vu chaque année ils ciblaient une autre fille pour l'emmerder.

''Laissez Aerith tranquille.'' Lâcha-t-elle. Les garçons se tournèrent et eu froid dans le dos, tellement qu'elle avait le regard glacial. Deux partirent, laissant Aerith tranquille.

''Une fille comme toi j'aimerais bien avoir dans mon lit.'' Disait le troisième avant de partir avec un ri perverse. Lightning l'ignora et s'approcha d'Aerith, sa meilleure amie.

''Ça va ?'' Demanda-t-elle. La demoiselle lâcha un ri en lui remercient pour ce qu'elle venait de faire. Elle prenait son amie dans les bras, et elle fut surprise. Pourquoi tous ces câlins toujours ?

''Tu m'as manqué Claire !'' Disait-elle dans un petit ri et en lâchant la concerné. Claire. Qu'est-ce qu'elle n'aimait pas ce nom… C'était trop doux pour son caractère. Elle préférait Lightning qui semblait être plus dur et froid.

''Tu es dans la même classe que moi.'' Disait-elle en souriant. Aerith semblait être soulagé de cette nouvelle. Elle devait l'avouer qu'elle avait peur de ne pas se retrouver avec sa meilleure amie dans la classe
La sonnerie résonna dans tout l'immeuble et tout le monde se dirigea vers leur classe. Quel bruit…

''Je suis contente qu'on est une fois de plus dans la même classe !'' Disait Aerith qui se trouvait près de son amie. Pour elle, c'était sa meilleure amie. Lightning avait toujours été là pour elle quand elle en avait besoin, par exemple quand son frère est mort. Elle a toujours été là pour la réconforter, et même si elle ne le disait jamais, elle savait qu'elle était importante pour elle.

''Moi aussi.'' Répondit-elle sans grand enthousiasme. Parfois, il arrivait à Aerith de se demander pourquoi Lightning se comportait ainsi, et chaque fois qu'elle avait posé cette question a sa meilleure amie, elle répondit un simple « parce que » ou elle trouvait un moyen de changer de sujet. Parfois, elle s'inquiétait vraiment pour son amie. Elle avait l'impression qu'elle câchait un secret lourd. Aerith aurait aimé que son amie lui parle plus souvent d'elle-même, qu'elle ne soit pas si renfermé.
Elles rentrèrent dans la classe, saluèrent leur professeur principal que Lightning avait déjà pu rencontrer et allait s'asseoir l'une près de l'autre a une table. Il semblait avoir beaucoup de visage commun aux yeux des deux jeunes femmes, comme si les classes n'avaient pas changé depuis l'année dernière. Ce n'était pas plus mal ainsi.

''Salut à tous, et bienvenu pour cette nouvelle année scolaire.'' Commença leur prof qui leur sourit. Et le moment le plus ennuyant de toute l'année commença les présentations. Qu'est-ce qu'elle détestait ça. Ca ne lui intéressait pas de savoir les passe-temps des autres ou de savoir ce que leur parents faisait comme métier, mais ce qu'elle détestait au-dessus de ça, c'était de se présenter elle-même. Père avocat, mère médecin, passe-temps le sport. Tout court, tout sec, les autres n'avaient pas besoin de savoir plus. Et comme chaque année, après sa présentation il y eut un petit silence ou on pouvait entendre des ri moqueurs. Et chaque fois elle se tourna vers les voix, et leur lança un regard noir.

''Poursuivant.'' Continua leur prof, et les présentations suivaient. Elle lâcha un soupir, prit un stylo et papier et commença à dessiner quelque chose qui passait dans sa tête. Elle était tellement concentrée dans son dessin, qu'elle n'entendit pas que le prof commençait à expliquer comment l'année allait se dérouler. Deux heures avaient passé, quand la sonnerie résonna encore une fois dans le bâtiment. Aerith se leva brusquement, et Lightning sursauta devant son geste.

''Claire !'' S'exclama-t-elle en regardant son papier.

''Quoi ?'' Demanda-t-elle en peu perplexe. Elle ne comprenait pas pourquoi son amie l'avait appelé comme ça, elle était juste à côté d'elle, pas besoin de crier !

''Il est magnifie ton dessin ! Comme tous les autres que tu dessines !'' Disait-elle en essayant de prendre la feuille de papier, ou il y avait un beau paysage avec une petite fille aux long cheveux bruns au milieu. Mais Lightning rangea à toute vitesse sa feuille pour que personne ne puisse la voir. Elle n'aimait pas que les autres voient ses dessins.

''C'est un crime de garder ce talent que tu as secret, Claire.'' Disait Aerith pendant qu'elles sortirent toutes les deux un petit gâteau pour manger. Lightning lâcha un léger ri et commença à manger son gâteau. Aerith était la seule avec sa sœur de savoir qu'elle aimait dessiner, et elle devait l'avouer, elle avait un certain talent pour. Il suffisait qu'elle pense à une certaine situation, ou sentiment qu'une image se créa sur une feuille blanche. Ou elle avait appris à dessiner ? Elle ne le savait pas… Elle n'avait jamais pris des cours, elle avait juste toujours dessiné et avec le temps, elle s'était amélioré elle-même. Mais bon, pas de quoi en faire un plat non plus.

''J'en ai déjà marre de l'école.'' Lâcha Lightning dans un souffle profond. Aerith se mit à rire comme toujours. Fallait dire que la voir sourire la rendait quelque part heureuse, car elle n'avait pas eu la vie facile l'année dernière avec la mort soudain de son frère. Elle avait repris le dessus, c'était bien. Et encore deux heures suivirent avec leur prof de français et l'autre heure avec leur prof d'histoire. Mais pourquoi fallait-il que tous les profs devaient toujours savoir tout ?! Présentation… Présentation… Elle préférait encore avoir cour dans ce cas-là !

Voilà, encore deux heures derrière le dos. Enfin pause !

''Bon on mange dehors ? Il fait encore beau et comme ça je peux fumer ma cigarette avec l'espoir qu'aucun prof me surprend.'' Disait Lightning en descendant les escaliers pour rejoindre une table dehors. Aerith s'asseyait et semblait un peu fâché.

''Je croyais que tu avais arrêté depuis l'année dernière ?'' Disait-elle sur un ton un peu sec. Ce n'était pas du tout dans le caractère d'Aerith de mordre comme ça, mais elle n'aimait pas voir Lightning foutre sa santé en l'air.

''Euh ouais j'ai recommencé.'' Répliqua-t-elle simplement. Oui bon, elle avait recommencé à fumer depuis quelques semaines maintenant… C'était un moyen pour elle de déstresser, de devenir un peu plus calme. Et puis concernant sa santé, elle s'en fichait pas mal. Elle sortit une cigarette, l'alluma et commença à fumer sans aucune gêne.

''Arrête !'' S'écria Aerith en arrachant la cigarette de sa bouche pour ensuite la jeter dans la poubelle la plus près.

''He !'' S'écria Lightning en la regardant. Aerith semblait assez déçu de son comportement, et se contenta de partir. Elle ne la suivit pas, et se contenta de l'ignorer. Fallait vraiment qu'elle recommence à fumer cella aussi… Elle sortit une nouvelle cigarette, mais la jeta, un peu en colère envers elle-même. Fallait qu'elle gâche tout. Comme toujours. Comme elle savait tellement bien le faire.