Chapitre 21

Elle se retourna percevant une présence.
Devait-elle continuer ?
Devait-elle se retourner ?
Devait-elle regarder qui lui tenait la main ?

Toujours tiraillée entre cette lumière et cette main qui s'accrochait désespérément à la sienne.
Elle se retourna donc …..

Elle regarda cette main sans toutefois discerner la personne qui la lui tenait, cette présence qui ne semblait pas vouloir la laisser continuer son chemin vers cette lumière étincelante qui brillait de plus en plus au fur et à mesure qu'elle s'en approchait. Ce tunnel qui l'appelait à poursuivre ….

Cette chaleur qui se diffusait uniquement de son côté droit….d'où venait –elle ?
Pourquoi ne la laissaient-ils pas aller là où elle voulait se rendre ? Pourquoi ? Elle était si bien, si paisible ….

Elle sentait de plus en plus cette main se serrer dans la sienne…..elle se concentra pour en savoir plus, quelles étaient les raisons pour lesquelles on refusait de la laisser partir…..

Elle commençait à percevoir des sons mais elle ne pouvait y donner aucun sens….

Elle s'arrêta, tout se figea ….l'espace d'un instant ….elle entendit le battement d'un cœur qui n'était pas le sien ….

Elle recula afin de savoir ce qui lui avait échappé ….et elle se vit dans ce lit d'hôpital, c'était bien elle ….El, Sacha….mais elle ne se souvenait pas de ce qui lui était arrivé….cette main, cette chaleur ….ce n'était pas illusoire, ils avaient besoin d'elle….Charlie dans les bras d'Alex….si petit ….Alex si triste….Eliott si désespéré….Sacha blottie à ses côtés.

La douleur lui revint, celle qu'elle tentait de fuir en avançant…et la vérité l'assaillit aussi violement que ce qu'elle avait vécu, son agression dans son lit, Sacha la libérant de ses menottes, la lutte pour sauver Charlie, Eliott abattant son bourreau et le couteau …..Cette douleur dans le bas de son ventre …Melinda lui appliquant les premiers soins ... L'ambulance et le noir…..

Cette voix qui lui demandait de choisir …..La douleur, la souffrance et l'amour des siens ou la béatitude éternelle….elle ne les laisserait pas …..Elle avait besoin d'eux tout comme chacun avait besoin d'elle…..

Elle n'avança plus restant figée ….comment y retourner, tout semblait la pousser vers l'avant alors que son envie malgré la douleur qui y serait associée, était de les serrer dans ses bras, de sentir l'odeur de bébé toujours présente de Charlie, de revoir son tourbillon de petite fille étrangement si calme, si triste cependant et Eliott dont elle voulait encore sentir le réconfort de ses bras…..

Elle recula encore, son choix s'était fixé ….malgré toute la souffrance, c'est sa famille qu'elle voulait…..elle se sentit chuter, elle tomba encore et encore…..

Dans la chambre d'Hôpital, Eliott, tout en tenant la main d'Olivia, priait plus qu'il ne l'avait jamais fait.
Sacha toujours blottie contre sa maman, lui caressait sa grande main, elle savait que sa maman aimait ça. Et Sacha s'endormit…..rassurée ….

- Je vais la laisser dormir
- Ça lui a fait du bien de voir sa maman, c'est difficile pour chacun d'entre nous mais c'est encore pire pour Sacha qui ne comprend pas….Charlie est encore trop petit pour comprendre ce qu'il s'est passé….mais Sacha est consciente du danger qu'ils ont couru.

- Allez Liv, réveille-toi ….réveille-toi …..

- Je suis là….murmura-t-elle faiblement….je suis là

- Liv ….

- J'ai soif

- Je m'en occuppe

- On dirait que nous sommes deux dans ce lit

- Bien vu, lui dit-il en lui souriant .

- J'ai mal El

- Je sais mais tu as vaincu ta fièvre Liv, tu l'as gagnée cette bataille…..

Ils se regardèrent de tout leur amour sachant que le plus dur restait à venir
- Je vais devoir m'absenter un moment Liv
- El
- Les affaires internes, tout se passera bien, je reviens très vite Liv
- Il est mort ?
- Il l'est !
- Ne me laissez pas
- Je reste près de toi Liv, lui dit Alex