Une petite fic de trois chapitres plutôt basée sur le film.

Slash soft, on aime ou on n'aime pas :)

1.

- La question est : voulez-vous vraiment de ce mariage ?

- Évidemment que je...

-... ou croyez-vous le vouloir ? Ou bien encore, vous fait-on croire que vous le voulez ?

- Pour l'amour de Dieu, Holmes...

- De la nuance, Watson, de la nuance...

Sherlock Holmes était enfoncé dans un fauteuil de cuir usé, les pieds sur la table basse et les yeux rivés sur le feu de cheminée qui peinait à survivre dans les dernières braises de la soirée. Il fumait machinalement la pipe tout en s'étirant avec assez peu d'élégance et assez peu d'égard pour son colocataire qui se tenait dans l'embrasure de la porte d'entrée.

- La seule nuance que je perçoive est l'ironie dans votre voix, poursuivit le médecin d'un air las.

Le détective ne releva pas et se servit un whisky avec nonchalance pendant que son ami restait debout passablement contrarié par cette énième discussion au sujet de Mary.

- Tout cela importe peu, en réalité puisque je vais me marier.

- Cela importe mon cher, répondit Holmes d'une voix curieusement plus basse qu'à l'accoutumée, car vous ne serez heureux que dans le premier des cas.

- Je...

John Watson s'interrompit brusquement. La phrase était pourtant aisée à prononcer, il suffisait de conclure par "c'est ce que je veux et personne ne m'a influencé, ni les conventions, ni les opinions" mais curieusement, il se trouvait incapable d'articuler cette simple phrase.

- Vous êtes un bien piètre apprenti, Watson, après toutes ces années à mes côtés, vous ne parvenez toujours pas aux déductions les plus élémentaires, souffla l'autre les yeux perdus dans le liquide ambré de son verre qu'il faisait légèrement tourner entre ses doigts.

- Ce doit être pour m'efforcer de mieux jouer les faire-valoir pour votre génial cerveau ! lança le blond, un peu excédé par cette sympathique marque d'affection.

- C'est ce que vous pensez ? Que vous êtes un faire-valoir ?

Watson s'approcha de lui et s'effondra dans le fauteuil voisin en soupirant.

- Ou bien est-ce que c'est ce que je veux croire ou ce que vous voulez que je crois ?

Holmes se mit à rire d'un rire franc et au son de sa voix, John Watson se détendit sans s'en rendre compte. Il se servit à son tour un whisky en sentant sur lui le regard perçant du détective, il releva son visage pour croiser les yeux de braise qui lui faisaient presque face et il tressaillit imperceptiblement, incapable de maintenir ce contact brûlant.

- Vous n'êtes pas un faire-valoir, John, entendit-il murmurer tout bas.