Chapitre 3:

Un mois avait passé depuis la rentrée et Sena était toujours en un seul morceau à sa plus grande joie. A cause des entrainements de foot US et du tournois du printemps, il n'avait pas eu l'occasion de voir beaucoup Sakuraba et ne s'était pas fait d'autres amis.

Il avait pris l'habitude d'aller se cacher dès que Shin partait pour éviter Agon qui s'énervait de ne jamais réussir à attraper ce courant d'air. Le dit courant d'air avait trouvé le coin parfait pour manger ou être seul. Il était composé d'un petit bosquet dont l'ombre le protégeait des regards. Ce bosquet se trouvait juste en face du terrain d'entrainement de Foot US. Il aimait les regarder s'entrainer essayant même quelques mouvements de bases pour s'amuser.

Au début, il détournait les yeux des tacles beaucoup trop douloureux à son goût mais sa curiosité finit par prendre l'ascendant. Et il surprit plus d'une fois Sakuraba dans leurs conversations sur le Foot US. Cette fois-ci il n'y avait que Shin, les autres n'arrivaient généralement que bien après. Cet après midi, son entrainement avait l'air d'être consacrer à la course ce qui plut à Sena qui se leva et mima les mouvements de Shin.

S'il y avait bien une chose que Sena aimait et surtout savait faire c'était bien courir.

Cela faisait plusieurs entrainements que Shin pensait voir des apparitions, pensant qu'il avait un problème de forme il en déduisit qu'il fallait qu'il s'entraine plus. C'est donc tout naturellement qu'il arriva avec plus d'une heure d'avance sur le terrain. Il y avait longtemps qu'il n'avait pas fait d'exercices de courses tout seul (en dehors de ses joggings quotidiens).

Mais à nouveau il crut voir des ombres bouger. Lorsque son regard s'attarda sur le bosquet il ne vit rien comme à chaque fois ce qui l'agaçait profondément. Il allait se remettre en mouvement lorsque cela recommença cette fois-ci il était sure d'avoir vu quelque chose. D'un pas décidé, il remonta la petite colline ou se trouvait le bosquet et s'arrêta net en voyant un jeune garçon s'entrainer. Il n'avait pas vu Shin s'approcher et continuait à faire des pas de bases et puis d'un coup il accéléra se faufilant à une vitesse ahurissante entre les arbres pour finalement retourner à son point de départ. Pour la première fois depuis longtemps quelque chose s'alluma dans les yeux de Shin, il s'avança vers le jeune garçon.

Sena venait de faire le tour du bosquet content de lui lorsqu'il sentit une poigne ferme sur son épaule. Ni une ni deux il sentit comme un danger et sa peur prit le dessus. Il fit la seule chose qu'il savait faire … courir.

Shin fut d'abord surpris de la réaction du garçon mais se reprit et se jeta à sa poursuite il devait l'arrêter avant qu'il ne sorte de l'abris des arbres. Un sourire comme personne n'en avait jamais vu s'étira sur le visage de Shin.

Sena avait entendu qu'on se lançait à sa poursuite, il accéléra encore. Apercevant l'orée du bosquet il sourit, une fois en dehors il arriverait dans une petite cour et la salle des professeurs donnaient sur cette cour. Son sourire s'évanouit lorsque la douleur se répandit dans tout son corps. Son poursuivant l'avait rattrapé.

Instinctivement Shin avait taclé le garçon du bosquet oubliant qu'il était deux fois plus petit que lui et qu'il ne portait pas de protections pour aider à encaisser. Il ne s'en rendit compte que quand l'autre garçon ne se releva pas. Il s'assit à coté et le mit sur le dos. La vue du visage crispé de douleur lui fit un petit pincement au coeur qu'il ne compris pas. Shin semblait un peu perdu par la situation, la seule chose qu'il savait c'était que le jeune garçon étendu devant lui était le même que celui assis à coté de lui à la cérémonie et derrière lui en classe.

Il ignorait d'ailleurs pourquoi il l'avait remarqué … Sena, Kobayakawa Sena se souvint-il. Shin ne savait pas quoi faire pour aider Sena qui avait du mal à respirer tellement il avait mal.

"Respire profondément Kobayakawa cela t'aidera."

Sena n'avait jamais entendu Shin parler et sa voix l'aida autant que son conseil à calmer un peu la douleur. La douleur … il en avait presque oublié le goût. Il essaya de se redresser mais retomba doucement sur le sol.

"Doucement? Comment ça doucement?" se demanda Sena. Ses yeux tombèrent sur Shin qui le regardait un peu inquiet. "Ha Shin m'a amorti la chute. C'est vraiment une journée étrange ."

Aucun des deux ne parla soit parce qu'il avait trop mal soit parce qu'il réflichissait à ses réactions, à celles du petit lycéen et parce que ce n'était pas dans sa nature de parler. Pendant plusieurs minutes le seul son qui se fit entendre fut celui du vent dans les arbres.

La douleur commença à s'atténuer dans le corps de Sena, le laissant un peu souffler et les idées assez libres pour analyser les derniers évènements. Doucement, il se redressa la douleur lui fit serrer les dents mais il réussit à s'assoir quand même. Shin à coté n'avait pas bougé d'un pouce.

"Ano, Shin-san pourquoi m'as tu taclé?" demanda précautionneusement Sena. Même si Sakuraba lui avait dit que Shin n'était pas une brute sanguinaire comme Agon il l'avait taclé sans pitié.

Après un temps de silence ou Sena cru que Shin ne répondrait jamais, il le vit ouvrir la bouche.

"C'était un réflexe."Calme, serieux c'est ce qui ressortait de la voix de Shin.

'ha je vois un réflexe …. Attend comment ça un réflexe? Depuis quand on tacle les gens par "réflexe"...' Sena était un peu perdu et regardait complètement éberlué son voisin stoïque. Mais avant qu'il est pu rajouter quoi que se soit, à sa grande surprise ce fut Shin qui prit la parole.

"Tu devrais rejoindre l'équipe de foot US tu ferais un bon running back."

Sur ces mots il repartit vers le terrain laissant Sena complètement médusé derrière lui.

'Moi ? Faire du Foot US? Il devait plaisanter malgrès son air sérieux...'

C'est l'esprit en ébullition qu'il rentra chez lui.