Je me lance dans l'écriture d'une nouvelle histoire. Si certaines phrases vous paraissent dénuées de sens, c'est normale. Cela exprime mes pensées incohérentes.

Bonne lecture. Twilight appartient à SM.


Prologue

Pourquoi commencer comme toutes les histoires alors que l'on peut faire plus simple ? Pourquoi écrire de longs paragraphes alors que peu de détailles suffisent ? La réponse est toujours la même, personne ne sait pourquoi.

C'est comme les contes. Toujours la même phrase d'introduction. Toujours la même fin. Pourtant, ce que l'on raconte entre les deux, est totalement différent.

Alors son histoire n'est pas la même que les autres, mais elle est identique.

Elle écrivit ces derniers mots sur le papier, puis en un geste précis, elle signa. Un sourire étira ses lèvres. Des mots, des phrases sans sens, comme la vie qu'elle mène. Une vie banale, ennuyeuse, mais si palpitante. Contradictoire, paradoxale, pourtant si monotone.

Un sentiment de satisfaction la parcouru quand elle plia sa missive sans sens et qu'elle la glissa entre les pages d'un livre. Livre qui avait vécu une vie sans couleur, triste. Ce livre se mourrait, tout comme le jour déclinait.

Elle se tourna vers l'âtre. Un feu joyeux, des flammes dansant frénétiquement, s'amusaient. Une fête exaltante, remplie de rebondissements. Elle regarda le vieux livre, caressant la couverture abimée, ayant vécue une belle vie.

De la plus délicate des façons, elle déposa le livre au milieu des flammes. Celles-ci l'invitaient déjà à danser, l'agrippant de toutes parts. Le vieux livre se consumait, mourant, emmenant avec lui des mots, des phrases, gravées à jamais dans son cœur.

La vie de ses parents y était inscrite. Son enfance y était marquée. Avec ce livre, son identité s'envolait pour d'autres mondes.

La jeune fille rit. Un rire teinté de soulagement, un rire franc, joyeux, mais aussi triste. Elle venait de tuer ce qu'il lui restait de sa défunte famille.


Votre avis sur ce début? La suite viendra bien assez tôt. J'ai pleins d'idées et je pense que l'histoire sera finie assez vite. Elle ne comptera que 5 chapitres, 6 tout au plus.

Je sais, vous avez l'impression que ce prologue n'explique rien. Et bien si.

Même si ce début est un peu lent, la suite sera plus rapide.