Chapitre 7 suites : Le Phœnix – Part 3

An 2003

Chris se tenait debout, les bras croisé devant Bianca qui l'observait devant la triquetra qu'elle venait de finir de dessiner au mur. Il était temps qu'ils y aillent. Il les attendait.

- Tu t'attends vraiment à ce que je saute dedans comme avant ? demanda Chris

- Non pas sans une bataille. Ironisa-t-elle

- Comment peux-tu être aussi froide ? Comment peux-tu juste rester là comme si on n'avait jamais été ami ? Comme si je ne t'avais jamais sauvé de lui ?

- Je n'ai pas le choix !

- Bianca, s'il te plait ne fait pas ça. N'abandonne pas tout ce pour quoi on se bat. Supplia Chris.

- Ce n'est pas le cas. Je trouve juste une autre solution. Prêt ? demanda-t-elle hésitante

Chris ne répondit pas résigné. Il allait suivre Bianca, quand les trois sœurs s'éclipsèrent dans la pièce. Malgré tout leurs efforts pour essayer de garder Chris avec elles et de vaincre Bianca, elles n'y étaient pas parvenues. Chris ne les avait pas aidées, ne reconnaissant plus Bianca. Il avait eu bien trop peur qu'elle s'en prenne pour de bon à sa mère ou a ses tantes, et l'avait suivit, dévoilant par la même occasion sa nature de sorcier, lorsque Piper dans un dernier espoir avait tenté de les congeler.

- Léo devra réparer la planche du grenier sans moi. Déclara Chris aux sœurs avant de suivre résigné Bianca dans le portail qu'elle avait fait apparaître

An 2025

Ils arrivèrent dans le grenier d'un futur sombre et froid où une demi-douzaine de démons les attendait.

- Bienvenue à la maison Chris. S'exprima une voix dure et froide.

Les démons s'écartèrent pour laisser place à celui que Chris détestait de tout son être malgré son désir de le sauver.

- Bonjours Wyatt. Répondit froidement Chris.

Wyatt s'avança vers Chris et Bianca les observant avant de congédier ses démons. Il se tourna vers Bianca.

- On discutera de ton cas plus tard. Lui dit-il la congédiant elle aussi.

Cependant Bianca s'avança d'un pas, inquiète.

- Et Chris ? tu m'as juré que tu ne lui ferais rien !

- Nous verrons cela. Maintenant part avant de subir le même sort que celui des résistants. Menaça-t-il.

Elle se retourna le regard désolé vers Chris, avant de disparaître à son tour.

- Et toi Chris ?! De toutes les personnes qui ont pu me trahir … Commença Wyatt de sa voix dramatique.

- Je ne suis pas remonté dans le temps pour te trahir, mais pour te sauver de ce qui t'as convertit.

- Ça a toujours été ton problème Chris. Affirma Wyatt. Coincé dans se vieux discours du bien et du mal. Il ne s'agit pas de ça. Il n'y a que le pouvoir qui compte c'est aussi simple que ça.

- Et peu importe qui a le plus de pouvoir gagne ? ironisa Chris

- Exactement. Approuva Wyatt. C'est pour ça que j'ai gardé ce musée intact. Pour rappeler à tout le monde le pouvoir qui m'a crée.

- Quelle dommage que le reste de la ville ne partage pas ton admiration pour ses pouvoirs que tu as déshonoré !

- Tu sais Chris. Poursuivit Wyatt sans tenir compte de la remarque de son frère. Si quelqu'un d'autre que toi aurais tenté ce que tu as tenté je le tuerai sur le champ. J'ai pardonné Bianca je peux te pardonner toi aussi.

- Et qu'en est-il d'Emily ? Je te laisse la tuer bien sagement ? sans rien dire ?

- Emily n'est rien, rien dont tu ais besoin ou dont j'ai besoin, et demain sur le buché elle ne deviendra plus qu'un souvenir. S'esclaffa Wyatt.

- Laisse là en dehors de tout ça ! Cria Chris menaçant

Wyatt irrité par l'insolence de son frère serra le poing empêchant ainsi Chris de pouvoir respirer. Ce dernier tomba à genoux la main à la gorge cherchant vainement un moyen de reprendre de l'air. D'un geste de la main il envoya Chris s'écraser contre un meuble qui se détruisit sur Chris sous la force de l'impact. Chris tentait par tous les moyens d'atteindre la planche détacher du plancher mais à chaque tentative ce n'était qu'un échec, et Wyatt l'envoyait s'écraser contre les murs. Perdant patience, Wyatt souleva Chris de sol prêt à lui lancer une boule d'énergie pour le tuer.

- Je pensais n'avoir qu'a savourer la lente et douloureuse mort de ta chère et tendre demain matin. Mais tu ne me laisse pas le choix. En fin de compte c'est elle qui te rejoindra dans le pays des souvenir ! S'exclama Wyatt

Cependant il ne pu attaquer Chris, et sans que ce dernier ne comprennent il se retrouva au sol. Quand il se redressa il fut surpris de voir Wyatt entourer d'une colonne en feu l'empêchant de faire le moindre mouvement. Enfin une silhouette apparue de derrière la colonne de feu laissant Chris échapper un soupire de soulagement.

- Cassie ! s'exclama t'il.

- Fait ce que tu as à faire et vite Chris, je ne le tiendrais pas longtemps comme ça. Avertit-elle.

Il se précipita vers la planche en bois qui était détacher et l'enleva récupérant un papier que les sœurs venait de poser à l'instant dans le passé pour l'aider à récupéré ses pouvoirs.

« Que le pouvoir des sorcières vienne à moi

Que leur magie soutienne mon bras

Afin que le bien triomphe du mal

Que je me batte à armes égales. »

Il sentit ses pouvoirs revenir, prit de grande inspiration et se releva sur ses pieds. Il fit un signe à Cassie qui relâcha d'un coup la colonne de feu au même moment ou Chris envoya son frère valsé contre un mur de toutes ses forces. Wyatt resta inconscient au sol. Chris soupira une nouvelle fois, avant que la tornade Cassie ne se jette sur lui le serrant dans ses bras.

- Tu vas bien ? s'inquiéta-t-elle.

Il acquiesça, et elle se dégagea de lui aussi vite qu'elle était arrivé, se dirigeant vers le livre des ombres, le feuilletant à toute allure.

- Il n'y a pas de temps à perdre Chris. Tu dois retourner dans le passé finir ce que tu as commencé. Déclara-t-elle

Cependant Chris n'était pas du même avis, et posa sa main sur celle de Cassie pour l'arrêter.

- Je ne peux pas y retourner, pas sans avoir sauvé Emily de ses griffes. Lui dit Chris le regard torturé

Cassie se pinça les lèvres, elle savait dès le début que les choses allait se passé comme ça. Elle s'écarta du livre et plongea son regard dans celui de Chris.

- Tu ne peux pas Chris. Il faut que tu reviennes dans le temps. C'est ce qu'elle m'a demandé de faire, c'est ce qu'elle veut. Expliqua Cassie se souvenant de la projection astrale d'Emily qui l'avait prévenue seulement quelques heures plus tôt.

- Mais elle va mourir, il va la tué. Je ne peux pas laisser faire ça. Cassie, je ne peux pas la laisser mourir ! Je ne le supporterais pas ! geignit Chris totalement effondrer.

Cassie leva la main et caressa la joue de Chris en lui faisant un faible sourire.

- On fera tout ce qu'on peut pour l'aider Chris. Mais toi, c'est en remontant le temps que tu pourras l'aider et aidé le monde entier. Tenta de le raisonner Cassie.

Chris détourna le regard, il avait tellement entendu ces mots de la bouche d'Emily.

- Si tu restes tu n'aura pas de deuxième chance pour remonter dans le temps ! Poursuivit Cassie. Mais si tu réussis ce que tu as commencé vous aurez une deuxième chance tout les deux.

Le jeune homme allait rétorquer quand ils entendirent Wyatt gémirent signe qu'il se réveillait. Cassie lui fit un signe de tête pour qu'il agisse et vite. Bien que partagé il prit sa place devant le livre des ombres trouvant le sort qu'il cherchait.

« Ecoutez mon chant et mes rimes

Afin que l'espoir vive en moi

Envoyez moi au temps d'autrefois

Avant que ne soit commis l'ultime crime. »

Wyatt qui se redressait légèrement, envoya une boule d'énergie à Chris qui l'esquiva à la dernière minute. A la fin du sort la triquetra s'illumina dévoilant le portail qui le ramènerait dans le temps. Alors que Wyatt allait attaquer encore une fois. Cassie recréa une colonne de feu autour de lui pour laisser le temps à Chris de partir.

- Prend le sort avec toi ! Qu'il n'envoi plus personne dans le passé ! Cria-t-elle.

Chris arracha le sort du livre des ombres, et s'apprêtait à partir quand il entendit Wyatt hurler.

- c'est toi qui tue Emily en l'abandonnant ici !

Voyant que Chris allait renoncer Cassie lâcha la colonne de feu et couru vers Chris, elle le poussa dans le portail où il disparu. Elle disparu elle aussi grâce à un sort dans la seconde évitant une boule d'énergie lancer par Wyatt qui hurlait de rage pour avoir laisser s'échapper Chris et la rebelle.

An 2003

L'être de lumière atterrit lourdement dans le grenier du manoir en donnant un coup de point rageur et désespérer au sol cependant il se ressaisit bien vite en entendant les voix de ses tantes.

- Oh mon dieu tu vas bien ? demanda Paige

- Super sort. Répondit-il en se relevant et en évitant la question

Il évita également le regard de Phoebe il ne voulait qu'elle lise en lui comme elle savait si bien le faire même si il avait bloqué ses pouvoirs d'empathie. Il ne voulait pas qu'elle voit la douleur, la rage et la tristesse qui parcourait chaque cellule de son corps. Cependant Phoebe avait déjà ressentit tout cela, les émotions qu'il dégageait était bien trop forte, pour être masqué même par une simple potion.

- Tu nous dois de sérieuse explication jeune homme. Menaça Piper.

- Je sais. Dit-il. Je regrette sincèrement de vous avoir mentis, je le regrette sincèrement mais...

- Non, pas de « mais », on veux la vérité et on la veux maintenant. Affirma Piper

- Je ne peux pas. Répondit Chris. Mais pas parce que je ne veux pas, au contraire. Parce que je ne peux pas vous dire trop de chose sans que le futur change. Expliqua-t-il.

- Ce n'est pas ça ton objectif ? changer le futur ? demanda Paige.

- Si. Mais c'était supposer être quelques chose de bien plus calculé. Continua-t-il

- Pour sauver Wyatt ? demanda Léo.

- Pour sauver Wyatt, approuva difficilement Chris, en repensant aux dernières images et paroles de son frère.

- Qu'en est il de Bianca ? demanda Piper

- Il n'y aura plus de menaces qui viendront du futur. Dit-il en détournant le regard.

La seule chose qu'il désirait était de rentrer et de ne plus avoir à faire au regard inquisiteur de ses tantes, sa mère et son père. Il voulait être seul, pour faire son deuil. Il se tourna quand même vers les sœurs une petite moue inquiète sur le visage.

- Vous êtes toujours d'accord pour m'avoir dans les parages ? demanda t'il

Elles échangèrent un regard entendu avec Léo qui répondit.

- Bien sur. Mais la prochaine que tu as des problèmes. Vient nous en parler. La confiance marche dans les deux sens tu sais.

Chris laissa échapper un sourire avant d'acquiescer. Il s'apprêtait à partir quand Phoebe le retins.

- Et ton amie ? Emily ? demanda t'elle

L'être de lumière se retourna vers sa tante Il n'eu pas le temps de répondre que Phoebe compris ce qu'il allait dire et ce dont il avait besoin.

- Je suis désolé, Chris. Lui dit-elle sincère.

- Moi aussi. Répondit-il avant de partir définitivement du grenier.

Paige et Piper échangèrent un regard compatissant, en le voyant disparaitre dans l'encadrement de la porte. Chris descendit à l'étage des chambres en passant devant la chambre de Wyatt il s'arrêta et regarda le bébé. Il ne pouvait nier qu'en descendant les escaliers il avait pensé à régler le problème de Wyatt une bonne fois pour toute. Mais en le voyant, si jeune et innocent, il savait que ce n'étais pas la solution. Il resta appuyé un long moment sur le cadran de la porte. En repensant à l'homme qu'il avait du affronté dans le grenier il fit une promesse à cet homme là.

- Si je ne peux pas te sauver, je jure que je t'arrêterais !