Watch inside…

Copyright :

Aucun de ces personnages ne m'appartient. Watch inside… est une fanfiction se basant sur le célèbre comic Watchmen de Dave Gibbons et Alan Moore ainsi que sur son adaptation cinématographique par Zack Snyder.

Personnages :

Adrian Veidt aka Ozymandias

Daniel Dreiberg aka Hibou II

Laurie « Jupiter » Juspeczyck aka Spectre Soyeux II

Docteur Jonathan Osterman aka Dr Manhattan

Walter Joseph Kovacs aka Rorschach

Petit mot de l'auteur:

La fin du comics Watchmen ne me plaisant qu'à moitié (pieuvre géante alien peu crédible selon moi, désolé si j'outrage les puristes) et le film adapté ne satisfaisant pas mon désir d'en savoir plus à propos de mon personnage préféré, à savoir Ozymandias, j'ai donc décider d'écrire cette fanfiction se basant plus sur la fin décrite dans le film que celle du comic. Cette fiction est écrite en partie d'un point de vue externe, mais aussi d'un point de vue interne, celui d'Adrian Veidt, aka Ozymandias.


Chapitre 1 : La fin de la guerre.

- Rorschach, je t'en prie, réfléchis deux minutes. Ne serait-il pas à présent plus profitable de taire la vérité pour le salut de l'humanité ? supplia Daniel.

- … pas de compromis, même face à l'apocalypse, l'aurais-tu oublié Dan ? demanda Rorschach, tout en sortant de la base de Veidt.

Adrian se tourna vers Jon. Celui-ci fixait les écrans de désolation et de paix entre les deux grandes puissances, et commençait à comprendre la logique de ce plan.

- Il ne peut y avoir de perturbateur, sinon l'humanité tout entière en paiera le prix, dit Veidt.

Manhattan se tourna vers Ozymandias.

- Je comprends, dit-il tout simplement.

Daniel les fusilla du regard.

- Je vous interdis…

Mais il fut interrompu par la téléportation de Manhattan. Il se précipita au-dehors pour rattraper son ami et le convaincre vainement qu'il change d'avis une dernière fois.


Il ne restait plus qu'Ozymandias et le Spectre Soyeux dans le complexe.

Elle n'avait pas reparlé depuis sa sentence de mort lorsqu'elle avait tentée d'exécuté Adrian d'une balle dans le crâne. Depuis elle fixait les écrans à la fois fascinée et horrifiée. Ozymandias se retourna pour lui dire que ce qu'il avait fait était juste et qu'il était désolé d'avoir dû tuer son père, mais à ce moment là Manhattan apparu face à elle.

- Que vas-tu faire à présent ? demanda-t-elle.

- Cette planète ne présente plus aucun intérêt pour moi. Je pense partir pour une autre galaxie, peut-être pour fonder une nouvelle forme de vie.

Elle n'essaya pas de le convaincre de rester. Alors qu'il allait se dire adieu, un Daniel complètement anéanti arriva. Lorsqu'il leva la tête vers Laurie il fit non pour lui signifier que Rorschach était mort. Il tourna ensuite ses yeux vers Adrian et toute sa colère et son désespoir se virent sur son visage.


AN: Ce petit prologue est pratiquement copié-collé du film, juste pour avoir un bon point de départ et mieux comprendre les sentiments de chacun des protagonistes. Les chapitres suivants seront totalement fictionnels.