Voilà le chapitre 2. Je voulais aussi remercier les personnes qui m'ont laissé des commentaires. Alors ...MERCI!

Buffy était encore adossée au mur, dehors, après l'annonce de Faith, elle avait eu le besoin de prendre l'air. Elle s'était sentie soudainement très mal. Comme si on lui arrachait le cœur, et maintenant la question était de savoir pourquoi. Après tout Faith avait le droit, elle aussi, de vivre sa vie, elle avait le droit d'être heureuse, en couple,…et cette dernière pensée la fit grimaçée, puis se reprit en entendant par-dessus son épaule :

Ca va Buffy ?

Elle n'eut pas besoin de se retourner pour savoir qu'il s'agissait de sa meilleure amie, mais la regarda tout de même, les yeux humides.

Buffy: Ca va Will, merci.

Willow (voyant la mine défaite de son amie): Non, je vois très bien que ça ne va pas. Buffy dit moi ce qu'il t'arrive… (Devant le silence de la blonde, elle tenta) C'est Faith ? C'est ça pas vrai ?

Buffy n'eut pas la force de contenir sa peine et tomba dans les bras de Will, en pleure. Le pire était qu'elle ne savait pas réellement pourquoi elle réagissait ainsi, elle savait juste que l'idée de Faith mariée, avait du mal à passer. Après quelques minutes, elle se calma, essuya ses larmes avec les manches de son pull qui recouvrait ses mains.

Buffy (se redressant, regardant le sol) : Le pire c'est que je ne sais même pas pourquoi je réagis comme ça. Je me sens vraiment ridicule !

Willow (la main sur l'épaule de son amie) : C'est cette histoire de mariage ?

Buffy (relevant son regard) : Je n'en sais rien. Tu sais hier soir je te disais que je ne savais pas plus où j'en étais, que je n'étais pas en forme, et là ce matin, le fait de revoir Faith, m'as fait repensé au passée, et,…et à tout ce que je n'ai pas fait, ni même osé faire et,…et je sais qu'aujourd'hui, toutes ces choses sont….enfin,…

Willow : Buffy, je ne sais pas de quels choses il s'agit, mais ce que je sais c'est qu'il n'est jamais trop tard, Si tu veux vraiment quelque chose, il faut savoir se battre et avoir surtout le courage d'aller jusqu'au bout pour l'obtenir.

Buffy (souriant amèrement) : Je ne sais pas Will, …mais je sais que pour moi c'est trop tard.

Willow (hésita sous ces pensées, mais finalement) : Ces choses, auxquelles tu penses et qui sont trop tard, tu,…tu pense à Faith quand tu dis ça ?

Buffy (releva son regard dans celui de Willow) : Non !... (Se reprenant) Enfin je veux dire,…non, c'est…ce n'est pas ça, je….Faith et moi,…ça a toujours été compliqué et enfin, tu vois ce que je veux dire Will, elle,…enfin elle s'en sort très bien sans moi. Mieux que moi d'ailleurs. Ecoute je…, je ne me comprends pas moi-même en ce moment…je, …tu m'excuse auprès des autres, …il faut que j'aille….je dois…

Willow (la coupant) : C'est bon Buffy je leur expliquerai.

Buffy (souriant, partant, se frottant les mains) : Ok, merci.

…-…

En revenant Willow avait expliqué à tout le monde que Buffy avait un rendez-vous qu'elle avait oublié et qu'elle s'excusait. Faith fut tout de même surpris de ce départ soudain. Elle venait à peine de revenir et voilà que Buffy prenait déjà ces distances. Elle était un peu déçue mais savait que Buffy avait désormais sa vie, sans elle, ou plutôt sans tous les problèmes qu'elle avait pu lui causer par le passé.

L'après midi passa très vite, Willow avait fait visité tout les endroits où le gang traînait à LA. Le soir venu elle avait rejoint Buffy pour la patrouille prévu, même si cette dernière avait spécifié de pas avoir besoin d'aise finalement. Elle déambulait désormais à travers les tombes attendant l'arrivée du démon.

Le silence devenait pesant autant pour la brune que pour la blonde, malgré tout Buffy ne savait pas quoi dire à Faith, elle avait cette impression désagréable qu'après tout ce temps, elles étaient étrangères l'une pour l'autre. Faith était elle aussi dérangé par ce silence, dans ces souvenirs Buffy était beaucoup plus bavarde. C'est pourquoi elle stoppa le silence, agacée par le comportement de Buffy, elle devait avoir une explication avec elle, et maintenant.

Faith (continuant de marcher aux côtés de Buffy) : Ecoute Buffy, si ma présence te dérange autant me le dire de suite, tu me connais, je ne vais pas me vexer pour ça, le truc c'est juste que j'aimerai pour quelles raisons.

Buffy stoppa sa marche, ces bras l'entourant pour moins ressentir la fraicheur du vent, elle n'osait pas relever son regard dans celui de Faith. Elle commença donc sans la regarder :

Buffy : Il n'y a aucun problème. Je ne vois pas de quoi tu parle. Si mon attitude te dérange je…

Faith (s'approchant d'elle, la coupant) : B, regarde-moi. Si il n'y a aucun problème regarde moi dans les yeux et dit moi en face que ma présence t'es égale je…

Buffy (relevant les yeux) : Non !... (Se reprenant) Je veux dire… ça ne m'est pas égale Faith….C'est,…c'est juste que je ne m'attendais pas à …à te revoir et…

Faith (écartant les bras) : Et ça te fais chier ! Dis le Buffy, tu sais je suis une grande fille maintenant, je ne vais pas pêter un câble comme par le passé ! Je me suis calmée depuis tu sais !

Buffy ne savait pas comment réussir à se faire comprendre par Faith, elle-même trouvait ces réflexions compliquées.

Buffy (secouant la tête, se rappelant du passé) : Faith, tu,…tu as toujours réussit à me déstabiliser. Et je me rends compte malgré toutes ces années que rien n'a changé. Et,…et même si je ne le montre pas, je… (Se grattant le front du bout de ces doigts) je suis contente que tu sois là. Je, je te trouve changé, tu,…tu as l'air encore plus sure de toi, bien dans ta peau,…(souriant enfin) cet air toujours un brin arrogant, et…tu es toujours aussi franche à ce que je vois.

Elle se garda bien de lui dire qu'elle l'a trouvait encore plus belle que dans ces souvenirs.

Faith (se détendant de nouveau suite à ces mots, souriant désormais en coin) : Et toi B, t'es toujours …TOI ! Tu as, par contre, un peu perdu ton air autoritaire de la dernière fois où je t'ai vu… (Puis dans un signe de main) Par contre je ne pensais pas que c'était possible tu vois !

Buffy (surprise, ne comprenant pas cette dernière remarque) : Quoi ? Qu'est-ce que tu ne pensais pas possible ?

Faith répondit dans un sourire laissant apparaître ces fossettes : Que tu sois encore plus belle qu'avant !

Buffy perdit son souffle sur ces mots ! Elle ne sut comment y répondre. Ce qui l'a perturbait encore plus, c'était ce long frisson qui venait de lui parcourir tout le corps. Elle s'apprêtait à répondre lorsqu'elle sentit Faith la repousser en arrière. Relevant la tête elle vit alors Faith qui enchaînait les coups contre le démon qui venait de surgir. Buffy se releva et regardait Faith dans ces moindres mouvements, observait son corps se mouvoir avec rapidité, aisance et précision dans le moindre de ces mouvements. Puis réalisa qu'elle se battait avec ce démon qui l'avait mis au tapis quelques jours plus tôt. Lorsqu'elle vit le monstre asséner un coup puissant qui venait de faire perdre l'équilibre à Faith, et fonça de suite sur son agresseur. Elle enchaîna les coups à son tour, coups de poings, coups de pieds retournés, elle n'arrêtait en aucun cas, ayant déjà eu affaire à lui, elle savait que si elle lui laissait une seule seconde de répit c'est à ce moment que ce dernier agirait. Faith lui vint en renfort quelques secondes plus tard, à elle deux, pensa Buffy, elles avaient une bonne chance d'arriver à bout de ce démon. Leur coordination était toujours aussi parfaite, comme si ces années de séparation n'avait jamais eu lieu. Au bout de plusieurs minutes de combats intenses, elles donnèrent en même temps le dernier coup fatal. Le démon tomba au sol et ne se releva pas.

Une fois le combat achevé, elles se relevèrent, chacune d'elles sentait cette adrénaline d'après combat couler dans leur veine. Et autant l'une que l'autre savait ce que cela pouvait provoquer. Buffy tenta de se reprendre, enleva la poussière de son pantalon en y frottant les mains puis regarda Faith.

Elle vit celle-ci faire de même, elle s'approcha d 'elle, fixant son regard noisette, leva doucement la main qu'elle déposa dans les cheveux de la brune pour lui enlever une brindille coincé. Et comme se sentant obliger de lui expliquer son geste la lui montra.

Faith : Merci.

Buffy (jetant la brindille) : De rien,…et c'est plutôt à moi de te remercier, …pour ton aide.

Elles restèrent là, à se dévisager, sans ajouter aucun mot, cette tension d'après combat toujours présente. Buffy ne sut exactement combien de temps elles restèrent à s'observer, une seconde, une minute, ou même plus… Elle repensait maintenant aux derniers mots de Faith avant ce démon ne les interrompe. Comme pour être sure de ne pas avoir rêvé ces mots elle osa lui redemander :

Buffy (replaçant une mèche de cheveux derrière son oreille) : Tu,…tu pensais vraiment ce que tu m'as dit tout à l'heure ?

Faith (sourit en repensant à ces derniers mots envers Buffy) : Oui ! Tu sais très bien que je dis toujours ce que je pense.

Sans savoir pourquoi, Buffy sentit le besoin de se rapprocher encore plus de la brune en face d 'elle, l'embrasse sur la joue et lui murmura à l'oreille un merci.

Faith était restée là, sans bouger, attendant de voir ce que Buffy allait faire, et elle fut très surprise de la voir aussi tendre et gentille avec elle, étant donnée leur passée. La voir aussi près d'elle, sentir son parfum, qu'elle n'avait jamais pu oublier et puis ce geste qu'elle venait de faire, la fit frissonner. Plongé dans le regard émeraude de Buffy, elle la trouvait soudainement plus fragile qu'auparavant, elle avait en face d'elle une Buffy qu'elle ne devinait pas si heureuse que ça et ce regard. Elle était troublée de ce regard, elle crut y lire de la tendresse mais aussi et surtout de la tristesse. Revenant à la réalité, elle voulut recréer ce contact avec Buffy, elle posa tendrement sa main sur sa joue pour lui dire d'une voix douce :

Faith (redevenant plus sérieuse): B, dis moi ce qu'il se passe dans ta tête. Je sens que tu ne vas pas si bien que ce que tu veux faire croire à tout le monde. Et tu vas peut être trouvé ça dingue, mais j'ai envie de retrouver la Buffy qui me bottait les fesses à l'entrainement et surtout la Buffy qui avait un sourire sincère sur les lèvres.

Buffy, avait fermé les yeux en sentant la main de Faith sur sa joue, et penché légèrement la tête pour accentuer ce contact. Cette chaleur lui faisait du bien, pour la première fois depuis longtemps elle se sentait bien et ne voulait pas réfléchir au pourquoi du comment. Elle en frissonna. Faith le vit, elle se rapprocha encore plus près afin de la prendre totalement dans ces bras et la serrer, elle sentait que Buffy en avait besoin. Elle ne savait pas pourquoi mais elle le sentait. Peut être ce truc de tueuse qu'il y avait toujours eu entre elles.

Sentant Faith la prendre dans ces bras, elle entoura les siens autour de sa taille, la serrant aussi fort qu'elle le pouvait. Le visage dans son cou désormais, l'odeur corporelle de Faith lui venait, et cela la ramena dans le passée l'espace d'une seconde, à Sunnydale, quand elle et ses amis était encore au lycée, quand sa mère était encore là, et aussi et surtout quand Faith était son alliée et que tout allait bien entre elles, au tout début. Sous ce flot soudain de souvenirs, de sensations, de sentiments, elle craqua et se mit à pleurer.

Sentir Buffy pleurer dans ces bras, surpris Faith et la peina de la savoir aussi triste, elle la serra encore plus, pour la bercer doucement et lui montrer que maintenant qu'elle était revenue, elle serait là pour elle et l'aiderait à aller mieux. D'habitude ça n'était pas du tout son genre d'être aussi tendre et attentionné envers quelqu'un mais là il s'agissait de Buffy, et tout était donc différent. Elles restèrent comme ça durant de longues minutes. Puis doucement, sentant que Buffy ne voulait pas se reculer, Faith la prit totalement dans ces bras et la porta pour rejoindre sa voiture à la sortie du cimetière et rentrer à l'hôtel. Dans le mouvement de la brune, Buffy entoura ces bras autour du cou de celle-ci, sans remonter son visage, de peur de croiser le regard noisette de Faith, et s'effondrer encore plus.

A suivre…

Voilà dites moi ce que vous en pensez, j'espère que vous avez apprécié…