Salut à tous, je me suis enfin décidé après de longues hésitations à publier ma première fiction NICS Los Angeles. Dites moi ce que vous en pensez, j'espère que ça vous plaira :). NCIS LA ne m'appartient malheuresement pas...

Prologue:

Il faisait beau, un temps parfait pour surfer. Il était à peine huit heures, qu'un jeune homme blond rentrait de la plage où il avait pu affronter les vagues du levé de soleil. Il regarda l'heure, "je vais encore être en retard" pensa-t-il, "Ba il faut garder les bonnes habitudes…" Il accéléra tout de même le pas tout en imaginant déjà les réflexions de ses collègues.

Arrivé devant son palier, quelqu'un était assis sur le seuil. Un jeans usé taché de sang avec un tee-shirt tout aussi taché, on distinguait que c'était une jeune fille grâce à ses long cheveux châtain éclaircis par quelques mèches couleur miel qui étaient en bataille. Elle avait des hématomes sur le visage et les bras, elle n'était pas grande. Deeks regarda attentivement la jeune fille, quand celle-ci se sentant observée, leva les yeux tristes et fixa ceux de l'inspecteur.

Il reconnut ce regard bleu-gris, il s'en souvenait si bien, il se baissa à hauteur de la jeune fille puis murmura :

" Lucy ?"

A ces mots, les yeux de la jeune fille se remplir de larmes, le jeune homme posa sa planche et ouvrit la porte puis pris cette dernière dans ses bras afin de la poser sur le canapé. La jeune fille prit alors la parole.

"Je ne savais pas si tu allais me reconnaître Martin" dit-elle avec un sourire tout en essuyant les larmes qui ruisselaient le long de ses joues.

"Bien sûr que si princesse, dit moi… euh… T'es là depuis quand ?" Il ne voulait pas la brusquer et commença par une question simple.

"Depuis seulement quelques minutes, j'ai pris ton adresse dans les affaires de Danny. " Débuta la fille tout en grimaçant.

"T'as faim ? T'es arrivée comment jusqu'ici ?" Continua le blond.

"Ouai je veux bien manger un truc et aussi de l'aspirine." dit la jeune brunette tout en posant une main hésitante sur sa tête, puis après avoir lâché un soupire, elle se lança d'un trait "Et promis je te raconte tout après mais pour répondre à ta question… Ba je suis venu à pied… Pas de speech s'il te plait de ce n'est pas prudent en pleine nuit patati patata…" Dit la jeune fille avec un grand sourire aux lèvres.

"D'accord pas de discours de grand frère pour le moment." Rigola-t-il à son tour "Je te trouve de quoi manger et je prends ma trousse à pharmacie à moins que tu préfères l'hôpital ? Mais avant je passe un appel ok ? "

"Ah ah très drôle," dit-elle en faisant la mou puis ajouta "t'appelles pas la police hein ?" demanda-t-elle pour se rassurer.

"Non, pas besoin lu', tu te souviens quel job je fais ?" demanda-il tout en regardant la jeune fille acquiescer de la tête "je préviens juste mon boss que je serrai en retard et je te fais livrer des vêtements à domicile, ça te vas ? " Dit le blond en s'éloignant dans la cuisine.