Nouvelle petite histoire !Pour vous faire patientez pour les suites des autres !

Tout ce petit monde arriva enfin à l'Hypérion, Cordélia, Wesley, et Gunn les attendaient. Les chambres avaient été préparé et les frigos bien remplis. Le bus se gara devant l'entrée, plusieurs tueuses commencèrent à descendre précéder de Giles qui ouvrait la marche, tout en aidant Wood à descendre, Buffy se leva à la suite de Willow et Kennedy. Elle s'arrêta soudain, voyant qu'elle n'était pas la dernière. Elle fronça les sourcils en voyant que Faith était toujours à l'arrière du bus, elle avança jusqu'à elle pour lui demander pourquoi elle ne suivait pas mais, elle fit ces derniers pas en silence en voyant que celle-ci s'était endormit. Elle sourit en voyant, pour une fois, son visage détendu, souriant presque, creusant à peine sa petite fossette au menton. Elle s'approcha encore un peu, pour remettre une mèche de cheveux bruns en arrière, qui cachait légèrement son visage. Elle finit par murmurer à son oreille.

Buffy : Hey, la belle au bois dormant, on est arrivé.

Faith fronça légèrement les sourcils, elle n'avait pas encore ouvert les yeux, qu'un léger sourire se dessina sur ces lèvres en reconnaissant la voix de la tueuse blonde.

Faith (les yeux toujours fermés, la voix rauque) : Hum, je veux bien être réveillée de cette façon tout les matins moi !

Buffy (secouant la tête) : Sauf qu'on n'est pas le matin Faith, allez debout !

Faith (se redressant, frottant son visage de ces deux mains) : Ok !

Elles sortirent enfin du bus, tandis que Willow et Kennedy les attendaient.

Willow (montrant les clefs) : Hey les filles ! Tiens Buffy, tes clefs, chambre 355 et (regardant Faith) voilà la tienne Faith, chambre 358 ! Nous, on a la 360 ! (rentrant dans l'hôtel) Oh, Faith, celle de Wood c'est la 349 !

Buffy (fronçant les sourcils) : Pourquoi ? Parce qu'il va rester ici !

Willow (se retournant, un peu surprise) : Ben oui, enfin pour le moment ! Après tu le connais mieux que moi Buffy ! Il ne t'en a pas parlé ?

Buffy (croisant les bras tout en marchant) : Non ! Ca serait plutôt à Faith que tu devrais poser la question !

Faith (marchant, toujours calme) : Ben, il m'a rien dit à moi. J'en sais rien, et puis de toute façon qu'est-ce que ça peut foutre, si il reste ou pas ?

Willow : Oui, c'est vrai ça, on aura qu'à lui demander !

...-...

Faith se délassait enfin sous la douche depuis 20 minutes, elle laissait l'eau couler dans son dos, la tête baissé vers le sol, les deux mains contre le mur. Elle repensait à tout ce qu'il venait de se passer ces dernières semaines. Sa sortie de prison, ou plutôt son évasion pour aider Angel, son retour à Sunnydale, ses retrouvailles avec Buffy, plus que glaciale, du moins au début. Car en repensant à son réveil de tout à l'heure, la tueuse blonde semblait un peu moins tendue que pendant les préparations contre leur combat contre la force. Après encore quelques minutes elle sortit enfin, s'habilla, se décapsula une bière et s'assit dans son canapé, poussant un long soupir de contentement. Ce silence lui faisait du bien. Cependant celui-ci ne dura pas.

Tut Tut...

Faith (récupérant son téléphone) : Ouais ?

Faith, alors de retour ! Tu m'excuseras, je n'ai pas pu venir vous accueillir,...le soleil...

Faith (souriant) : Evidemment ! T'inquiète, on est toute installée, c'est tranquille ! Je profite un peu du calme, ça me changer des derniers jours à entendre pipeletter dans tout les sens avec ces minis tueuses !

Evidemment ! Je passerai vous voir ce soir, de toute façon...

Faith : Ok, Buffy est là aussi et célibataire !

...Et alors ?

Faith (souriant) : Alors rien, je dis ça comme ça ! A ce soir, Soulboy !

A ce soir, Faith.

...-...

Au même moment, dans l'appartement 355.

Buffy venait de s'allonger dans son lit, vêtue d'un peignoir. Elle pensait, elle aussi, à ces dernières semaines, tout ce qu'il s'était passé, leur victoire contre la force, la mort de Spike, Angel, qu'elle reverrait sans doute ce soir, ...Faith. Lors du retour de cette dernière, elle avait réagit plus que froidement, étant donné leur passé. Cependant, elle avait pu voir que Faith, pour une fois, ne les avait pas laissés tombé, elle lui avait même sauvé la vie, dans cette grotte. D'ailleurs, elle ne l'avait pas remercié pour ça...Un léger sourire se dessina sur ces lèvres, en repensant au réveil de la brune, dans ce bus. Elle se demandait maintenant ce que la brune faisait en ce moment. Etait-elle dans son appartement, était-elle avec Wood ? Elle ne savait pas, et ne comprenait pas pourquoi cette dernière supposition la dérangeait. Elle fut arraché à ces songes, en entendant quelqu'un frappé à la porte.

Elle se leva pour aller ouvrir et découvrir Willow, avec un grand sourire aux lèvres et un sac contenant plusieurs vêtements.

Willow : Hey ! Buffy, j'ai ramené des vêtements que Cordélia nous a prêtés, en attendant qu'on aille faire les magasins !

Buffy (souriant, ouvrant plus grand pour la faire entrer) : Bien, je t'avoue que j'avais un peu la flemme d'y aller aujourd'hui !

Préparant du café.

Buffy Tu en veux un ?

Willow (s'asseyant): Oui, merci... Alors, tu...tu penses revoir Angel ?

Buffy (continuant sa tâche) : Oui, sans doute,...comme vous.

Willow : Buffy, je voulais dire...d'un point de vue plus...personnel...tu vois...

Buffy (se frottant le front du bout des doigts) : Non. Je te l'ai dis j'ai,...envie d'une vie normale, ...et pas de risquer de me réveiller un matin avec un vampire du nom d'Angélus dans mon lit. C'est terminé tout ça !

Willow : Oui, c'est sur !...Alors tu vas profiter de ton célibat, en attendant de trouver la perle rare !

Buffy (à elle-même, les yeux dans le vide) : Sauf si je l'ai déjà trouvé...

Willow (n'ayant pas entendu): Pardon ?

Buffy (secouant la tête) : Non, rien !

...-...

Quelques heures plus tard, tout le monde s'était un peu reposer de la tension de ces derniers jours, plusieurs tables remplissaient la grande pièce près des cuisines. Les tueuses étaient assises, par affinités, en fonction des amitiés nouées au cour de ces derniers jours. Buffy, Willow, Kennedy et Dawn étaient toute assise à la même table. Tout en discutant et en mangeant, Buffy jetait de temps à autre des regards vers Faith, qui se trouvait assise sur la même table que Wood, Gunn, Wesley et Fred. Elle la voyait rire, en même temps que les autres, elle se demandait e qui pouvait bien se dire de si drôle. Elle finit son dessert et quelques minutes après, elle regarda de nouveau en direction de la brune, elle fronça les sourcils en ne la voyant plus à table.

Sans attendre, elle se leva, regardant dans toute la pièce, elle n'était pas là, elle se dirigea alors vers la table de Wesley.

Buffy (un peu gêné): Heu...j'aurais voulu savoir si vous aviez vu Faith ?

Wesley : Ah Buffy ! On n'a pas encore eu le temps de parler !

Buffy : Oui,...je sais...mais là...j'ai...j'ai besoin de voir Faith pour...pour un truc...

Wood (la regardant) : Elle est sortie prendre l'air, sur le toit.

Buffy (souriant un peu forcé) : D'accord, merci.

Sans attendre, elle s'excusa et partit en direction du toit. Prenant tout de même le temps de prendre un thermos, pour y mettre du café et prendre 2 tasses.

Après quelques secondes, elle sortit pour voir Faith assise sur un banc, regardant la vue imprenable sur Los Angeles, fumant une cigarette.

Buffy (penchant légèrement la tête) : Une petite place pour une deuxième tueuse ?

Faith (se retournant, plus que surprise de voir Buffy) : Hey B ! Evidemment qu'il y a de la place ! (lui désignant la place près d'elle sur le banc) Viens !

Buffy (montrant les tasses) : Merci ! Et je ne viens pas les mains vides !

Faith (souriant encore plus) : Putain B ! Tu pense à tout ! Tu sais que t'es bonne à mariée là !

Buffy (riant) : Ah oui ! Vraiment ?! (Lui tendant une tasse et y versant du café bien chaud)...

Faith (le prenant) : Merci, et oui vraiment !

Buffy, posant la thermos à terre, mettant ces deux mains autour de sa tasse pour se les réchauffer, et remontant ces jambes pliées sur le banc, prenant un air taquin en regardant Faith.

Buffy : Hum...intéressé ?

Faith (avalant de travers sous cette question, manquant de recracher le tout) : Pardon ?

Buffy (buvant une gorgée, restant toujours aussi calme) : Je pensais avoir compris quelques signaux lancés il y a plusieurs années...mais...je me suis peut être trompé...

Faith (écarquillant les yeux) : Waouh ! B ! Spike disait vrai alors, tu t'es lâchée depuis le lycée !

Buffy : Disons que mourir, et revenir à la vie, change...une personne...

Faith (reprenant une bouffée de sa cigarette) : Je vois ça ! ...Et ne plus avoir d'apocalypse sur le dos aussi ! Parce que t'étais pas si cool que ça hier !

Buffy (regardant les lumières de la ville) : Aussi ! Enfin...tu vois la destruction de Sunnydale...le fait d'être ici,...toutes ces tueuses partout, on est tous sain et sauve, (grimaçant)enfin presque...et...et...ton retour... Je ne sais pas je sens comme un poids qu'on aurait retiré de ma poitrine et je peux respirer à fond maintenant, tu vois ?

Faith : Ouais, je vois... Ca...ça n'a pas du être facile ces deux dernières années je suppose... Et je suis désolée pour ne pas avoir été là...La chose la plus con que j'ai faite, c'est...te tourner le dos B... la prison m'a fait comprendre ça, et toutes ces conneries que j'ai faite...je t'en ai fais baver, je le sais...et...enfin je sais que tout ce que je t'ai fais ne s'effacera jamais...mais je...

Buffy (le regardant, plus sérieuse) : On a tous eu à un moment ou un autre notre côté sombre qui a prit le dessus Faith, toi, comme moi...ou encore Will. Tu sais quand j'ai vu Will passé du mauvais côté, j'ai compris que...que c'était tellement facile de se tromper, de...prendre du réconfort où il y en a...et...et tu étais seule Faith, JE t'ai abandonné, je suis autant responsable que toi...

Faith (la coupant) : Non, B, je ...je ne peux pas te laisser dire ça, j'ai déconné et c'est entièrement de ma faute ! T'en fais pas, je suis plus comme avant, ...maintenant j'assume mes conneries. D'ailleurs dès demain je retourne en prison...

Buffy (la coupant à son tour, surprise) : Quoi ?! ...Mais pour...pourquoi ?...

Faith : C'est ma place B, j'ai tué cet homme, je paye c'est tout...Et De toute façon je n'ai pas envie de passer mon temps à surveiller si je me suis pas fais repérer par les flics...

Buffy (s'emballant) : Mais...mais si c'est que ça, Willow peut très bien faire un sort, c'est facile et...et tu as assez payé comme ça ! C'était un accident Faith, j'aurais très bien pu être à ta place dans cette ruelle ! Je...

Faith (surprise de l'emportement soudain de la blonde) : Mais t'en fais pas B, ça ira maintenant, je veux dire...tu as des milliers de tueuses, tu vas pouvoir te reposer un peu, avoir ta vie...tu as tes amis près de toi, Angel...

Buffy (posant sa main sur celle de Faith sur sa tasse) : Et j'ai aussi envie que tu reste Faith... (La voix plus basse) Ca va te paraitre dingue mais,...après tout tu m'as sauvé la vie dans cette grotte et...c'est aussi grâce à toi, si je suis là,...maintenant,...alors ...juste...reste, s'il te plait...

Faith (stupéfaite par les propos de Buffy, regardant encore cette main sur la sienne) : ...Hum...ok,...si...si c'est ce que tu veux je...

Buffy : Oui.

Un silence s'installa entre les deux tueuses qui se fixaient.

Faith (un peu gêné, retirant doucement sa main, faisant mine de la passer dans ces cheveux) : Bien, alors...dans ce cas...tu... (Souriant pour détendre l'atmosphère) t'es sure de toi B ! Parce que tu vas devoir me supporter à plein temps ! Je vais te taper sur les nerfs, tu sais ça !

Buffy (souriant, mais tout de même un peu déçu du recul de Faith la minute d'avant) : Je n'attends que ça ! Mais méfie-toi ! Je pourrais très bien te surprendre !

Faith (jetant son mégot de cigarette, se levant, faisant des signes de mains, se déhanchant) : J'ai hâte de voir ça !...Non parce que j'ai plein de truc à rattraper moi ! J'ai qu'une envie là c'est d'aller danser, me défouler sur une piste de danse !

Buffy (riant de la voir faire) : Si c'est que ça ! (se levant à son tour) Attends moi là, tu veux...

Faith (surprise) : B ! Tu vas où ?

Buffy (partant) : Juste attend moi, je reviens de suite...

Et effectivement quelques minutes plus tard, Buffy arriva avec quelque chose dans les mains.

Elle posa le tout sur le banc, et alluma pour lancer une chanson.

Faith avait sourit de la voir faire toute sa petite installation, encore surprise par le comportement plus cool de Buffy. Elle la vit se rapprocher d'elle, commençant à se déhancher sur le rythme de la musique.

Faith: Hum...Call me maybe! Pas mal, (penchant légèrement la tête, le sourire en coin) c'est un appel?

Buffy (secouant la tête, se rapprochant d'elle, en dansant) : Tais-toi ! Et danse !

Faith (commençant à danser sur le rythme de la musique) : Ok ! Blondie ! Tu l'auras voulu !

Après quelques secondes, elle prit la main de Buffy, se rappelant de leur danse au bronze quelques années plus tôt), elles dansaient ensemble, se déhanchant, étant synchronisé, Faith, faisant faire un tour sur elle-même à Buffy, puis la ramenant contre elle, dans un mouvement tendre. A présent collé, elles se regardaient droit dans les yeux, ralentissant leur mouvement, Buffy posa ces mains autour du cou de la brune, se laissant emporter par l'ambiance et cette musique qui venait à présent de se changer pour laisser place à une chanson plus calme, « At last, Etta James ». Autant l'une que l'autre se laissait aller sur ce rythme de soul, profitant de l'instant présent, sans plus penser au passé, au futur, à rien, juste profitant de ces quelques secondes de répit. Buffy ferma les yeux, se laissant bercer dans les bras de Faith, écoutant cette voix envoutante l'emmener vers des pensées plus légères que ces dernières semaines. Et Faith faisait de même, elle profitait tout simplement de ce contact plus que rapproché avec la blonde, jamais elle n'aurait pensé vivre un moment de ce genre avec elle.

Hum hum...

Elles rouvrirent les yeux en même temps, se reculant l'une de l'autre pour se retourner vers cette voix masculine.

Faith (souriant) : Hey Soulboy ! Te voilà enfin !

Angel (souriant) : Bonsoir Faith, ...Buffy...

Buffy (reprenant ces esprits) : Bonsoir Angel.

Un silence quelque peu pesant s'installa, Faith regardant à tour de rôle Buffy et Angel qui se regardait, elle comprit qu'il était temps pour elle de les laisser seul.

Faith (tapant dans ces mains) : Bon, ce n'est pas que je m'ennuie, mais je crois que je vais vous laisser tranquille, pour... (Partant) vous laisser à vos retrouvailles !...Hey, merci B, pour la danse ! Faudra qu'on remettre ça !

Buffy (fronçant les sourcils, sous le départ de Faith) : Faith ! Attends !...Pourquoi tu t'en vas ?...Je veux dire, on peut discuter...tout... tout les trois aussi ! (regardant Angel) N'est-ce pas Angel ?

Angel(les mains dans les poches) : Bien sur.

Faith : Non, je ...je vais aller un peu voir les autres, à plus tard !

Elle disparut derrière la baie vitrée.

Angel (se rapprochant) : Alors, comment tu te sens après tout ça ?

Buffy (souriant légèrement) : Pas trop mal je dois dire, un peu fatigué mais,...mais ça valait le coup !

Angel : Oui, tu as encore évité une fin du monde !

Buffy : Oui, enfin on, parce que sans toute l'aide que j'ai eu, jamais je n'y serai arrivé.

Angel (souriant) : Faith.

Buffy (souriant toujours) : Notamment oui ! Ces temps-ci, je dois dire qu'elle a été beaucoup sollicitée ! J'ai appris pour toi aussi.

Angel : Oui, je t'avoue que si elle n'avait pas été là, je crois que je ne serai plus là non plus.

Buffy (s'entourant de ces bras) : Elle a vraiment changé...c'est bien...

Angel : Je...je me demandais si tu voudrais qu'on aille dîner un soir,...rien que toi et moi ?

Buffy (grimaçant légèrement) : Je...enfin...(le regardant de nouveau) je veux dire bien sur...

Angel (souriant) : Très bien, que diras-tu de demain soir ?

Buffy (marchant pour rentrer) : Heu...c'est ...c'est un peu rapide non ? Je veux dire, j'ai envie de ...de vraiment bien me reposer, mettre les choses à plat, reprendre un rythme de vie plus « normal » si c'est le mot mais ...après oui.

Angel : Entendu.

Buffy (voulant rejoindre les autres) : Et si on rentrait ?

Angel : Je te suis !

A suivre ou pas...