Ils étaient cinq depuis tellement longtemps qu'ils avaient fini par se considérer comme une entité unique et ce n'était pas très loin de la vérité. Quand le Docteur décida de les punir et de les écarter à tout jamais de Rose, du Tardis et de la Faille de Cardiff, il ne se contenta pas de les abandonner en 1900 aux États-Unis. Il les transforma également en humains. Deux d'entre eux ne supportèrent pas la transformation et moururent au bout de quelques jours. Les survivants apprirent à pleurer.

Ils étaient trois désormais. Leur unité était brisée à jamais à cause du Docteur, de Jack Harkness et de Rose Tyler. Ils avaient vécu en se nourrissant du temps, ils survivaient désormais grâce à la volonté de se venger. Avec beaucoup d'efforts et avec une patience qu'ils ne se connaissaient pas, ils s'adaptèrent à la vie humaine.

Et puis, plus d'un quart de siècle après leur renaissance douteuse, ils eurent une chance insolente en retrouvant par hasard Jack Harkness. À cette époque, ils commençaient à être assez influents dans la Petite Italie de New York et furent appelés pour constater le miracle de l'homme qui ne mourait pas. Chaque badaud croyait que son sang était responsable du miracle et les trois anciens poissons pilotes se penchèrent sur la question. Jack avait déjà perdu des litres de sang, mais il revenait à la vie inlassablement. C'était très intéressant. Comment pouvaient-ils utiliser ce don? Comment s'en servir comme une arme contre ce maudit Docteur et Rose Tyler?

Ils tombèrent d'accord, comme d'habitude pour presque tout : en attendant de trouver une solution, ils poursuivraient leur grande œuvre sous les noms qu'ils s'étaient choisis : Ablemarch, Costerdane et Frines.


Peut-être que les noms vous diront quelque chose. Sinon, je vous donnerais comme indice "Torchwood Miracle Day".

Encore merci pour les commentaires! Vous avez été nombreux à suivre cette histoire et j'apprécie! À bientôt,

IDW2GO