Je blâme « Target » et une fanfiction (dont j'ai oublié le nom à cet instant précis) pour cette idée de plot. Et aussi le groupe « Hurts ». J'avoue que je ne sais pas encore trop ou ça va me mener mais j'espère le savoir le long du chemin. Et espérons aussi que ça plaise et que je ne traumatise personne lol.
J'ai toujours plus ou moins secrètement voulue voir un truc pareil mais faut croire que ma muse à défaut de le voir à voulu l'écrire ! Si vous voulez vous plaindre c'est à elle qu'il faut s'adresser.
Je remercie d'ailleurs ma beta pour ses conseils précieux !

Rien à moi, tout à ABC et Marlowe.

Chapitre 1:

Quand Kate arriva à la scène de crime, elle comprit aussitôt que ce ne serait pas une enquête comme les autres.
Peut être le regard que lui lança Esposito lorsqu'elle passa le ruban jaune ou la mine de Ryan quand elle passa près de lui alors qu'il interrogeait un témoin. Mais elle pouvait sentir l'anticipation qui flottait lourdement dans l'air et elle n'aimait pas ça, cela annonçait rarement de bonnes nouvelles.
Elle fini par apercevoir le corps, quelques mètres plus loin dans la ruelle. Une femme à première vue, avec de longs cheveux roux. Elle pouvait voir le halo flamboyant d'ici. Elle songea brièvement que de loin on pourrait presque croire qu'elle dormait, si on oubliait le fait qu'elle était entourée d'ordures et d'hommes en uniformes.
Comme à chaque fois, cette vue lui serra le cœur. Personne ne méritait de mourir, surtout pas comme ça.

Elle soupira, puis s'approcha de Lanie, qui prenait des notes, agenouillée à côté de la jeune femme.

« Bonjour Docteur Parish. Qu'est ce que nous avons ? » Demanda Kate en s'accroupissant à son tour, jetant un œil au visage de la victime. La beauté et la jeunesse de la femme la frappa. Elle ne devait pas être plus vieille qu'elle et pourtant sa vie s'était terminée la, dans une ruelle mal éclairée, alors qu'elle devait encore avoir tant de choses à vivre. C'était un vrai gâchis se dit-elle.

« Tout ce que je peux te dire pour le moment c'est que c'est une femme, aucune identité retrouvée, pas même un téléphone. Et au vu des marques qu'on peut voir sur son cou je dirais qu'elle a été étranglée, probablement avec un bout de tissu. J'en serai sûre une fois de retour à la morgue. Mais aucun signe de lutte à première vue, pas de blessures défensives, rien qui n'indique qu'elle ne se soit défendue. » Elle vit Kate hocher la tête. Elle connaissait assez son amie pour savoir que toute une théorie se développait déjà dans son esprit. « Je placerais l'heure de la mort entre 2 et 4 heures du matin. »

Kate se releva, les informations déjà absorbées. « D'accord, je vais demander aux uniformes de fouiller les poubelles des alentours pour voir si on ne peut pas trouver son sac ou son téléphone. » Elle remarqua le regard inquiet de son amie. « Qu'est ce qui se passe Lanie ? Je sens que tout le monde est à cran comme s'ils attendaient que quelque chose leur tombe sur la tête. Qu'est-ce que j'ai manqué. »

Kate sentait que la légiste ne lui disait pas tout, comme si elle pesait le pour et le contre avant de poursuivre. Puis, finalement, elle parla :

« On a trouvé quelque chose sur le corps. Quelque chose de…D'inhabituel. »

L'attention du détective augmenta encore en intensité. « Comment ça ? Qu'est-ce que tu as trouvé ? »

Sans dire un mot, Lanie se retourna et sorti un sachet d'un des bacs servant à déposer les preuves retrouvées sur les lieux. Elle le lui tendit, un masque de résignation sur le visage.

Quand Kate posa les yeux sur l'objet en question, son cœur s'arrêta. « Oh mon dieu c'est…Est-ce que c'est ce que je pense ? », demanda-t-elle d'une voix blanche en prenant le sachet comme si c'était une arme mortelle.

« Je l'ai retrouvé à l'intérieur de sa veste, déposé contre son cœur. », dit Lanie en soupirant. « Tu crois que c'est lui ? »

Sans lever les yeux de la rose blanche, délicatement enveloppée d'une page de roman légèrement jaunie, Kate murmura : « Oui…L'écrivain est de retour. »