Bonsoir à toutes et tous.

Ceci n'est pas un chapitre, malheureusement pour vous, et vous aurez tout à fait le droit de me détester après ce que je vais vous dire.

Il ne reste qu'un chapitre pour Shatterred Dawn, un malheureux chapitre, mais je me vois incapable de terminer cette fiction. Je sais ce que je dois mettre dedans, mais l'inspiration n'est pas au rendez-vous (avec un chapitre sorti tous les ans, vous avez dû vous en rendre compte…). Cette fiction ne m'inspire plus, mais plus du tout. Les personnages tels qu'ils sont développés dans SD ne me ressemblent plus, sans doute parce que j'ai pas mal grandi depuis que je l'ai commencé. Je me forçais depuis déjà quelques temps à la finir, mais je n'y arrive plus. Et je ne trouve pas ça juste de vous offrir des chapitres bâclés, une fois par an. Vous ne méritez pas ça, à mon sens.

Donc voilà, je préfère arrêter avant de vraiment la gâcher.

Pour ne pas vous laisser quand même sur votre fin, je vais vous résumer ce qu'il était censé se passer dans ce dernier chapitre : Jasper, bien que plus qu'affecté par l'exécution d'Isabella, allait à la rencontre d'Aro pour la venger (parce qu'il sait que c'est une volonté des frères). Sorci, qui a découvert le cadavre, vient lui prêter main forte. Ils affrontent Aro et Caius, qui a rejoint son frère. Ce sont Sorci et Jasper qui remportent le combat, tuant deux des Volturi. Marcus est épargné, parce que lui jure n'avoir jamais approuvé l'exécution d'Isabella.

Après cela, ellipse de quelques semaines. Les Whitlock et les Cullen ont conjointement pleuré Bella, puis la vie reprend peu à peu son cours. Sauf pour Jasper, qui souffre plus que jamais du vide qu'elle a laissé en lui. Bien qu'isolé des autres et de leur douleur, il ne peut plus supporter la sienne qui dépasse celle des autres. Si bien qu'il prend la décision de mourir. C'est à Peter que Jasper demande de l'aide pour mourir. Celui-ci est incapable de tuer son frère, si bien que Sorci acceptera de se charger de l'exécution. Il lui arrachera la tête, avant de brûler ses restes.

Elle se fera dans l'ancienne chambre de Bella, là où Jasper est la plus proche d'elle. Sorci lui arrache la tête et comme promis, on brûlera son corps dans le parc.

Oui, je sais qu'on est très loin du happy end. Je sais que vous m'avez haï avec la mort de Bella au chapitre précédent, là encore plus parce que j'ai tué le Jella mais je vais m'expliquer. Avec cette fin, le titre et l'histoire se rejoignent. En anglais, Shattered Dawn ça veut dire « l'aube brisée ». Bella et Jasper étaient à l'aube de leur nouvelle vie, en trouvant leur âme sœur après qu'Edward se soit mis entre eux. Brisée, parce que leurs choix ont été imprudents voire irréfléchis et comme tout mauvais choix a des conséquences, la mort les a séparés. J'aime à croire qu'une fois morts tous les deux, ils ont enfin trouvé la paix et qu'ils sont heureux !

Ce chapitre de ma vie d'auteur étant maintenant terminé officiellement, je vous remercie tous pour votre soutien malgré les temps de publication du genre astronomiques et l'histoire un peu bancale. Lire vos commentaires à la sortie de chaque chapitre a été un vrai plaisir, qui j'espère ne cessera jamais de l'être. Maintenant, une nouvelle page commence avec Dark Places. Je remercie d'ors et déjà les lectrices que j'y ai retrouvé pour leurs commentaires. Pour les déçues de SD,vous y retrouverez du Jella, qui cette fois, va se terminer très bien ! Je le jure, il y aura un happy end pour ce couple cette fois ci.

Amicalement,

Anne.