HELLOOOOOOOOOOO ! Wow, ça fait bizarre d'écrire ma note en sachant que ce n'est pas une note pour un OS mais bel et bien pour une fic. Mon nouveau petit hihi. Pour celles et ceux (oui, qui sait xD) qui me suivent, vous saviez donc que j'avais une nouvelle fic de prévue mais je ne savais pas quand elle allait arriver. J'avais donné fin juin au maximum, mais finalement, j'ai assez d'avance d'une part, et de penchants suicidaires d'autre part pour commencer à poster aujourd'hui. Pourquoi penchant suicidaires ? Parce que je passe mon diplôme dans un mois et demi bordel de véracrasses et que j'ai plein de travail et que je suis en stress a un point inimaginable.
BREFFONS.
Parlons peu, parlons bien (ou pas) : Cette fic... Je n'écris pas tout le temps des trucs par hasard et cette fic, croyez-le ou non, c'est un sacré défi pour moi et j'ai un peu les pétoches de la soumette au regard impitoyable des lecteurs.
Que je vous explique : vous allez vite comprendre, cette fic est tout d'abord un défi parce qu'elle va suivre le plus fidèlement possible la trame des Tomes 6 et 7 d'Harry Potter. Le premier défi est donc de vous prouver qu'un dramione (comment ça, c'est un dramione ? VOUS SAVEZ PAS LIRE LES NOMS DES PERSONNAGES SELECTIONNES xD) est possible même en respectant les livres... Bon, ça, ça ne devrait pas être très dur étant donné que JK écrit du point de vue d'Harry et qu'elle a fait plein d'ellipses, je vous jure c'est fou le nombre de sauts dans le temps dans HP6 et il peut s'en passer des choses pendant ce temps là.
Le deuxième défi, beaucoup plus important pour moi, c'est d'écrire une fic entière et qui s'annonce longue, avec des personnages qui ont 16ans et sont à Poudlard. Dans les OS pas de soucis, dans des fics à chapitre telles que le calendrier de l'avent pour Noël ce n'est pas dur non plus mais là... J'aime que mes persos soient plus âgés parce que j'ai plus de marge de manœuvre et qu'ils sont plus matures. Là il faut que je me mette dans la peau d'ados et croyez moi, vu le contexte, ce n'est pas simple...
Je dois vous annoncer aussi que cette fic va être beaucoup plus sombre que les précédentes. Je la classe en T pour commencer mais je pense que je vais rapidement changer en M, rien que pour l'ambiance et aussi parce que certains mots employés vont être plus durs que ce que j'ai l'habitude de faire. Et puis, et puis voilà quoi... Peut-être que ça déplaira à certains, peut-être que ça plaira à d'autres. Je verrais bien...
Je me pose aussi des questions par rapport au genre. Je ne sais pas trop comment la classer, alors je vous demande votre avis : les T6 et 7 peuvent-ils être considérés comme étant " Drama" ? J'hésite. Drama ? Angst ? Hurt/comfort ? Il y aura donc des ajustements dans les jours qui viennent je pense, au niveau du rating comme du genre.
Quoi d'autre ? Je crois que c'est tout. Je vais vous laisser lire le prologue et je vous retrouve en bas :)
Disclaimer : Seule l'histoire est à moi, le reste est à JKR
Note : les phrases écrites en italiques sont des phrases issues du livre, que je n'ai pas retouché en trouverez tout au long de la fic/
.
Merci à Lucie et Stéphanie.
Et merci à Bewitch_Tales de me supporter moi et mes persos complètement atteints
Prologue
.
Une foule de sorcières et sorciers se massaient dans la gare Londonienne de King's Cross. Certains arrivaient à pied et traversaient la barrière se situant entre les voies neuf et dix. D'autres transplanaient et arrivaient directement sur la voie neuf trois quart.
C'est comme cela que Drago Malefoy arriva à la gare. Il se dégagea rapidement de la poigne de l'elfe de maison qui l'avait accompagné et avança d'un pas rapide vers le Poudlard Express. Il ferma brièvement les yeux, essayant de repousser l'amertume qui l'envahissait à l'idée que sa mère n'ait pas souhaité l'accompagner.
Il fendit la foule, tenta d'occulter les braillements des plus jeunes et monta dans le train. Il ne partirait pas avant vingt minutes et personne n'était encore monté à l'intérieur.
Il avança jusqu'au premier wagon, celui qui venait juste après la locomotive, et se laissa tomber sur la banquette.
Il avait sciemment choisi de s'asseoir ici, parce qu'il savait que ses pseudos amis mettraient plus de temps à le trouver. S'il avait pu rester seul, il l'aurait fait, mais il savait que c'était impossible.
Il posa ses pieds sur la banquette d'en face et soupira. De lassitude ou de soulagement, il ne savait pas vraiment. Ce dont il était sûr, c'était qu'il était content d'être ici.
.
Il avait passé un été horrible. Le pire de sa vie sans aucun doute. Il avait eu l'impression d'être prisonnier pendant toute la durée des vacances, et si c'était toujours le cas, la sensation était moins oppressante.
Il ne savait pas comment il allait faire face à l'année qui l'attendait, comment il allait tenir alors qu'il ne pouvait se confier à personne. Il ne savait même pas s'il serait toujours vivant à la fin de l'année. On lui avait donné une mission, une mission qui le terrifiait et qu'il se savait incapable de réaliser. On l'envoyait à la mort et il ne savait pas comment il allait faire pour se sortir du piège dans lequel il était tombé.
Malgré tout, il était heureux, pour la première fois de sa vie de retourner à Poudlard. Il n'était pas choyé par ses parents là-bas, mais il se sentait plus ou moins en sécurité. Il avait hâte. Hâte de retrouver la Grande Salle, hâte de retrouver les professeurs, hâte de retrouver ses camarades de serpentard. Il avait même hâte de retrouver Potter et Weasley.
Mais surtout, surtout, il avait hâte de revoir Granger. Il n'allait certainement pas le dire à voix haute, mais il n'avait aucune honte de se le dire à lui-même : cette petite garce de Granger lui avait manqué. Il n'y avait rien d'ambigu dans cette pensée. Il avait envie de l'insulter, de voir ses yeux étinceler de rage quand il allait la traiter de sang-de-bourbe. Il voulait l'énerver, la faire pleurer de colère.
Granger allait être sa bouée de sauvetage pendant cette année. Il aurait besoin de se défouler sur elle, il le savait. Et puis se disputer avec elle représentait la normalité. Tant qu'elle sera là pour lui répondre, le regarder avec mépris, comme si elle pensait qu'elle avait plus d'importance que lui, tant qu'elle serait là…cela voudrait dire que tout était normal, que le monde continuait à tourner normalement, et qu'il ne marchait pas vers une mort assurée.
Il avait besoin de Granger pour tenir…et pour espérer réussir sa mission. Car comment était-il censé réussir quelque chose de si dur…de quasi impossible même, sans personne sur qui se défouler ?!
.
Le train s'ébranla et il soupira. Il avait envie de rester seul. Or, c'était une option inenvisageable. Il était censé se rendre dans le compartiment des préfets, et s'il ne le faisait pas, Crabbe, Goyle, Blaise et les autres allaient arriver. Il avait l'impression d'avoir à choisir entre la dragoncelle ou l'éclabouille. Il fallait qu'il tranche et sachant qu'il n'avait absolument pas envie de se lever, il décida de rester là. De toute façon il n'avait pas envie de voir la sale tête de McGonnagal, ni celle de Weasmoche. En plus, il était prêt à parier que la vieille chouette allait leur répéter la même chose que l'année dernière. A quoi bon ? Patrouiller dans le train ce n'était pas compliqué. Il était capable de comprendre la consigne en une fois. Elle allait de nouveau les réunir à Poudlard et deux réunions de préfet dans la même journée étaient trop pour son cerveau. Il avait déjà mal au crâne.
La porte du compartiment s'ouvrit brusquement et les jacassements de Pansy lui arrivèrent aux oreilles avec la force d'une tornade.
« Non mais vraiment, aucun respect pour les plus âgées. Est-ce que je me comportais comme ça en première année ? Certainement pas. Oh, j'ai une nouvelle cape d'hiver, il faut absolument que je la montre à Milicent. J'espère qu'elle va nous rejoindre. Et vous avez vu la nouvelle coupe de la Patil ! La Serdaigle. Absolument horrible. Crabbe, qu'est-ce que tu fiches au nom de Salazar, ce n'est tout de même pas compliqué de mettre une valise dans le filet. »
« Parkinson… » Grinça Drago.
« Oh, Drakichou, ça va. »
« Non ! Ça ne va pas ! J'ai mal à la tête alors si tu pouvais arrêter de me piailler dans les oreilles. Et cesse avec ce surnom débile ! »
« Je suis désolée. Tu veux que je te fasse un massage ? Pour ton mal de tête. »
« A une condition. Que ce soit fait en silence. »
.
Pansy hocha vigoureusement la tête et s'empressa de s'asseoir sur la banquette. Drago s'allongea alors, posant sa tête sur les genoux de la jeune femme qui commença à lui caresser les cheveux. Voilà. Si elle se taisait pendant toute la durée du trajet il allait peut-être pouvoir apaiser son mal de crâne et dormir.
Ces espoirs furent néanmoins brisés quelques vingt minutes plus tard, quand Crabbe revint des toilettes en annonçant que Weasmoche et Granger patrouillaient dans les couloirs. Super.
Ils arrivèrent bien vite au niveau de leur compartiment et le blond leur fit immédiatement un doigt d'honneur. Il n'était pas encore d'humeur à se disputer avec Granger, surtout si Weasmoche était là. Il la connaissait bien à force. Elle ne répondait jamais vraiment quand elle était avec le pauvre ou le balafré.
Les deux gryffons s'éloignèrent rapidement, mais il venait à peine de refermer les yeux que la porte du compartiment s'ouvrit de nouveau.
« Par Merlin ! QUOI ENCORE ? »
« Je…un parchemin à remettre à Blaise Zabini. » Fit le deuxième année.
Il détala juste après que les doigts de Blaise se furent refermés autour du papier et Drago se leva. Pourquoi Blaise avait un papier et pas lui ? Il était préfet ! Il était un Malefoy !
Il esquissa un rictus de dégout en voyant de quoi il retournait. Slughorn, bien évidemment. Severus lui avait dit que ce gros lard allait être leur nouveau professeur de potions, et s'il se réjouissait d'avance à l'idée de la tête que Potter allait tirer en apprenant que Severus était le nouveau professeur de défense contre les forces du mal, il n'en était pas moins outré que Slughorn ai invité Blaise et pas lui.
Oh, il savait de quoi il retournait. Son père lui avait écrit tout ce qu'il fallait savoir sur ce sale parvenu de Slughorn.
Voilà, il venait à peine de commencer à se détendre, qu'il se retrouvait à nouveau énervé. Et plus question de dormir maintenant. Il voulait attendre que Blaise revienne et lui dise qui d'autre avait été convié à cette petite sauterie. Il y aurait Potty, ça c'était certain. Et pas lui..quel crétin de Slug !
.
Blaise revint au bout d'une heure et demie. Et fit une entrée remarquée dans le compartiment. La porte coulissante semblait bloquée et il se battit à moitié avec elle, avant de tomber sur Goyle. Les deux commencèrent à s'injurier et Drago remarqua alors un pied. Un pied qui n'appartenait à aucun d'entre eux. Il reconnaissait ces baskets pourries avec le lacet qui trainait. Potter ! Cet abruti congénital pensait qu'il allait pouvoir les espionner sans que personne ne s'en rende compte. Très bien.
Il se rallongea en ricanant, posant à nouveau sa tête sur les genoux de Pansy. Oh Potter…ça allait être sa fête.
Ce que lui raconta Blaise concernant la petite réunion avec Slughorn l'énerva quelque peu – non mais franchement McLaggen, Belby et Potter passaient encore, mais Londubat et Weaslette ? Qu'avait-ils fait ces deux-là ? Eux ou leur famille ? A part être pauvre pour l'une, être débile et avoir des parents complètement demeurés pour l'autre, ils n'avaient absolument rien qui méritait qu'ils soient invités, alors que lui… – mais son agacement était tempéré par l'idée de faire sa fête à Potter.
Il passa le reste du trajet à faire des sous-entendus par rapport à sa mission. Sous-entendus qui étaient fait à sa sauce et qui ne visaient absolument pas à laisser transparaitre la panique qui l'envahissait dès qu'il y pensait. Et il ne pouvait pas leur parler de ça.
Le train arriva finalement en gare de Pré-Au-Lard et il laissa ses camarades sortir, inventant une excuse pour se débarrasser de Pansy. Et puis…
« Petrificus Totalus ! »
Un Potter tout recroquevillé tomba à ses pieds et il sourit largement. Qui était le plus fort maintenant ?! »
« Tu n'as rien pu entendre d'important, Potter. Mais puisque tu es là… »
Le bruit que fit le nez de Potter lorsque son pied le frappa représenta la satisfaction la plus intense de sa journée. Potter était à sa merci, pétrifié, le nez en sang…personne ne savait qu'il était là.
« De la part de mon père. Et maintenant. »
Maintenant il allait le recouvrir de cette stupide cape avec laquelle il pensait pouvoir faire impunément le justicier. Oh, comme la soirée commençait bien.
Il allait maintenant sortir du train, avant que celui-ci ne retourne vers Londres. Et puis il irait manger, et se rendrait à la réunion de préfet et provoquerait peut-être sa première dispute de l'année avec Granger. Cela faisait deux mois qu'il ne l'avait pas traitée de sang-de-bourbe…ça commençait à faire sacrément long…
Voilàààà, prologue assez court, mais d'une taille raisonnable pour un prologue. les chapitres seront plus longs, de ma taille habituelle (5000 mots a peu près)
Comme toujours quand on poste un prologue, c'est un peu l'inconnu et l'appréhension pour moi alors j'attend votre avis avec impatience. Qu'en avez-vous pensez ? Est-ce que ça vous gêne de connaitre certains évènements à l'avance (comme la trame des livres est respectée) ? Est-ce ça vous plait ? Est-ce que vous avez envie de lire le premier chapitre ?
Dites-moi tout !
Oh, tiens il faut que je vous dise, j'ai remarqué un truc drôle. Le prologue de Sous l'Apparence était centré sur Drago, celui de Protection et là on revient à Drago xD. Ahhhh et le titre d'ailleurs, vous aimez ?
Breffons, j'arrête de vous saouler avec mes questions et je vous dis à la semaine prochaine.
Bisous Bisous
Une review et vous aurez le droit de caresser les cheveux de Drago.