Disclaimer : Teen Wolf, son univers, ses personnages, tout appartient à Jeff Davis.

Rating : T

Note de l'auteur : Cette fic se déroule après la saison 2. J'ai modifié quelques détails : Matt n'est pas mort et fait partie du groupe, Derek et Stiles sont en couple ainsi que Danny et Isaac.

Joyeux Anniversaire ma Jumelle.

L'amour comme réponse

Prologue


La pluie battait contre les fenêtres du manoir des Hale. Allison avait rejoint le reste du groupe plus tôt dans la journée. Isaac était venu la chercher chez elle. Jules Argent n'avait rien dit lorsque le loup garou passa le seuil de la porte. Il n'avait rien dit non plus lorsqu'Isaac lui tendit la main le plus simplement possible. Leur entente n'avait rien d'étrange. Pas après tout ce qu'il c'était passé. Ce matin-là, le chasseur pensait que sa nièce devait être parmi ses amis.

Elle était entourée, oui. Mais elle avait besoin d'être seule. Encore terrifiée par ce qu'il s'était passé. Et tellement triste. Deux jours plus tôt, un drame avait frappé la meute.

La mort. Sentence irrévocable.

Pourtant le petit groupe avait connaissance d'un détail que les autres ignoraient à Beacon Hills. Cette tragédie portait avec elle la marque du courage et la noblesse d'une âme. Donner sa vie en ultime recours pour préserver celle de ses proches. Mais Allison était en colère. En colère que la seule solution eut été celle-ci. Pourtant personne n'en avait pris la décision. Personne. Exceptée une.

Le sacrifice. La plus belle preuve d'amour qui soit.

# # #

Quelqu'un tira Allison de ses sombres pensées. C'était Scott, le teint pâle et le cœur meurtri, qui la prit par la main. Il était là pour elle. Et elle était là pour lui. Pour le soutenir. À deux on est plus fort.

— Mon amour, nous y allons, la cérémonie a lieu dans une heure.

Personne ne parlait pendant le trajet. Personne n'avait les mots pour réconforter les autres. Aucune blague, aucune remarque naïve ou provocatrice ne vint les faire rire. Le silence était leur fardeau. Seul subsistait un trou béant dans leur cœur. Absence.

La petite église de Beacon Hills était sobrement fleurie. Le shérif était au premier rang à quelques sièges à droite de la famille Martin. Juste devant Danny et Isaac serrés l'un contre l'autre. Un sac aux couleurs des Mets était posé à ses pieds. Scott et Allison vinrent s'assoir près de lui. La jeune femme, le visage dissimulé derrière ses cheveux détachés osa regarder au fond de l'église. Des personnes qu'elle ne connaissait pas entraient encore. Des habitants de Beacon Hills. Ou d'ailleurs. Elle n'aurait su le dire. Leurs pas résonnaient dans l'imposante bâtisse de pierre. Le coach Finstock et même M. Harris étaient également là. En retrait. Scott lui serra la main. Elle se retourna totalement bouleversée. Comment pouvait-on un jour être prêt à affronter la mort d'un proche ?

La tristesse était si palpable qu'elle enserrait les gorges telle une écharpe de plomb. Les sanglots ramenaient l'assemblée à la triste réalité.

Lorsque tout le monde fut installé et que seuls les pleurs faisaient encore échos dans le silence, une petite porte en bois s'ouvrit près de l'autel. Deux hommes vêtus de blanc poussèrent le cercueil aux yeux de tous. C'était tellement difficile de savoir son corps sans vie étendu dans une vulgaire boîte. Un sanglot à peine étouffé s'éleva près d'Allison.

Puis dans l'assemblée quelqu'un se leva pour le premier éloge funèbre.