Avant-Propos

oOoOoOo

Tout d'abord, je vous souhaite la bienvenue et vous remercie d'avoir cliqué sur le lien menant vers cette fic qui, je l'espère, vous fera passer un bon moment. Comme d'habitude, la petite notice légale, qui vaut pour tous les chapitres, je ne la copie/collerai donc pas systématiquement.

DISCLAIMER : Bien évidemment, aucun des personnages, lieux, noms propres mentionnées ne m'appartiennent, le crédit en va à JK Rowling et à tous les ayant-droits divers et variés. Elle ne le saura jamais, mais je la remercie quand même du fond du cœur de bien vouloir m'autoriser (implicitement) à faire mumuse avec son univers.

RATING : M, ou R (selon) pour tout un tas de raisons, comme ça je suis tranquille !

AVERTISSEMENT : Il s'agit, comme vous le savez peut-être si vous avez lu le résumé, d'une romance entre Harry Potter et Draco Malefoy. Si l'homosexualité vous gène, je ne peux malheureusement que vous conseiller de passer à autre chose. Il s'agit également d'une histoire assez dramatique, violente, si vous vous sentez déprimé(e), même chose :-)

oOoOoOo

Contrairement aux apparences, ceci n'est pas ma première fic, je sévissais déjà il y a quelques temps (huit ans... oui ça fait longtemps) sur ce site et sous un autre pseudonyme. Et huit ans, mon style a quelque peu évolué, j'ai continué à écrire, même sans ne rien publier, et je reconnais être parfois très alambiqué. J'aime les longues phrases aux tournures compliquées et au vocabulaire soutenu qui s'étalent sur plusieurs lignes et je sais que ça peut parfois manquer de naturel, surtout dans les dialogues, mais c'est comme ça que j'aime écrire. Si vraiment ça vous gêne, mais que vous souhaitez quand même continuer la lecture des prochains chapitres, je ferai un effort de simplification.

L'histoire que vous allez lire prend place sans prendre en compte les tomes 5, 6 et 7, il s'agit, en quelque sorte, d'un tome 5 alternatif, même si la narration est resserrée sur l'unique relation entre Harry et Draco. Certains éléments recoupent alors ceux des tomes postérieurs au 4, d'autres les contredisent. Il n'y a donc pas d'Ordre du Phénix, pas de prophétie au Département des Mystères, pas de lien psychique entre Harry et Voldemort, etc... La structure de la fic est écrite jusqu'à la fin, mais il me faudra du temps pour la rédiger, d'autant que j'ai une vie bien remplie, je ne peux donc pas garantir un rythme de publication très régulier (mettons entre un chapitre par semaine et toutes les trois semaines, quelque chose comme ça).

Quoiqu'il en soit, bonne lecture, n'hésitez pas à me donner votre avis, des conseils, à me poser des questions via les reviews. Merci beaucoup !

J. Oswald

oOoOoOo

EDIT 13 juin 2013 :

Déjà 12 (13 selon FFnet, en comptant cet avant-propos qui n'est pas un chapitre) chapitres de publiés et je peux mettre à jour quelques unes des informations citées plus haut. Il s'avère que je ne publie pas toutes les une à trois semaines, mais tous les un à trois jours (en moyenne). Un rythme qui m'étonne moi même. Et finalement, cette fic ne se révèle ni violente ni sombre, mais plutôt légère avec une certaine touche d'humour. Je m'explique :

J'ai dit : "Il s'agit également d'une histoire assez dramatique, violente". Il s'avère qu'en ce moment, je suis parfaitement heureux (bien qu'un peu trop célibataire à mon goût), et que, donc, écrire des choses violentes et dramatiques n'est pas exactement ce que je recherche. Par conséquent, cette fic a pris une direction... mettons, plus "burlesque" faute d'un meilleur mot. Enfin, je vous invite à la découvrir par vous même ^^

Et, comme je l'ai appris récemment, FFnet interdit de poster des chapitres qui ne contiennent aucune ligne d'histoire. Voilà donc un bout d'histoire, histoire de ne pas contrevenir aux règles (oui, ça fait beaucoup d'histoires :D )

"Il était une fois Harry Potter..."

EDIT 17 juin 2013 :

Le premier cycle terminé, j'ai entamé la correction des 13 premiers chapitres :

Chapitres corrigés : 13 / 13