Date Stellaire , Le Daedalus est enfin arrivé en orbite de la Colonie pénitentiaire de Tantales V, Quinze jours après les événements provoqués par "Lore". Les composants biochimique et biolgique ont littéralement transformé Tantales V, de tas de gravats en une jungle luxuriante. Les scientifiques présents sur la colonie pénitentiaire ainsi que ceux du Titan continue leurs recherches, cependant la mort de Lore et la disparition de Lal de notre continuum temporel, nous laisse devant une énigme. Nous savons par ce qui est arrivés a Lore ainsi qu'a une partie du complexe pénitentiaire, que la forme de vie autrefois nommée Xen, s'attaque aux éléments cybernetique, et de ce fait, le reste du complexe s'est protégé derrière un champs de force ionique afin de détruire les spores que cette jungle relache dans l'air. Innofenssif pour les formes de vies organique, il en est tout autre pour des formes de vies artificielles. Cependant si Lore est "mort", les spores ont transformés son corps, et par un processus catabolique, s'est effondré avant que son corps, comme celui de Xen, ne semble donner naissance a une Cosse de deux mètres de Diamètres, tandis que l'emplacement du corps de Xen est aujourd'hui recouvert par une serie d'arbres inconnus, dont un massif, auquel l'officier Scientifique T-Par a donnés le nom de Xen'Ora, en mémoire a la jeune femme. Comme pour Lore, l'arbre possède des caryopse ou des formes de cosses d'un diamètre de deux mètres. que nous étudions actuellement afin de savoir ce que Lore prévoyait comme processus afin d'empêcher la catastrophe dont il était a l'origine. Capitaine Data, terminé

Riker avait la main sur le front, tandis que Picard, Data, Worf, Troi, T-Par, Louvois et Vers etaient silencieux concernant les dernières informations.

- Si je comprend bien, fit L'Amiral, Lore, Xen et Lal ne sont plus?

- Lal a signifié que l'événement provoqué par la mort de Xen avait changés le continuum temporel, de ce fait, son existence n'avait plus lieux d'être. Fit Troi, cependant Lore a suivis la trame logique, Data et lui n'étant qu'une seule et même personne, il semble que cela l'ai et l'affectera également a un moment ou un autre.

- Est il toujours sous cette forme végétale?, Demanda Riker à Vers.

- Les deux, répondit l'homme, après les 78h que Lal nous avait donnés comme temps de stabilisation,Tantales V qui etait une planète stérile et rocheuse s'est totalement recouverte de végétaux de types totalement inconnus, cependant ce qui est assez étrange c'est que la planète entière comporte une couche synaptique puissante, qui ont comme point de concentration, la majorité des arbres qui sont sortis de terres après cette période et qui ont fortement grandit. Certains ont commencé a fleurir mais un seul semble avoir des Caryopse d'une taille alentour de 2 mètres de diamètres mais aucun n'as encore éclos. En revanche, les lianes, racines et autres mousses ont littéralement devorés les éléments mécaniques et cybernetiques qui pouvaient avoir une source d'energie comme un ordinateur, un champs de force ou encore une navette. En clair, a moins d'avoir un moyen de transport anciens ou organique, on ne peu aucunement survoler la planète ni l'etudier, sauf en orbite. L'air est saturé actuellement de spores microscopiques, cela ne fait rien pour les êtres vivants car notre médecin a remarqué que ceux-ci etaient rapidement rejeté naturellement par nos organismes mais sur une machine, c'est différent comme nous l'avons vu avec Lore et Xen: cela s'étend jusqu'a le dévorer et le recouvrir. Après étude, la seule conclusion logique est que cela rend organique tout composant artificiel ayant une source d'energie comme un cerveau positronique ou un ordinateur, creant de nouveau lien synaptique qui se relie invariablement aux arbres, qui eux même, sont tous interconnectés. Si je devais comparer ce qu'est devenu Talos IV, ce serait un cerveau geant, sauf que seul les arbres de type Xen'Ora sont reliés, tout les autres sont nés également mais ils semblent évoluer différement.

Riker releva la main et regarda le Commander Vers:

- Si c'était le plan de Lore de créer une matière Biochimique qui détruirait les éléments artificiels, on peu dire que c'est reussi, cependant rien ne dit que cela toucheras les Enfants de Soong, ni même l'avenir que cela aura.

- Cela a touché Lore, le rendant vivant biologiquement, cependant le cycle de vie de cette nouvelle forme de vie est différente de ce que nous connaissons jusqu'a présent. Repondit Vers. Si je me fie aux calculs de mes hommes, le cycle actuel est extrêmement rapide, ils ont un puissants anabolisme et un catabolisme qui, étrangement, ne touches que certains organisme. En clair, c'est comme un second projet génésis, c'est tout aussi rapide, cependant sans l'instabilité dudit projet.

- Nous avons peu d'information sur le projet génésis en dehors des recherches datant d'un siecle auparavant, et même avec cela, les essais suivant furent tous des echecs, du a la volatibilité des composants requis de la protomatière. expliqua Data, Ce qui indique que ce processus etait deja a la source même de la creation de Xen.

- La plupart des formes de vies ont pour source, une race très ancienne, "Lore" a crée une nouvelle forme de vie dont nous ne savons rien et dont il semble que la finalité soit de protéger notre galaxie de la menaçe dont Soong et Lui etait a l'Origine dans leurs temporalités. fit Picard. Cette race a ensemensé la galaxie, il y a des milliers d'années, il est possible que ce processus ai pus être reproduit et accélérés.

- Logiquement, le processus anabolique et catabolique auraient été expeditif et rapide, éphémère même vis a vis d'une vie humaine, hors, cela ne semble pas le cas, ce qui ne peut etre induit possiblement que par les nanoprobes biologiques qui etaient dans le corps de Xen et de Lal. Cela indique également une étude approfondie de la Race Unidine ainsi que des races biotechnologique ou très avancée sur le plan biochimique.

- En 3000 ans, je pense que votre double aura eu plus que le temps necessaire, fit Worf. Mais qu'en est il de cette menace future, doit on considerer que monsieur Data en sera toujours la source?

- Non, la source ne sont plus Lore ou Data, donc c'est vers nous qu'il faut regarder, etant donné que Lore a tué le Docteur Soong et que mon jugement empêcha Lal ainsi que Data de servir de modèles a grande échelle, fit Louvois, car comme je vous l'ai envoyé, il semble que les Enfants de Soong ai fait en sortes de donner une autre source a leurs origines.

- il est possible qu'ils ai eu vent des plans de Lore, fit Worf.

- C'est plus que possible étant donné qu'ils peuvent parfaitement voyager a travers les dimensions et le temps, si j'en crois vos rapports, repondit Vers, cependant Starfleet ne peut pas nier le risque que prendra ces creations, et encore moins ce qu'est devenu Tantales V...surtout sans savoir comment se développera la planète.

- Ils ne nient pas le danger que peuvent devenir les Androides de Type Soong, retorqua Picard, le problème c'est qu'ils minimisent le danger, il faut dire que les interêts apportés sont important, si on regarde les états de services de Data envers Starfleet, imaginer ce que des centaines comme lui peuvent apporter est une chose a laquelle ils ne peuvent renoncer. Comme toujours un trait commun des humains ressurgissent: l'Avidité...

- C'est toujours par aveuglements que nous avons commis les plus énormes fautes, repondit Riker, Ne peut on rien faire?

- Si, une chose, fit Louvois, Retourner sur Terre avec le Daedalus et forcer les sages du Conseil de Gol à réviser le procès et son verdict au besoin selon les nouveaux éléments que nous apporterons.

- Est ce que ce serait possible ?, demanda Riker a T-Par.

- Les Conseillers étant ignorants des éléments que vous avez, si jugement il doit y avoir, d'une façon ou d'une autre, le verdict rendu sera en notre faveur, si ces éléments nouveau sont apportés a sa connaissance, le conseil sait ce qui est bon pour notre peuple et la Fédération. Il y a cependant un risque de tensions entres Vulcain et Terra si cette section occulte tente de forcer le verdict vers leurs interêts propres.

- Je doute que cela sera aussi simple d'interférer dans le procès, retorqua Data. Lal avait expliqué que j'avais été assignés a résidence et surveillés pendant des siecles par les Enfants de Soong, il sera donc plus que probable qu'ils seront là également.

- Je vois donc il faudra compter sur des éléments de la section 31 mais aussi sur les Enfants de Soong pour nous mettres de batons dans les roues, retorqua Worf.

- La Section 31 ne sera pas un problème, car on ne sais si ils oeuvrent de concert avec les Enfants de Soong, continua Picard. Capitaine Gan'Erash pouvez vous vous occuper de cette partie de notre plan?

- Oui, monsieur, fit l'Hekaran, nous vous épaulerons également en orbite.

- Très bien, et pour les Androides?, demanda Vers.

- Décement, personnes ne pourra contrer les androides de type Soong, expliqua Data, Que cela soit en termes de rapidité, de reflexes ou de forces, certes bien des races sont approchantes, cependant pour avoir reussi a vaincre et detruire la majorité des races de la Galaxie, il est plus que probable qu'ils se soient améliorés sur le plan guerrier. Lal a insinués que mon moi futur, le second Lore, avait été retenu prisonnier mais avait également du se battre, hors mon double en etait ressortit en partie amoindrit, bléssé puisqu'il avait du réparer une partie de ses composants, ce qui indique qu'ils sont plus fort que je ne le suis actuellement. De plus, nous savons qu'ils ont un vaisseau dans notre époque, et au vu de leurs puissances, il est plus que probable qu'aucun de nos vaisseaux ne soient capable de rivaliser avec celui ci, et il en sera de même vis a vis des protections planétaires de la Terre, au vu de la simple puissance de feu utilisée contre le Titan, l'Enterprise et la station S9: si une véritable attaque etait dirigée sur la Terre ou Vulcain, les degats seraient considérable voire catastrophique...

le Combadge du Commander Vers resonna coupant Data dans ses explications:

- Medecin-chef Fernsed au Commander Vers.

- Je suis là, qui as t'il?

- Nous avons de nouvelles observations a vous faire part, certaines des caryopses se sont ouverte et ont éclos, monsieur.

- Forme de vie végétale?

- Plutot animale...en realité, monsieur, ils sont tous humanoides sur l'arbre central Xen'Ora, contrairement aux autres qui forme une Faune différenciée et complexe.

- Combien d'individus?

- Difficiles a dire, nous en comptons actuellement une trentaine au pied de l'Arbre, reliés a l'arbre par l'inflorescence. Cependant seul celui de Lore et un parmis les enfants nés des Pericarpes se sont mis a bouger et a se lever, les autres sont toujours reliés, idem de la Faune, c'est comme si ils etaient en stase actuellement.

- Confinez les dans un périmètre via les champs de force, Vers Terminé.

- Interressant, fit Picard, On dirait que Lore n'avait pas comme idée que de détruire les Enfants de Soong.

- Je ne pense pas, retorqua Troi, quand nous avons espionné la conversation entres Lore, Xen et Lal, il est apparus que Lore semblait dire que Xen aurait le choix, que sa "mort" n'etait qu'un passage...c'est une theorie mais il est possible que Lore ai prévu un système biologique comparable a la mémoire des hotes trills ou encore une forme de mort et de renaissance mémorielle comparable a ce que Data a vécu en passant d'un corps a un autre, mais il faudra du temps pour savoir ce qu'il en est réellement.

- Très bien, le plan sera donné dès que nous aurons la Date du Procès, en attendant vous reviendrez sur Terre puis suivrez le Daedalus vers Vulcain pour le Procès. En attendant le départ du Daedalus, Commander Vers, vous me ferez un rapport concernant l'évolution de Tantales V, Comment considérez vous la Colonie pénitentiaire et son intégrité?

- L'intégrité du complexe n'as été touchée que dans la partie des cellules de Commandement et les structures scientifiques, les structures pénitentiaires ont, pour la plupart, étée totalement ignorée par la marée végétale. Les prisonniers sont restés dubitatifs, cependant certains ont reussis a profiter de l'affaiblissement des boucliers et de la chute des sources de confinements pour fuir dans la jungle Xenorane. Nous avons reussis a les localiser mais nous sommes incapables actuellement de les téléporter en raisons de l'instabilité que provoques les spores dans les bandes mémorielles des téléporteurs.

- Je vois, faites ce que vous pouvez pour ramener les prisonniers a bon port, si les fruits de ces arbres donnent naissances a des formes de vies comme j'ai pus le comprendre, il y a un risque conséquents que parmi celles ci, il y en ai qui soit dangereuses pour les éléments organiques. Lore as dû plus que probablement imaginer a protéger sa creation de tout ennemis et pas seulement les Enfants de Soong, donc également de certains éléments organiques.

- C'est plus que probable, fit Vers, Ce serait même logique sachant qu'il etait probable que les enfants de Soong manipule les races pour obtenir ce qu'ils voulaient.

- Faites moi un rapport toutes les 12h, et prévenez moi de tout changements notables dans les évènements le plus rapidement possible. Picard Terminé.