Hellow :)

Une petite mise à jour de ce recueil s'imposait. Je suis désolée pour l'attente, les mois défilent plus vite que prévu, sans qu'on ne s'en rende compte ^^"

Voici donc une nouvelle ficlet concentrée sur un personnage manipulant les flammes ^^ Et une fois n'est pas coutume, petit focus sur Romeo !

Bonne lecture !

Musique d'inspiration : Tidus Theme - Final Fantasy X


37.Flammes

Leur consistance était particulière, à la fois brûlante et réconfortante, cruelle mais douce. En ses doigts, elles étaient chaudes et fluides. Nullement effrayantes, ni même menaçantes. Au contraire, les flammes en devenaient intriguantes, presque fascinantes. Une fureur inégalée mais aussi une douceur infinie.

Le feu, à la fois destructeur et créateur. Dangereux mais rassurant. Sa lueur pouvait être maléfique mais aussi réconfortante.

Les flammes, ces faisceaux de lumière qui étaient aussi beaux qu'inacessibles.

Lui, il pouvait les effleurer de la main sans avoir mal, les faire naître en ses paumes pour jouer avec. Ne faire plus qu'un avec le brasier, faire danser ces flammèches comme s'il s'agissait d'un simple jeu avec le vent. Ne faire qu'un avec cet élément. Ressentir sa force, l'alimenter avec ses sentiments.

Lorsque l'envie lui prenait, il faisait naître en ses paumes sa magie afin de contempler la couleur de ses flammes pour y trouver un quelconque apaisement. Lorsque le chagrin lui serrait son coeur, lorsque son âme d'enfant recherchait une quelconque douceur, il se laissait submerger par la lumière rassurante de ce feu magique, bercé par les crépitements mélodieux du faible brasier. Son regard onyx dérivait sur ses mains enflammées.

Le violet virevoltait au gré de la brise, lui rappelant avec nostalgie les fois où son père lui faisait découvrir la magie, un grand sourire heureux aux lèvres. L'émerveillement de ces instants où un monde unique et ouvert à toutes les possibilités se dessinait sous ses yeux de garçon fier de son paternel.

Venaient ensuite le jaune et le bleu. Deux couleurs lumineuses dont les lueurs chatoyantes brillaient dans le soleil. Toutes deux apprises de son maître, lui faisant comprendre son potentiel, déployant peu à peu la puissance de sa magie, l'essence même de son âme. Et ces flammes n'étaient que le début de son chemin dans la vie et de son parcours en tant que mage de Fairy Tail.

Ces flammes qui naissaient avec son coeur, avec toute son énergie, étaient sa plus grande fierté. Un sourire se dessinait sur ses lèvres en songeant à cette magie qu'il parvenait au fil des jours à développer, à manipuler à sa guise.

Pourtant, il subsistait toujours un sentiment de manque. Ses flammes n'étaient pas aussi belles que les siennes. Ces flammes d'un rouge orangé flamboyant, aussi passionnées que l'être qui les manipulait.

Non, il ne s'agissait même pas de contrôle. Il était le Feu lui-même. Aussi doux que destructeur, aussi rassurant qu'effrayant.

Romeo pouvait le contempler des heures durant, fixer de ses yeux émerveillés cette magie qui défiait les lois de la nature. Elle symbolisait ses sentiments à l'état brut, sans fioritures, sans dissimulation. Ces flammes sauvages ne subissaient aucune barrière, et étaient l'essence même de Natsu.

Romeo aimerait être comme Natsu. Un enfant du Feu, aussi libre qu'indomptable, aussi courageux que passionné. Il ne pouvait que rêver du jour où il pourrait maîtriser sa magie comme lui.