Intrigues en vrac
Une idée que vous avez du mal à mettre en forme, un détail sur lequel vous avez besoin d'aide, un blocage à surmonter, une idée à offrir... inspirons-nous les uns les autres
New Follow Forum Follow Topic
Kurnov

Appel aux avis: Un sorcier débarque sur la Lune, dont l'énergie magique interfère avec celle de sa baguette. Quels genres de bizarreries pourraient arriver à sa magie? et allez-y de bon coeur, on fera le tri. Même question pour Mars.

Le principe est - ils vont le découvrir à moment donné - que pour que ça marche bien sur la Lune... Il faut un bois et un coeur de baguette d'arbre et de créatures natifs de la Lune.

Je cherche des idées en vrac interférant sur les effets des sorts connus. ex: Un Expelliarmus qui fait littéralement un trou comme une flèche au lieu d'une onde de choc, un Patronus doré, un Stupefix qui touche un peu partout SAUF la cible, un Aguamenti qui fait du brouillard et pas de l'eau, un sort d'Élargissement qui fait une Élongation, des Métamorphoses qui partent en live total... Et aussi les effets des Potions ( Remède contre les furoncles préparé sur la Lune, ça les rend bleu électrique... )

Merci d'avance!

9/30/2019 #1
Aqualys

Bonjour Kurnov,

Est-ce que tu cherches des effets qui se répètent (genre un patronus est toujours doré) ou qui varient aléatoirement (un jour il est doré, le lendemain il a changé de forme) ? Est-ce que ces effets empirent au fur et à mesure que les personnages passent du temps sur la Lune ?

Autre question: comment ça se passe dans l'espace (entre la Lune et la Terre, ou entre la Terre et Mars): est-ce qu'il n'y a aucune magie ?

Bref tu demandes des idées et moi je pose des questions XD Donc quelques idées en vrac:

- changement de forme pour les patronus et toutes les métamorphoses (tu voulais changer une allumette en aiguille ? surprise ! ça donne un hérisson)

- la trajectoire des sorts n'est pas rectiligne. Circulaires, zig-zag... c'est d'autant plus amusant si ça change d'une fois sur l'autre et que le sorcier ne peut pas compenser

- tu peux aussi faire en sorte que ça fonctionne, MAIS avec un effet secondaire. Par exemple une potion anti-furoncles les enlève bien, mais ça donne la peau grise. Un soin capillaire fait pousser les cheveux de manière incontrôlable.

- utiliser la symbolique des planètes. Par exemple, sur Mars, planète associée par les romains à la guerre, tous les sorts sont beaucoup plus violents et agressifs.

9/30/2019 #2
Kurnov

Alors, merci de ta réponse, Aqualys.

Je cherche des effets qui ( majoritairement ) se répètent, mais qui ( et c'est une excellente idée ) ont des variations à un niveau mineur ( J'adore l'idée du sort qui zig-zague ou qui varie de façon aléatoire, riche idée )

Qui empirent? C'est à voir. Il faut comprendre que, dans l'univers que j'ai créé, bien avant l'apparition de l'Homme, les elfes ont vu la Lune percutée par un météore et commencer à se barrer. Pour contrer ça, ils ont, sur des millions de générations ( On découvre qu'ils étaient contemporaines des dinosaures, c'est dire... ), usé leur magie pour la retenir et ont donc involontairement fait ce que j'appelle le principe du fer aimanté: Un fort magnétisme va changer un bout de fer simple en aimant permanent. Je veux dire par là ( L'idée est venue de mes lectures de Tara Duncan ) que la planète où se trouvent des êtres magiques ( ou bien ou est exercée la magie ) va se "charger" en cette magie, influant sur les magies d'origine étrangère. Imagine ça comme des couleurs: La magie "Jaune" de la Lune rencontre la "Bleue" de la Terre = ça fait du vert, le sorcier qui s'attendait à de la magie "bleue" n'y pige plus rien. Donc est-ce que ça empire? Il faut voir...

Dans l'espace, le problème est différent. Le champ d'énergie magique de la Terre n'est plus là = Les magies "stockées" ( Enchantements, runes, cristaux... ) s'épuisent plus vite. Comme une machine avec batteries mais munie d'un petit panneau solaire, soudain plongée dans l'obscurité. Ca tourne, mais moins longtemps. Par contre, en l'absence d'une force magique interférente, un "générateur" de magie, comme un sorcier, n'aura pas de mal à faire de la magie puisque son corps en fabrique.

Pour les variations, tu as soulevé un problème important, surtout sur la Lune, je pense mettre des variations liées aux phases lunaires notamment. D'autant que la symbolique va jouer beaucoup, ( on m'a déjà donné l'idée pour Mars et ça me plaît ) et que justement, les rituels liés à telle ou telle planète ( Cette fois ce sont les sorciers qui y sont pour quelque chose ) ont fait de l'énergie magique s'y diriger et commencé à les "magnétiser". Je verrais bien un truc genre on découvre que les Géants sont venus de Mars et que là ils retrouvent des pouvoirs, liés à une magie qui est sur une autre "bande de fréquence", qui sur Terre les rendait juste résistants à la magie terrestre.

Je fais un petit spoil si tu as lu les histoires d'Alix au pays des sorciers, mais dans le même registre, les Elfes deviennent autonomes sur la Lune ( Où Dobby va emménager et fonder la nation Elfique. ) tandis que les Gobelins, au contraire, deviennent dépendants d'une créature plus puissante ( Elfe ou Sorcier ). Il est probable que la Lune devienne une prison pour Gobelins.

Pour les potions, on va garder les deux idées: La première, effet secondaire, la seconde, effet inattendu en admettant que la potion ne se change pas en poudre ou en gélatine. Ça dépendra des recettes.

Mais S'il y a des idées plus particulières, style sur un sort donné, une potion donnée ( Je garde l'idée de la potion anti-furoncles qui rend la peau grise et la lotion capillaire qui fait pousser à toute vitesse )

Les sorts plus violents sur Mars, ça pourrait aussi être expliqué par le fait que moins de magie ambiante = le sort détone comme du gaz sous pression. Les 2 idées étant bonnes, ça valide le principe des sorts plus violents sur Mars. Merci beaucoup!

10/1/2019 #3
Forum Moderators: Forum francophone
Rules:
  • Forums are not to be used to post stories.
  • All forum posts must be suitable for teens.
  • The owner and moderators of this forum are solely responsible for the content posted within this area.
  • All forum abuse must be reported to the moderators.
Membership Length: 2+ years 1 year 6+ months 1 month 2+ weeks new member