Frenchies fanatiques d'un limier britannique
Nous serions plus que ravis de vous retrouvez autour d'une tasse de thé et de quelques scones si vous souhaitez discuter avec nous d'un limier britannique nommé Sherlock Holmes et de ses aventures adaptées par la BBC.
New Follow Forum Follow Topic
Hanako Hayashi

Parce que comme Sherlock l'a si bien dit "Si Mrs Hudson quittait Baker Street, l'Angleterre s'effondrerait."

Et car on ne peut parler de Docteur, de Détective et de thé sans penser au mot "Gouvernante", voici une rubrique spéciale Mrs Hudson ! Quel rôle joue-t-elle pour vous ? Voyez-vous la série Sherlock sans elle ? Partagez !

8/20/2012 . Edited by Elizabeth Mary Holmes, 8/24/2012 #1
EvyHolmes

J'adore Mrs Hudson! C'est l'un de mes personnages préférés! Je suis assez d'accord avec Sherlock sur son rôle!

Elle est importante à Baker Street, pas juste pour le ménage qu'elle fait même si elle n'est pas "leur gouvernante". En fait, j'ai l'impression qu'elle est un pilier pour Sherlock et John. Dès le début John prend ses aises avec elle, en lui parlant comme s'ils se connaissaient depuis toujours. Pour Sherlock, j'ai toujours eu l'impression que lui et Mrs Hudson avait un lien très fort. Il n'hésite pas à torturer celui qui s'en prend à elle. Elle agit un peu comme une mère avec "ses garçons".

Je trouve aussi que Mrs Hudson, même si elle a l'air un peu lunatique par moments, est un personnage très très lucide. Elle réalise bien ce qui se passe autour d'elle. Elle me fait souvent sourire.

8/22/2012 #2
Hanako Hayashi

Un très joli point de vue sur cette merveilleuse femme.

Je trouve aussi qu'elle un peu comme une mère, surtout pour Sherlock. Et ce pseudo sociopathe pourra toujours dire ce qu'il veut, on sait qu'il y est très attaché. J'aimerais qu'on en sache plus sur elle. Du point de vue de la série, j'entends. Et c'est vrai, elle est très lucide, même si elle n'en montre rien, et très forte mentalement. Ce qui tombe bien, sinon elle ne pourrait pas supporter ses deux locataires. Elle me fait sourire moi aussi.

8/22/2012 #3
ReachingforHeaven

Je suis tout à fait d'accord avec vous sur l'importance de la présence de Mrs Hudson à Baker Street ; même Sherlock reconnaît y être attaché (à sa manière), quand dans le premier épisode de la saison 2 Mycroft dit à Mrs Hudson de la fermer - John et surtout Sherlock l'interpellent directement, choqués l'un comme l'autre devant tant de malpolitesse (enfin Mycroft, Maman serait déçue :D).

Sans oublier que oui, elle est très forte mentalement - elle se fait agressée mais n'a pas l'air d'être si choquée par la violence ; sans oublier qu'elle a quand même connu Sherlock lorsqu'elle lui a demandé de l'aider à faire condamner son mari à mort, donc elle n'a pas grand-chose de la petite vieille femme que le laisserait deviner son apparence, à mon avis ;)

8/22/2012 . Edited 8/22/2012 #4
EvyHolmes

Elle a l'apparence d'une petite bonne femme bien tranquille. Mais elle en est bien loin! Il ne faut pas se fier aux apparences ;) Je l'adore, elle me fait rire :)

8/22/2012 #5
Hanako Hayashi

Je devrais faire une bible avec tes paroles dear.

Oui, elle cache bien son jeu. Ça change de la madame Hudson transparente de la plupart des adaptations. Celle-ci est en or massif.

Et Mycroft aurait mérité un coup de parapluie ce jour-ci, ma soeur a tellement été choquée qu'elle m'avait demandé de lui remettre le passage !

8/22/2012 #6
Forum Moderators: Elizabeth Mary Holmes Mrs Jane Holmes, French girls for Brit Sleuth, Hanako Hayashi
Rules:
  • Forums are not to be used to post stories.
  • All forum posts must be suitable for teens.
  • The owner and moderators of this forum are solely responsible for the content posted within this area.
  • All forum abuse must be reported to the moderators.
Membership Length: 2+ years 1 year 6+ months 1 month 2+ weeks new member