Association Pour la Défense d'Erwin Smith
L'APDES lutte avec honneur et bravoure pour rétablir la vérité sur cet homme merveilleux qu'est Erwin Smith. Entrez, on ne mord pas...
New Follow Forum Follow Topic
Griseldis

Parce que pour tout savoir, il faut commencer par le début. (Ou pas. Cette phrase n'a pour but que d'introduire ce post, alors vraiment, vraiment, ce n'est pas la peine de débattre dessus.) En exclusivité mondiale (je vous vois tressauter d'émotion vous là-bas dans le fond. Contenez vous, enfin !) voici une interview de notre fondatrice par la modératrice (parce que pour l'instant, on est deux, et que donc forcément, les choix sont limités).

Imaginez, une pièce privée dans un restaurant de luxe. La tension est palpable. Ceci sera le reportage du siècle, digne d'un Pulitzer ! (et qui risque de vous spoiler si vous n'avez vu que l'animé, donc attention...)

Griseldis : Bonsoir, Neechu.

Neechu : Bonjour, Grise.

Griseldis : Donc, vous avez décidé de créér un forum consacré à Erwin Smith. Pourquoi ?

Neechu : Ayant abordé l'APDES pour blaguer dans la note d'un de mes recueils sur lui, j'ai eu des retours sur sa création et même du soutien. Cela a donc mijoté dans ma petite tête, et puis je me suis dit : "Pourquoi devrait-on tous aimer Erwin dans notre coin ?" Ce personnage est bizarrement détesté et obtient régulièrement le mauvais rôle. Je voulais lui rendre honneur, face à tout ce qu'il a pu accomplir !

Griseldis : Mais est-ce qu'Erwin n'a pas de bonnes raisons pour être détesté ? Il envoie beaucoup de gens à la mort...

Neechu : Certes, on ne peut pas dire qu'il est un ange tombé du ciel. Mais comme le dit si bien Armin lors de leur première expédition extra-muros : sacrifier sa propre humanité pour sauver l'Humanité toute entière est nécessaire. On doit être prêt à faire des sacrifices pour parvenir à ses fins, aussi noble notre but soit-il. Et il est le seul à avoir le courage de le faire.

Griseldis : Pourtant, et c'est aussi dit dans le manga, il voit les gens comme des pions, et il est prêt à les sacrifier. Alors, peut-on vraiment aimer un personnage si inhumain ?

Neechu : Cela ne serait pas la première histoire où un personnage voit les gens de cette façon, et ils sont pourtant plus qu'appréciés. Tout de suite, je pense à Light Yagami (Death Note), Lelouch Lamperouge (Code Geass), et j'en oublie sûrement d'autres. Même Roy Mustang (Fullmetal Alchemist) voit son unité comme un échiquier, bien que là, c'est légèrement différent étant donné qu'il est aussi prêt à tout pour protéger son équipe.

Griseldis : D'accord, et il y a d'autres personnages dans le manga qui sont aussi définis comme ayant jeté leur humanité par le mur, comme le commandant Pixis. Et pourtant, Erwin est tout de même détesté. Est-ce que vous avez une explication ?

Neechu : Dans le cadre de la fanfiction, j'ai pu remarqué qu'il avait un rôle d'obstacle pour le couple Levi/Eren. Ce couple étant très apprécié par le fandom français, je suppose que cette haine vient de là. Comme Petra est souvent dénigrée. Sinon, on voit plus Erwin agir et son personnage est plus développé (et présent) que Pixis, donc je pense qu'il y a aussi de ça.

Griseldis : Et est-ce que ce ne serait pas plutôt à cause... de ses sourcils ?

Neechu : HA HA ! De ce côté là, niveau character design, il n'a pas eu de chance ! Mais ça, ce n'est pas de sa faute. Et encore que, au début du manga, j'avais du mal à reconnaitre certains personnages d'une page à l'autre, et c'est un peu la même chose avec ses sourcils. Hanji lui trouvera une excellente esthéticienne, j'en suis certaine !

Griseldis : Pour revenir à un sujet plus sérieux : Erwin a perdu son bras. Est-ce qu'il est encore apte à commander les Bataillons d'Exploration et quel sera son rôle dans le futur maintenant qu'il peut difficilement aller au combat ?

Neechu : Pour ce qui est du combat, je ne vois pas comment utiliser l'équipement tridimensionnel avec un seul bras, il n'y a pas deux lames dessus pour rien. Par contre cela ne peut pas l'empêcher de commander les opérations. On a plus vu Erwin se servir de sa tête que de ses muscles donc je le vois mal finir sur le banc de touche. Encore que, je suis sûre qu'Hanji serait capable de lui créer un bras type automail ! Il serait mort s'il n'avait plus rien à accomplir.

Griseldis : Je vous trouve bien positive pour un manga avec un taux de mortalité plutôt alarmant. Mais comme on ne sait pas de quoi demain (et le futur chapitre d'SnK) sera fait, je vais me contenter de vous demander une dernière chose : Erwin Smith, en un mot ?

Neechu : Ah ça, je frôle la crise cardiaque à chaque chapitre... Mais c'est ce qui fait l'identité d'SnK... Un mot ?! Vainqueur !

Et sur ces paroles pleines d'une touchante vérité (même si Griseldis a l'air de penser que "sexy" aurait mieux convenu), les deux femmes soupirent, et dans le miroitement des flammes de la cheminée (oui, il y a une cheminée), l'ombre d'Erwin Smith semble apparaître un instant, divinité tutélaire veillant sur ses adoratrices.

x


x

Les Règles

(parce que ceci est un forum Sérieux et qu'on le montre)

1 – On aime Erwin. Mais on ne déteste pas pour autant les autres personnages, et on accepte l'esprit critique. Certains aiment le slash, et d'autres non. C'est la vie. Ce qui compte, c'est Erwin.

2 – Essayez de limiter les fautes.

3 – Notre fondatrice aime les pingouins. Pensez à un pingouin, maintenant. (Franchement, cette règle est juste là parce que juste deux règles, ça faisait con.)

x


x

Les membres

Fondatrice Suprême : Neechu

Modé Incontestée : Griseldis

OVNI : Le Fossoyeur

et aussi :

Jyanadavega !

Baka-Shiro !

Smilefurus !

Atsuka-chan !

Lou Celestial !

Hikari Yumeko !

Nataku Makuraka !

Henri Slavy !

Mlle Nyaa !

Shiny Zancrow99 !

Shimdrael !

Tempy-san !

Mamsayi !

GruviaCrazy !

Eleonnora !

Maclemsa !

Fuhara !

Corporal Queen !

TitaniaJ !

... Et toi ! On t'attend :) Présente-toi avec quelques mots pour qu'on puisse te rajouter, Erwinomane !

Et on souhaite la bienvenue : ici !

x


x

Quelques liens

(pratiques ou non, c'est à vous de juger)

- Les archives de l'APDES :

Si vous souhaitez voir tout ce que les membres ont publié dans le cadre des défis, jeux, etc du forum, c'est ici.

- Le tinychat (comme Levi) de l'APDES :

L'APDES possède son propre chat (à prononcer tchat) accessible à tout heure et sans inscription : tinychat.com/apdes

Pour pouvoir "entrer", il faudra vous munir du mot de passe sacré, à savoir la chose la plus belle et sainte de cette Terre (oui, on sent que c'est Grise qui est en train de taper ces mots) : sourcils

4/3/2015 . Edited by Neechu, 10/10/2015 #1
Neechu

Ah ! Sexy ! Quelle évidence, en plus.

C'est donc le moment où je dois me présenter ? Excusez-moi, j'étais sûre d'avoir vu quelque chose dans la cheminée... ! (Bon dieu, les présentations...)

Neechu, la vingtaine, avec des tendances yaoistes (Eruri!). Active sur FFnet et FictionPress depuis le début de l'année. Fandom : SNK et Fullmetal Alchemist, pour le moment.

Cela me semble suffisant, en espérant qu'on soit nombreux !

4/3/2015 #2
Griseldis

Griseldis, pour vous servir. Ou pas. Tout dépend de l'effort que ça demande. J'aime Erwin, j'aime aimer Erwin, j'ai une passion farouche pour le EruRi, et je ne me soigne pas du tout (Ma rencontre avec Neechu a d'ailleurs fait empirer les symptômes). Pour le reste, si vous la curiosité vous tenaille, passez par mon profil :)

(Et là, Neechu, je te vois parler à la cheminée version Frollo dans le Disney, le Bossu de Notre-Dame. "Les flammes de sa chevelure dévorent mon corps d'obscènes flétrissures..." *sifflote*)

4/3/2015 . Edited 4/3/2015 #3
Jyanadavega

Jya' enchantée :) Erwin est typiquement le genre de personnage que j'adore. Et sa relation avec Levi me fascine. En fait comme les scans arrivent une fois par mois, j'avoue ne suivre presque plus que pour l'eruri... et puis aussi pour erwin quand on ne savait pas ce qu'il allait devenir.

4/5/2015 #4
Baka-Shiro

Ohayou ! Baka-Shiro pour vous servir ! Bientôt 18 ans, a pu écrire sur plusieurs fandom (Naruto, KhR, Fairy Tail et Snk..) fine dessinatrice.

Pourquoi suis-je devenue une adoratrice du personnage charismatique qu'est Erwin Smith ? C'est pas aussi simple..Il paraîtrait que les meilleurs partent en premier et pourtant, cet homme l'est mais ne s'est pas encore allé et il s'en ira jamais ! (Pitié Isayama..). Ses sourcils (le sujet qui fascine) me rappelait ceux d'Hanamyia (un personnage non adorable mais que je trouve très intéressant).

La première fois que je l'ai vu, je me suis dit « un petit blond comme un autre ». Quand il a fait son discours aux recrues « il en jette le blondinet ! » et enfin à la capture d'Annie à Stohess « Veux-tu que je devienne ta muse/femme/moitié ? ».

Niveau couple mon coup de coeur reste le Eruri, ACWNR -qui sort dans quatre jours d'ailleurs- m'a rendu folle dingue de celui-ci. Et après, je place le Change/Erwin ! Par contre, celui là il est sortit tout seul alors que je méditait en faisant la vaiselle ( ça inspire les assiettes sales, je vous promets ).

Bref, c'est la folie Erwin Smith.

Et bien voilà, c'est tout (trop ?) Merci et à bientôt mes petits scarabées !

4/5/2015 . Edited by Griseldis, 4/5/2015 #5
Smilefurus

Smilefurus, la vingtaine, addict au monde magique du Boy's Love depuis mes années collèges. J'aime énormément Erwin, même si je n'ai jamais pondu de fiction le mettant en scène directement. À ce propos, j'écris principalement du Ereri... Oui, fouettez-moi ! (Outch, ça fait mal...) cela ne m'empêche pas d'avoir envie de lutter à vos côtés, contre le Bashing d'Erwin, et pour redorer son blason ! Doublé par Ono Daisuke dans l'anime, c'est ce qui m'a attiré en premier lieu vers ce blond aux sourcils atypiques. Puis, j'ai lu le manga. Et là, révélation. Erwin est vraiment l'un de mes préférés dans SnK.

Voilà, j'espère que c'est court, clair et précis. J'espère trouver ma place dans ce forum :D

4/14/2015 . Edited 4/14/2015 #6
Atsuka-chan

Atsuka-chan, étourdie à lunettes aux tendances yoistes -sauf quand on vient à SnK, justement.

Shingeki no Kyojin est un de mes mangas préférés, et même si au début je n'ai pas trop fait attention à Erwin, j'ai lu le chapitre 51 et là badaboum! j'ai vu la lumière et je me suis rendue compte que c'était un personnage extraordinaire. Bon, pour être tout à fait honnête, mes personnages préférés restent Armin et Annie, et ces deux-là forment également mon couple préféré. De Snk et de tous les mangas que je lis. Rien que ça. MAIS, du coup, la bonne nouvelle, c'est que je suis encore pure et innocente : ne m'étant jamais penchée sur d'autres couples, je suis ouverte à toute proposition et je n'attends que vos conseils éclairés pour me mettre à shipper (m'est avis qu'on va me harceler jusqu'à ce que j'aime le Eruri, je sais pas pourquoi...) :D

Sur le fandom, j'écris principalement sur Annie et Armin (mes chéris que je protégerai jusqu'à la fin des temps...) mais je compte bien me diversifier et Erwin est un des personnages sur lequel je compte écrire ! (surtout depuis ACWNR avouons-le, parce que c'est vrai que les interactions entre lui et Levi sont justes... miam. Il était bon pour les mirettes ce spin-off tout de même. *-*)

Bref, bonjour tout le monde. :D

4/27/2015 #7
Faim de Lou

Lou Celestial, la vingtaine et une flamme jamais éteinte pour les personnages secondaires.

Je viens d'avoir un coup de cœur d'une violence rare pour Shingeki no Kyojin, et, par chance, SnK est un matériau forgé pour la fanfiction (son auteur l'avoue lui-même). J'ai toujours trouvé à Erwin un petit côté charmant de grand frère responsable qui porte le monde sur ses épaules. Un vrai héros à l'ancienne (captain America *Lou va mourir*). Je ne savais même pas qu'il était dénigré avant de lire cette sympathique interview. Oh, et puis vous avez Griseldis, Jya et Atsuka, et vous défendez un personnage secondaire, donc je ne vois pas ce qui me freinerait dans mon envie de squatter un peu.

Sur le fandom, je suis une jeune pousse qui a été investie d'une mission : celle de faire naître dans les cœurs une passion pour le Levi/Hanji, Rivaille/Hange, LeviHan, LeHan ou comme vous voulez l'appeler. Le pauvre couple semble bien mal en point chez les franchouillards (d'ailleurs, je pleurerais presque de ne pas parler l'espagnols, parce que nos frères d'outre-Pyrénée ont l'air eux de s'y connaître). Mon âme vibre également pour Sacha, pour l'Ymir/Christa, l'Armin/Annie et nombre d'autre charmantes choses. Je ne suis pas hyper fan de yaoi mais je dois admettre qu'il y a des gens doués dans le Jean/Marco, que le Reiner/Berthold risque de devenir canon, et que.... et que vous me donnez envie d'un threesome Erwin/Levi/Hanji ! (oups, Neechu va grimacer)

Bref : bonjour, je vous aime.

5/3/2015 . Edited 5/3/2015 #8
Hikari Yumeko

Hikari Yumeko, belge, grande rêveuse lunatique à tendance yaoiste depuis 3 ans, pour vous servir! La vingtaine depuis plusieurs années (donc oui, je n'ai découvert et adhéré au boy's love que très tard), j'ai déjà squatté plusieurs fandoms (Sekaiichi Hatsukoi/FairyTail/D Gray Man à mes débuts, Hetalia les deux dernières années).

J'ai eu un énorme coup de coeur pour Shingeki no Kyojin lorsque, après deux ans où je m'y étais refusée (on en parlait tellement que, bizarrement, ça ne me donnait pas envie d'essayer), je me suis décidée à regarder la série sur une impulsion.

Erwin n'est pas mon personnage préféré dans Shingeki no Kyojin - il se fait malheureusement dépasser par Livai, Hanji, Sasha, Christa et Eren dans mon petit top personnel -, mais je l'apprécie beaucoup. C'est un personnage qui en jette vraiment et c'est difficile de ne pas l'apprécier.

Niveau couple, pas taper... mais j'ai une grosse préférence l'ereri (*pas taper, pas taper*). Mais à côté de ça, je comprends les gens qui puissent aimer l'eruri ou le lehan et je ne dénigre pas ces deux couples (Comment ça ce n'est pas très convaincant avec la fourche/torche/objet pointu et coupant derrière mon dos? Non mais sérieusement, je viens d'un fandom où les guerres de pairing sont assez fréquentes et parfois assez violentes, alors c'est un truc qui m'horripile vraiment). Bon après c'est vrai qu'en y réfléchissant, un threesome Hanji/Erwin/Livai serait vraiment pas mal. Sinon j'aime beaucoup le Jean/Marco, le Reiner/Bertolt, je trouve le Sasha/connie mignon et je suis en train de développer un faible pour le Armin/Annie et le Reiner/Christa.

Par contre, je risque de ne rien publier de sérieux durant les prochains mois (ni même de publier grand chose d'ailleurs) vu que j'ai mon mémoire à réaliser, et pas franchement le temps ou la motivation d'écrire quoi que ce soit d'autre :s

Voilà, je crois que j'ai tout dit. A une prochaine! :)

5/17/2015 . Edited by Griseldis, 5/20/2015 #9
Nataku Makuraka

Bonjour, bonsoir, je suis Nataku Makuraka, l'hérissone redbullisée de service. Voilà, c'est tout /SBAFF.

Plus sérieusement (...?), fanficeuse depuis 5 ans, dessinatrice à mes heures perdues, yaoiste convaincue depuis 8 ans (et ouais !), et un peu d'expérience sur quelques fandoms tels que Naruto (pitié n'allez pas lire mes histoire Naruto, c'est une catastrophe !), Fullmetal Alchemist (pardonnez-moi mon dieu, j'étais jeune...), Metal Fight Beyblade *va se pendre* et d'autres que je ne citerais pas (ouais, c'est si terrible que ça u_u). J'aime Shingeki no Kyojin, et j'aime Erwin. Pourquoi j'aime Shingeki no Kyojin ? Parce que cette série est tout simplement démentielle. Pourquoi j'aime Erwin ? Parce que. Ce mec est intelligent, fort, rusé, charismatique et il a une coiffure impec, comment ne pas l'aimer ?

Le Eruri c'est la Vie. Eren n'est qu'un gosse et Levi vaut mieux que lui. Quoi de mieux ? Erwin !

Voilà. J'espère que vous m'accepterez dans ce forum qui semble fort sympathique :) ! Ensemble vers un avenir Erwinien !

5/20/2015 . Edited by Griseldis, 5/20/2015 #10
Slavy

Bon*tout dépend de l'heure où vous le lisez*. Je me présente, je m'appelle Henri. Je voudrais bien réussir ma vie, être aimeeeeeer. ... Mh, pardon, je n'ai pas encore pris mes médicaments, ne vous inquiétez surtout pas.

Pour être sérieusement sérieuse, Slavy pour vous servir (sans mauvais jeu de mot en plus de ça). Dans la vingtaine, j'écris depuis longtemps mais je publie depuis peu. Je suis une yaoiste depuis belle lurette et j'adore ça. Je ne peux pas m'empêcher de voir des couples de mec un peu partout dans les mangas, films, dessins animés (oui, oui, même dans Disney, je peux très bien m'imaginer un pairing entre Prof et Grincheux, absolument !), même dans les groupes de musique (non pitié pas les 1D parce que je ne peux pas les encadrer ceux-là ! Enfin bref, on n'est pas venu pour parler de ça).

Mon premier animé a été Sailor Moon ! Et mon tout premier ship était Sakura et Shaolan (parce qu'ils sont trop choux. Il faudrait que j'envisage d'écrire un truc sur eux, un jour).

Mon dernier coup de coeur du moment, je vous le donne en mille : Shingeki no kyojin. Vous ne l'attendiez pas celle-là, hein ? J'adore l'histoire, j'adore les personnages, la psychologie des personnages et puis, ça me fait pas mal cogiter sur certains sujets. Mon personnage préféré, on ne va pas faire dans l'original mais il est petit avec une humeur de chien, une blessure à l'état pur. C'est ma came ce type de personnage. Mon personnage que je n'aime pas : Christa. Parce qu'elle me semble terriblement fausse cette gamine. J'apprécie beaucoup Erwin (pour le côté intelligent et manipulateur. N'empêche, si il n'était pas là, les gros riches et gouvernement auraient pu crever 1567454654 fois. Donc arrêtez de leur dire que ce ne sont que de la chair à titans ou je-ne-sais-quoi encore. Allez-y, bande de .. Dégage Levi ! Ne prends pas possession de mes pensées comme ça, je suis une fille pure et qui ne dit jamais de grossièretés).

Bon, je ne vais pas faire l'unanimité mais mon couple premier est l'ereri. Mais je conçois parfaitement que d'autres personnes aiment le eruri ou un autre pairing. D'ailleurs, je ne rejette absolument pas le eruri, je l'aime bien aussi mais Eren/Levi (ou plutôt Levi/Eren parce que je ne vois pas du tout Levi se laisser dominer par un gamin du nom d'Eren, aussi soit jolis ses yeux verts/bleus (d'ailleurs, si on cherche un peu sur le net, Eren a les yeux de couleur "titan" si si ....) reste et restera mon couple chouchou. Un couple que j'adore également, c'est le Moblit/Hanji. Ils vont tellement bien ensemble. C'est un peu comme Arhur et Merlin, les deux côtés d'une même pièce. Sasha/Connie : C'est plus un couple d'amis et plus si affinités, qu'un couple d'amants.

Bon, pour vous la faire court, la liste des pairing de SnK que je porte dans mon coeur : Ereri/Riren (préférence Riren même si du Ereri bien fait me plait énormément), Moblit/Hanji (c'est quoi leur nom de pairing ? Hanblit ? Mobhan ? Hanumob ?), Eruri (ERURI et non un Levi/Erwin. Tss, et puis comme encore, Sa Majesté Erwin domine absolument tout de Levi, pas de retournement de situation possible. Un beau petit Uke!Levi), Jean/Armin, Sasha/Connie, Levihan (que je vois comme le Sasha/Connie), Hanji/Erwin, EreJean ... Ah et un autre de mes couples chouchous de SnK, Farlan/Levi. Parce que je dois avouer que Farlan est un de mes bébés. Mike/Nanaba, je peux le concevoir aussi. Tss, SnK, c'est comme Free! ou Kuroko's Basket, je vais finir par shipper tout le monde avec tout le monde)

Allez, j'arrête avec cette longue présentation. En résumé : Slavy, 20 ans et plus, Yaoiste depuis des années, Fictionneuse depuis longtemps.

5/24/2015 #11
Le Fossoyeur

Je suis Le Fossoyeur.

Ceux que j'aime sont morts car je n'aime que les morts. On m'a dit de venir. On m'a dit que je devais m'occuper d'un cadavre.

On m'a donné une couronne de bronze et me voilà prince sans royaume et sans sujet.

Qu'ai-je besoin de royaume dans mon cimetière où chaque tombe est un château, où chaque cadavre est un fidèle.

Je ne sais si nous nous reverrons. Peut-être que moi je vous reverrai. Je doute que vous vous puissiez me regarder à notre prochaine rencontre. Les morts ne voient pas grand-chose mais alors je vous aimerai, je vous le promets.

Ceux que j'aime sont toujours morts car je n'aime que les morts.

6/1/2015 #12
Mlle Nyaa

Enchantée !

J'aurais aimé faire quelque chose d'original, mais je ne suis pas spécialement douée pour faire de belles entrées c:

Mlle Nyaa, presque dix-sept années au compteur, petite. (Peut-être, deviendrais-je l'amie de Levi, si je le mentionne ?)

Tombée sur l'incroyable monde de Shingeki no Kyojin, un peu par hasard, je n'en suis toujours pas ressortie...

Que dire...? Oui, Erwin.

J'ai une approche particulière de ce personne, en vérité, il m'impressionne autant qu'il m'effraie. C'est un petit peu le genre de personne a qui je confierais ma vie parce que j'ai une envie irrépressible de le croire. Mais il faut bien avouer que je me demande toujours qui il est, réellement...

J'ai une fascination pour l'atrabilaire brun qu'est Levi (évidement), et je suis tombée amoureuse des immenses orbes caraïbes d'Eren. J'aime beaucoup Jean - cet imbécile - et j'ai de la tendresse pour mon petit Armin, qui franchement, est tellement mignon c:

Hanji m'amuse énormément, et je m'identifie beaucoup à ma petite Historia. Sinon, je jalouse les muscles de Mikasa.

Puis qu'il faut bien l'avouer, je voue un culte à la relation Eren/Levi. J'ai un peu de mal avec celle d'Erwin et Levi dans un cadre romantique en revanche - bien que j'accepte la position importante qu'il occupe pour notre Caporal chéri.

Puis qu'il s'agit de la présentation de ma personne, eh bien, hum, j'étais très attiré par vos sourires qui se lisaient dans votre forum c:

J'écris un peu, je ne publie jamais, peut-être que j'oserai un jour, qui sait ?

Je suis passionnée par Kuroshitsuji, SnK, Mirai Nikki et Bakuman.

Ah, je suis folle de Juvia, de Fairy Tail, qui est mon principal moteur pour lire ce manga.

En espérant pouvoir nouer des liens avec vous !

MlleNyaa

6/7/2015 #13
ShinyZancrow

Bonjour Bonjour ! ( j'espère que c'est bien là qu'on dit bonjour sinon je vais vraiment passer pour un con ' )

Alors voilà, moi c'est zancrow99, Mathi pour les intimes, Kami bleu pour les fétichistes, et me voilà ici présent pour m'éclater un peu :) Atsuka-chan m'a conseillé ce forum ( spéciale dédicace ) et du coup me voilà, tout pimpant de ma jeunesse ! J'ai 15 ans et j'appartiens à la gente masculine ( all praise the lord ); on pourrait me croire innocent à cause de mon age, mais croyez-moi, je suis tout sauf ça ( la preuve en est : j'ai un jour écrit une rédaction à succès mettant en scène un inceste père-fils ).

Parlons maintenant de choses essentielles : cette tuerie qu'est SNK. Je suis instantanément tombé sous le charme de cet animé parfait en tous points. Et bien évidemment, j'ai particulièrement apprécié ses personnages tous plus charismatiques les uns que les autres. Et mon préféré est ... (*roulement de tambours*) Reiner ! ( vous vous y attendiez pas à celle là hein ) En effet pour moi, ce jeune blond déborde d'une classe à tout péter, et puis c'est le titan colossal tout de même. Cependant, il faut admettre que le côté calculateur et intelligent de Erwin le rend très intéressant; il n'est pour moi tout de même pas assez développé pour rentrer das mon top 3 de mes persos préférés ( Reiner-Armin-Jean ).

Sinon à part ça, j'ai un univers essentiellement basé sur des séries en tous genres et très peu sur des mangas, mais je compte néanmoins écrire plusieurs fanfics, dont notamment un crossover SNK/avatar-TLOK, un spin-off d'avaar et un spin-off de SNK basé sur Reiner. Cependant je ne crois pas pouvoir écrire beaucoup, parce que je suis un invétéré flemmard '

Bref j'espère qu'on va bien s'amuser et que ça va être sympa ! Enchanté de tous vous rencontrer !

Cordialement, un poulpe bienveillant.

P.S : Je n'ai pas pu m'empêcher de rire lorsque j'ai vu la troisième règle du forum. Non pas parce que les pingouins et les tiploufs c'est mignon. Mais parce qu'au fond, quand on y pense, dorénavant, Erwin est un manchot.

6/14/2015 . Edited by Griseldis, 6/14/2015 #14
Shimdrael

Euh *s'éclaircit la gorge* Bons-bons-bon-bonsoiiiiir!! Quoi? Comment ça on entend rien? *tappote le micro* Undeuxundeux... YEAAAAAAHHHHH

Ah oui, certes, pas m'enflammer, c'est vrai, rah, euh, bref. COMMENT CA YA DES GENS QUI M'ECOUTENT ah oui le micro c'est vrai euh BONSOIIIIR. J'espère ne pas avoir fait saigner vos oreilles. Ah si le mec au troisième rang, ah c'est trop con!

Je suis Shim, ou Clarouge ou même cactus parfois. Oui c'est vrai. Comme quoi il ne faut pas ressembler à cetelem pour faire du cetelem. J'ai pas la moindre idée de comment me présenter donc je vais juste mettre des mots random pendant le prochain paragraphe.

Brought to you by

Cabernet dysorthographie fruitière gardienne gravière panier rapportée rationaliste refileter uvules frigidaire éléphant trotskiste (ça c'est de moi) biafrais bouiller franger hachure hardi illiquide (tiens c'est chouette ça) ovoïde ré-inscrire surenchère écaillure cthulhu.

Joyeuses fêtes.

Je suis entre parenthèses un cabinet à vaisselle. Rouge.

Par rapport à SnK, c'est la faute d'Atsuka_chan et de zancrow99 si je suis dedans. J'ai commencé hier soir. J'ai fini y'a une heure. Mes émotions ne sont plus qu'un lointain souvenir, et comme j'écris comme une merde (oui oui) je me propose en tant que traductrice du fow' passke les fanfics ça touche toujours un plus grand public en anglais vwala et aussi euh je suis gentille c'est vrai hein donc euh parlez moi, peuple.

6/29/2015 . Edited by Griseldis, 7/16/2015 #15
Tempymeune

... *ouvre doucement la porte* Ohayooo ;w; . Je suis venue sous le conseil de zancrow, vous pouvez m'appeller Tempy. . J'ai commencé SNK il y a environ un an, et j'ai finalement accroché malgré le dessin d'Isayama qui laisse à désirer. Donc non je n'ai pas débuté avec l'anime. Wi, j'aime aussi beaucoup Erwin, je n'hésite pas à le défendre si on l'insulte (comme ce matin *tousse*). o7 En même temps, il est comme Levi, le physique c'est pas trop ça, mais 100% classe. u-u Même si c'est un perso qui a plus de chances de mourir que d'autres ! Sinon moi je vénère surtout Reiner, mais j'aime aussi beaucoup Jean. . Et j-j'aimais beaucoup aussi Mikeeeee. ;; (Et Marco.) D'ailleurs pour la deuxième règle j'ai bien fait de finalement trouver des côtés positifs à The Sweaty Prince, huh. Du coup ouais pour le perso' que j'aime le moins j'aurais dit direct Bert autrefois, parce que j'appréciais pas du tout sa lâcheté et plein de pitits trucs. ._. Maintenant ce serait ... Tous les politiques et ceux des Brigades Spéciales bien sûr. èwé (non j'ai pas d'idée..) Pour les ships. ._. Je ... Je n'aime pas l'Ereri. *Ne me tuez pas par pitiééé*. En fait j'aime pas trop la pédophilie et je préfère Levi avec Erwin (ahah). Je pense que je préfère le Jean/Marco hum. Même si le best ship ever restera toujours Hansi x Titans ! En pitite liste j'aime aussi : Ymir/Historia, Sasha/Mikasa, Sasha/Patate, Bertolt/Annie, Eren/Mikasa, Eren/Armin, Reiner/Conny, Armin/Annie, Hansi/Moblit, Jean/Eren, ... Je crois que c'est tout. xD Wi je suis une yaoiste et une yuriste, j'aime un peu de tout. '-' Hors SNK ... J'adore FMA ! Pis Kuroshitsuji, Kyoukai no Kanata, et récemment Noragami. •• (J'en aime d'autre aussi comme : Ao no Exorcist, Chi, Ludwig Revolution, Pokémon Spé, Pandora Hearts, Silver Spoon, Arslân, Owari no Seraph, Mirai Nikki, OreImo, Free!, Love Live!, Madoka Magica, No Game No Life, ...). J'aime aussi les VN comme Higurashi et DMMD. o/ Sinon je joue aussi aux consoles, et surtout à Pokémon. •• Pour les fics, j'ai rarement l'inspiration, et j'ai actuellement qu'un pitit OS sur SNK. . Sur cee, 'peluche. ;w: *s'en va en agitant un drapeau d'Erwin*

7/16/2015 . Edited by Griseldis, 7/16/2015 #16
Naliyem

Shalom rav, Erwiniens et Erwiniennes ! Inclinez-vous pour Mamsayi, la reine du monde- et non seulement des murs, in your face Historia.

Plus sérieusement, je suis une fille de quinze ans-seize dans un mois- qui apprécie, tout comme vous, SnK. Je connaissais depuis assez longtemps, car ma petite sœur lisait le manga, mais je ne me suis décidée d'entamer l'anime que depuis quelques mois. Frustrée par la fin, j'ai décidé de lire le manga, et j'ai tout de suite adoré. Il y a quelques différences entre la première saison de l'anime et celle du manga, mais rien de flagrant à mon avis-quoique j'espère qu'ils mentionneront les titans à l'intérieur des murs. J'espère aussi que le mangaka ne refera pas la même erreur de Kishimoto, celui de Naruto, en imposant des couples. Ça détruirait tant de cœurs...

En ce qui concerne mon inscription sur ce mur, je ne me rappelle plus comment ni pourquoi je l'ai fait, mais j'apprécie les sujets postés, même si je ne participe jamais. Pour les pairings, je lis de tout, sauf le Ymir/Christa s'il y en a, mais j'aime bien l'Ereri quand l'idée est travaillée. Néanmoins, je trouve que les fanfictions actuelles délaissent le monde d'origine pour les UA, des UA vraiment... UA quoi. D'un côté, je les comprends car c'est un peu difficile, mais... Mais voilà quoi !

7/26/2015 . Edited 7/26/2015 #17
K.S Chymaera

Coucou ! Je ne sais pas du tout si c'était le bon bouton pour répondre et s'inscrire (vous avez la Reine des Nulles de l'Informatique devant vous, mais pardonnez-la, sa majesté la Reine est aussi timbrée qu'Hanje, aussi vulgaire que Levi, aussi colérique qu'Eren, et les sourcils d'Erwin son unique religion. ). Donc, si c'est le bon bouton, youpi ! Si c'est le mauvais, crotte d'hippopotame (j'allais dire cheval mais j'ai eu pitié de Jean ).

Voilà, donc, j'suis GruviaCrazy, une étoile de mer (certains aiment les pingouins, d'autres les étoiles de mer ein...Chacun son délire !), qui s'est mise à shipper le Eruri depuis peu (grâce à l'APDES en plus !), au visage de bébé et à la même coiffure que Levi (même pas fait exprès en plus...). Donc c'est Griseldis qui m'a conseillé de venir m'inscrire (encore un gros merci ! ), et donc...Je m'inscris (c'est d'une logique !). Voilà. J'aime les ships, les pâtes, les parenthèses, l'Histoire, la lecture et l'écriture, et j'aime pas mes NOTPS, le bashing, les câlins, la physique-chimie ( je suis physique-chimiophobe ) et les sautes d'humeur de Christa/Historia. Et les épinards. Si si. C'est important les épinards.

Aussi, même si je lis beaucoup sur le fandom de SnK, actuellement, vous me trouverez plus sur le fandom de Hetalia, vu que je compte écrire sur cet univers.

Sinon, au sujet de SnK, mes OTP sont le JeanMarco (parce que l'angst et le drama et le tragedy c'est ma life), le ReinerxBerthold, le YumiKuri, le ArminxAnnie, le EruRi, le LevixPetra puis le HanjexMoblit.

Mes chouchous sont Hanje, Armin, Ymir et Levi. Et les sourcils d'Erwin. Parce que.

Mes livres et mangas préférés sont Berzerk (CE MANGA EST UNE DROGUE), Hetalia (parce qu'Histoire, FrUK et autres détails), SnK (parce que...Titans), Harry Potter (parce que Marauders), Hunger Games (parce que Peeta)et The Maze Runner (parce que MinNewt et Brenda) ces temps-ci aussi, et pleins d'autres que je ne pourrais pas tous les citer. Je lis de tout sauf des yaois clichés, du shojo, du hentai, et du Twilight.

Si vous voulez me tuer, faîtes moi lire du USUK avec en musique de fond du Maître Gims, c'est bon, vous aurez réussi. Et oui, je suis idiote et suicidaire (qui a dit comme Eren ? Qui a dit comme Eren ?).

Voilà. Je crois que c'est tout.

A plys

8/31/2015 . Edited by Griseldis, 8/31/2015 #18
Eleonnora

En priant pour avoir appuyer sur le bon bouton…

Hey ! Moi c'est Eleonnora, Dés à coudre pour certains, Moi pour moi même.

Voilà bientôt 6 mois que j'écume ff.net et notamment certains fandoms tel que SnK. Ce forum original, ouvert, unique en son genre, prônant la diversité, les sourcils brossés et les grands blonds cendrés (oui ça rime, non cette apologie n'est pas là pour ce faire bien voir dès le début !) avait tout de suite attiré mon regard timide. Je me suis, donc, décidée à passer le cap à présent, en partie grâce à Zancrow que vous devriez nommer ministre du recrutement.

Rapidement, moi. Je suis :

Une grande lectrice de tous les genres et toutes les époques, Amoureuse des anaphores, des participes présents, des virgules et de la brièveté, Plus introvertie sur un clavier qu'à l'oral (l'éternel des mots me terrifie…), Bavarde à n'en plus finir, Un peu de tout, Tel Atlas, portant sur mes frêles épaules ma 1ère S, Fane de chats agressifs, blasés et au regard transcendant (cette description ressemble étrangement à celle d'un certain personnage tout petit…), de chocolat au lait, de citations et de toute chose un tant soit peu orange sur cette planète, Parisienne dans l'âme, scribouilleuse et bien plus encore…

Concernant les mangas, j'apprécie beaucoup Death Note et Shingeki no Kyojin, en particulier. J'ai aussi regardé (entre 3h et 5h du matin pendant tout l'été) Angel Beats, Kamisama no memo-chou et Free ! Iwatobi.

J'aime tous les protagonistes de SnK à part Eren qui me plait moins. J'ai une petite préférence pour Ymir et Mikasa sans pour autant parler de personnages favoris. Pour ce qui est des couples, je suis ouverte à toutes les possibilités tant que c'est bien écrit sauf à un couple, un seul et unique couple, un couple qui couvre 99% des publications de ce fandom. Vous l'avez compris(e) le Ereri… Très peu pour moi. Pour cause de diarrhées aigues. Mes préférés sont Ymir/Christa *pose ce couple merveilleux sur un piédestal d'or et d'argent en s'abaissant plus bas que teeeerre* et, dans une bien moindre mesure, le Mikasa/Levi, mais sans romance toute de rose pailleté, plus dans une confrontation constante.

Attardons nous davantage sur Monseigneur Erwin Smith, objet de toutes les convoitises de ce forum !

C'est un personnage très intéressant dans le sens où il cumule tous les paradoxes qu'un leader peut (et doit, si il est bien écrit) contenir. On peut faire de lui le pire des méchants Disney, Franck de The Rocky Horror Pictures Show ou même un teletubbie, il restera toujours ce nœud cornélien impossible à résoudre entre Soi et les autres, le sacrifice commun ou particulier. C'est aussi un personnage très humain aux réactions mesurées, cohérentes et compréhensibles qui a déjà écumé les mers et ne se fera pas avoir par la peur de l'inconnu. Conscient de ses faiblesses, des failles de la société dans laquelle il évolue, des limites et des règles de cette dernière, Erwin peut aussi bien être pensé comme le sophiste insensible et sans humanité que le tacticien bourré de remords et à fleur de peau. C'est cette ambivalence qui le rend particulièrement passionnant…

Bisous et 42 ! En espérant pouvoir plus vous connaître,

Une Eleonnora qui ne sait pas comment conclure cette modeste présentation !

9/5/2015 . Edited by Griseldis, 9/5/2015 #19
Maclemsa

Faire une présentation. Je dois en être capable. Enfin, je crois. Je m'appelle Maclemsa (se prononce Ma-klèm-ssa) j'ai 14 ans (Oui j'suis petite), mais vous pouvez m'appeller Mac parce que c'est plus simple. Je suis fan d'SNK depuis très récemment, mais c'est de loin mon manga préféré. Pour l'instant je n'ai écrit que sur SNK et Web Shows. Pour Erwin, c'est un personnage que j'admire beaucoup et que je trouve hyper-classe ** Sinon j'aime beaucoup Livaï et Connie. Voilà. Je ne sais pas quoi dire d'autre en fait x)

9/16/2015 . Edited by Griseldis, 9/16/2015 #20
Fuhara

Hey !

Fuhara, fan de SNK depuis quelques mois, enchantée !

Shingeki no Kyojin est sans conteste mon manga préféré, devant Death Note et Psycho Pass. D'abord amatrice de l'animé, ne supportant pas l'idée d'attendre un an pour avoir la saison 2 et en ayant assez de me faire spoiler à tous les coins de rue, je me suis mise aux scans. Je suis probablement incapable de citer un seul véritable point négatif, que ce soit chez les personnages que j'adore tous - à part peut-être Historia qui m'agace beaucoup, mais bon, le Yumikuri me force à l'apprécier - ou dans l'intrigue qui est véritablement brillante. Niveau ship, mes OTPs sont le Jean/Marco et le Livetra.

Je sens que je ne vais pas me faire que des amis.

Mais je shippe aussi beaucoup le Eruri, même si Levi/Petra forever. Par contre, j'ai beaucoup, beaucoup de mal avec le Ereri. Sans compter le fait qu'ils aient vingt ans d'écart, je ne vois pas très bien l'intérêt de ce couple, en fait. Puis Levi va tellement mieux avec Petra. Ou avec Erwin.

Erwin, d'ailleurs. Je suis évidemment une grande fan de ce monsieur, et j'ai d'ailleurs été très surprise en débarquant sur le fandom de me rendre compte qu'il n'était pas si apprécié que ça. On lui reproche d'être un connard, un monstre, un manipulateur, mais déjà, c'est en partie ce que j'aime chez lui, et ensuite, ce n'est pas totalement vrai et c'est souvent de la mauvaise foi. Erwin est à mes yeux un personnage fascinant, plein de contrastes et de paradoxes, qui mériterait d'être plus reconnu. C'est le personnage du leader parfait.

Et puis il est vraiment très sexy.

Donc voilà. Enchantée de vous rencontrer tous, ô fans d'Erwin. Et je vais de ce pas me lancer dans la croisade !

Bisous.

Pingouin.

10/3/2015 . Edited by Griseldis, 10/4/2015 #21
Gold Crocodile

Holà gentes dames (et gents messieurs s'il y en a, mais c'est rare) ~

En tant que vieille mamie casanière habituée du fandom Shaman King (où je m'agrippe comme une moule à son rocher), me voilà très très très loin de ma patrie XD Je suis une nouvelle totale dans le fandom SnK. Aucune fic à mon actif, je ne fais que rôder silencieusement ici de temps en temps, sans même laisser une review, telle une malpropre. Mais quand j'ai vu qu'il y avait un forum FRANÇAIS sur SnK, et sur ERWIN... j'ai bondi. Fichtre alors, je ne suis pas la seule à l'aimer !

Mon amour pour Erwin vient probablement de ses sourcils *sort* Je me suis dit "oh le pauvre il est comme moi, il a pas le courage de s'épiler parce que ça fait trop mal ;v; " ... Blague à part, j'ai très souvent de l'affection pour les chefs pas très aimés du grand public, ceux qui doivent prendre des décisions et tant pis si on les déteste pour ça. Et il a gagné mon admiration et mon respect éternels lors de la scène où il est coincé par des titans mais ordonne quand même à ses troupes de continuer, peu importe, on ne s'arrête pas à cause de lui. La badassitude. *s'incline* Bon, j'ai hélas le malheur de vous annoncer que je suis avant tout une fan d'EreRi :') Ce qui ne m'empêche pas d'aimer de tout mon petit coeur l'EruRi (qui a dit que c'était incompatible, hein, qui ?!). En dehors de ces trois zoziaux, je suis une grande admiratrice d'Ymir et d'Annie, que je shippe respectivement avec Christa et...personne. Pauvre Annie solitaire, je n'ai jamais trouvé avec qui la caser XD J'ai de plus en plus d'affection pour le JeanArmin également. Je voue une haine éternelle à Mikasa, j'espère que ce n'est pas motif de lynchage en ces contrées :D *se cache au cas où*

J'ai découvert SnK à ses débuts, avant que ça ne devienne commercial au point qu'on trouve du papier toilette et des kleenex à l'effigie de Rivaille (no fake). J'ai commencé par le manga que j'ai d'abord lu en diagonale et en anglais sur le net. (Pour ma défense, parce que justement je lisais de façon si décousue, j'ai longtemps cru que Eren et Rivaille avaient le même âge - à peu de choses près. J'espère que vous retiendrez ces circonstances atténuantes lorsque vous m'emmènerez au tribunal pour les avoir shippé xD) J'ai craqué mon portefeuille pour m'offrir l'intégrale de l'anime sans réfléchir, j'ai pleuré quand j'ai vu à quel point ils avaient rendu Eren insupportable (déjà que de base il était pas gâté par la nature), et j'ai pleuré encore plus fort quand j'ai vu qu'ils avaient lissé et siliconé tous les perso, transformant ainsi Rivaille en BG de chez Dior et Annie en poupée Barbie à lèvres roses. J'ai caché mes DVD loin, très loin sous la pile, et je me contente des mangas depuis.

En dehors de SnK, je voue un culte à Shaman King, Claymore et Jojo's Bizarre Adventure, mais je n'écris que sur Shaman King pour l'instant, et je me sentirais bien incapable de faire autrement. J'ai bien peur de n'être qu'une lectrice&revieweuse ici, même si je nourris l'espoir que vous fréquenter m'inspirera pour me lancer au moins dans quelques OS ! Ravie d'être parmi vous, gens de bon goût :D

10/8/2015 #22
TitaniaJ

Bon, après m'être trompée de topic une fois, j'espère ne pas me planter encore et je me représente !

Bien le bonjour !

Donc moi, c'est TitaniaJ, qui comme Caporal Reine n'a pas encore posté de fic (je suis en train de corriger ma première). Je rôdais depuis un moment sans pouvoir poster sur le forum, mais maintenant que je suis inscrite, je vais pouvoir m'éclater un petit peu (*rire diabolique en fond*) !

J'ai découvert SnK par hasard et je l'avoue, si j'avais les sous, j'achèterais du papier toilette Titan Colossal s'ils en faisaient (parce que m'essuyer avec Levi c'est pas assez hardcore !). En attendant, je me contente des figurines et de mes mangas (parce que je ne lis pas les scans mais je me fais quand même spoiler sur Tumblr !).

Si je suis là, c'est parce que j'aime Erwin alias Commandant Sourcils du Swag. Je l'avoue, quand j'ai regardé Snk pour la première fois, aucun personnage ne m'avait laissé une empreinte particulière, mais j'ai appris à tous les aimer, même Marco dont au début, je ne comprenais pas pourquoi tout le monde faisait tout un foin de sa mort alors qu'il n'était pas très important ! Enfin bref, maintenant, je les aime tous, c'est le principal. Pour ce qui est d'Erwin, c'est à la perte de son bras et quand j'ai appris son enfance que j'ai adoré, mais c'est surtout quand j'ai lu Survey Corporation Inc de Griseldis que j'ai commencé à vraiment apprécier le personnage et le Eruri.

Sinon, je shippe le AruAnnie, le Jearmin, le Bertannie... Mais franchement, même avec le Ereri, aucun ship ne me pose vraiment de problème. Sauf peut-être le ReiBert parce que Reiner est à moua.

Sinon, je suis une grande fan de Harry Potter, Assasination Classroom, Free ! et a silent Voice, pour ceus qui connaisse. Je lis beaucoup de mangas, beaucoup beaucoup ! Mais bon, en ce moment, avec les cours, pas moyen de suivre une bonne série ou d'être une fan complète d'un livre en particulier, donc autant rester sur ses basiques avec l'Attaque des Titans (surtout avec Junior High qui est sorti y'a pas si longtemps).

Voila, j'espère que vous accepterez une petite kohai de plus.

10/9/2015 . Edited 10/9/2015 #23
Forum Moderators: Neechu Le Fossoyeur, Griseldis
Rules:
  • Forums are not to be used to post stories.
  • All forum posts must be suitable for teens.
  • The owner and moderators of this forum are solely responsible for the content posted within this area.
  • All forum abuse must be reported to the moderators.
Membership Length: 2+ years 1 year 6+ months 1 month 2+ weeks new member