Association Pour la Défense d'Erwin Smith
[Fermé] L'APDES lutte avec honneur et bravoure pour rétablir la vérité sur cet homme merveilleux qu'est Erwin Smith. Entrez, on ne mord pas...
New Follow Forum Follow Topic
Neechu

Erwin x Levi ou Eruri.


Aie-je vraiment besoin de présenter ces deux personnages ? ... Non ? D'accord, passons alors directement au vif du sujet et entamons les festivités !

Notons déjà qu'il s'agit du seul couple avec Erwin qui ait son petit nom ! Et même si ce couple est très (trop) peu exploité sur le fandom francophone, ce n'est pas le cas du côté des anglophones. On trouve énormément d'indices sur ce couple, que ce soit dans le manga et l'animé, mais également dans la presse ou les jeux vidéos. ll y a même TROP d'indices !

Un couple assurément fanon donc, et proche du canon également. Je tiens à signaler que vous risquez d'être spoilé si vous n'avez pas lu "A Choice With No Regrets" (ACWNR) ou tout le manga.

Dans ACWNR, on découvre que c'est Erwin qui est venu chercher Levi dans la ville souterraine, en dépit de ce que pense tous les soldats. Même Mike se méfie de lui, mais Erwin est prêt à tout pour gagner la confiance de Levi. On peut même dire qu'il est fasciné par Levi et par sa force, alors qu'Erwin est difficilement impressionnable. De son côté, Levi décide de suivre Erwin et renonce à le tuer alors que ses amis viennent de mourir et qu'Erwin en est responsable pour les avoir utilisé à des fins politiques. Erwin l'a piégé, il a fini le visage dans une flaque d'eau d'égout à cause de lui, mais Levi décide quand même de le suivre ! En fait, Erwin donne enfin un but à la vie de Levi : tuer les titans, sauver l'humanité, quand tout le monde ne voit en lui qu'un voyou, une vermine du monde souterrain. On peut même dire qu'il a créé l'homme le plus fort de l'humanité.

Leur confiance est mutuelle et, au fil des années, elle devient même inébranlable. Levi obéit à Erwin sans l'ombre d'une hésitation plutôt que de suivre son propre instinct. Levi ne fait les éloges que d'une seule personne : Erwin. Levi nettoie le bureau d'Erwin et interdit les personnes qui jugent sales de rentrer à l'intérieur. (Il lui manque plus que les bentō* et ils sont bons à marier !) Et notons que notre Levi national n'aime pas quand l'attention du blond n'est pas porté sur sa petite personne : "Erwiiiiiiiiin !" (Tome 12, Chapitre 51) Dans ce chapitre, une page entière est consacrée à un échange de regard entre Erwin, qui sourit et semble complètement fasciné par Levi, et ce dernier semble tout aussi absorbé par cet échange de regard (voire gêné !). D'ailleurs, Levi ne cache pas son inquiétude face à l'état d'Erwin, lui qui est toujours si indifférent à tout ce qui se passe autour de lui ! Il ne met pas longtemps à encaisser la perte de Farlan et Isabel, ni celle de son escouade, cependant, il ne va pas voir Erwin pendant 3 jours. Eux qui sont toujours scotchés ensemble dès qu'ils en ont l'occasion, cela ne peut pas être un détail. Sans compter qu'il semble décider de qui entre ou non dans sa chambre lorsqu'Erwin est alité. De manière plus général, Levi est toujours plus détendu et serein quand Erwin est près de lui.

Dans le jeu vidéo en ligne "Hangeki noTsubasa", Erwin offre un costume à Levi pour son anniversaire.

Il vous faut d'autres arguments, vraiment ?!

Fun fact : Les seiyū* font des CD drama yaoi ensemble. C'est le destin.

Et vous, Eruriste ? Vous avez d'autres exemples ? ;-)


*le japonais n'a pas de marque du pluriel donc il ne s'agit pas d'une faute ;-) Bentō = boîte compartimentée pour les repas, aussi bien pour les adultes au travail ou les enfants à l'école. Seiyū = les doubleurs au Japon.


x

Annuaire des fictions Eruristes :

- Titre, Format, Rating - Auteur

- Coup de Grâce, Histoire à chapitres (traduction), Rating T - Griseldis

On attend vos suggestions !

4/4/2015 . Edited 6/27/2015 #1
Jyanadavega

Les regards.... XD Non plus sérieusement Levi est détendu quand Erwin est là. Et il s'inquiète vraiment pour lui.

Sinon pour revenir à la scène où Erwin est alité, il y a un passage où Erwin sourit et pendant quelques minutes les deux oublient totalement qu'ils ne sont pas seuls.

Voilà :)

4/5/2015 #2
Griseldis

Jyanadavega, merci d'être passée \o/ Viens nous rejoindre dans le monde dangereux, attirant, obsédant et si captivant du EruRi...

Neechu, à ton édition ma chère, voici deux excellents arguments ! Ou trois. Je n'arrive plus à compter...

4/5/2015 #3
Jyanadavega

Je suis depuis toujours dans le monde fascinant du eruri. Mais j'arrive pas à écrire sur eux :/ C'est bien trop dur.

4/5/2015 #4
Griseldis

Erf.

La tuile.

Cela dit, je n'ai à ce jour rien écrit sur eux non plus, donc je peux parler. Et j'ai des idées pourtant... J'en ai plein mes tiroirs mais pour l'instant, je me suis contentée de traduction. Si nous lancions un jeu avec des drabbles, tu te laisserais tenter ?

4/5/2015 #5
Neechu

Jyanadavega : Oui, les regards !!! Et, oui, la page 36 du chapitre 51 suffit à elle-même pour se dire que c'est forcément canon !

C'est parti pour l'édition du post !

Je suis d'accord avec Grise, rejoins-nous ! 8)

4/5/2015 #6
Jyanadavega

Griseldis : Peut-être :) Après j'ai des idées, et j'en ai écrit un en fait. Et j'ai deux-trois commencés mais le pb c'est que j'ai rapidement l'impression de faire de l'OOC. Mais les drabbles c'est un bon début :P

Neechu : tout à fait. :P je vous ai déjà rejoins.

4/5/2015 #7
Neechu

C'est bien aussi l'OOC, quand c'est signalé ! (On voit bien Levi transformé en chaton dans certains dōjinshi... Avec Erwin qui en prend soin, bien sûr :P) Parfois ça fait du bien un petit crack ou UA

Le post a été édité !

4/5/2015 #8
Griseldis

Alors on tentera de lancer le topic drabbles aujourd'hui ! Et j'ai confiance en toi pour ce qui est de l'OOC !

4/5/2015 #9
Jyanadavega
Et j'ai confiance en toi pour ce qui est de l'OOC !

C'est à dire?

Sinon j'ai écris un eruri quand même mais je l'ai posté sur tumblr car je le trouvais trop nul :)

4/5/2015 #10
Griseldis

D'accord, d'accord, d'accord.

Je ne veux pas insulter le niveau des fics de Fanfiction.net, qui est une plateforme merveilleuse et vraiment, vraiment, vraiment, j'aime ce site.

Mais j'ai vu tes fics FT (donc je sais que tu n'es pas du genre à partir en OOC) et tu crois vraiment que ce que tu as écrit ne peut pas rivaliser avec certaines productions de ce site ?

4/5/2015 #11
Jyanadavega

XD pas faux. Mais cette fic me laisse un goût d'inachevé... et en même temps je ne sais pas quoi rajouté. Elle est assez courte, donc je pourrais la poster dans un sujet pour que vous voyiez :)

4/5/2015 #12
Griseldis

Yep, un topic est prévu ! (J'ai l'impression qu'on ne fait que ça depuis deux jours, créer des topics ! O.o On te le fait avant d'aller se coucher, promis. Enfin, je te le fais avant d'aller me coucher ou je menace Neechu pour qu'elle le fasse.)

4/5/2015 #13
Jyanadavega

XD D'accord :)

Sinon je vais essayer de nous faire un peu de publicité :P

et on peut mettre des liens de vidéos eruri? et d'image eruri?

4/5/2015 #14
Griseldis

Bien sûr ! Du moment que ça concerne EruRi, ça a sa place ici !

4/5/2015 #15
Jyanadavega

40.media.tumblr.com/b591f64b691d6ce7747c3017331eb762/tumblr_nmjjb2JzRQ1un3rylo1_540.jpg

4/9/2015 . Edited by Neechu, 6/27/2015 #16
Neechu

J'allais poster un truc sur le flood, puis je me suis rappelée qu'on avait ce merveilleux topic.

Je ne sais pas où les magazines japonais tirent leurs infos, mais voilà sur quoi je suis tombée :

irvin-rivaille.tumblr.com/post/89721169505/where-did-it-say-that

*part fangirler*

6/27/2015 #17
Hikari Yumeko

C'est tiré d'un magasine?

Bon après on peut chipoter, en disant qu'une confiance absolue n'implique pas forcément de l'amour. Mais c'est indéniable qu'Erwin est un des piliers de la personnalité de Livaï et qu'il occupe une place spéciale pour lui.

6/27/2015 #18
Neechu

Oui, comme je l'ai dit plus haut ça vient d'un magazine

C'est bien pour cela que je me demande d'où sortent ce type d'informations. (Isayama, si tu passes par là... Explique-nous, please.)

Si cela se lit à plusieurs niveaux, l'utilisation du mot "cœur" interpelle quand même. Donc est-ce là vis-à-vis du salut militaire, le fait qu'un soldat offre son cœur à l'Humanité ? (Sauf oubli de ma part, Levi n'a jamais fait de salut militaire...) Ou tout autre chose... Ils auraient très bien pu utiliser des mots comme confiance.

Mais de toute façon, on n'est pas sur ce topic pour chipoter :P

6/27/2015 #19
Hikari Yumeko

L'emploi du mot coeur est curieux et fait plutôt penser à une interprétation romantique c'est vrai, mais après, il y a plein d'autres sens possibles (amitié, confiance, etc,...).

Je me doute que sur le topic eruri, on ne chipote pas avec ça :p

6/27/2015 #20
Neechu

Je ne sais pas si on peut parler d'amour tout court dans un monde tel qu'SnK de toute façon x)

J'me suis toujours demandée pourquoi Levi gardait sa veste sur ses épaules, en me disant que quand même... Elle avait l'air bien grande pour lui :

heichoubutt.tumblr.com/post/121812174229/fuckingshingekis-leightimtam-shanryart

Voilà. (Et je ris face à la dégaine d'Erwin.)

(Oui, oui, je retourne tapoter mon chapitre, j'arrête.)

6/29/2015 #21
Hikari Yumeko

C'est un peu dur en effet, et pour être honnête, je n'ai pas envie de voir fleurir des histoires d'amour un peu partout. Pour moi, c'est loin d'être essentiel à l'histoire.

Levi a donc bien accès aux vêtements d'Erwin (parce que moi non plus je ne vois pas à qui d'autre elle pourrait appartenir).

6/29/2015 . Edited 6/29/2015 #22
Neechu

Ce n'est pas le propos de l'histoire. Puis quand on voit ce qui est fait à l'unique couple canon... Et vu les batailles pour savoir qui aura le fessier de Levi, je ne pense pas qu'il sera dit clairement qu'il s'agit bel et bien d'un couple.

Ouais, on peut imaginer... Parce que même s'il y a l'hypothèse du "de toute façon, Levi est un nain"... Son pantalon est à sa taille.

Puis, surtout, pourquoi Isayama s'attarderait sur de tels détails s'ils étaient insignifiants...

6/29/2015 . Edited 6/29/2015 #23
Neechu

Promis, des fois, il m'arrive de pas farfouiller le net en mode larve. Promis.

Mais. Voilà, quand je tombe sur des petits trucs comme ça, j'peux pas ne pas les partager, voyez ?

takanye.tumblr.com/post/50758357692/relationship-chart-erwin-trusts-eren-and

Je suis juste frustrée de ne pas en savoir plus sur la nature de ces magazines, qui y répond, etc...

7/6/2015 #24
Hikari Yumeko

C'est issus d'un des deux guidebook de l'Attaque des titans (Inside et Outside). Je ne sais plus lequel, mais je me souviens avoir vu ça quand je les ai feuillettés en librairie. Donc c'est de l'officiel ;)

Edit: en y repensant, je suis quasi sure que c'est le premier, Inside :)

7/6/2015 . Edited 7/6/2015 #25
Forum Moderators: Neechu Le Fossoyeur, Griseldis
Rules:
  • Forums are not to be used to post stories.
  • All forum posts must be suitable for teens.
  • The owner and moderators of this forum are solely responsible for the content posted within this area.
  • All forum abuse must be reported to the moderators.
Membership Length: 2+ years 1 year 6+ months 1 month 2+ weeks new member