Association Pour la Défense d'Erwin Smith
L'APDES lutte avec honneur et bravoure pour rétablir la vérité sur cet homme merveilleux qu'est Erwin Smith. Entrez, on ne mord pas...
New Follow Forum Follow Topic
Page 1 2 3 4 .. Last Next »
Neechu

Vous n'avez vu que l'animé ? Ou vous vous lancez seulement dans le monde d'SnK ? Faites demi-tour pour ne pas vous gâcher tout le plaisir ! Ici, nous allons parler des derniers chapitres, et de toutes les théories qu'on puisse imaginer sur ce manga colossal et titanesque qu'est Shingeki No Kyojin ! (La blague était pourrie, mais tellement tentante, ne m'en voulait pas, même si c'était d'une facilité affligeante...)

Bien sûr, on ne parlera pas seulement d'Erwin. (On aurait l'air bête s'il mourrait au prochain chapitre... T_T)

Donc, si vous avez envie de réagir aux dernières pages que vous avez lu : joie, peine, colère... Ou si vous avez une théorie, des spéculations, et que vous voulez les partager et avoir d'autres avis... Lâchez-vous, c'est l'endroit parfait pour ça ! :D

Au final, un topic a été lancé pour toutes les théories, et cela se passe : ici !

.


.

  • Dernier chapitre sorti : 71. Un simple Spectateur (selon Japscan)

Japonais : www.ishuhui.com/archives/374225

Anglais : mangapark.me/manga/shingeki-no-kyojin/s1/vtbd/c71/1

Français : www.japscan.com/lecture-en-ligne/shingeki-no-kyojin/71/

4/5/2015 . Edited 7/9/2015 #1
Jyanadavega

Erwin et levi sont réunis de nouveau. Voilà. C'est tout ce que j'ai retenu du dernier chapitre.

4/5/2015 #2
Griseldis

Ah.

Moi j'étais heureuse, franchement, parce que ça fait une plooooooooooombe, mais il y a un truc qui m'a largement traumatisé et a effacé la joie de cette réunion tant désirée et attendue : Sasha n'avait pas faim.

Et autant pour Levi, je doute qu'il crève avant que la question de Kenny soit réglée, ou en passe de l'être, (quand ce sera le cas, on pourra compter les chapitres qui lui restent sur les doigts d'Erwin à mon avis, même si c'est le personnage le plus populaire), autant pour Erwin... (Oui bon, et les autres. Mais Erwin, quoi.)

4/5/2015 #3
Neechu

Tu as merveilleusement bien résumé le dernier chapitre ! *_*

Plus qu'à voir comment ils vont cuisiner Chicken Little : alias, Reiss en mode poulet rôti... (Comment il peut être aussi énorme lui ? Il est de la taille de sa connerie ?)

EDIT ; Oui, Sasha et son manque d'appétit.. La survie de Levi, d'Erwin... Bon dieu, le stress grandit à chaque chapitre...

4/5/2015 . Edited 4/5/2015 #4
Griseldis

Donc le nouveau chapitre est dans les bacs, nous pauvres non-japonophones, nous ne savons pas ce qui s'y passe, mais visiblement Historia va avoir beaucoup à raconter, et on en apprendra plus sur le premier roi !!

Guettez la release les gens, le chapitre 68 arrive /o/

4/7/2015 #5
Neechu

Tintintintiiiiiiin !

Le chapitre 68 est arrivé sur MangaFox !

C'est en anglais... Mais au moins, la suite est là ! \o/

Edit après la lecture : AH.MON.DIEU. Je vais réapprendre à respirer, je reviens !

4/9/2015 . Edited 4/9/2015 #6
Griseldis

J'en suis à la moitié mais dis donc, Eren REMONTE dans mon estime ! Non seulement il prend conscience qu'il a été un paillasson mais il a l'air presque classe dans le cimetière avec son imper aux armes des Bataillons. (D'ailleurs, des tombes ? =0 Comment ça des tombes ? Ils ont la place de gâcher de la terre avec des tombes ? J'croyais qu'ils les brûlaient moi ! Et après cendre au vent au-delà des Murs, envolez-vous pour parcourir le monde, ô vous soldats de la liberté qui avaient brûlé vos ailes pour libérer l'Humanité, nous sommes toujours enfermés mais vous au moins, vous voilà libres...)

Et Historia se révèle finalement avec des ovaires, et une sacrée paire pour se dresser "contre" Erwin.

Quand à Armin... "Et ces soldats, c'est nous." Mwahahaha, vas-y ! (Apparemment tous les blondinets dont destinés à être/devenir des badass dans cette série, moi j'dis ! GO ARMIN !)

Par contre la poudre, je la sens pas... Vraiment pas.

EDIT 1 : Oh, et j'aime le parallèle, les trois gamins comme le vieux trio de Shiganshina !

EDIT 2 : C'est Historia qui l'achève O_o Sérieux ? Et si vite ?

Bouh. C'est trop nul. On a même pas un mort !! D'accord, Chicken Little semblait débile mais de là à ce qu'il n'y ait même pas un mort. Même Levi dit que c'est un pari risqué et qu'ils n'ont que des troupes de merde, en dehors du 104th. Qui décidément a été béni par la chance, putain cette veine ! Depuis la bataille de Trost, c'est le corps qui a le meilleur taux de survie quoi ! Même Annie elle est pas morte !

D'ailleurs, j'aime le 104th : Cinq titans, alors qu'avant, personne ne savait que ça existait, le soldat le plus fort de l'Humanité surtout maintenant que son cousin s'est foulé la cheville et finalement la véritable héritière des Murs. Au passage c'est intéressant, elle ne dit pas reine de ce royaume ou autre elle dit "héritière des murs".

Ah oui, et bye, Reiss, on ne va pas te pleurer. Ça m'a fait rire, Historia parle de se rebeller contre son père et c'est Erwin qui apparaît. Je crois qu'après Armin, je vais devoir rajouter Historia dans ma liste des possibles enfants d'Erwin ! (Mais aussi, quelle femme pourrait résister à ces sourcils ? Il pourrait être le géniteur d'une bonne partie de la population, la variété blonde et psychopathe, que ça m'étonnerait même pô. Et puis bon, il connaissait pas Levi à l'époque alors faudra lui pardonner.)

@ Neechu : Roooh, drama queen, je t'avais dit qu'il n'arrivait rien à Erwin et à Levi x) J'arrive toujours pas à y croire d'ailleurs, la poudre semblait une très très très mauvaise idée, pas dans sa conception, mais dans la possibilité conséquence... Et je suis la seule à avoir pensé que le dessin de Chicken Little a une vague ressemblance avec une poupée gonflable ?

4/9/2015 . Edited 4/9/2015 #7
Neechu

Oui, déjà finie la bataille ! C'est pour ça que j'étais choquée. J'ai été en apnée tout du long... (je flippais pour les morts, j'étais prête à faire mon deuil...) Puis finalement ça c'est réglé assez vite.

Armin est de plus en plus badass. Et Historia ça fait plaisir de la voir se secouer les puces !

Reiss c'est clair, on ne va pas le pleurer ! Mais pour le coup, j'me demande ce qu'il va arriver derrière pour que ça ait été aussi rapide...

Et oui, Erwin a dessiné une poupée gonflable !! XD Et le cimetière ça m'a surprise aussi... Vu le peu de terre qu'ils ont -_-

(Erwin, Levi, on a vu vos échanges de regard...!)

4/9/2015 #8
Baka-Shiro

Hello tout le monde o/ Belle journée n'est-ce pas ? Entre le beau temps, la sortie du chapitre 68 et la partie deux de ACWNR en anime, je suis comblée !

Chicken Little ? Pfouhahahah ! Naan c'est vrai qu'il fumait énormément !

Ah non j'aurai plutôt tendance à dire une patate compressée xD

Mais c'est qu'il aurait semé plusieurs graines sur son passage !! Au moins il est certain d'assurer sa descendance x3

Il est vrai que Eren était juste sublime dans ce manteau, et le noir lui va a merveille *attention je risque de faire une argumentation détaillé de ce qui pourrait aller avec son teint juste pour avoir le fun.. * et..L'Humanité se lève, en même temps que la petite Historia et le changement est a venir !

La petite larme n'est pas la bienvenue dans ce chapitre !

Petite note tout à fait idiote mais que je crève d'envie de dire : Quand ils se sont mouillés le corps, je n'ai pas pu m'empêcher de sourire. Levi est mignon, les cheveux mouillés. Jean aussi.

4/9/2015 #9
Griseldis

Hum, j'avoue, le côté piscine était une des bonnes surprises de ce chapitre.

J'ai bien aimé aussi quand Levi dit à Erwin qu'il prend toujours des paris risqués. Vraiment ? Raconte-nous ça Levi...

4/9/2015 #10
Neechu

It's raining men... !

Oui, Levi, dis-nous tout ! x)

4/9/2015 #11
Baka-Shiro

Il nous cache vraiment des choses celui là..x3

4/9/2015 #12
Neechu

Bon, je pense que c'est le bon endroit pour parler de ça... Qui a vu la dernière OAV de No Regrets ?! Ö

(Suis-je la seule à avoir été sceptique ?! ... J'crois c'est surtout ça ma question xD)

4/15/2015 #13
Griseldis

De ce que tu m'en as dit, j'ai cru comprendre qu'il y avait des raisons d'être sceptique face à cette fosse septique :p Mais c'est sans doute parce que ça suit le visual novel et pas ACWNR !

(Même si le bonbon, quoi... le bonbon...)

4/15/2015 #14
Neechu

Puis je parie que le Visual Novel est dispo qu'au Japon ? u_u

4/15/2015 #15
Griseldis

Elle est trouvable sur tumblr. J'ai lu le début, en anglais, mais bon, j'avais déjà lu ACWNR donc c'était pas non plus palpitant. Surtout que y'avait pas tellement d'images différentes...

Si tu veux jeter un coup d'œil :

4/15/2015 #16
Griseldis

Un message de Lou Celestial m'a rappelé que j'étais tombée sur ces images du nouveau chapitre :

Historia se rebelle et Levi... Mon dieu, Levi qu'est-ce qui t'arrive ?? Rongez-vous le sang avec moi !

5/6/2015 #17
Griseldis

Le 69 est sorti !

Pour si vous avez besoin d'un lien, c'est ici :

5/7/2015 #18
Griseldis

SPOILER NE LISEZ PAS SI ÇA VIENT D'ARRIVER DANS VOTRE BOITE MAIL !!!!

.

.

.

.

.

.

Donc Kenny est gentil, Levi a une boiboite à titan (s'il la donne à Hange, elle sera contente, s'il la donne à Erwin pour faire repousser son bras, il sera content aussi), Historia est reine, très vite d'ailleurs, elle frappe Levi, yeah mais surtout... Surtout... OK, gamin Levi c'est un choc mais j'avais déjà vu les images donc bon, je savais. Cette dernière image... Où Levi sourit franchement. Et où il remercie le reste du 104. Pitié, pitié, ça a l'air d'être tellement SA mort qu'il voit ! Oh nondidju, je ne vais pas vivre pendant ce mois ! Je ne veux pas d'un Levi pacifié et qui accepte son destin avec un sourire. Oh, c'est affreux !

5/7/2015 #19
Neechu

Tout pareil. Sauf que même au bout d'une heure, je me sens toujours aussi mal. Voilà. (J'hésite entre pleurer et vomir, en fait. Bordel, je me sens ridicule !!!)

5/7/2015 #20
Atsuka-chan

HEY VOUS SAVEZ QUOI ? LE NOUVEAU CHAPITRE EST SORTI DONC JE VAIS TRÈS MAL PRÉSENTEMENT MERCI BEAUCOUP. Bref, spoilers les gens, faites gaffe si vous voyez ça dans votre boîte mail.

C'était. Quoi. Ce. Chapitre !!! J'ai trop de trucs à dire. Ou rien. Je sais pas. Je suis confuse. Je suis perdue. Depuis quand Jean est-il cool ???

Plus sérieusement. Historia est reine. OK. C'est un peu le dernier truc que j'ai retenu du chapitre. Elle en profite pour s'occuper des orphelins, c'est bien. (plus d'autres gosses comme Levi s'il-vous-plaît, le chapitre précédent m'a suffi, merci.) Dans les premières pages du chapitre Jean est très très classe, et je ne sais pas comment interpréter ça. Je croyais que je n'aimais pas Jean. Raté. Et puis j'ai aussi cru qu'Armin avait enfin commencé sa puberté mais apparemment ah non, il a toujours la même bouille. Pourquoi tant de différences dans la manière de dessiner les persos d'une page à l'autre ??

L'excitation d'Hanji face au titan tué est tout ce dont j'avais besoin pour me remonter le moral. Après tous ces chapitres horribles (surtout le 69 haha...) ça fait du bien de la voir heureuse. Et damn, ils ont fait des progrès technologiques en deux mois ! C'est impressionnant.

Et finalement. Cette fin de chapitre. Reiner et Berthold. Et CE CONNARD DE TITAN SINGE VENEZ LE HUER AVEC MOI LES FILLES J'AI BESOIN DE SOUTIEN. (et comment ça attendre avant d'aller sauver Annie? Ils se foutent de ma gueule? Je VEUX voir Annie.) Désolé pour ce message absolument pas constructif. Mes nerfs m'ont lâchée.

Griseldis, j'ai trouvé JEAN et EREN COOL dans ce chapitre, donc je te blâme pour ça. Tu as trop tenté de me convaincre qu'ils étaient pas si mal, et apparemment ça a fonctionné. Mais Armin reste le plus parfait de tous.

6/8/2015 #21
Jyanadavega

CHAPITRE 70

euh j'ai pas tout tout compris mais ... on a enfin eu une semaine légitimant un peu le ereri mais je m'en fous car la discussion après entre Erwin et Levi. Vache leur manière de se faire des apartés en public m'étonnera toujours. Sincèrement je plains Hanji, ça doit être agaçant à la fin...

Reiner et Berthold sont trop choupi et j'ai rien compris. Ils se sont battus avec le titan singe mais ils sont alliés? WTF?

6/8/2015 #22
Griseldis

OH LE CONNARD !

ORDURE D'ENFOIRÉ DE MERDE VA SUCER TROIS BITES VÉROLÉES ET CRÈVE DANS D'ATROCES SOUFFRANCES CHAROGNE PURULENTE INFÂME, REJETON D'UNE MÈRE QUI DOIT TE MAUDIRE SALAUD D'ABOMINATION À POILS !

CRÈVE

REINER ! Mon bébé ! Mon gros bodybuildé mamour pédé comme un phoque !! Reiner !! (Je pense que Reiner a dû dire quelque chose en faveur des humains dans les Murs et que cette raclure a réagi comme on a vu. Où est Ymir ? Où-est-Ymir ?)

Le EreRi ! Mais il progresse ma foi ! Après une cuillère, un mouchoir !! Mon dieu, mais ça avance toute cette histoire !

(Et juste au moment où je me disais, arf, EreRi, paf, il nous mets Erwin et Levi qui papotent de futur. Huhu. Je suis déçue, enfin non Levi et Erwin qui discutent de futur je ne peux pas être déçue surtout que putain, ce qu'Erwin refile à Levi quoi -vous noterez au passage qu'Erwin a l'air de considérer qu'il va mourir ?- qu'il ne l'utilise pas pour rendre son bras à Erwin u.u Je voulais, moi.)

Pauvre Eren, Hange ma choute tu roxxes ta mère en short et ça c'est pas nouveau mais hélas ça risque de pas être utile vu ce qui va vous tomber dessus, Historia est trop mignonne, Jean est classe mais violent, Marlo a rejoint la troupe (*petits coeurs partout*) et le Hitch/Marlo est presque officiel (*petits coeurs partout aussi*), les Bataillons sont putain de rancuniers mais surtout :

DEUX MOIS !

DEUX MOIS !

Roh comme je vais adorer explorer cette période ! Va falloir se dépêcher parce dans un mois, on va souffrir mais en attendant, les Bataillons, des gosses, le grand air, une ferme !! Roh ça va être tellement mignon !!

Et WTF, c'est quoi cette électricité/radium bizarre ?

(Et oui, surprise Eren, ton papa était docteur, les Bataillons rentraient via la porte de Trost, le commandant des Bataillons connaissait ton papa... T'es mignon, et tu souffres, mais t'es pas une lumière mon choupinou !)

6/8/2015 #23
Atsuka-chan

CHAPITRE 70 ENCORE

"Légitimant un peu le ereri" ? Tu trouves ? On les voit juste sur les mêmes cases, rien de bien croustillant. Parce que dans ce cas, Erwin et Levi parlent aussi, et je dirais que cette scène témoigne de plus de confiance entre eux que tout ce qui peut jamais arriver entre Eren et Levi. Ouiii, leurs apartés sont géniaux ! Je suis sûre qu'Hanji a subi un entraînement spécial pour arriver à ne plus s'en plaindre.

Je n'ai rien compris non plus à ce moment-là. Et puis nouveau titan-shifter quoi !!!

6/8/2015 #24
Griseldis

Et bien, oui dans un sens ça "légitime" un peu le EreRi. Je veux dire, c'est un geste de tendresse, c'est son mouchoir et c'est du sang, mais Levi tendre pour ceux qui souffrent c'est pas nouveau, il n'y a que les EreRistes obtuses qui n'ont pas compris que Levi était quelqu'un de profondément gentil... Alors je suppose qu'elles vont en vibrer d'extase !

Mais bon, après ce moment entre Erwin et Levi, huhu, c'est genre... bah un pet de lapin vs une explosion solaire ? Cette confiance, cette complicité...

6/8/2015 #25
Neechu

Je ne suis pas capable d'assembler la moindre pensée face à ce nouveau chapitre.

J'ai retenu Erwin et Levi qui parlent de futur, Levi en mode "t'es mon homme, file tes ordres au lieu de me demander mon avis parce que de toute façon, connard, tu sais que je vais le faire" et cet échange de regard, encore HA !

Le Ereri, Levi s'inquiète pour la santé d'Eren, rien de plus. Il est Levi quoi.

Hanji qui saute de joie avec Moblit. Ils sont adorables.

DEUX MOIS BORDEL.

ET MON DIEU. TITAN. SINGE. CETTE IMMONDICE EST DE RETOUR. En fait, non, malgré mon OS, je le déteste FÉROCEMENT.

Et Jean. Oui, Jean est trop coul.

6/8/2015 #26
Atsuka-chan

Légitime rien du tout oui ! (je boude.) Par contre je dois être une des seules à penser que Levi n'est pas "gentil". Je sais pas... Il est trop... Impitoyable pour l'être véritablement. De toute manière personne est vraiment gentil dans ce manga. Mais pas choupinarmin.

Erwin et Levi huhu... C'était un pur moment d'extase ces quelques pages.

(et tes insultes contre le titan singe m'ont bien fait rire xD)

6/8/2015 #27
Griseldis

Levi n'est pas gentil ? Alors là tu me surprends ! Levi est quelqu'un de gentil mais d'une gentillesse absolument froide, tout comme Erwin aime l'Humanité d'un amour froid.

Mais je veux dire, Levi depuis le début se soucie profondément de ses soldats, et de ceux qui souffrent en général. Par contre il est vindicatif mais ça c'est autre chose.

Oh et j'oubliais. Mikasa. Mikasa. Mikasa. (putain, après le nabot, la blondasse, Eren, sale traître infidèle !)

Je me suis retenue sur le Titan Singe. Je n'aime pas la vulgarité.

Quant à la légitimité du EreRi, s'il te plaît, à moins que Hikari ou Nyaa ne nous rejoignent, il y a quelqu'un dans la salle qui y croit ?

*bruit de cigale* *puis la cigale se rend compte que c'est ErEri et pas ErUri, et se tait*

Voilà.

C'est juste que oui, pour une fois, ils sont ensemble et il y a une interaction qu'on peut qualifier d'amicale et de douce entre eux. C'est tout.

EDIT : Ça me tue de le dire, mais je trouve que Raclure ressemble un peu à Grisha, dans le genre classe.

6/8/2015 . Edited 6/8/2015 #28
Jyanadavega

Dans ma tête ça a surtout fait : oh non ils vont se servir de ça!

Et puis après l'interaction entre les deux autres c'est juste... le découpage des cases, et encore une fois leur manière de s'isoler, quand les autres sont réapparus, j'ai bugué : ah tiens ils sont encore là?

Pour Erwin, ça confirme la vision qu'en avait l'auteur de "coup de grâce", le fait qu'il ne voit pas au-delà de son but... Mais en même temps, c'est moi où il s'inquiète pour Levi? Que c'est pour ça qu'il veut pas lui ordonner de prendre le truc car il a peur que ce soit dangereux pour lui?

Mikasa m'a fait rire. Elle fait trop maman :P J'avais pas vu l'aspect jalouse.

6/8/2015 #29
Neechu

Mikasa est juste trop adorable !!! J'y pensais justement.

Ma Grise, la lettre U est la lettre parfaite, tu le sais bien.

Et oui, il ressemble à Grisha. Il a beau être classe, je le hais profondément. (On verra quand il exposera ses motivations au grand jour, mais là je le HAIS)

6/8/2015 #30
Page 1 2 3 4 .. Last Next »
Forum Moderators: Neechu Le Fossoyeur, Griseldis
Rules:
  • Forums are not to be used to post stories.
  • All forum posts must be suitable for teens.
  • The owner and moderators of this forum are solely responsible for the content posted within this area.
  • All forum abuse must be reported to the moderators.
Membership Length: 2+ years 1 year 6+ months 1 month 2+ weeks new member