Association Pour la Défense d'Erwin Smith
L'APDES lutte avec honneur et bravoure pour rétablir la vérité sur cet homme merveilleux qu'est Erwin Smith. Entrez, on ne mord pas...
New Follow Forum Follow Topic
Page 1 2 3 4 .. Last Next »
Griseldis

Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, bienvenue au grand jeu du DRABBLE CHAUD !

(je dirai même plus, au DRABBLE CHAUD SHOW !)

(...)

(...)

(...)

(Vous pourriez au moins faire semblant de rire.)

x


x

Bref.

(Vous êtes pas bon public, mais je dis ça, je dis rien)

Commençons par le commencement, c'est toujours bien.

Genèse

1.1. Au commencement, Dieu créa les cieux et la te... HEY ! NEECHU ! Non, non, ne me tape pas, d'accord, j'arrête et je fais semblant d'être sérieuse. (Je suis une modé battue !) (D'accord, j'arrête.) (Vraiment.)

Donc, un drabble. Un drabble est un petit texte, généralement de cent mots. Il y a débat sur le nombre exact, mais comme c'est moi qui fait les règles et que Neechu peut aussi vous taper si vous n'êtes pas content ce sera cent (100) mots tout rond !

Mais à propos de quoi, ces cent mots ? Et bien, pour une fois, ce n'est pas forcément à propos d'Erwin ! Vous pouvez traiter le sujet de SnK qui vous plaît, du moment que ça fait cent mots et qu'il répond au thème, bien sûr.

1 - Le thème du drabble est donné par la dernière personne à en avoir posté un. Je précise qu'il s'agit d'un thème et pas forcément d'un mot à caser.

2 - A moins que ce thème ne soit un personnage, vous n'êtes pas obligé de parler d'Erwin. Si le thème est un personnage, votre drabble doit évoquer la relation ou un moment entre ledit personnage et Erwin.

3 - Un thème ne peut pas être donné deux fois. (Je sens que le thème "Levi" va vite partir.) En revanche, vous pouvez altérer les thèmes, du genre "Levi en soubrette" ou pour abandonner une seconde mon obsession du EruRi "fenêtre ouverte" à condition que ça ne dépasse pas trois mots.

4 - Chaque thème ne sera traité qu'une fois. Si le thème vous plaisait et que vous n'avez pas été assez rapide, tant pis ! On ne peut pas réserver : premier arrivé, premier servi ! Mais il y en aura sûrement d'autres qui vous plairont, ne vous inquiétez pas.

5 - Si jamais deux drabbles sur un même thème sont postés à la fois (c'est possible après tout, à quelques minutes d'écart), ce sera le premier drabble posté qui indiquera le thème suivant.

6 - Vous ne pouvez poster que des drabbles. C'est à dire que si vous trouvez un drabble particulièrement chouette, soit vous en faites part à l'auteur via PM, soit vous utilisez le topic FLOOD, soit vous écrivez vous-même un drabble et vous pourrez mettre à la fin du drabble un petit message concernant le ou les drabbles précédents.

7 - Vous êtes parfaitement libre de poster ces drabbles sur votre compte FFnet. On vous demandera juste de mettre une ligne à propos du forum, histoire de nous faire un coup de pub ! Afin que tout le monde puisse s'y retrouver (modés pour la maintenance mais les membres aussi) et pour éviter de spammer les archives du fandom, veuillez ne faire QU'UN SEUL recueil. Un drabble = un chapitre de ce recueil !

8 - Pas de MA (en cent mots, c'est dur mais c'est possible et dans ce cas-là, le drabble sera immédiatement supprimé) et plus généralement, évitez le M.

9 - Tous les genres et les couples sont permis !

10 - AMUSEZ-VOUS !!

x


x

Modèle

Thème :

DRABBLE (en cent mots, je le rappelle pour si vous aviez oublié)

Thème suivant :

Éventuellement, commentaires concernant les précédents drabbles, ou le thème que vous avez choisi, ou votre propre drabble, bref, votre instant flood à vous !

x

Voilà c'est tout ! En cas de doute, le topic FLOOD (et plus tard, quand on créera enfin le topic Suggestion) est là pour ça...

Et comme je me suis farcie les règles, c'est moi qui donne le premier thème, et comme je suis fatiguée, je ne vais pas me casser la tête et donc ce sera PATATE ! Alors, qui ose s'aventurer à la conquête de ce thème qui inaugurera le DRABBLE CHAUD SHOW ?? (Oui, je continue de trouver ça drôle.)


Thèmes déjà donnés :

  • Abandonner, Addiction, Alchimie, Alea Jacta Est, Allumer, Amande, Amant, Amende, Amour heureux, Anneau, Arabesque, Archives, Arc-en-ciel, Ardeur, Argent, Atlas, Attention, Automne, Aveugle
  • Baiser d'Esquimau, Barbe à papa, Banane, Bébé, Bête, Bêtise, Bidule, Blanc et bleu, Blond, Brochette de poulet
  • Cadavre, Café, Canicule, Chance, Charme, Cheval, Chiper, Chips, Clair de lune, Cochon sauvage, Confiance, Contrat, Corruption, Corvée, Coton, Couleur, Craquement, Croyance
  • Dans le placard, Délibération, Dent, Dentelle, Dépression, Dire, Dis-moi oui, Dix de retrouvés, Douceur, Doute
  • Effets secondaires, Éloigne ce truc, Épingle à cheveux, Esclave, Évidence, Excès, Expériences interdites, Explosion
  • Faveur, Faux-semblants, Fesses à l'air, Fleur, Fou/Folle, Foulard, Froid
  • Garçon au féminin, Gay tapant, Gloire, Gorge, Grammaire, Gras du bide
  • Héritage, Histoire, Honneur, Hystérie
  • Illusion Nocturne, Imbécile, Inceste, Inconnu, Incurable, Iris
  • Joli(e), Jupons, Jurons, Justice et injustice
  • Karma, Kleptomane
  • Laine, Lame, Lancer de dés, Lévitation, Liberté, Licorne et paillettes
  • Main, Mère, Miracle, Muet, Musique, Musique Classique
  • Nauséabond, Nerf, Noix de Levi
  • Odeur, Oignon, Option, Ornithorynque, Ouragan, Ours, Oyasumi
  • Panne, Papillon, Pas prévu, Pas sa faute, Patate, Péché, Peste, Piste,Plein de boue, Poing, Politesse, Porte, Pouet pouet, Poule de luxe, Prénom, Prime de risque, Prince et crapaud, Prisme, Promesses
  • Quelconque, Querelle
  • Rage, Rare, Regret(s), Revenant, Roseraie
  • Sans conséquence, Saucisson, Saumon de rivière, Sel, Sieste, Sourcils, Sous la pluie, Sous la terre, Sous les étoiles, Soutien-gorge, Souvenir, Soyeux, Survie, Synesthésie
  • Tarte, Tempête, Tête, Thé au jasmin, Toréador, Tourment, Trésor
  • Ultime, Ultra, Un string perdu, Urgent
  • Vagabond, Valeur, Veni Vidi Vici, Victime, Virginité, Voix, Voler
  • Whisky
  • Xyloglotte
  • Y es-tu ?
  • Zélé, Zest, Zut !
  • 250 000, 3 2 1,

x

Ont participé :

Nechuu, Jyanadavega, Griseldis, Baka-Shiro, Lou Celestial, Hikari Yumeko, Nataku Makuraka, Mlle Nyaa, zancrow99, Shimdrael, Slavy, BakaNH...


Edit : Franchement, tu aurais pu me le pardonner Neechu, j'étais crevée ! (édit de Neechu : bien sur que je te pardonne le Nechuu, c'était pour te taquiner !)

4/5/2015 . Edited by Neechu, 12/5/2016 #1
Neechu

Thème : Patate.

La 104ème brigade d'entraînement était peut-être la seule à avoir trouvé sa mascotte, ou plutôt son symbole. Ils n'avaient jamais oublié leur premier jour en tant que recrue. C'était un souvenir auquel ils pouvaient désespérément s'accrocher : juste pour apaiser leurs âmes meurtries et rire un peu, mais aussi pour se rappeler tout ce qu'ils avaient traversé. Ce qu'ils étaient devenus. C'était tout ce que représentait cette patate, que Sasha avait piqué sans la moindre hésitation dans les cuisines du campement. Ils avaient tous eu peur pour elle, tout ça à cause de son estomac. Un souvenir précieux et réconfortant.

Thème suivant : Lame.


Flood : C'est pas "Nechuu" c'est Neechu :P (Mais je te pardonne, vu le peu qu'on dort...) Voilà, j'ai lancé la machine ! \o/

4/5/2015 . Edited 4/5/2015 #2
Jyanadavega

Thème : Lame

D'aussi loin qu'il s'en souvienne Reiner avait toujours été amoureux de Berthold. Sa gentillesse et sa maladresse l'avait séduit avant même qu'il n'ait l'âge de comprendre ce que signifiait aimer. Alors quand il avait appris que son ami serait celui qui ouvrirait la conquête du mur, la lame qui perforerait les défenses de leur ennemi, le jeune homme avait su. Berthold était fin, puissant et précis mais il n'était pas invincible. Si on savait où frapper on pouvait facilement le détruire et ça jamais il ne l'accepterait. C'est pourquoi aussi longtemps que Berthold serait la lame, Reiner serait son bouclier.

Thème suivant : Confiance

4/5/2015 #3
Griseldis

Thème : Confiance

« Écoute, espèce de trou du cul, » et Moblit est un instant déstabilisé parce qu'il a forcément entendu parler du légendaire Levi mais il n'aurait jamais cru qu'il était si petit et surtout si grossier, « cette bonne femme elle est intelligente mais elle a souvent des attaques soudaines de conneries qui font qu'elle se met en danger régulièrement alors ton rôle, c'est de veiller sur ses fesses. Et si jamais il lui arrive quelque chose, fais-moi confiance, je te ferai la peau. Compris, enfoiré ? »

Levi sait qu'il ne pourra pas toujours protéger cette débile d'Hange. Mais ça ne l'empêchera pas d'essayer.

Thème suivant : Couleur


La première conversation entre Levi et Moblit :')

@ Jyan' : Je l'ai déjà dit (ou pas, j'étais fatiguée hier) mais j'adore ce drabble et c'est mal de ta part de me faire aimer Berthold. Par contre, comme toujours j'adore Reiner. Et là, en le relisant, je me dis à nouveau que je veux presque plus faire un câlin à Reiner qu'à Erwin lui-même.

4/6/2015 . Edited 4/7/2015 #4
Neechu

Thème : Couleur

La première chose qui avait frappé les trois voyous du monde souterrain, lorsqu'ils eurent enfin réussi à découvrir la surface, c'était ce monde rempli de couleurs. Fallait dire que sous terre, il ne faisait jamais vraiment jour. Le marron de la roche, le rouge du feu des torches. C'était un monde foutrement fade. Même Levi ne pouvait être indifférent, c'était sublime, toutes ces couleurs. Le ciel bleu, l'herbe verte, les joues rosées d'Isabel, les yeux bleus de Farlan... C'était grâce à cet orbe jaune qui brillait au-dessus de leur tête, rendant parfois le ciel orange ou rose selon sa position.

Thème suivant : Tourment


J'adore, Grise ! Pauvre Moblit...

4/6/2015 #5
Baka-Shiro

Thème : Tourment.

Elle ferme les yeux.

Son père la prend dans ses bras, ses larmes touchent sa joue. Il la serre très fort, la rassure et par dessus tout, il a peur pour elle. Peur de ce que les autres pourraient lui faire. Son père lui demande pardon, lui ordonne de détester ceux qui lui voudront du mal, c'est-à-dire tout le monde.

Elle ouvre les yeux.

Le visage de son père larmoyant disparaît toutefois ses dernières paroles demeurent ancrées en elle : « Reviens moi saine et sauve. »

Car Annie a toujours été seule et que seul son père l'attend, chez elle.

Thème suivant : Voix

4/6/2015 #6
Neechu

Thème : Voix

Les yeux rivés sur l'immense bûcher, mais le regard perdu dans le vide, Jean se demandait ce qu'il devait faire. Cet enfoiré d'Eren avait réussi à rendre Trost à l'Humanité et il ne savait plus s'il devait rejoindre les Brigades Spéciales ou porter les ailes de la liberté. Bien sûr, son instinct de survie criait d'opter pour le premier choix, et il le ferait. Mais quand il dût enfin faire ce choix fatidique, la voix de Marco résonnait dans sa tête. Marco était mort, et il n'arrivait pas à partir car il avait vu ce dont les titans étaient capables.

Thème suivant : Hystérie


Erf, j'le trouve bancal mais je le poste quand même ! :) J'ai hâte de voir ce que donnera le prochain thème ! :P

Shiro : Aah, Annie... J'espère qu'on en saura plus sur elle très prochainement !

4/7/2015 #7
Jyanadavega

Thème : Hystérie

Autour de toi tout le monde s'agite. Les gens fuient en criant et en entraînant leurs enfants avec eux. Sur leur visage, on peut lire la terreur.

C'est compréhensible, bientôt des titans vont arriver et tout détruire.

Pourtant toi tu ne bouges pas, tu ne dis rien et ton visage n'exprime rien. Dans cette folie collective, tu es le seul sain. Ou bien le seul fou.

Une enfant se cogne à toi, une dame renverse son panier, un homme te crie dessus. Pourtant tu ne bouges pas.

Dans quelques minutes, tu vas mourir. Dans quelques minutes, tu le rejoindras.

Levi.

Thème suivant : Regret(s)


Alors je ne sais pas trop ce que j'ai fait, je crois que c'est de l'eruri mais je ne suis pas certaine.

Oh un drabble sur Annie ** et un autre sur la relation Jean/Marco. J'aime beaucoup.

4/7/2015 #8
Griseldis

Thème : Regret(s)

Erwin vit depuis très longtemps avec le remord.

C'est le vieux compagnon de ses veilles et de ses cauchemars, depuis ce jour fatal où, trop petit et idiot pour comprendre la portée de ses actions, il a été la cause, pour la première mais hélas non la dernière fois, de la mort d'un homme, son propre père.

Parfois, Erwin a eu des regrets. Parfois, il a admis en lui-même que la vie domestique de Marie et Nile lui a fait envie.

Mais maintenant que Levi est dans ses bras, si les remords sont toujours là, il n'a plus de regret.

Thème : Chance (Oui, j'ai changé le thème. Z'êtes vilaines toutes :0 !)


Je devais faire un EruRi... Je veux dire, ACWNR quoi. C'est dans le nom même de leur roman d'amour du spin-off.

@ Jyan' : Moi je vois Levi mort, les Titans envahissant Sina, le dernier refuge, et Erwin attendant tranquillement la mort...

4/8/2015 . Edited 4/9/2015 #9
Neechu

Thème : Chance

Pour Erwin Smith, la chance n'existait pas. Tout n'était que le fruit de ses calculs et de ses estimations. Impitoyable et manipulateur, il ne laissait jamais le moindre détail qui pouvait parfois s'avérer crucial. La survie en dehors des murs résultait également de ses fins calculs. Il prenait soin de ses armes : le cerveau d'Hanji, le flair de Mike, la force de Levi. L'humanité avait besoin d'eux. Il avait besoin d'eux. Il avait fait en sorte de gagner leur confiance, et il avait confiance en eux. Et cela avait été plus ou moins difficile, surtout avec l'un d'entre eux.

Thème suivant : Corvée


Baraka, la vache quel thème au départ ! En si peu de mots c'était costaud quand même... Mais mais ton drabble c'était du Eruri alors .. *_*

4/9/2015 . Edited 4/9/2015 #10
Griseldis

Thème : Corvée

Ce midi, Eren et Jean se sont encore battus, et Armin, qui essayait pourtant de les séparer, s'est retrouvé puni à nettoyer les écuries avec eux.

Soudain Jean grogne, parfaitement, grogne, ce qui lui vaut en retour un son à peu près similaire de la part d'Eren et Armin se dit que dans un sens, alors que le caporal Levi leur a interdit de se parler, de se toucher et même de se regarder, il y a quelque chose de presque admirable dans le fait qu'ils arrivent tout de même à exprimer leur profonde et absolue antipathie l'un pour l'autre.

Thème suivant : Victime


Baraka est un chouette thème, quoique tu en dises ! Na ! (mais c'est vrai qu'en cent mots c'était peut-être un peu dur...) Et sinon, j'aime comme tu arrives à caser du EruRi même quand tu ne fais pas de EruRi x)

4/9/2015 #11
Neechu

Thème : Victime

Enfant, Armin était toujours celui que ses amis venaient secourir. Préférant faire marcher sa cervelle plutôt que ses poings, il avait plusieurs fois reçu quelques coups. Et même s'il était persuadé de réfléchir de la bonne façon, il sentait toujours incroyablement faible face à Eren ou Mikasa. En particulier quand Eren s'était fait dévoré à sa place. Mais avec le temps, il avait compris que sa tête était une arme tout aussi redoutable, et il avait su gagner le respect de ses compagnons d'arme. Ou peut-être avaient-ils même finir par avoir peur de lui face à son implacable logique ?

Thème suivant : Voler


C'était même un excellent thème, mais 100 mots oui c'était dur ! Toute occasion est bonne pour caser du Eruri :P J'aime comment Jean et Eren se chamaillent haha !

4/10/2015 #12
Jyanadavega

Thème : Voler

Erwin ne ressemblait en rien aux voleurs que Levi avait l'habitude de croiser dans les bas-fonds. Il était trop grand, trop musclé, trop blond : pas assez discret ! De plus, il n'avait jamais connu la faim et n'était pas non plus du genre à s'abreuver du frisson de l'interdit.

Non vraiment, Erwin n'avait rien du voleur lambda.

C'était peut-être pour ça qu'il avait réussi la plus grande des prouesses en matière de vol, celle que personne avant lui n'avait accompli avec succès : il avait volé le cœur de Levi Ackermann.

Et Levi ne lui en voulait même pas.

Thème suivant : Addiction


C'est vrai qu'Armin convient parfaitement pour Victime! Belle utilisation du thème;)

Jean et Eren se chamaillent tout le temps. Surtout que les deux personnes vivantes (RIP Marco) qui sont susceptibles d'intéresser Jean sont vraisemblablement amoureux d'Eren.

4/11/2015 #13
Griseldis

Thème : Addiction

Levi l'avait toujours su, il ne fallait pas s'attacher aux gens.

Il ne fallait pas aimer les gens, parce que c'était ouvrir une porte et il n'y avait aucun moyen de contrôler ce qui passerait par cette porte.

Il n'y avait aucun moyen de savoir quand cette porte se refermerait.

Avec elle, il avait fait une exception, ce qui était idiot. C'était son sourire, il y avait quelque chose de solaire dans son sourire qui le rendait fou, qui lui donnait l'impression que la porte ne se refermerait jamais.

Elle était si forte de toutes manières.

Et pourtant...

Adieu, Petra.

Thème suivant : Abandonner


Il n'y aura jamais assez de EruRi en ce monde... J'avais bien pondu un truc sur Voler de mon côté, pour la dualité voleur/volant, mais erf, trop long pour cent mots ! En tout cas bravo Jyan' :)

4/11/2015 . Edited 4/12/2015 #14
Baka-Shiro

Thème : Abandonner

C'est parce que Ymir était là que Christa a pu tenir. C'est parce que Ymir lui avait fait la leçon, que Christa ne recommençait plus à douter ou du moins pas après un bout de temps. C'est aussi grâce à Ymir, qu'elle reprenait goût à la vie. La chaleur de son corps contre le sien, froid l'avait rendu bel et bien vivante.

Et cette renaissance prit fin lors de son départ prématuré. Historia était censée abandonner. Mais malgré tout, Historia avait réussit à ne pas perdre cette partie d'elle qu'elle rejetait depuis bien longtemps encore et toujours grâce à Ymir.

Thème suivant : Prénom


Oh ! Un Levi/Petra ! Je fond pour ce couple !

Bon, j'avoue avoir douillé pour ce drabble et j'espère qu'il correspond au thème..

4/12/2015 #15
Griseldis

Thème : Prénom

Armin ne dit rien.

Il se demande si Jean se rend compte, et il ne sait pas ce qu'il préfèrerait. Que ce soit le cas ou non.

Dans un cas comme dans l'autre, ça fait mal, mais Armin aime Jean avec assez de désespoir pour se contenter de ce qu'il veut bien lui donner, même si ce ne sont que des miettes.

Alors il ferme les yeux pour retenir ses larmes, comme Jean ferme les siens pour mieux ressusciter le fantôme, et tandis qu'il sent le plaisir monter en vagues presque douloureuses, il fait semblant de ne pas entendre.

« Marco… »

Thème suivant : Amour heureux (j'en ai besoin, là)


@ Shiro : Oui, j'ai pensé à toi qui est arrivée au EruRi via le Petra/Levi x) Et ton drabble est crop mignon ! Il colle au thème et j'aime la dualité Christa/Historia.

4/12/2015 #16
Jyanadavega

Thème : Amour heureux

Ymir ne croyait pas aux Happy End. Elle avait toujours su qu'aucun prince ne viendrait jamais la sauver pour qu'après ils se marient et aient beaucoup d'enfants.

Puis, elle avait rencontré Christa et les contes avaient pris un autre sens. Peut-être qu'elle n'aurait jamais de prince, mais elle avait trouvé la princesse et rien ne l'empêchaient d'en devenir un. Même si pour les enfant ça allaient être un peu compliqué…

C'est pourquoi même si leur histoire ressemblait plus à celle de Roméo et Juliette que celle de Blanche-Neige, elle ferait tout pour lui offrir la plus belle des histoires d'amour.

Thème suivant : Chips


Amour heureux... rah... tu devrais pourtant savoir combien j'aime les histoires qui finissent mal ;)

Le Petra/Levi c'est chou... mais terriblement triste.

Et ton drabble Griseldis...ça me rappelle... bref. un truc méga triste que je voulais écrire.

4/12/2015 #17
Griseldis

Thème : Chips

« Des chips, » répéta Sasha, l'air peu convaincue.

Ce n'était pas que, quoiqu'en pense le reste du monde, elle vouât un culte particulier aux pommes de terre, du moins pas en exclusivité car Sasha avait juste trop crevé de faim dans son enfance pour ne pas adorer la nourriture sous toutes ses formes, mais la fine rondelle transparente lui paraissait peu nourrissante, peu savoureuse et à tout prendre un gâchis d'huile, de sel, et oui, de pommes de terre.

Cela dit, c'était quand même à manger, et Connie avait l'air particulièrement sûr de lui, alors elle croqua prudemment.

« D'accord. Connie, épouse-moi. »

Thème suivant : Peste


@ Jyan' : En même temps, leur histoire ressemble BEAUCOUP à Blanche-Neige. Tu sais, la partie où Blanche-Neige fait danser sa belle-mère avec des souliers de fer rougis au feu jusqu'à ce qu'elle en meurt... Un peu comme le sort de Poulet Reiss, quand même... (Et non, pas Romeo et Juliette, j'ai dit que je voulais un amour heureux ! Mauvaise ! Le seul couple d'SnK !)

4/12/2015 #18
Jyanadavega

Thème : Peste

Levi tapa dans l'armoire de toutes ses forces et de toute sa rage. Le bois se fendit dans un bruit sourd et son bras rentra à l'intérieur du meuble. Aussitôt il le ressortit pour donner un nouveau coup. Puis encore un autre.

Hanji attiré par son boucan se pointa à ce moment. Dans son regard, se lisait une immense tristesse mais également un peu de pitié.

« Te blesser ne le fera pas revenir.

- Ta gueule ! On a survécu aux Titans, on a survécu aux intrigues politiques ! On aurait été heureux ensemble! Mais non. Putain de maladie !»

Thème suivant : Promesses


P Pas faux :) Et j'ai pas fait un truc triste! Elles vont s'en sortir!

4/12/2015 . Edited 4/12/2015 #19
Griseldis

Thème : Promesses

D'abord, il se promet d'apprendre son nom.

(Petra.)

Puis, de lui adresser la parole.

(Ça finit en dispute, dès la première fois.)

Puis, de la faire rire.

(Même si aïe, sa langue.)

Puis, de ressembler au caporal Levi puisqu'elle l'admire tant.

(Ok, la cravate est pas si mal.)

Puis, de l'impressionner.

(Son taux de solo kill est presque indécent, franchement.)

Puis, de l'embrasser.

(Mais il n'ose pas ce jour-là...)

De lui dire qu'il l'aime.

(Parce que c'est vrai, il aime tout chez elle, son sourire, ses cheveux, sa force, sa colère.)

Au retour de cette expédition, il lui dira.

(…)

Thème suivant : Bête


@ Jyan' : Bouhou, je voulais du fluff, et à cause de toi, me voilà en pleine veine angst !

4/12/2015 #20
Jyanadavega

Thème : Bête

La première fois qu'il lui avait pris la main, ils avaient cinq ans.

La première fois qu'ils s'étaient promis de ne jamais se quitter, ils avaient dix ans.

La première fois qu'ils s'étaient embrassés, ils avaient quinze ans.

Et Reiner s'en souvenait comme si c'était hier.

« Je ne te comprend pas Reiner. Je suis un monstre ! Je suis celui qui a déchaîné les titans sur eux et qui ait détruit leur famille !

- - Berthold tu n'es une bête que pour ceux qui ne te connaissent pas. Je te connais et je veux être ta Belle. Je t'aime. »

Thème suivant : Croyance


Lis le texte de Gris' : en effet... Désolé?

4/12/2015 #21
Griseldis

Thème : Croyance

Tu y crois, pas vrai Levi ?

Que tu es le plus fort, le plus malin, le plus rapide.

Que finalement, les Titans, les petites frappes de la cité souterraine, les Brigades Spéciales, c'est du pareil au même, une plaisanterie pour Levi Ackerman, qui lui s'y connait en monstre.

(Il s'appelle Kenny et tu es sûr que personne ne peut être plus effrayant.)

Tu y crois, pas vrai Levi, que tu t'en sortiras toujours si Kenny est pas là ?

Toi peut-être mais demande à Isabel et à Farlan.

Tu peux bien pleurer Levi, il pleut et ça ne se verra pas.

Thème suivant : Dire


Ok, j'ai ri avec Reiner en Belle... Mais Levi en prend plein la tronche quand même.

4/12/2015 #22
Jyanadavega

Thème : Dire

Il suffit de bouger la langue et d'ouvrir la bouche. C'est simplement un geste mécanique qu'Erwin a fait des millions de fois. Après tout il passe sa vie à donner des ordres ou à parler de ses plans !

Pourtant cette fois c'est différent, cette fois il n'y arrive pas, aucun son ne sort de sa bouche. C'est comme si le regard de Levi avait anihilé les capacités de ses cordes vocales. Ce qui est faux bien sûr et Erwin se sent pitoyable.

Ah il est beau le sauveur de l'humanité ! Tuer il sait mais prononcer trois mots impossible.

Thème suivant : Vagabond


Là c'est pas de ma faute hein...

4/12/2015 #23
Griseldis

Thème : Vagabond

Elle n'avait jamais été chez elle nulle part.

Il y avait eu son père, bien sûr, son père qui l'avait aimée, élevée, qui lui avait appris à se battre, mais son père qui l'avait aussi offerte en sacrifice pour qu'elle devienne un Titan.

Un instant, elle avait espéré pouvoir s'arrêter.

Il lui rappelait un jour d'été. Doux, et pourtant terrible, l'or du soleil dans ses cheveux (quand les siens étaient juste d'un jaune pâli), le ciel dans ses yeux bleus.

Elle aurait dû le savoir pourtant.

La mission avant tout, et pas de temps pour la pitié.

Armin, son erreur.

Thème : Évidence


La machine a été lancée =0 Par toi. Bon, j'aime pas ce drabble, mais Vagabond ça m'inspire énormément pour une éventuelle ficlet.

4/12/2015 . Edited 4/12/2015 #24
Jyanadavega

Thème : Evidence

Connie était quelqu'un qu'on pouvait aisément qualifier de bavard et la plupart de ses coéquipiers avouaient être parfois lassé de son babillage.

Cependant le jour où Jean revint de sa visite de la ville avec les larmes aux yeux, le jeune homme ne dit rien : il se contenta de le serrer fort contre lui.

Beaucoup plus tard, son ami lui demanda comment il avait su et Connie se demanda si Jean parlait de ses sentiments pour Marco ou bien de sa macabre trouvaille. Mais de toute manière, dans les deux cas la réponse était la même : c'était évident.

Thème suivant : Histoire


Ecoute je veux bien faire de l'heureux mais là tu m'aide pas non plus...

Moi je l'aime bien ;) Et c'est vrai que Vagabond est inspirant. Si tu veux on se lance un défi dessus et on publiera nos textes sur ce thème quand je reviendrais des Vosges.

4/12/2015 #25
Griseldis

Thème : Histoire

Histoire de rire, on va faire un pari, toi et moi.

L'enjeu est simple, celui qui perd, il perd tout.

Celui qui gagne, il reste en vie.

Pas mal, hein.

Dans ce monde, c'est même plus que pas mal, et tu le sais.

Toi, tu te bats pour eux, pour les sauver, pour pouvoir rire avec eux, pour un passé inventé et un futur qui ne peut pas exister.

Moi, je me bats contre eux, pour les tuer, détruire les murs, pour un futur qui sera glorieux.

Qui gagnera ?

Tu prends le pari, Soldat ?

Histoire de rire.

Histoire de voir…

Thème suivant : Fleur


Oh my god, mais arrêtez-moi O_o Pauvre Reiner, quoi ! (Et toi, tu me fais QUOI au juste là ? Tu plonges avec moi ? =.=) Pour le défi, pourquoi pas ! Mais tu penses à quel perso ?

4/12/2015 . Edited 4/12/2015 #26
Jyanadavega

Thème : Fleur

On t'avait jamais offert de fleur avant et tu savais pas bien comment tu pouvais le remercier alors tu avais simplement sourit. Il avait sourit en retour et avait promis de passer te voir dès son retour.

Tu t'étais mis au travail dès qu'il avait quitté la boutique. Pendant des semaines, tu t'étais privée de sommeil par peur de ne pas avoir fini à temps.

Puis, enfin ce fut terminé, le motif de la tapisserie étant en tout point semblable au cadeau qu'il t'avait offert. Cependant il ne revint pas ce jour-là.

Ni le jour suivant.

Ni le jour d'après.

Thème suivant : Amant


Oui... (Euh je crois bien. :/) Euh aucun en particulier.

4/12/2015 #27
Griseldis

Thème : Amant

Amant, se disait Moblit, ça ressemblait à aimant.

Une espèce d'attraction, quelque chose contre quoi on ne pouvait pas lutter, quelque chose qui existait, même si la science ne pouvait pas expliquer pourquoi.

À diamant.

Quelque chose d'indestructible, la matière la plus dure d'après ce qu'il en savait, et de rare et de brillant.

À vraiment.

Oui, vraiment. (Il n'avait rien d'autre à ajouter.)

À (j')attends.

Un mot, un geste, un sourire.

Mais surtout ça ne ressemblait pas à titan, alors il supposait que ça n'intéresserait jamais Hange.

Pourtant Moblit continuait de sourire parce qu'amant ça ressemblait aussi à ami.

Thème suivant : Grammaire


Bon, je crois que je commence à voir la lumière au bout du tunnel ! Moblit, dans la friendzone /o/ Mais du coup, comme tu vas te coucher, bah je la vois que de loin. (Bouh, qu'il est triste le tien !! Quant au défi, disons que Vagabond c'est un peu flou... Pourquoi pas tu m'imposes ton couple et je t'impose le mien ?)

4/12/2015 . Edited 4/12/2015 #28
Neechu

Thème : Grammaire

Que ce soit les lames ou les mots, Erwin Smith savait les manier à la perfection. Beaucoup étaient même impressionné par le Commandant des Bataillons d'exploration. Mais s'il y avait bien quelque chose qui impressionnait – et fascinait – le blond, c'était le langage particulier de Levi. Celui-ci n'était pas des plus fleuris, mais cela ressemblait presque à une règle qu'il s'était imposée. Comme si la Grossièreté était devenu aussi important que le Sujet, le Verbe ou le Complément, et tout ça le plus naturellement du monde. C'était tellement inconscient et révélateur qu'il n'arrivait même plus à être agacé ni le reprendre.

Thème suivant : Cheval


Je ne suis pas particulièrement (voire pas du tout) convaincue de celui-ci, je dois l'avouer mais le thème m'a vraiment posé une colle :O J'ai même hésité à le poster. (En même temps, après vos textes si terriblement beaux, forcément ça fait tâche !!)

4/14/2015 . Edited 4/14/2015 #29
Griseldis

Thème : Cheval

Ce n'est pas non plus un être humain, rationnalisa Armin.

Ce n'est pas comme si tu étais en train de manger quelqu'un.

Et ce n'est pas comme si tu n'avais pas besoin de manger.

Autour de lui, les visages étaient moroses, et c'était peut-être la situation, Historia et Eren enlevés, ou c'était peut-être la viande que Sasha venait de servir.

Hange et Levi mangeaient sans avoir l'air dégoûté, mais bien sûr, ils en avaient déjà tant vu, ces deux-là.

Ce n'était que de la viande, mais cette viande lui avait sauvé la vie.

Un jour, ça avait été son cheval.

Thème suivant : Imbécile


Tu vas nous faire un complexe Neechu ? Il est adorable ton drabble moi je trouve !! Et c'est vrai que ce n'était pas vraiment un thème facile x)

J'espère que celui-ci vous plaira plus ! (Hum, j'aime torturer Armin)

4/14/2015 #30
Page 1 2 3 4 .. Last Next »
Forum Moderators: Neechu Le Fossoyeur, Griseldis
Rules:
  • Forums are not to be used to post stories.
  • All forum posts must be suitable for teens.
  • The owner and moderators of this forum are solely responsible for the content posted within this area.
  • All forum abuse must be reported to the moderators.
Membership Length: 2+ years 1 year 6+ months 1 month 2+ weeks new member