Association Pour la Défense d'Erwin Smith
L'APDES lutte avec honneur et bravoure pour rétablir la vérité sur cet homme merveilleux qu'est Erwin Smith. Entrez, on ne mord pas...
New Follow Forum Follow Topic
Griseldis

COUP DE CŒUR !

x

Vous avez trouvé une fic et vous voulez nous la faire découvrir ?

Vous avez envie de SnK mais vous ne savez pas quoi lire ?

Vous connaissez une fic sans reviews et vous voulez déclencher un raz-de-marée ?

C'est ici !!

x


Donc ici on recommande les fics des autres, tout simplement :)

1. On accepte toutes les fics, même celles en langue étrangère. Il n'y a tout simplement pas assez de fics en français pour qu'on puisse faire la fine bouche.

2. On veut de la qualité. Les fics remplies de fautes d'orthographe, c'est niet !

3. Essayez de nous dire ce qui vous a plu, pourquoi.

4. Pensez à commenter la fic avant tout, bien sûr ! L'auteur sera le premier ravi de savoir qu'il a un lecteur content.

5. Vous pouvez demander à ce qu'on gonfle les stats d'une fic en allant reviewer. Bien sûr, dans ce cas vous vous engagez à reviewer quand quelqu'un d'autre demandera la même chose.

6. Si vous souhaitez réagir directement sur le forum, cela se passe sur le topic Flood.

Et sur ce, bonne lecture !

4/6/2015 . Edited by Neechu, 5/22/2015 #1
Griseldis

J'ai le bonheur d'ouvrir cette page de rec avec une fic que j'aime tout particulièrement. Vous la connaissez sûrement déjà, et si ce n'est pas le cas, foncez !

Les humeurs d'Hanji Zoe de Neechu

Statut : En cours (recueil de ficlets)

Personnages : Hange, Levi (principalement), Erwin, Mike, Mikasa, Eren, Moblit, Petra, Auruo (plus occasionnellement)

Pairings : Aucun, mais beaucoup d'insinuation, notamment du EruRi, du EreRi, du Auruo/Petra et du Hange/Petra

Genre : Humor/Parody

Rating : T

Pourquoi : Non, ce n'est pas de la lèche, et d'ailleurs cette fic sera probablement la seule de Neechu que je recommanderai. Ce sont des ficlets sur Hange, absolument folle à lier, et qui se concentre principalement sur diverses manières d'emmerder Levi, de faire des insinuations sexuelles et une étrange (mais finalement expliquée) obsession sur la taille des organes sexuels des membres masculins des Bataillons.

C'est stupide et vraiment, ça n'a pas la prétention d'être autrement, mais par dessus tout c'est drôle. C'est trash mais ça ne plonge jamais dans le vulgaire et c'est vraiment une tranche de banane à chaque chapitre ou presque. De plus, son Hange est terriblement attachante (et absolument charmante avec ses Ririii) et c'est juste délicieux de voir Levi, et les autres, mais surtout Levi, se prendre des claques dans la figure les unes après les autres.

4/22/2015 . Edited 6/1/2015 #2
Griseldis

Voici trois fics en anglais, pour les courageux/ses. Elles ne sont pas disponibles sur FFnet mais sur AO3, et croyez-moi, elles valent le détour :

Scarlet (archiveofourown.org/works/2185158) de spiderlillium

Statut : En cours

Personnages : Levi, Erwin (principalement) le 104th, Mike, Hange, OC (plus occasionnellement)

Pairings : Eren/Levi, Erwin/OC, Erwin/Levi

Genre : Univers Alternatif moderne, romance.

Rating : MA (interdit au moins de 18 ans)

Pourquoi : Dans cette fic, Erwin se retrouve sans vraiment le vouloir à être le beau-père d'un Levi adolescent. D'un Levi adolescent positivement insupportable (voire pire), bien décidé à s'envoyer en l'air avec son beau-père pour la pure vanité de la chose et le plaisir d'emmerder Val, sa belle-mère qu'il déteste. Erwin de son côté est un adulte responsable, que les tentatives de rébellion de ce beau-fils inattendu agace et amuse et de plus profondément amoureux de son épouse. Bien sûr, à un moment, les choses dérapent et ce qui n'était qu'un défi pour Levi devient un besoin et ce qui n'était qu'un jeu lassant pour Erwin devient une urgence.

Ça se construit lentement (et ça commence avec un EreRi, explicite, et à mourir de rire. Pauvre Eren), les personnages sont tous attachants, je ne sais d'ailleurs pas comment l'auteur va réussir à se débarrasser de l'adorable femme d'Erwin d'une manière satisfaisante et malgré la transposition en AU, c'est très IC. Levi parle mal et a d'horribles manières, même si cette fois ce n'est pas la misère qui est en cause mais plutôt l'inverse, une trop grande richesse qui ont fait de lui un gamin pourri-gâté (et pourtant attachant, parce qu'il s'en est quand même pris plein la gueule et que ça reste Levi) et Erwin est Erwin calme, froid et calculateur, prêt à tout pour arriver à son but, sauf qu'il n'avait pas prévu que son but pourrait devenir son beau-fils. Si vous aimez les UA, que vous avez l'âge requis et que vous vous dépatouillez en anglais, foncez !!

x

Commander, Commander! (or: Erwin Smith Through the Looking Glass) (archiveofourown.org/works/1265683) de Cherry

Statut : En cours

Personnages : Erwin et tous les membres des Bataillons d'Exploration

Pairings : Beaucoup. Mais vraiment. Tous en fait, même si le seul pairing vraiment romantique c'est Erwin/Levi

Genre : crack, AU et non-AU

Rating : M

Pourquoi : Si vous traînez du côté des rares fics EruRi en français de ce fandom, vous avez peut-être croiser ma traduction de "Coup de Grâce". C'est du même auteur mais ce n'est pas du tout le même genre. Dans cette version d'Alice de l'autre côté du miroir version Erwin Smith, deux Erwin échangent de place. Le premier est l'Erwin froid, calme et machiavélique que nous connaissons tous, le second est une espèce de dieu du sexe en perpétuel état d'excitation et passablement idiot qui maintient son emprise sur les Bataillons d'Exploration (qui n'explorent rien du tout puisque l'Humanité vit tranquille et heureuse dans ses Murs sans se préoccuper des titans) grâce à son sex-appeal qui l'amène à coucher avec tous ses soldats. Qui de leur côté ne sont pas en reste, je vous rassure. Bien, à présent prenez le Erwin de SnK et placez dans ce monde dément et prenez ce Erwin dément et placez le dans le monde d'SnK.

Le résultat ? A mourir de rire. Que ce soit la stupéfaction de SnK!Erwin face à ce monde où rien n'a de sens et où il reçoit une invitation sexuelle tous les trois pas ou l'incompréhension profonde de l'entourage d'SnK!Erwin face à Crack!Erwin, c'est juste hilarant. D'ailleurs, l'auteur a choisi aussi un point de vue un peu mélancolique (oui je sais on ne dirait pas) en introduisant une romance EruRi qui dans les deux mondes a sa part de tristesse. Erwin et Levi d'SnK sont incapables de communiquer et Erwin du monde crack se doit à tous ses soldats et pas à un seul. Chaque Levi veut fermement récupérer son Erwin, une motivation d'autant plus puissante qu'il y a un autre Levi dans l'autre monde, et chaque Erwin veut évidemment rentrer chez lui, surtout qu'il y a un autre Erwin près de leurs Levi respectifs. Il n'y a pas de lemon, ce qui permet un rating M. Si vous aimez rire et que vous avez le niveau en anglais, vous trouverez incontestablement votre bonheur !

x

Moving Forward (archiveofourown.org/works/992313) de gunpowderlatte

Statut : Complet (OS)

Personnages : Erwin, Levi

Pairing : Erwin/Levi

Genre : romance, post-disparition des titans

Rating : Non précisé. Je dirais K "plus" ou T

Pourquoi : Ce OS raconte comment, quelques années après la disparition des Titans, Levi rencontre à nouveau Erwin. Levi est parti au lendemain de la victoire, comme un voleur, par besoin d'explorer le monde et de liberté et c'est par hasard qu'il tombe sur Erwin.

J'aime énormément cet OS d'où il se dégage une profonde nostalgie et également beaucoup de tendresse. C'est difficile de le résumer car je risquerai de vous spoiler mais si vous avez besoin de quelque chose pour vous réchauffer le cœur, et vous le broyez aussi un peu, cette romance toute domestique, où le regret reste latent, est faite pour vous.

4/22/2015 . Edited 6/21/2015 #3
Griseldis

Récemment, j'ai lu et aimé en français :

La Belle au bois dormant de Atsuka-chan

Statut : Complet (OS)

Personnages : Armin, Annie

Pairing : Pas vraiment

Genre : Classé en Hurt/Comfort, Angst et Tragedy si vous voulez mon avis.

Rating : K

Pourquoi : Parce qu'Armin parle. Même pas que pour Annie l'entende, simplement pour dire, pour tenter de faire sortir à la fois les mots et le pus de cet abcès qui le ronge.

J'ai adoré cet OS, parce qu'à petits coups de mots aussi léger que de l'aquarelle, l'auteur arrive à peindre ce qu'Armin voit, pense et plus ce qu'il n'ose pas dire. Certains ont des a priori contre les POV, souvent justifés faut admettre. Osez découvrir que dans ce cas précis, vous avez fichtrement tort ! (Je ne fournis pas de mouchoirs ou de colle pour recoller votre coeur.)

x

Harsh de Nnem's

Statut : Complet (OS)

Personnages : Levi, Erwin, OC

Pairing : Erwin/Levi

Genre : Hurt/Comfort, Adventure

Rating : M (et un vrai M. PAS du MA)

Pourquoi : Bon, je n'ai pas encore eu le temps de laisser une review sur ce texte, elle promet d'être longue. D'abord, ce n'est pas le scénario. Ça ne casse pas trois pattes à un canard : Levi vs Titans, tout le monde meurt sauf lui, il est blessé, Erwin et lui se font des papouilles parce qu'ils sont vivants. Voilà, ce n'est pas follement original.

Le scénario ici n'a strictement aucune importance (même si il en vaut bien un autre. Il n'est pas mauvais non plus, c'est juste que ce n'est pas l'intrigue la plus fouillée du monde). Je n'ai lu que cet OS d'elle pour l'instant mais si tous ses écrits sont comme ça, elle pourra me faire lire le cycle de reproduction du trombone sauvage, je trouverai ça passionnant. C'est une authentique merveille. IC à un point rarement vu et les combats par exemple impeccablement maîtrisé. Il y a des titans, des combats, du sang, des gens qui meurent, des bleus qui brûlent de fièvre (j'ai adoré cette phrase.) C'est très compliqué de vous dire POURQUOI j'ai aimé cette histoire mais je peux vous assurer qu'elle vaut le coup. Peut-être que quand j'aurai écrit ma review, je pourrais être plus claire. Il y a un vague lime, je supporte mal ça en français, et pourtant ça passe comme une lettre à la poste. C'est juste quelques mots qui dépeignent l'action, sans rien des espèces de délires pornographiques qu'on retrouve beaucoup trop souvent. Ses 10k passent plus vite que le vent, et on en veut encore.

5/18/2015 #4
Nataku Makuraka

Il n'y a pas si longtemps j'ai lu cette histoire Eruri qui m'a fait carrément pleurer (en plein cours de langue, la veine TwT), et que je vous conseille vivement même si elle est un peu longue :

L'Amant de l'Ombre de Kitsu-d'angelo

Statut : Complet (fic en 20 chapitres)

Personnages : Erwin, Levi

Pairing : Eruri.

Genre : Romance/Hurt/Comfort.

Rating : M (du hard ouais, 'fin pas trop trop non plus)

Pourquoi : Tout simplement parce que c'est une fic à pleurer tellement elle est belle. Avec un fond, des revirements de situation et beaucoup d'émotions.

Voilà, je trouve aussi que cette histoire n'a clairement pas assez de reviews (24 pour 20 chapitres, ça mérite clairement plus). Et même que, pour vous pousser à aller la lire, je me porte garante ! Si ça vous plait pas, je vous fait une fic sur ce que vous voulez !

5/21/2015 #5
Hikari Yumeko

1001 façons de tuer Erwin Smith de Wundy

Statut: En cours

Personnages: Erwin principalement, avec les membres du bataillon d'exploration à l'époque de A choice with no regrets.

Pairing: Aucun

Genre: Humor

Rating: T

Pourquoi: Déjà, parce qu'il s'agit d'une des rares fics francophones mettant en scène le bataillon d'exploration et ses membres à l'époque de A choice with no regrets. Ensuite, parce c'est une fanfiction assez comique, qui part d'une idée de base très originale. Et enfin parce que l'auteur a quand même une sacrée ambition!


Je me disais bien que le nom de l'auteur que tu mentionnes, Nataku Murakata, me disait quelque chose. J'avais déjà vu quelques une de ses fics sur le fandom Hetalia et j'avais bien aimé il me semble. Je vais aller lire alors :)

5/22/2015 . Edited by Griseldis, 6/1/2015 #6
Griseldis

Récemment, j'ai lu et aimé en français :

Sacha sachant chaparder chaparde sans que ça se sache de Jeliel

Statut : Complet 8/8

Personnages : Sasha principalement mais je suis obligée de citer Ymir et Mikasa qui sont géniales dans cette histoire.

Pairing : Niet ! (enfin si du Christa/Ymir dans le fond, mais ça compte ?)

Genre : Humor/Adventure

Rating : K

Pourquoi : En gros, de la viande est volée et tout retombe sur Sasha ! Un Levi guère patient parce qu'il doit gérer les Bataillons jusqu'au retour d'Erwin lui annonce que ce genre de thèmes lui casse les pieds mais que quand le commandant reviendra, elle sera punie comme il se doit. Sasha, parfaitement innocente, a donc une semaine pour trouver le vrai coupable !

Bon c'est une fic tout bonnement hilarante ! Ayant hélas lu une des reviews, je connaissais le voleur, mais j'ai pourtant adoré tant c'est raconté avec humour et entrain. On partage l'angoisse de Sacha mais surtout on rit à ses malheurs (c'est mal, je sais) alors qu'elle se débat pour trouver la vérité, tour à tour soupçonnant et aidé par ses camarades. Ce n'est pas une parodie pour autant, je veux dire, ça reste le monde d'SnK avec ce que ça implique, mais c'est frais et délicieux malgré quelques notes plus graves. Énorme coup de coeur pour Ymir et Mikasa qui sont parfaites dans cette histoire.

x

Kismesis de Jeliel

Statut : Complet (OS)

Personnages : Annie, Mikasa

Pairing : un vague Annie/Mikasa. Mais c'est plus compliqué que ça...

Genre : Angst

Rating : T

Pourquoi : Les pensées d'Annie envers Mikasa, en gros. J'ai souvent vu ce couple mais je l'ai toujours considéré comme "pour caser ces deux-là ensemble et s'en débarrasser." D'ailleurs, soyons clair, c'est tout sauf une romance. C'est juste l'étude de leur relation.

Jeliel écrit superbement, je vous recommande toutes ses fics, mais celle-ci... Je ne suis pas du tout d'accord avec cette vision d'Annie, mais les mots sont superbes qu'on se laisse emporter le temps d'une histoire et les deux derniers paragraphes ! Ah, si vous aimez Annie, même si elle ne correspond pas à votre vision, vous aimerez cette histoire juste pour sa fin.

x

La mélancolie de Jean K. de MirandaFauconette

Statut : En cours (5/?)

Personnages : Jean, Marco, Armin

Pairing : Jean/Marco *soupire*

Genre : Romance, Sci-Fi

Rating : M

Pourquoi : Déjà, je vous le dis tout net. Je déteste le Jean/Marco et comme si ça ne suffisait pas, cette saloperie de fic est un AU modern. Dans un lycée. Bref, si l'auteur y avait ajouté du EreRi on aurait la synthèse de ce que je hais le plus. Et vous savez quoi ? Je lirais quand même. Parce que c'est Jean, vantard, vif, intelligent tout de même. Parce que Marco, un personnage qui m'a toujours laissée absolument indifférente est adorable. Parce qu'Armin est Armin, c'est à dire faible et (trop) intelligent. Parce qu'ils sont tous là, tous ceux du 104th, même ceux qu'on connait à peine, même ceux qui sont morts parce que l'auteur connait son fandom sur le bout de son clavier. Et quel clavier ! Elle vous emporte ! Mêlant sci-fi, lycée et les persos d'SnK, on plonge avec bonheur dans cet univers, en se demandant où elle va nous emmener car impossible de prévoir ce qui va se passer.

Vous n'avez jamais lu un AU high school de cette qualité (en tout cas moi je n'en ai vu qu'une fois, avec une fic Naruto), les personnages sont géniaux et IC et enfin je veux dire, l'aspect sci-fi, on sent bien que ça rendra cette histoire unique. Sincèrement, j'ai été lire cette histoire à reculons, juste parce que je connaissais l'auteur et que je savais qu'elle avait un point de vue très original et je ne le regrette pas une seule seconde. Le seul risque c'est que tous les autres AU high school vous paraissent fades après.

x

Des mots et des Murs de Neechu

Statut : Complet (OS)

Personnages : Tous. En gros.

Pairing : Yep ! Hét et slash.

Genre : Friendship, Angst

Rating : T

Pourquoi : En inaugurant ces recs, j'avais dit que je ne recommanderais probablement jamais d'autres fics de Neechu en dehors des Humeurs, que j'ai lues alors que je ne la connaissais pas encore. Bah j'avais tort. Avec cinquante thèmes et en (presque) cinquante phrases, venez faire un tour d'horizon de l'univers d'SnK. Car elle a varié les personnages et les genres (même si coucou, l'angst !), tâchant de traiter le plus d'aspects possibles de l'univers si vaste d'SnK.

Curieusement quelques jours plus tôt, Neechu et moi parlions des fics qu'on voudrait mettre dans le "plus top favori". Celles qui sont d'une certaine manière différentes. Celle-là en fait partie. Je veux dire, en dehors de Survey, qui est un cas un peu particulier, cette fic est ma favorite de Neechu. Le format "une phrase", qu'elle ne respecte pas toujours, voire jamais, oblige à la concision et c'est un coup de poignard à chaque fois ou presque mais si bien ajusté qu'on en demande un autre. Mon seul regret : qu'elle n'ait fait que cinquante thèmes.

6/21/2015 . Edited 6/21/2015 #7
Mlle Nyaa

The 6th Ward de Naminette.

Traduction.

Statut : Complet (28/28)

Personnages : Principalement Eren et Levi. Mais comptez les vétérans et la brigade 104 :)

Pairing : Levi/Eren

Genre : Humor

Rating : T

Synopsis : Rivaille revient finalement travailler en tant qu'infirmier après un accident qui avait failli lui couter la vie. Quoi de mieux comme fête pour son retour que de constater qu'il a perdu la boule et qu'il peu maintenant voir les esprits des comateux de l'aile numéro six. Il doit leur apprendre à être mort. Eren le dernier arrivé à six mois pour apprendre. Bonne chance gamin.

Pourquoi : C'est un Ereri. C'est un AU. C'est écrit Rivaille. Oui, je sais.

Cette fanfiction...elle est ancrée en moi, je ne l'oublierai jamais.

Est-ce vraiment une histoire sur SnK ? Non, clairement, seuls les personnages sont repris.

Est-ce vraiment les personnages ? Je ne sais pas.

Alors, en quoi est-ce une bonne histoire ? J'ai l'impression que l'auteur voulait écrire, et qu'elle a trouvé, à travers les personnages de Shingeki no Kyojin, une manière de le faire.

Alors, vraiment, lui confier Eren et Levi était une excellente idée. C'est bien écrit (en l'occurrence, traduit), il y a de l'humour, mais surtout une grande réflexion. Il y a beaucoup de référence à Dieu, des questions sur la vie et la mort, mais cette histoire rafraîchissante et apaisante élucide ces thèmes un peu douloureux, et je suis partagée entre l'envie de rire et de pleurer.

Même si dés le début, nous sentons que l'histoire ne sera pas rose, l'auteur a eu raison de le mettre dans la catégorie humour, car je pense qu'elle souhaitait vraiment que nous puissions être amené à nous questionner, tout en gardant le ton léger.

Rivaille (argl. Levi) est grognon tout ce qu'il faut, Eren est un rêveur, Hanjie nous fait éclater de rire, Sasha et Connie ne manquent pas de nous faire sourire. Ils sont tous vivants, et les mots s'envolent de l'écran. C'est magique.

La relation de Levi et Eren est très intéressante. Oh ! Elle reste très chaste bien qu'il y ait un lien fort entre ces deux-là.

Par conséquent, ce n'est pas tant une fiction Snk ni un ereri que je cherche à vous faire lire, mais une vraie invitation à la réflexion, un voyage. Il y a les bonnes histoires, et il y a celles qui resteront avec vous, parce que vous savez qu'elle vous fera avancer. Personnellement, les noms ne sont pas importants... je pense vraiment que son histoire aurait sa place dans une vraie librairie. Qu'importe qu'ils se nomment Eren, Levi ou Annie...c'est l'histoire d'hommes et de femmes qui vivent et meurent, mais surtout, qui nous émeuvent ou nous font rire...

Bonne lecture !


Je remercie l'ange Neechu qui corrigera mon lien, car je suis un peu nouille.


7/1/2015 . Edited by Neechu, 7/1/2015 #8
Neechu

Je m'étais jurée il y a quelques heures, pour une sombre raison que je ne connais pas moi-même, d'attendre que Grise termine la traduction pour en faire une rec, mais... Je me suis mise à la rédiger, et je ne résiste pas à l'envie de la poster maintenant, tout de suite. Pardon.

Toujours est-il que cette fiction ne pouvait être autre chose que ma première REC.


.

Coup de Grâce (archiveofourown.org/works/1080276) de Cherry (traduite par Griseldis)

Statut : Terminée, Traduction en cours (9/11)

Personnages : Erwin, Levi, Hanji, Armin, Moblit, Keiji, Nile Dok, Marie (Il y a pleins de personnages.)

Pairings : Erwin/Levi (avec du Moblit/Hanji également)

Genre : Angst/Romance

Rating : M

Résumé : Les titans ont été vaincus, et Levi rêve de voir la mer et les terres au-delà des murs. Mais Erwin a perdu plus que son bras dans cette guerre. (et c'est peu dire...)

Pourquoi : Pour des dizaines de raisons, mais je vais essayer d'être concise. Sachez que j'avais lu le premier chapitre traduit par Grise, et tout de suite après j'ai été lire tout le reste d'une seule traite. Nuit blanche. Et que je relis chaque nouveau chapitre traduit comme si je le lisais pour la première fois. (Mes dernières reviews l'attestent. Si on peut appeler ça des reviews.)

Je précise que la fiction date de 2013, avant l'arrivée du Roi. Il y a donc des éléments qui ne collent plus aujourd'hui, mais cela ne fait rien. Vraiment. Parce que Cherry nous offre un monde où les titans ont disparu et où l'humanité peut enfin aller vivre librement au-delà des murs. Et c'est ici qu'on commence. On commence par un Erwin qui a atteint son but : la victoire de l'Humanité. Mais tout ne se passe pas comme prévu pour tout le monde, en particulier pour Levi qui se voit froidement rejeté par un Erwin catégorique. Donc Levi s'en va, seul, au-delà des murs... Mais va-t-il, encore une fois, se plier aux ordres d'Erwin en faisant sa vie de son côté ?

Rien n'est laissé au hasard, ce souci du détail est présent dans absolument tout. Les personnages (mention pour le Moblit/Hanji qui frôle la perfection), les paysages, les actions, tout. Ce n'est pas juste Erwin et Levi, c'est tout le monde, c'est ce nouveau monde. Et c'est un pur bonheur pour les yeux. (Et quand je dis tout, je parle aussi de la traduction, évidemment, parce que Grise bichonne les textes qu'elle traduit plus que ses propres textes.)

Ce que j'aime tout particulièrement ? Erwin (ou "Erwin-le-parfait-trou-du-cul-qu'on-déteste-aimer-autant"). C'est un Erwin qui a gagné mais qui a en même temps tout perdu. On balance entre les envies de meurtres quand il parle des gens qui l'entoure, puis il se met à parler de ce cœur dans sa poitrine qui n'est là plus que pour distribuer le sang dans son corps, de son incapacité à ressentir la moindre chose, et c'est le coup de grâce.

Le titre résume parfaitement cette fiction, de bout en bout. C'est une perle.

.


Si vous la lisez, n'oubliez pas de commenter. Autant la traduction ou l'originale. Mais surtout la traduction, car nous avons trop peu de fanfiction Shingeki No Kyojin de cette qualité, nous, pauvres français. Celles qui vous font réaliser qu'une fanfic c'est plus que prendre des personnages qu'on aime pour en faire ce qu'on veut, mais aussi un moyen de redécouvrir cette oeuvre qu'on aime tant. (Par contre, si vous reviewez la traduction après avoir lu l'histoire en anglais... faites comme si nous ne connaissez pas la suite. Le spoil, c'est moche et j'aime pas trop ça, mais là je serais furieuse !)

7/1/2015 . Edited 7/1/2015 #9
ShinyZancrow

Bon du coup je conseille une petite FIC sympatouchette que je viens de lire (et que Grise a lu aussi, vu sa review)

Un spectacle nocturne en ta compagnie de Tempy-san

Statut : terminé

Chapitre : 1

Persos : Reiner, Conny, Berthold

Pairing : Reiner-Connie (mais reste assez subjectif )

Genre : tragedy et friendship

Rating : K

Résumé : un petit os sur Reiner et un peu sur Connie avec une petite ballade nocturne, leur sommeil étant perturbé l'un avec ses problèmes, l'autre avec des traumatismes impossibles à effacer.

Pourquoi : bon, on peut pas vraiment dire que ça a été l'illumination... mais l'auteur a un style très agréable. Son idée de base était très bonne, bien que pas assez exploitée à mon gout. Mais avec un peu de soutien et d'encouragement, je sens qu'elle peut faire de gros progrès ! Et si cet os n'était pas forcément à la hauteur quoique déjà franchement bon, alors un des suivants le sera sûrement ! L'auteur est très prometteur !

EDIT de Grise : D'accord, j'ai rajouté une majuscule à Grise, donc j'ai touché au contenu. Mea Culpa, valà. (Mais faute avouée à moitié pardonnée, pas vrai ?)

7/16/2015 . Edited by Griseldis, 7/16/2015 #10
Forum Moderators: Neechu Le Fossoyeur, Griseldis
Rules:
  • Forums are not to be used to post stories.
  • All forum posts must be suitable for teens.
  • The owner and moderators of this forum are solely responsible for the content posted within this area.
  • All forum abuse must be reported to the moderators.
Membership Length: 2+ years 1 year 6+ months 1 month 2+ weeks new member