Association Pour la Défense d'Erwin Smith
L'APDES lutte avec honneur et bravoure pour rétablir la vérité sur cet homme merveilleux qu'est Erwin Smith. Entrez, on ne mord pas...
New Follow Forum Follow Topic
Page 1 2 Next »
Neechu

ACHILLE, ULYSSE, ÉNÉE ET LES AUTRES

(et si vous comprenez pas la référence sur la guerre de Troie qu'aura pas lieu, lâchez ce que vous faites maintenant, sauf si c'est un truc genre accoucher, mais dans ce cas-là vous faites quoi à lire ce topic ?, et dans un sens si, lâchez aussi, bref et allez vous renseigner sur un monsieur qui s'appelle Giraudoux)

(Et passez par le topic Tableau d'Annonce qu'on vous félicite dans les règles pour ce beau bébé)

x


D'une manière très très ironique, ce topic devrait effectivement s'appeler Team Jacob vs Team Edward, parce qu'il s'agit cette fois-ci de couples et d'une guerre sans merci.

Mais tout d'abord, on vous explique. Hier soir, le 10 juin 2015 pour si on doit noter cette date palpitante dans les annales (je-ne-ferai-pas-cette-blague), en plein topic SPOILERS, Nyaa et Grise commencèrent à blablater EreRi vs EruRi, vous imaginez aisément qui défendant quoi, et Neechu dans un rare élan de "le flood c'est mal" (parfaitement justifié en l'occurrence, mais bon, généralement c'est Grise qui râle pour ça, sauf que Grise elle était partie dans son petit trip personnel) a rappelé les deux "contrevenantes" à l'ordre, les laissant fort contrites et fort honteuses.

Genre.

Elles ont continué à discuter quand même après mais du coup puisque nous avons de plus en plus de membres qui aiment différents couples, et que Levi est la petite robe noire du fandom celle que tout le monde rêve d'enfiler, et bien on a décidé de créer un topic où on pourrait en parler, tout simplement pour savoir mais qui se tape cette ravissante face de poisson mort.

On a donc longuement cherché, et bien sûr la différence entre EreRi et EruRi, une petite lettre, ne nous a pas échappé (on est des lynx), et on a eu envie de jouer sur ça. De plus SnK est assez épique pour que Virgile et Homère nous pardonnent, on est sûres.

x


Comme d'hab', les règles. Pleurez en les lisant, nous on a pleuré en les écrivant.

0- LE RESPECT. En gras, en surligné et souligné parce que c'est sine qua non. On risque de toucher des sujets parfois sensibles (la fibre OTP est chatouilleuse) et c'est tout net, vous outrepassez la limite une fois, vous avez un avertissement, vous l'outrepassez une deuxième fois, on vous ban du forum avec l'invitation cordiale de ne pas revenir.

Cela dit, comme on est toutes des grandes filles (à moins qu'on ait un garçon infiltré), ça n'arrivera bien sûr pas. De plus la manière écrite de s'exprimer n'étant pas toujours évidente, hier Grise a dit à Nyaa "dégage d'ici tout de suite ou tu vas vilainement te faire spoiler" et même si elle a immédiatement présenté des excuses et qu'en langage-Grise "dégage" ça veut dire : va vite faire ce que tu as à faire d'abord, moi je peux attendre que tu aies fini, ça reste un mot pouvant être extrêmement violent pour certains. Donc bien sûr, l'avertissement n'aura lieu que s'il y a une volonté de blesser. Cela dit, si vous sentez un malaise ou quoi que ce soit dans les mots d'un autre membre, mais que vous n'avez pas envie d'en parler directement avec parce que voilà, passez par les modés, donc Neechu ou Grise, vu qu'on est là aussi pour ça. Ceci est aussi valable pour nous, c'est à dire que si vous pensez que l'une d'entre nous est désagréable ou autre, vous pouvez où en parler directement, ou demander l'assistance de l'autre. Ce sera à tous les coups un stupide malentendu mais il ne faut surtout pas laisser ce genre de choses s'envenimer parce que de rien, ça finit par faire une montagne.

Bon, maintenant qu'on vous a causé comme si vous étiez des élèves de maternelle (mais ça devait être dit quand même) on continue.

1- Limitez le bashing des personnages mais vraiment. Et ne vous en servez pas comme argument. C'est vous-même que vous insultez en dénigrant un personnage qui n'existe pas simplement parce qu'il est un frein à un pairing qui vous plaît. Après, appeler Erwin connard manipulateur ou Eren paillasson dans l'âme, ce n'est pas non plus vraiment du bashing mais vous saisissez parfaitement la nuance, pas vrai ?

2- Il faut faire la différence entre le Levi des fics (et les autres personnages, mais surtout Levi bien sûr), celui que vous vous êtes construit dans votre jolie petite tête et le Levi du manga. Chacune d'entre nous a une vision différente des personnages et vous devez respecter ça mais si vous argumentez, argumentez par rapport au Levi du manga. Bien sûr, il s'y mêlera FORCÉMENT de votre Levi à vous puisqu'on lit toutes le manga à sa manière mais il est bien évident que parfois, quelqu'un demandera d'où cette information ou vision sort et vous devrez justifier votre point de vue.

3- Nous sommes toutes rigoureusement égales. Ne nous faites pas un complexe à la Nyaa noix (d'accord, cette règle est juste là parce que le jeu de mots pathétique me faisait rire), il n'y a qu'Hajime Isayama qui puisse trancher et comme la probabilité qu'il vienne le faire en personne sur notre forum est très proche de 0 (je veux dire, techniquement ce forum est sur Internet et on suppose qu'il doit avoir accès à Internet, donc...), aucun avis n'est plus valide que celui de la voisine. Dans notre for intérieur on pense toutes que si, bien sûr, mais au final, non.

4- Pour éviter les vilains spoilers, surtout des plus récents, tâchez d'être un peu cryptique. Des spoilers, il y en aura, forcément mais par rapport au chapitre 70 par exemple, si vous dites "le coup du mouchoir" ou "Hanji doit se sentir un peu seule parfois", et bien ceux qui l'auront lu sauront de quoi il s'agit et ceux qui ne l'auront pas lu se demanderont de quoi on parle. N'hésitez pas à mettre des liens vers des images du manga, il y a assez de sites de lecture en ligne d'SnK, si vous voulez souligner un point.

5- Le flood est autorisé. Et comme nous sommes humains après tout (enfin, je crois), nous ne sommes pas obligés de pondre un paragraphe argumentatif à chaque fois.

x

6- Parce que ces règles sont horriblement sérieuses pour une fois et qu'on a envie de rigoler, on a décidé de jouer la carte des "teams". Choisissez votre épopée, les enfants !! (on est à peu près sûres de qui choisira quoi mais on attend que vous vous manifestiez ;))

Odyssée : Parce que U comme Ulysse, venez à nous, EruRistes, venez rejoindre cet homme courageux qui affronta mille dangers pour revenir dans les bras de sa chère et fidèle Pénélope !

Énéide : Parce que E comme Énée, qui pensez-vous tromper, à nous les EreRistes ! C'est fuyant Troie en flammes et après bien des errances, qu'Énée arriva en Italie et c'est sa lignée qui fondera la plus grande ville du monde, Rome !

Iliade : Vous êtes bien gentils, les gens mais il y a pas que le riz et les pâtes dans la vie, il y a aussi Petra-Soleil (qui résisterait à ce sourire ?), la folie d'un amour d'Hanji (un coup de foudre en plein coeur), Mike qui muse (le nez au vent, il sent bon le gnome), Mikasa (qui peut mieux comprendre un génie qu'un autre génie ?), Farlan (est-ce qu'ils ne vivaient pas fort maritalement avant d'adopter Isabel ?), et puis pitié, un peu de variété !, etc.

Popeye (parce que ça ressemble à épopée) : Levi, je m'en tape éperdument mais je trouve ça chouette d'être ici et de vous voir vous entre-déchirer pour un personnage parfaitement fictif et qui doit être invivable au quotidien.

x


Team Achille : Maclemsa

Team Ulysse : Neechu, Griseldis, Jyan

Team Énée : Hikari, Nyaa, Corporal Queen

Team Popeye : ShinyZancrow

x

6/11/2015 . Edited by Griseldis, 10/8/2015 #1
Griseldis
Maintenant, mes impressions :

ERERI !- hum, pardon.

Erwin et Levi, je passe, hein. Grise, Nee, je vous les laisse ! Ils ont une relation particulière, mais pour moi, elle est...différente. Je suis absolument d'accord avec vous, ils sont beaucoup plus proches qu'Eren et Levi, je le sais...

Cette instant était même vraiment...intense, je suis sincère. Mais...argl je me tais. Vous allez finir par me convertir...

Je finis par la petite scène entre Eren et Levi ! C'était tellement émouvant *sors un mouchoir* son mouchoir ! [Le reste a été censuré par Grise, vous savez de quoi on parle si vous l'avez déjà lu, ce chapitre :) Sinon c'est a surprise] !! De toute façon, Eren est un imbécile. Je l'aime très très très très fort, mais voilà.

Nyaa

6/11/2015 #2
Griseldis
On ne veut pas te convertir Nyaa Je mens mal, c'est fascinant mais il y a quelque chose qu'aucune d'entre nous n'a jamais nié : c'est que pour Levi, Eren compte. Simplement, ce que nous disons, c'est qu'il ne compte pas plus que ses autres soldats. Mais c'est vrai que oui, il lui donne son mouchoir et même si pour moi ça n'a pas l'absolue beauté de la petite cuillère (parce que voilà, mais si vous ne savez pas de quoi je parle, faudra attendre le topic EreRi), c'est incontestablement un geste d'une grande gentillesse. Mais ça, ce n'est pas non plus une surprise car Levi est un homme très gentil et il l'a toujours été, depuis la première fois où on le voit s'agenouiller face à ce soldat mourant et lui prendre ses mains pleines de sang, qui ne s'évapore pas celui-là, pour qu'il puisse mourir en paix.

Levi vraiment froid et sadique, je ne l'ai vu que dans les fics. Il est grincheux, acerbe, sarcastique, vindicatif, impulsif parfois malgré sa discipline mais aussi profondément gentil et surtout pour ceux qui souffrent.

Grise

6/11/2015 #3
Griseldis
Hum...même s'il n'a rien de concret entre Eren et Levi comme il pourrait y en avoir avec Erwin, - ce qui est le cas - je considère qu'une probable relation avec le semi-titan serait plus...sain ? Pour mon Levi, mais c'est ma vision des choses !

Levi est juste un homme nerveux, mais en effet, dans beaucoup de fanfictions, il devient acerbe et méchant, et je n'approuve pas ça. Je ne lis que les bonnes histoires, hein !

Nyaa

6/11/2015 #4
Griseldis
Plus... saine ?

Avec un gamin traumatisé, qui a la moitié de son âge (voire moins parce qu'on ne sait de Levi qu'une chose qu'il a plus de trente ans), pas la maturité suffisante pour une relation sérieuse et par-dessus le marché la hiérarchie qui est tellement marquée que ça ressemblerait à de l'abus de pouvoir ?

*rire nerveux*

Grise

6/11/2015 #5
Griseldis
Je me comprends mais en gros, ouais. Ne sois pas offusquée par ça, hein. Levi n'est pas libre. Et si il y a bien un gamin qui y croit, titan ou pas, c'est Eren. Ces deux là se complètent beaucoup. Ah mon sens - je vais te fâcher, pardon - mais si Erwin représente à lui-même uneliberté, il est trop "manipulateur" (le terme ne me plaît pas trop) pour offrir à Levi une vraie liberté, même si tu as complétement raison sur ce que tu viens de dire - la hiérarchie est bien trop marquée.

A mes yeux, Levi et Erwin sont extrèmement proches, mais comme deux vétérans qui se serrent les coudes, parce qu'ils sont tous les deux vivants, qu'Erwin a sauvé Levi et Levi sauve le bataillon, mais qui ne s'offrieront que quelques sourires complices. - même si une relation charnelle entre eux ne me choqueraient pas le moindre du monde - mais j'en excluerais la possibilité romantique.

Nyaa

6/11/2015 #6
Griseldis
Dans "ton Levi" tu sous-entends l'idée que toi tu t'es faites du personnage, ou le Levi du manga ? (qu'on soit tous sur la même longueur d'ondes x))

Sain... Bon, outre le fait que je ne vois rien de particulièrement sain dans un "monde" qui se résume à trois murs avec des humains transformés en abomination géantes sans zigouigouis qui bouffent les leurs sans raison et un (enfoiré) de Titan Singe qui vient sans raison tuer MIKE. (Oui, d'autres aussi, et Maman Springer, je sais mais MIKE. NANABA. AH.)

Effectivement, Levi est beaucoup plus vieux. Et Erwin est certes manipulateur, mais il ne manipule plus Levi comme il a pu le faire. Levi a choisi de s'en remettre complètement à Erwin et de le suivre et de suivre le moindre de ses ordres sans sourciller. (sourciller...haha...Neechu, tu sors u_u)

Neechu

6/11/2015 #7
Griseldis
Je ne parlais pas d'Erwin comme un manipulateur "méchant" mais plus comme une façon d'être qui lui impose une vision différente ; soit le fait qu'entretenir une relation amoureuse - donc on sait tous que ce n'est pas rationnel - lui soit difficile, puis qu'il ne peut pas contrôler. Hum, je ne vois pas Erwin comme un enfoiré, surtout ! Juste une sorte de handicap dû à son statut - le gars qui sacrifie son humanité pour l'humanité.

"Mon" soit probablement être un mélange des deux ! huh, mais je parlais du Levi du manga, le "mon" étant juste affectueux.

Nyaa

6/11/2015 #8
Griseldis
Oh, Nyaa ! Comment pourrais-je m'offusquer d'avoir ton avis ? Est-ce que tu crois que nous sommes un forum agressif d'EruRistes qui sautent sur tout ce qui bouge en hurlant "raaaah, LEVI IL EST POUR ERWIN ET PUIS VOILÀ !!" ? Je serais vraiment navrée si nous t'avons donné cette impression, ce n'est pas le cas du tout. En dehors du Topic Bashing où je peux me déverser en hurlements orduriers contre le EreRi et toi contre le EruRi ou ce qu'on veut, le respect est sur ce forum un élément essentiel.

Je ne suis pas d'accord avec ta définition de "saine" mais pourquoi cela me dérangerait que toi tu n'aies pas la même notion que moi de Levi et de sa relation avec Eren ou Erwin ? C'est l'univers de la fanfiction et c'est merveilleux ! C'est de l'échange que naissent tant de nouvelles idées ! Et puis tu imagines si tout le monde pensait pareil, ce serait affreux !

Je ne comprends pas ce que tu dis par la liberté auquel croit Eren, parce que pour moi Eren est tout sauf libre. Est-ce que tu parles de la clef du futur qu'il représente ?

Erwin est un manipulateur et un manipulateur de génie. Après il y a deux écoles, et j'aime les deux : Ou c'est un salaud, c'est-à-dire qu'effectivement, son coeur est bien mort et tout ce qu'il fait n'a qu'un but, son rêve de libérer l'Humanité ou c'est juste un homme qui a une terrible charge sur les épaules et qui accepte tous les sacrifices, y compris celui de sa propre humanité mais qui reste humain pour autant. Bien sûr, je préfère ce deuxième Erwin, et je pense à la conversation avec Pixis où il admet qu'il se sent terriblement coupable, mais ça pourrait aussi être de la manipulation.

Il n'y a qu'une chose que je nie, c'est qu'Erwin est égoïste. Il fera tout pour son but, il sacrifiera tout, mais il ne le fera jamais pour lui, pour son plaisir. Son but n'est pas pour lui, il est bien plus grand. Même si on admet que c'est effectivement un salaud manipulateur jamais il ne prendra plaisir à faire du mal à autrui, si ça ne sert pas son but. Auquel cas il n'hésitera pas. Mais jamais pour lui-même.

Levi est une soupape de pression, Levi est celui qui aurait pu partir mais qui ne l'a pas fait, Levi est celui sur qui il peut se reposer et bien sûr, Levi est celui qui est encore vivant et qui sans doute le restera parce qu'il est fort. Non, je ne vois pas de romance entre eux non plus parce qu'ils sont bien trop pragmatiques pour quelque chose comme de la romance standard, des pour toujours mon amour. Cela dit, Levi est spécial pour Erwin et Erwin est spécial pour Levi et même si tranquillement, j'apprécie de l'amitié entre eux (le premier pas de ma Croisade par exemple n'est pas un EruRi et je prépare un recueil de vignettes gen sur les vétérans) il y a entre eux quelque chose. Une alchimie, et ça peut être de la complicité, de la tendresse, de l'amitié ou oui de l'amour mais il y a quelque chose.

C'est ce quelque chose que je n'ai jamais vu dans la relation entre Eren et Levi. Je n'ai jamais vu Levi se comporter avec Eren d'une manière qui prouverait que Eren est quelque chose de plus qu'un autre à un niveau sentimental. De plus, Eren est évidemment perdu entre son admiration pour Levi (et les Bataillons mais surtout Levi), son traumatisme, sa colère et son jeune âge et je ne peux juste pas imaginer Levi, qui comme je te dis est pour moi un homme bon, poser un doigt sur un jeune homme de quinze ans qui a tellement de problèmes et qui lui obéirait peut-être par désir mais aussi par désir de plaire, ou pire par obéissance.

Je pense que dans un sens Eren l'émeut parce qu'il ressemble à Isabel, tout comme Armin ressemble à Farlan et Mikasa à lui-même et il retrouve un peu de lui et d'eux dans ce trio d'enfants cassés, mais voilà c'est ce qu'ils sont pour moi à ses yeux : des enfants.

Il y a également l'aspect de l'intimité physique. Pour moi, Levi est quelqu'un qui n'aime pas les contacts. Entre son enfance dans un bordel et son obsession pour le ménage, il y a évidemment quelque chose de ce point de vue là pour Levi et c'est quelque chose qui prendra longtemps. Oh non, je ne vois pas Levi en séducteur, définitivement pas, car à mon avis il y a une sacrée barrière là aussi, lui qui a grandi en voyant sa mère se vendre. Je pense qu'Erwin, qui doit avoir de l'expérience et qui est plus âgé, peut avoir la patience et l'habileté de passer cette barrière. Je ne pense pas qu'Eren puisse.

Es-tu en colère par ce que j'ai dit ?

Grise

6/11/2015 #9
Griseldis
Ça oui, Erwin est tout sauf égoïste. Marie en est la meilleure preuve, je pense.

Neechu

Edit Grise : C'est trop mignon comme tu essayais de juguler tout ça x) Et comme on ne t'écoutait pas du tout...

6/11/2015 #10
Griseldis
Je t'avouerais qu'un moment, je me suis demandée ce que je faisais là, mais j'étais plutôt anxieuse de ta réaction. Je me disais que je n'étais qu'une nouvelle membre embarassante qui jacquetait un peu trop, mais je ne t'en veux pas le moindre du monde.

Je suis la reine des paradoxe, vraiment, alors curieusement, je suis en parfait accord avec tes paroles qui sont d'une justesse incroyable, et c'est aussi le deuxième Erwin que je vois, et je ne nie pas l'alchimie présente.

De la même façon qu'il n'y a rien entre Eren et Levi parce qu'il n'y a pas la place - est-ce la raison des AU qui pullulent sur le site ? Mais pourtant, même si je sais très bien qu'il n'y aura rien entre eux - pas dans un monde pareil - je sais qu'il pourrait se passer des choses.

Je veux dire, oui, Eren est un peu Isabel, mais Eren est surtout la colère que Levi n'a jamais oser hurler. Levi a toujours été le brigand, le voyou, l'homme le plus fort. Jamais Levi, en fait. Mais Eren ? Si Levi est si soucieux de lui - Désolé de tout ce qui retombe sur ta gueule, Eren - c'est parce que non, bordel, non, Levi ne peut juste pas Eren devenir simplement le "dernier espoir" parce qu'il doit rester Eren, et que Levi n'a jamais pu rester Levi.

Eren n'est pas libre, en quelque sorte, en effet. Mais il croit en la liberté. Comme un gamin, comme un réveur mais, des rêves, Levi en a besoin...c'est pourquoi, Eren peut-être intéressant pour lui.

Nyaa

6/11/2015 #11
Griseldis
Et bien oublie vite ce ridicule complexe d'infériorité, et laisse-moi te répéter encore et encore qu'on respecte les opinions de tout le monde, même si on est pas forcément d'accord les unes avec les autres.

Les AU pullulent sur ce site parce que beaucoup d'auteurs sont jeunes et qu'il est plus facile de prendre les deux personnages qui s'appellent Eren et Levi (et c'est bien la seule chose qu'ils auront en commun avec les originaux, les noms) et leur faire faire n'importe quoi plutôt que de s'ennuyer à construire une romance entre eux en respectant l'univers parce que c'est bien sûr là que le bas blesse, dans l'univers d'SnK, une romance entre Eren et Levi est *presque* impossible. Et je suis obligée de dire presque impossible parce qu'en dehors de la fic de Neechu (je te hais toujours autant pour ça, Neechu au fait) je n'en ai jamais croisé sur le fandom français. Du moins pas qui correspondait à ma vision des personnages. Et pourtant, je peux t'assurer que si quelqu'un est laxiste au niveau des couples, c'est vraiment moi et que je te case n'importe qui avec n'importe qui en un clin d'oeil. (Tu connais FT, va jeter un coup d'oeil au sommaire de mes recueils "Les jeux sont faits" et "Histoires à lire au coin du feu" et tu comprendras de quoi je veux parler)

SnK est un univers très compliqué alors hop, au lycée, ça règle la question. Toute la complexité psychologique des personnages, aux oubliettes. J'en suis venue d'ailleurs à haïr les AU modern, tellement je trouve ça ennuyeux.

Eren est la colère, c'est parfaitement exact. C'est le trait dominant d'Eren d'ailleurs mais je ne comprends pas d'où tu sors qu'il est la colère que Levi n'a jamais osé exprimer ? Je pense à trois passages, tout de suite : ACWNR et bien sûr Levi partant à la recherche d'Erwin et on sait tous comment ça finit, Levi disant des mots doux à Annie sous sa forme de titan et Levi secouant Historia pour qu'elle cesse de fuir ses responsabilités. Levi est impulsif mais il sait se discipliner, c'est un adulte. Sa colère n'est pas celle d'un adolescent, c'est celle d'un adulte ! Ses sentiments, ce ne sont pas les sentiments à vif d'Eren qui doit hurler tout de suite, c'est l'amertume et la fatigue des Bataillons, de voir les gens qu'ils aiment tomber.

Et ce que tu dis sur Levi et Eren... pour moi ça continue à ne pas avoir de sens. Comme tous les soldats morts des Bataillons, Eren aussi veut voir la liberté. Parce que c'est ça les Bataillons. C'est s'envoler en sachant que comme Icare, on a toutes les chances de tomber mais le faire quand même en espérant voir le monde avant la chute.

Grise

C'est bon, j'ai zappé quelques trucs, notamment des spoilers, mais voilà où nous en étions hier Nyaa et moi ! Donc du coup, on vous attend pour vous intégrer au débat :)

6/11/2015 . Edited 6/11/2015 #12
Jyanadavega

Oh génial J'ai voulu m'intégrer à la discussion au moment où Neechu est intervenue...du coup je suis restée dans mon coin

Après heureusement que c'est pas écran parce que sinon je m'agace vite (ce qui est débile on est d'accord mais c'est mon tempérament alors du coup j'évite ce genre de discussion).

Ce qui m'énerve le plus chez les ereristes à part le fait qu'elles soient ultramajoritaire et ont tendance à imposer leur point de vue, c'est quand elle s'attaque directement à Erwin et le dégrade. J'ai vu des discussions hallucinantes sur tumbr chez les anglophones ça fait peur ._. Mais vu que vous êtes sur le fandom d'Erwin je suppose que ce n'est pas votre cas donc il ne devrait pas y avoir de problème :)

donc...en fait c'est compliqué parce que j'ai absolument pas compris comment ce couple était né.... Fin le fait que j'ai shippé Erwin et Levi dès que je les ai vu n'a pas dû aider mais quand même. Avant la scène du mouchoir, je n'avais jamais rien remarqué qui pouvait aller dans ce sens... Autant je peux comprendre le Petra/Levi (surtout parce qu'elle est morte et que c'est triste, on va pas se mentir mais bon :P), le Isabel/Levi (idem que le précédent) ou le Hanji/Levi (même si j'ai dû mal à voir Hanji en couple), autant le Ereri ben je comprend pas. Mais vraiment vraiment pas...

bon maintenant que j'ai exposé ma situation, je débarque dans le débat.

Les AU ça peut être sympa mais si c'est que des schoolfics ça n'a aucun intérêt. Et sincèrement une romance entre levi et eren bien construire dans l'univers de Snk faut écrire un bon paquet de chapitres et tout le monde n'est pas prêt à cela.

Je confirme pour Grise et son n'importe qui avec n'importe qui. Ce n'est pas mon cas, et c'est donc encore pire. Si je suis fan de certains couples "cracks", j'ai quand même besoin que l'histoire derrière soit plausible et non pas que ce soit balancé comme ça.

Pour le côté sain de la relation, les relations les plus saines que Levi pourrait avoir ce n'est ni Eren (domination, différence d'âge, rapport hiérarchique, personnalité obsesionnel) ni Erwin (manipulateur, aromantique, obsessionnel) mais Petra ou Isabel. Sauf qu'elles sont mortes donc :/ À la limite Hanji, ce serait du gros n'importe quoi mais ça serait certainement un peu plus sain que le reste. Mais de toute manière je ne vois pas Levi dans une relation saine. Sa mère était une prostituée! Ses amis se font systématiquement tué! Il risque de mourir tous les deux jours!

6/11/2015 #13
Mlle Nyaa

Hé bien, hé bien ! Je ne pensais pas qu'on construierait une arène !

Pour les AU, c'est vrai, certainement. Mais certains sont bons aussi. Pour en avoir lu, je peux te dire qu'il y a de vraies perles ; et si parfois les personnages n'ont d'Eren et Levi que le nom, je suis heureuse que l'auteur les ai utilisé, il y a quelques merveilles, vraiment !

Je ne sais pas trop comment l'expliquer...hum...Levi et Eren sont des êtres extrèmements différents. Mais c'est cette complémentarité qui me séduit chez ce couple. En effet, dans le manga, il n'y a pas tant de signe qui annoncerait une romance : la confiance, la camaderie, mais finalement, cela ne s'applique pas seulement à Eren, mais également à Historia et Mikasa, par exemple. Pourtant, le couple pourrait réellement exister.

Quand je parlais de la colère, je sais parfaitement que Levi peut l'être. Mais d'une façon plus retenu. Je veux dire, Levi n'est pas toujours Levi. Comment dire ?

Tu te souviens quand Eren fait part à Petra de son étonnement quant à l'attitude de son Caporal ? Il l'imaginait plus rebelle, pas forcément maniaque ni grossier. En bref, il l'idéalisait.

Levi est constamment idéalisé. Eren, non. Il est juste un adolescent qui hurle sa rage, donne des coups de poings dans l'air, crie à n'en plus pouvoir. Et ce qui me plaît dans ce duo, c'est justement cette différence. Parce que Levi pourrait apprécier l'authenticité du gamin, et même si Eren commence à comprendre à se remettre en doute, à faiblir, je pense que Levi apprécit que dans ce chaos, il en a un qui croit - et peut-être un peu trop aveuglément - à cette liberté, et parce que ses yeux sont encore trop brillants.

(Ensuite, il est vrai, je te l'accorde que cette idéalisation d'Eren pour Levi est aussi une barrière qui ne l'est pas pour le Eruri, Erwin ayant apperçut la faille chez Levi.)

Enfin, bref, je ne sais pas vraiment comment le formuler, ce que je dis a vraiment un sens ? huh. Mais ce qui est certain, c'est que ce pairing s'est logé dans mon coeur, c'est mon meilleur argument.

Ps: D'ailleurs Grise, comment trouves-tu la scène de "rage" de notre face de poisson mort dans ACWNR ? Moi, elle m'a marqué !

EDIT : Il y a quelque chose qui me glace au plus haut point, c'est le fait qu'on haïsse le Ereri parce qu'il est majoritaire ! Est-ce que le fait que SnK soit populaire fait de lui un manga surestimé ? Pas forcément ! Certaines mauvaises langues disent que le manga l'est, il ne mérite pas tant d'enthousiasme. Pourquoi ? Parce qu'il fonctionne. Il pourrait être bien moins connu que finalement, on en dirait que du bien de cette oeuvre. Alors, oui, il y a beaucoup de ereristes, oui, parmi le lot, il y a probablement des idiotes, mais ce n'est pas le cas de toutes. Ce n'est donc pas la peine de cracher des "les ereristes" comme on prononcerait un mot répugnant.

Ce n'est peut-être pas l'effet voulu, auquel cas je m'excuse de mon emportement, mais s'il vous plaît, être une ereriste (et encore, pourquoi se mettre dans une case ?) n'est pas synonyme d'une crétine aveugle. Car si je suis sur ce forum, ce n'est même pas pour Sourcil-man mais parce que je vous trouvais rayonnante.

6/11/2015 . Edited 6/11/2015 #14
Griseldis

Neechu fait peur, c'est pour ça, derrière sa mine toute gentille ! Elle a un fouet et tout, je vous jure. Et bien sûr qu'on construit une arène Nyaa, un forum ça évolue grâce à ses membres !

La fibre OTP est chatouilleuse mais comme on l'a dit, il y a la volonté d'insulter et les mots qui vont trop vite et peuvent être mal interprétés et ce sont deux choses très différentes.

Jyan, tu sais bien que c'est justement pour ça que ce forum est né, pour Erwin, et il est évident que ni Hikari ni Nyaa n'auront ce comportement qui ne révèle qu'une chose : qu'en fait, vous êtes idiots. J'ai toujours pensé que le bashing dans une fic sérieuse (le crack c'est autre chose), ça veut simplement dire que vous êtes trop bêtes pour sortir un personnage élégamment et de façon cohérente et que si ce n'est guère flatteur pour le pauvre perso, c'est encore pire pour vous.

Je ne suis pas du tout d'accord pour Hange ou Isabel, pour moi Levi a besoin de quelqu'un qui contrebalance ce tempérament qu'il a, donc plutôt quelqu'un de calme genre Petra ou Erwin. Et comme Petra est morte (et d'accord, j'adorais Petra mais oui pour le coup ça simplifie beaucoup la tâche du EruRi parce que c'est une sacrée rivale, ma petite Petra au sourire de soleil et je ne sais pas si j'aurai résisté si Auruo lui était mort et Petra non) bah ça laisse Erwin.

D'ailleurs, ce n'est pas comme si Levi n'avait pas son lot d'obsession. Est-ce qu'il y a un personnage dans les Bataillons qui n'est pas fou à lier, à part le duo de Sasha et Connie qui sont les seuls normaux du lot ? (et encore, normaux...)

Mais du coup, dans quelle team dois-je t'inclure Jyan ? (Oh, comme tu es vilaine ! Tous mes couples sont crédibles... Même le Droy/Horologium ! Bon aussi crédible que peut l'être une horloge amoureuse d'un humain.)

Les AU, je ne peux plus. Ce fandom a eu ma peau de ce point de vue-là. Je peux encore en lire, et encore, de moins en moins même si j'apprécie les "uchronies", un élément qui change, mais les modern!AU, c'est fini. Il n'y a que Survey Corp, parce que même si c'est le bébé de Neechu, je suis la marraine et surtout je sais où elle va, mais par exemple j'ai abandonné mes propres projets d'AU, moderne ou pas.

D'ailleurs, à moins qu'un AU reprenne la part de monstruosité d'Eren (alors que ça le rend si fascinant !!), je refuse de lire un EreRi.

Nyaa, tu te contredis toi-même. Levi n'est pas constamment idéalisé puisque ses propres hommes sont lucides à son sujet. Surtout que je trouve que l'image qu'Eren a de Levi est quand même vraiment teintée de gloire. Quant à croire à la liberté, je persiste à ne pas comprendre ce que tu veux dire. L'emblème des Bataillons, ce sont des AILES. Je ne dis pas que les hommes des Bataillons sont tous épris de liberté mais ils sont tous épris d'autre chose. De ce qu'il y au-delà. Il donne leur vie pour ça.

Je ne vois pas de quelle scène d'ACWNR tu parles, tu peux préciser, et surtout préciser si tu as une question ?

L'argument du coeur ne marche pas. Je m'incline, et pour cause, qui ne s'inclinerait devant Juvia et devant son coeur (si ce n'est Grey) mais ce n'est pas un argument très pertinent ;) Par contre du coup, je suppose que ça t'inscrit dans la team Énée ?

Sais-tu Nyaa que sur une de mes fics, quelqu'un, qui savait parfaitement que je détestais le EreRi, m'a demandé de faire une suite avec justement un Eren/Levi pour l'améliorer ? Tu sais comme je me suis sentie vexée et insultée ? Le EreRi, il n'y a que ça, et bien sûr même si la qualité est généralement médiocre et que ceux qui aiment les EreRi doivent en souffrir plus que nous, c'est terriblement étouffant. C'est trop, tout simplement. C'est toujours la même chose, toujours du AU et vraiment, j'aime Eren en monstre, parce que oui c'est un monstre parce qu'il a un titan dans le ventre et surtout qu'il a tué deux hommes à neuf ans. Pour moi, c'est une vraie insulte à l'oeuvre originale de voir ces éléments qui ont fait d'Eren ce qu'il est aujourd'hui perpétuellement mis au rebut pour pouvoir le coller avec Levi, et si au passage on peut taper sur Erwin, tant mieux. Je ne m'intéresse pas aux OC, je m'intéresse aux personnages de l'oeuvre originale. Oui, on sature, tout simplement. Je comprends que l'argument "il y en a trop alors c'est nul" te semble absolument pas valable mais quand tu apprécies peu quelque chose et que tu en es constamment entouré (parce que moi mes premiers souvenirs du fandom SnK c'est ça, QUE du EreRi. J'ai l'impression que maintenant il y a beaucoup plus de variété mais la première fois que je suis venue sur la page FR il y avait DEUX fics qui n'étaient pas EreRi), tu finis par détester, tout simplement.

EDIT : Parce que le coup des team, ça nous éclatait ! Tout simplement, ça nous a fait rire, ne va pas chercher plus loin. Ce n'est pas d'être de la Team Ulysse qui m'empêche par exemple d'être en train d'écrire (préparez vos slips mesdames) un Eren/Erwin pour ma croisade ;)) D'ailleurs, comme tu le vois, il y a une charmante team Popeye tellement on prend tout ça au sérieux.

6/11/2015 . Edited 6/11/2015 #15
Mlle Nyaa

Si il y a un personnage que je porte dans mon coeur, c'est Eren. Parce qu'il est un adolescent maladroit, impulsif, tête brûlé, on pourra lui trouver tous les défauts du monde, jamais les yeux de quelqu'un ne m'ont parus si brillant. Et rien que pour ça, je le protégerais comme on s'évertue à protéger Erwin.

J'avais cru bon de mentionner que j'étais la reine des paradoxes. Je ne voudrais pas paraître impertinente, mais vous avez un avantage. Le forum porte le nom d'Erwin et chaque personne présentes l'aime - moi-même également - aussi, vous êtes à l'abri de cruelles paroles sur lui, ici. Alors, c'est vrai qu'entendre qu'Eren est inutile ou autre chose est assez blessant, même si je m'efforce de ne pas y faire attention.

C'est sur ces paroles boudeuses qui ont même l'audace de ne pas parler ni d'Ereri, ni d'Eruri Houuu l'impertinente !

que je vous quitte !

6/11/2015 #16
Jyanadavega

Pour tout t'avouer j'ai un truc contre les personnages principaux en général et si j'arrive à passer outre la plupart du temps, ben c'est compliqué quand il est quasi impossible de lire une fanfic sans lui. Donc au départ Eren m'était indifférent, il avait ses côtés qui m'agaçait... (l'impusilvité je connais c'est moi et c'est pour ça que j'ai dû mal à la supporter, de même que la maladresse) et ses côtés qui me plaisaient. Il est super badass quand il défend Mikasa et je comprend pourquoi elle est tombée amoureuse de lui. Et puis c'est assez marrant de le voir tout le temps se faire enlever. Et on ne peut pas lui reprocher de ne pas avoir de volonté.

Mais c'est un GAMIN de 15 ANS, on ne met pas UN GAMIN de 15 ans avec un adulte de 30. On attend au moins qu'il est 18 ans et qu'il est mûrit.

Maintenant je m'excuse pour mes paroles un peu brusque. Comme je l'ai dit, au départ je n'avais rien contre lui et puis c'est venu puis à puis et ça a remplit un puits et je me suis retenue et puis est arrivé ce forum et des gens qui comprenaient sa pensée. Je ne veux pas critiquer Eren. Je me fous d'Eren comme de l'an 40. Je veux parler d'Historia, d'Ymir, d'Hanji, de Dot... Voilà. Donc désolée si je t'ai vexée...

Et je suis team Odyssée.

Edit : et ce n'est pas que je n'aime pas le ereri parce qu'il est majoritaire, je n'aimais pas avant car il concentre tous ce que je déteste dans un couple. C'est comme ça et on pourra pas me faire changer d'avis. Par contre je mentirais en disant que ça n'a pas joué un rôle dans mon agacement.

6/11/2015 . Edited 6/11/2015 #17
Griseldis

Je ne suis pas d'accord avec on ne met pas un perso de 15 ans avec un de 30 mais j'avoue que je suis sous le choc du post de Nyaa. Il y a une d'entre nous qui a insulté Eren ?

Ou alors elle est juste partie se coucher ? Enfin je lui ai envoyé un PM pour lui demander mais il y a un truc que j'ai totalement raté. J'ai dit quelque chose qu'il ne fallait pas dans mon post ? Parce que je l'ai traité de monstre ? Je veux dire, Eren *est* un monstre, comme le sont Levi, Mikasa, Erwin ou Hange... et possiblement très bientôt Armin.

Attends je ferai une réponse plus cohérente quand j'aurai reçu sa réponse !

6/11/2015 . Edited 6/11/2015 #18
Neechu

"Un poigne de fer dans un gant de velours" qu'une amie a dit une fois, en parlant de moi. Ce qui m'a fait beaucoup rire. Mais gardons mon fouet secret ! :P

Je suis très surprise du post de Nyaa également. "Insulter" Eren ? On taquine beaucoup ce personnage mais si l'APDES a été créé pour lutter contre le bashing d'Erwin, c'est aussi contre le bashing en général. Cela serait dingue de cracher sur Eren de la sorte ! Après, on aime user du second degré et d'en rajouter un peu des caisses, pour la blague. ;-) (Enfin, c'est mon cas. L'emphase et l'hyperbole... Ah, j'adore.)

Et comme la dit Grise plus haut, et c'est quelque chose qui faut garder en tête :

La fibre OTP est chatouilleuse mais comme on l'a dit, il y a la volonté d'insulter et les mots qui vont trop vite et peuvent être mal interprétés et ce sont deux choses très différentes.

Le mieux est d'éviter de rédiger à chaud, car très souvent on se plante. (Moi la première, à mon plus grand damne !)

Mon agacement pour le Ereri vient aussi de sa surexploitation. Avant la création de l'APDES, un texte différent passait quasiment inaperçu. Quand j'ai débarqué sur ce fandom avec mon recueil sur Hanji, j'avais l'impression de faire tâche car même dans des textes qui semblaient être gen, il y avait beaucoup de Ereri qui ressortait. Je ne le cache pas, j'ai déjà eu une ébauche de Ereri d'écrite (aucune idée d'où ça traîne) et je me suis vite rendue compte qu'au final, même dans un modernAU, je n'ai pas réussi à continuer.

Et la présence de la Team Popeye montre bien notre état d'esprit quant à la création de cette "arène", comme l'a souligné Grise. (Oui, nous défendons la cause des épinards ! C'est BON les épinards ! xD)


Ce n'est pas le lieu, mais laissez-moi ronronner face aux compliments de Grise envers Survey Corporation, Inc. "Marraine la bonne fée" t'irait à merveille pour cette histoire.

6/11/2015 . Edited 6/11/2015 #19
Griseldis

Bref, j'ai envoyé deux messages à Nyaa un tout court, sous le choc, et un plus long, en lui demandant d'au moins préciser si elle quitte l'APDES, même si elle ne veut pas dire pourquoi, afin qu'on la "raye" des membres.

Ce qui serait dommage, mais du coup, je n'ai vraiment pas compris ce qui s'était passé. Je suppose que c'est moi parce que c'est à mon post qu'elle a réagi, et je ne vois que le "monstre" pour Eren, mais bon... Eren est monstrueux, il a un titan dans le ventre et il a tué deux hommes à neuf ans.

Jyan on t'a rajoutée, bienvenue dans la team Ulysse, mais comme seule Nyaa semblait prête à défendre le EreRi, bah du coup, ça va pas être passionnant comme débat. C'est peut-être d'ailleurs pour ça, elle a subi le phénomène inverse, l'ultra-sensibilité qu'on ressent quand on s'aventure en terre Ereriste...

Mais bon je continue de penser qu'elle a dû partir se coucher tellement ça me semble bizarre.

Sinon, tel Énée plantant Didon à Carthage pour aller s'installer dans le Latium, bah Ényaa a abandonné l'APDES... (Je fais genre, mais ça me fait de la peine quand même.)

6/11/2015 #20
Neechu

Je ne pense pas que cela à voir avec ce sujet, car j'ai beau relire moi aussi je ne vois rien.

Il est vrai qu'on se "moque" souvent d'Eren, sur son statut de héros, etc. Ce qui est, bien sûr, du second degré absolu ! Et on a épargné personne jusque là, se moquer gentiment en caricaturant les personnages est un excellent moyen de mieux comprendre certaines subtilités du personnage selon moi. (Ah, Les Humeurs, mon terrain de jeu et laboratoire préféré )

Il suffit de voir le topic All Hail Erwin avec un pauvre Erwin traversti, vaniteux, qui s'épile les jambes et lit des romans des éditions Harlequin écrits par Nile ! x) (J'en ris encore rien que d'y penser, bon dieu.) Et notre pauvre Slavy renommée en "Henri". Personne n'est épargné. (J'aime l'auto dérision :P)

Jusque là, nous n'avons plus qu'à attendre la réponse de Nyaa pour clore le sujet, sur une note positive je l'espère ;-)

6/11/2015 #21
Hikari Yumeko

Pour moi, pas de doute, c'est team Enée :) (déjà, cette coïncidence, parce que l'Enéide est mon cycle épique favoris, déjà pour son héro et son incroyable périple, mais aussi parce que, dans les mythes, c'est Enée qui est à l'origine du peuple romain - et que, contrairement à ce que semblent penser mes profs d'histoires antiques, l'histoire ne se limite pas qu'aux grecs ou aux macédoniens - et que j'ai toujours eu un faible pour les Troyens - ne me parlez pas d'Achille. Le véritable héro de la guerre de Troie, c'est Hector, celui qui incarne vraiment l'idéal héroïque à tout point de vue. Voire Ulysse ou Diomède si on veut absolument un grec. Mais je m'égare).

Déjà, je précise, il ne faut pas mettre toutes les ereristes dans le même sac. Certes, il y en a malheureusement beaucoup qui ne veulent qu'imposer leur point de vue, qui font du bashing d'Erwin afin qu'il apparaisse comme un salaud monstre sans coeur, mais c'est loin d'être le cas de tout le monde. Personnellement, le bashing est une chose que j'ai en horreur (je n'aime pas Mikasa, mais je ne me vois vraiment pas aller la démolir dans mes fics). Mais, comme tu le dit Jyana, si nous sommes sur le fandom d'Erwin, c'est parce que ce n'est pas du tout notre cas.

Même chose pour les UA. Il y a franchement de vrais perles dans le lot. Mais voilà, le problème est qu'il faut souvent gratter. Parce que pour une superbe fic, il y en a malheureusement souvent 3, 4 voire plus dont la qualité vole au ras des paquerettes (sérieusement, il faut y aller pour trouver de bonnes fics ereri. Et la plupart sont en anglais, parce que du côté francophones, à part justement des traductions des dites fics anglaise, la production est juste désolante, à part quelques exceptions près bien sur).

Pour la raison de la naissance du couple, je pense qu'au départ, c'était simplement la volonté de shipper le personnage le plus fort (et le plus aimé) avec le perso principal. C'est tout. Et pour la plupart des ereristes, ça doit être la seule raison.

Personnellement , j'ai conscience qu'il y a objectivement moins d'arguments pour défendre l'ereri que l'eruri. Justifier un amour d'Eren pour Livaï n'est franchement pas compliqué, vu l'admiration sans borne que le titan lui porte, c'est dans l'autre sens que le bât blesse un peu. Parce que si Livaï se soucie d'Eren, on ne peut pas dire qu'il l'aime spécialement plus que ses autres soldats. Il traite d'ailleurs Historia de la même manière que lui. Donc c'est à mon avis le grand défi des fics ereri: faire naître de manière crédible un sentiment amoureux pour Eren chez Livaï (et ne pas partir en tenant ça pour acquis, comme je l'ai fait -shame on me- dans le début de fic ereri que j'ai posté). Et comme c'est quelque chose d'assez délicat si on ne recourt pas à l'habituelle triche du coup de foudre irraisonné que beaucoup ont tendance à employer, ç a nécessite forcément une fic à chapitre, et tout le monde ne sait pas se lancer là-dedans (vu que malheureusement en plus, beaucoup d'ereriste sont très jeunes).

Et je peux comprendre que ça agace de ne voir que ça. Et surtout, de voir la différence de stats entre une fic ereri et une eruri, moins lue, moins commentée et moins revieuwée. Dès qu'on sort du ereri, ça intéresse moins et on voit tout de suite tout chuter. C'est un peu ça que je reproche aux lecteurs du fandom: ils ne sont intéressés que si on fait un ereri, qu'on met un joli rating M et qu'on promet un beau gros lemon.

Après, je suis relativement tolérante. Contrairement à Hetalia où j'avais énormément d'OTP, ici pour SnK c'est relativement souple. Je pense que je suis capable d'accepter de tout (sauf du Eren/Mikasa ou du Livaï/Mikasa), de lire de tout et d'aimer de tout à condition que ce soit bien écrit. Eruri ou ereri, les deux peuvent être bien. La preuve: depuis que j'ai commencé à écrire sur SnK, malgré que je préfère l'ereri, ce sont plus souvent des eruri qui sont sortis (anges et démons; dernier texte dans mon recueil d'OS; mention à plusieurs reprises dans mon receuils de drabbles sur les péchés capitaux;...)

6/12/2015 . Edited 6/12/2015 #22
Neechu

Petit aparté avant de commencer mon post : j'ai été régente de quelques teams sur certains jeux en ligne, et j'ai pu remarquer qu'avec un seul trou du cul, TOUTE la team passait facilement pour des trous du cul. Parfois, c'était réellement le cas, parfois non. Malheureusement c'est un fait, comme on peut se moquer des fans d'un groupe parce que 90% sont des groupies hystériques foutrement flippantes alors que d'autres pauvres nénettes peuvent être parfaitement normales.

Mettre tout le monde dans le même panier est parfaitement contre-productif est immature, la prise de recul est donc indispensable. MAIS il faut toujours garder en tête qu'on représente son fandom, son couple, ses idées, etc, etc. Par exemple, on représente toutes l'APDES, et les idées que ce forum veut défendre. Si l'une d'entre nous se met à faire n'importe quoi, on sera toutes visées.

Parce que nous sommes tous de fichus primates.


Et bien sûr, quand on parle de bashing Erwin, mes petites APDESiennes, sachez qu'on ne vous vise absolument pas. On sait que vous valez mieux que ces tristes pratiques ! :)

J'ai découvert SnK à travers le Ereri (vu qu'il n'y avait que ça dans les premières pages, mais genre, vraiment - peut-être UN Jean/Marco, allez.), et plus particulièrement les histoires de Smilefurus, sa plume toute douce qui se prend pas la tête en voulant juste offrir un bon moment de lecture et surtout sans bashing. C'est ce qui m'a donné envie d'écrire et, aussi bizarre que celui puisse vous paraître, c'est à travers elle aussi que j'ai exploré le Erwin/Levi. Et oui ! Donc, le premier qui vient me dire que je mets tout le monde dans le même panier, il a le droit à coup de martinet en poil de sourcils d'Erwin :P

Donc voilà, gros disclaimer pour ma part : j'aime être de mauvaise foi, et j'en joue car j'aime illustrer mes propos en en faisant des tonnes ! (Non, je ne viens pas de Marseille :P)


La naissance du Ereri : pour moi cela ne peut venir que du désir de caser le perso badass avec le héros. Et parce que même si SnK est un monde affreux, sombre, etc, ça reste quand même un shonen donc le public reste globalement jeune. Donc ça m'étonne sans trop m'étonner que ce pairing soit le plus populaire. Mais, malgré tout, SnK a un public très varié donc ce qui m'étonne c'est vraiment ce manque de variété. Même au sein des Ereristes, il est rare de voir une auteure placer Eren ou Levi avec un autre personnage. Un manque de recul en général. (Le Eruri a beau être mon OTP, j'adore le Farlan/Levi, le Levi/Petra, le Erwin/Mike...)

La qualité des histoires : quand on apprécie pas spécialement un couple et qu'on voit que la première histoire ne vole pas haut, on a pas envie d'aller creuser davantage. C'est au petit bonheur la chance. ATTENTION EMPHASE ET HYPERBOLE : Même si vous savez que vous pourrez peut-être trouver des supers meubles tout neuf ou un appareil électronique encore en parfait état, est-ce que vous aurez quand même envie d'aller fouiller dans une déchetterie ? ... On en revient au fait que tout un chacun représente son fandom, etc.

Je ne m'étalerai pas ici sur les UA, je pense même que c'est un sujet qui mériterait son propre topic car il y a beaucoup de choses à dire sur les UA. Parce qu'on a pas tous la même définition de l'UA, ni les mêmes attentes, etc.

Les traductions anglaises : j'ai un peu regardé ce qu'il y avait de traduit et, en toute honnêteté, j'ai été passablement déçue. Un magnifique bashing Erwin, une Levi petite pouffiasse et lâche comme tout (c'est limite du bashing à ce stade) et un Eren que je n'ai pas reconnu non plus. (J'ai plus le nom, mais en gros Levi trompe Erwin avec Eren. Et on sent TELLEMENT que la nana essaye de rendre Erwin détestable et en mauvais amant - alors qu'il demande quand même à épouser Levi qui en à rien à péter et veut juste se prendre le kiki d'Eren dans le kuku sans dire UNE SEULE FOIS à Erwin que le chemin que prend leur relation ne lui ressemble pas - que c'en est étouffant. C'est d'ailleurs cette histoire qui m'a poussé à défendre Erwin. Ce genre de comportement dans une histoire avec un bon style - j'ai été voir la version anglaise et la trad - et une histoire un maximum maîtrisée ça m'a vraiment outrée.)

La "popularité" : Les Ereri sont plus lu/commenté/etc, c'est dommage mais c'est comme ça. Un truc que j'ai pu remarqué cependant, c'est une différence de contenu au niveau des reviews. Je ne m'attarderai pas sur l'histoire qui a fait un débat monstre (attendez, je vais me moucher), mais cela illustre parfaitement le fait que le nombre de reviews ne reflète en rien la qualité de l'histoire. (J'ai rien contre la nana au passage, elle fait bien ce qu'elle veut même si l'utilisation du terme "fans" pour désigner ses lectrices ça provoque en moi un joli rire jaune.)

J'ai mis un temps avant de réaliser qu'il n'y avait pas que des fangirls qui lisaient/écrivaient des fanfictions. (La preuve avec Politiquement Incorrect, haha !) Et donc beaucoup pensent que pour faire une histoire, il faut une relation amoureuse enflammée et un bon gros smut dégueulasse digne d'un site pour adultes pour marcher. (La preuve avec le tabac que fait Fifty Shades.)

Du coup, dès qu'on propose autre chose, quelque chose de plus travaillé et peut-être un peu plus prise de tête, et bien cela attire moins. Mais les retours sont beaucoup plus enrichissants je trouve, même s'ils sont moins nombreux.

Mais pareil, tous ces sujets mériteraient presque des topics à eux tous seuls car il y a beaucoup de choses à dire !

6/12/2015 #23
Mlle Nyaa

Team Enéïde, bien que j'ai plutôt grandi dans mon enfance avec les récits d'Ulysse, d'Achille et Héraclès !

En finissant de visionner l'anime de Snk, j'ai voulu lire quelques textes sur ma nouvelle obsession, et très honnêtement, j'étais partie sur du Petra/Levi. Et puis, parce que j'aime bien me promener, parce que j'avais rien à faire, je me suis laissé tenté par du Ereri.

Ais-je de la chance de tomber sur un bon AU ? Probablement, mais j'avais envie de chanter le reste de ma vie et mes yeux me piquaient tellement. Parce qu'il me restait que dix chapitres et parce qu'il n'était que minuit. Enfin ! Finalement, je me suis mise à aimer le Ereri à cause de cette histoire, voilà tout.

Sincèrement, je ne sais pas comment il est né, ni pourquoi, mais après tout, cela ne m'intéressait pas, il y avait Eren, il y avait Levi et moi j'étais contente.

Je ne cache pas que moi-même je ne vais jamais lire d'histoire si Levi n'est pas avec Eren vice-versa. Me laisser tenter par un OS Eren/Jean, Erwin/Levi...c'est possible, mais dans une fanfiction à long terme j'ai plus de difficultée, donc je ne m'exprimerai pas là-dessus. Je reconnais en revanche que je dois rater de beaux textes, je le reconnais.

Ensuite, c'est vrai qu'en lisant le manga, c'est incontestablement le eruri qui domine, car il n'y a rien de ereriesque dans SnK, mais je crois que j'aime ce couple et même les sourcils d'Erwin y changeront quelques choses ;)

Euh par ailleurs (il n'y a pas de connection logique en fait !) , le "Je vous quitte" de la veille n'avait rien d'un adieu tragique mais plutôt une façon de vous dire que je suis encore une petite fille qui a besoin de son quota de sommeil !

6/12/2015 #24
Neechu

Ouf, la boucle est bouclée Nyaa alors


C'est vrai qu'avec l'animé, le Levi/Petra ressort pas mal à un moment. (Puis le fait que son père vienne lui parler de mariage, etc.) Je dis animé parce que honte à moi je n'ai pas lu les premiers mangas. Je vais le faire. Il faut.

Je trouve cela surprenant qu'un pairing n'ayant aucun indice dans le manga soit le plus populaire. (Je parle du manga, pour le coup, parce que dans l'animé, ils se sont tapés un délire avec les effets sur les yeux donc j'en tiens pas tellement compte pour ma part.)

6/12/2015 #25
Mlle Nyaa

Ouais, c'est vrai que dans l'animé, le ereri "ressort" davantage, autant qui le fait, je veux dire.

Effectivement, le Eren/Levi se base plutôt sur un fantasme que sur de "réelles" preuves. Mais l'important pour moi, c'est que cela nous plaise, bien entendu !

6/12/2015 #26
Hikari Yumeko

Le Livaï/Petra, c'est quand même vraiment mignon aussi. Tragique si on reste dans l'univers de base, mais beau. C'est dommage que, comme Erwin, Petra s'en prenne souvent plein la figure dans les fics ereristes, parce que c'est vraiment un personnage que j'aime beaucoup.

6/12/2015 #27
Mlle Nyaa

Aha, je t'avouerai que dès que j'ai commencé à considérer le Eren/Levi, Petra est passée à la trappe. (D'ailleurs, je ne l'aimais pas énormément à la base, car on la voit peu, mais je l'aurais certainement bien plus appréciée si elle avait été mise plus en avant).

Je n'aime pas le bashing, mais je dois avoir un petit côté sadique aussi, et forcément, c'est vraie qu'elle souffre beaucoup dans le ereri.

Je ne m'en plains pas, tant que son personnage est respecté !

6/12/2015 #28
Neechu

Petra, c'est pas compliqué, elle passe toujours pour la méchante (insérer à la place des vulgarités sur les femmes travaillant la nuit). Ce qui me débecte à un POINT, vous imaginez même pas. Petra, c'est un véritable rayon de soleil. C'est un amour. J'aime Petra. Surtout que dans un Ereri, Petra n'est PAS un obstacle. Zut, y'a Auruo qui est fou amoureux d'elle. Donc en se creusant les méninges il est facile de "faire de l'espace"...

C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai arrêté de lire des fictions Ereri très rapidement. Je ne voulais pas qu'on altère ma vision de Petra, ce rayon de soleil. Elle est gentille, adorable, mais à côté c'est un soldat d'élite, hyper badass !

Et là, Nyaa, je ne suis pas tout à fait d'accord : le personnage de Petra n'est presque jamais respecté. Et on la voit quand même pas mal comparé à d'autres personnages...

6/12/2015 . Edited 6/12/2015 #29
Mlle Nyaa

Je veux dire dans l'anime, c'est pour ça que je n'ai pas eu le temps de l'apprécier à sa juste valeur. Juste eu le temps d'entrevoir ses yeux caramels et son beau sourire, mais pas suffisament pour que je l'aime vraiment. Par conséquent, c'est vrai que je suis moins dérangée par le caractère OCC qu'elle aborde dans les fanfictions.

Mais je comprends tout à fait ton agacement à ce sujet. J'ai remarqué qu'elle apparaissait comme plus appréciable quand son rôle n'est que secondaire ; si elle n'est pas interressée par Levi, je veux dire. Si par malheur elle l'est, elle sera presque obligatoirement accompagnée d'un méchant bashing, ce qui est assez regrettable...

6/12/2015 #30
Page 1 2 Next »
Forum Moderators: Neechu Le Fossoyeur, Griseldis
Rules:
  • Forums are not to be used to post stories.
  • All forum posts must be suitable for teens.
  • The owner and moderators of this forum are solely responsible for the content posted within this area.
  • All forum abuse must be reported to the moderators.
Membership Length: 2+ years 1 year 6+ months 1 month 2+ weeks new member