Association Pour la Défense d'Erwin Smith
[Fermé] L'APDES lutte avec honneur et bravoure pour rétablir la vérité sur cet homme merveilleux qu'est Erwin Smith. Entrez, on ne mord pas...
New Follow Forum Follow Topic
Griseldis

Voilà, comme dit plus haut.

Ce topic n'existe pas.

Vous avez de la fièvre.

Vous êtes malade.

Il vous faut un docteur.

Une dose de bon sens d'EruRi

BREF

Je le mets vite fait à jour, même s'il faudra étoffer.

Que celles qui veulent fangirliser fangirlisent.

x


La vie vous conduit parfois sur des mystérieux sentiers que vous pensiez n'avoir jamais à explorer. Non ceci n'est pas une métaphore pour des pratiques sexuelles sortant de la très classique position du missionnaire, encore que, mais bien le grand manifeste du LEVI/EREN. (Sur un forum où l'écrasante majorité d'entre nous vénèrent le EruRi. Putain, ça me tue.)

Tous ceux qui rigolent parce qu'ils connaissent notre amour profond et notre dévotion absolue pour ce couple sont priés de se taire ou au moins de s'étouffer dans leurs ricanements en silence.

Nous tenterons d'être impartiales. Nous ne le serons pas. Mais nous tenterons de l'être et de donner une chance au couple le plus populaire du fandom.

Je tiens à préciser que nous le traiterons en nous inspirant du manga et non pas de l'animé et encore moins des doujins, fics et autres, et bien sûr dans l'univers même d'SnK. Pas de AU pour les braves.

Mais qui est Eren ? Eren est le héros pas forcément super charismatique d'SnK même si il est bien plus que l'espèce de loque débile qu'on voit souvent sous la plume de nos camarades auteurs qui prétendent l'aimer beaucoup plus que nous et massacrent pourtant allègrement son personnage.

Le fait qu'Eren n'est pas charismatique est un détail très intéressant et assez inédit chez un héros de shonen. À part Mikasa et Armin, qui ne sont pas vraiment impartiaux (surtout Mikasa), Eren n'émeut pas les gens. Je trouve ça chouette et crédible et ça fait du bien. C'est pas Naruto ou Luffy, c'est juste un adolescent qui n'a pas du tout de chance.

Continuons.

En dehors de son charisme tout à fait nul, Eren est surtout un jeune homme extrêmement colérique et violent (neuf ans, double meurtre, tout ça). Il est également terriblement obstiné, c'est cette obstination qui l'a fait grimper dans le top 10 des meilleures recrues alors qu'à la base il a très peu de talent. Un peu comme dans Naruto, pour Rock Lee, on peut dire que c'est un génie de l'effort. Il est impulsif et imprudent mais, et c'est vraiment important de le dire, il n'est pas idiot pour autant. Il est également très courageux et son sens du sacrifice est absolu.

Au passage, je râle bien sûr contre l'animé. Oui, Eren a peur d'attaquer Annie une fois qu'il sait que c'est elle, mais il ne passe pas trois épisodes à pleurer sur son sort. Il se transforme presque immédiatement parce que la résolution de Mikasa et d'Armin l'impressionne.

Un autre des traits qui définit Eren c'est son admiration folle pour les Bataillons (et non, pas juste pour Levi, je vous assure) et pour ce qu'ils font. Quand Carla meurt, la détermination d'Eren d'explorer le monde au-delà se mue en une inexorable volonté de détruire les Titans.

Manque de pot, Papa Jäger va lui faire une petite surprise de ce point de vue-là et ce n'est pas un des moindres aspects de sa personnalité.

Bon, maintenant qu'on a situé Eren, on va s'attaquer (en tout bien tout honneur, parce que EreRi, EruRi, LeviHan, LeviPetra ou même Levi tout seul, il y a juste trop d'obstacles pour qu'on s'attaque à lui en vrai) à Levi.

Rétablissons vite fait quelques vérités sur notre adoré Levi :

Levi n'est pas beau. Il a un visage de bébé sur un corps plutôt petit, avec des cernes assez grandes pour qu'on puisse marcher dedans. Il n'est pas frêle pour autant. Sa force est absolument démesurée par rapport à son corps.

Ex : Ouvrez le manga. Le manga j'ai dit, pas votre doujin de prédilection.

Levi n'est pas seulement vulgaire, il aime aussi faire des blagues sur le caca. (Je me demande pourquoi cet aspect de lui est si régulièrement oublié dans les fics ? Pas assez romantique sans doute…)

Ex : Sérieusement ? Il fait au moins trois blagues sur les gens constipés, dont Erwin. D'ailleurs, ça ne fait rire personne, sauf Hange, une fois je crois. (Et Eren mais là, c'est vraiment un rire nerveux.)

Levi a grandi dans un bordel et non, il n'a sans doute pas servi de prostitué (je ne pense pas qu'on l'aurait laissé mourir de faim sinon), et si on unit ça à sa passion pour la propreté je pense qu'on peut assez facilement dire que Levi n'est pas très à l'aise avec les contacts intimes à cause de ce qu'il a vu enfant.

Ex : Bouh, le vilain spoiler. Chapitre 69 les enfants. Mais sinon, on le savait déjà via les flash-back de Kenny. On savait juste pas que c'était à ce point-là.

Levi est quelqu'un de violent et d'impulsif mais il ne prend pas plaisir à faire du mal aux gens, à moins qu'il ne veuille se venger parce qu'il est vindicatif.

Ex : Il abandonne Farlan et Isabel pour aller tuer Erwin, il décrit en détail ce qu'il va faire à Annie une fois qu'il l'aura sortie de sa forme titan. À noter que ces deux fois-là, les choses tournent très mal. Mais non, il ne prend aucun plaisir à faire du mal aux gens et il suffit de se souvenir de sa réaction quand il comprend que les Titans sont des êtres humains.

Levi est un homme froid mais bon. L'un n'empêche pas l'autre.

Ex : L'homme qui meurt dans les bras de Petra, pendant l'attaque de Trost, toutes les fois où il tente, à sa manière, de réconforter les gens autour de lui, comme précisément Eren après l'épisode de sa transformation. Bon il emploie pas forcément des très bons mots mais il essaie.

Levi est l'homme d'Erwin. Littéralement ou non, que ça vous plaise ou non, Erwin est un des piliers de la vie de Levi. Ça peut être simplement amical, ça peut être de l'amour, ça peut être de la manipulation de la part d'Erwin mais c'est comme ça. Levi a plus confiance en Erwin qu'en lui-même et il suivra aveuglément ses ordres.

Ex : Quand il déclare que réfléchir c'est le rôle d'Erwin qui prévoit toujours tout, le coup de remplir son réservoir de gaz… C'est pour moi deux moments très significatifs et il y en a beaucoup d'autres, mais on a dit que c'était du EreRi. Donc voilà, je me tais. Et oui, ça a une importance pour la suite, c'est pas juste du fangirlisme (ou juste un tout petit peu).

x

Eren et Levi, leur rencontre !

Eren n'intéresse au début Levi que médiocrement. C'est un môme et il n'a pas du tout confiance en lui vu que c'est une saloperie de titan et non, Levi n'aime pas du tout les titans.

La véhémence d'Eren l'impressionne, et on remercie au passage l'animé d'avoir ajouté ce reflet dans ses yeux qui a nourri les fantasmes de millions de fans, mais il est bien sûr ridicule de penser qu'à ce stade Levi ressent quelque chose de vaguement romantique, ou ne serait-ce qu'un intérêt physique, pour un gamin de quinze ans (je rappelle que Levi en a au moins le double et on va dire qu'il n'est pas pédophile dès le départ), absolument sale et qui a un monstre en lui.

Levi prend à ce moment-là la décision d'inclure Eren dans les Bataillons ce qui est bien sûr parfaitement ridicule. Cette décision a été prise d'abord par Erwin parce qu'Eren est juste un argument trop lourd pour que quelque chose de pareil soit décidée en un clin d'œil mais ils ont eu le temps de faire des recherches sur Eren et Erwin sait qu'il admire les Bataillons. C'est pour ça qu'il met Levi en avant car Levi, c'est un sacré coup de pub. Erwin veut s'assurer de la loyauté d'Eren à ce stade l'histoire.

x

Eren et Levi, leur première scène d'amour !

La fois suivante où Levi et Eren se rencontrent, Levi colle une branlée monumentale à Eren, ce qui a aussi nourri les fantasmes de millions de fans qui devraient peut-être revoir leur conception de l'amour (et refermer 50 nuances de Grey).

C'est bien sûr une mise en scène, c'est encore plus évident que les cachots parce que c'est dit par la suite.

À noter qu'à ce moment-là, Hange et Mike sont là, ce qui est extrêmement important. Pourquoi Erwin a réuni ces trois-là au tribunal, laissant le QG vides de ses trois meilleurs supérieurs ? C'est évidemment parce qu'il avait besoin de la puissance de Levi pour le spectacle, ainsi que de sa réputation, pour achever Eren si Eren se transformait, parce qu'il n'était juste pas possible de retenir Hange alors qu'on parlait de Titans mais surtout parce que Mike est le second soldat le plus fort après Levi. Si Eren avait mal réagi à cette branlée magistrale en repoussant Levi, Erwin aurait mis en avant Hange et surtout Mike. Chance, Eren est doué d'un minimum de cervelle (que beaucoup d'auteurs d'EreRi s'obstinent pourtant à lui refuser) et il comprend ce qui s'est réellement passé.

À ce moment-là, Levi s'assoit près d'Eren et lui demande s'il lui en veut. C'est toujours la continuation du plan d'Erwin pour acheter la loyauté d'Eren et l'attacher à Levi.

x

Eren et Levi, et l'amour à la petite cuillère !

La scène suivante est beaucoup plus significative et se passe durant le fameux mois de battement entre le procès et la 57ème expédition. Non, je ne pense pas qu'ils aient eu le temps de tomber follement amoureux et de se déclarer leur amour (sérieusement ?) parce que Levi est un homme avec un certain passé et pas exactement facile à approcher, parce qu'Eren a 15 ans, des hormones, je vous l'accorde, mais aussi autre chose en tête. Pourtant, on peut tabler que pendant ce mois, Levi a commencé à accorder une certaine forme de confiance à Eren (et pitié non, rien de sexuel) et il y a cette scène qui pour moi est bien plus forte que les deux précédentes qui ne veulent rien dire et sont orchestrées par Erwin : Eren se transforme et Levi lui tourne le dos.

Levi tourne le dos à un titan. Ce n'est même pas le fait qu'il s'interpose entre son équipe et Eren, c'est qu'il expose son dos à un titan même si ce n'est qu'un titan à demi-transformé et pas vraiment menaçant, mais le fait reste là. Où est la confiance et où est la volonté de manipuler ? La seconde existe toujours, bien sûr mais oui, la confiance a commencé à se construire. Levi accorde un vote de confiance à Eren et si je devais me baser sur quelque chose pour un commencement d'EreRi, ce serait bien sûr sur cet événement.

x

Eren et Levi sur un lit !

Bon, je dois avouer qu'il commence à se faire tard et que je ne vais pas relire tout le manga pour trouver un indice d'une chose qui n'existe pas tellement mais abordons maintenant le dernier point qui m'a vraiment marquée dans la relation d'Eren et de Levi, l'autre étant bien sûr la petite cuillère (et vous ne pourrez pas dire que je ne CHERCHE pas la petite bête). C'est lorsqu'Eren est alité après une énième transformation en titan dans la cabane en bois et que Levi s'assoit sur son lit.

À ce stade-là, Eren a largement gagné la confiance de Levi et ça n'a rien à voir avec la scène post-procès où il s'assoit près de lui dans le canapé pour lui demander s'il lui en veut. Non, à ce stade-là, Levi s'assoit sur le lit d'Eren parce qu'il est à l'aise avec lui et même si faut relativiser, ils sont plusieurs dans la chambre, Levi est fatigué et il a juste envie de s'asseoir et Eren est le principal sujet de conversation, ça reste un geste qui prouve qu'effectivement, Eren a gagné et sa confiance et son affection.

x

Ce que ressent Eren pour Levi

Je me pose de très fortes questions sur la sexualité d'Eren. Le fait qu'il soit aussi sensible physique à Mikasa que si c'était une assiette, et une assiette vide, qu'il soit le seul mâle du 104th à ne pas manifester une quelconque forme d'adoration pour Christa (alors que voilà, même Reiner. Reiner. À qui il ne manque que le drapeau arc-en-ciel pour qu'il soit le roi de la Gay Pride) et sa manie de toujours prendre la main d'Armin ou de se retrouver dans ses bras…

Ce que ressent Levi pour Eren

À mes yeux beaucoup de tendresse, mais une tendresse sans amour, sans pitié. Une tendresse parce que c'est un gamin, qu'il lui rappelle Isabel et que c'est un de ses soldats. Je ne vois rien dans le comportement de Levi, qui est un être à mes yeux fondamentalement gentil, qui marque qu'il traite Eren d'une manière différente que la manière dont il traite ses autres soldats. Il sait et comprend qui est Eren mais ça reste un enfant pour lui, avec beaucoup trop de pouvoir entre les mains.

x

Et maintenant, quelques questions que se sont posées Grise et Neechu après la semi-rédaction de ce topic qui n'est pas vraiment fini mais on va faire avec les enfants :

  • Qu'est-ce que vous préférez dans le Eren/Levi ?

Neechu : Je ne peux pas répondre à cette question.

Grise : Son absence.

Hikari : Pour moi, cette relation a un certain potentiel. Eren entretient une admiration sans faille pour Levi et est prêt à s'en remettre aveuglément à lui. Levi pour sa part se soucie de lui et ça rappelle d'ailleurs un peu le eruri à ses débuts. La seule chose qui manque, c'est le facteur temps, puisqu'ils se connaissent à peine depuis quelques mois. Donc ce que j'aime, c'est cette relation forte qu'on sent pouvoir éclore avec du temps.

  • Quel est le moment le plus fort entre Eren et Levi ?

Neechu : Lorsque Levi s'excuse auprès d'Eren que tout lui tombe toujours sur les épaules dans la chapelle. Il est vraiment désolé pour Eren.

Grise : Qu'Eren ramasse une petite cuillère et que Levi lui tourne le dos. (Waouh, il y a pas à dire, quelle chimie dans ce couple !)

  • Si vous deviez définir en quelques mots ce que Levi ressent pour Eren ?

Neechu : Sûrement de l'affection, comme pour le reste de ses troupes et peut-être un peu de compassion.

Grise : Un morveux trop idéaliste en qui il revoit un peu d'Isabel et qu'il sauvera quoiqu'il arrive parce qu'il est une des clefs du plan d'Erwin pour le futur.

Hikari : Levi a de l'affection pour lui, c'est assez évident et se soucie de lui parce qu'Eren représente un atout incroyable pour l'humanité, mais pas que. Comme pour les autres soldats qu'il a eut sous son commandement, Levi s'est attaché à Eren.

  • Si vous deviez définir en quelques mots ce que Eren ressent pour Levi ?

Neechu : De l'admiration sans limite.

Grise : Une admiration et une dévotion absolue, beaucoup de respect et une solide dose de crainte.

Hikari : Une admiration sans borne et une véritable volonté de lui plaire (ça se voit très bien dans plusieurs scènes, où les anciennes recrues de la 104e font le ménage et qu'Eren insiste pour que ce soit impeccable, afin que cela convienne à Levi). Comme Levi pour Erwin, Eren s'en remettrait aveuglement à Levi. Et parce qu'il est le soldat le plus fort de l'humanité, Levi est le modèle d'Eren. S'il existait une relation amoureuse entre Eren et Livaï, ce serait d'abord du côté d'Eren qu'elle éclorait, plus vite que chez Levi.

  • Alors, RiRen ou EreRi ?

Neechu : Le deuxième en changeant un e par un u ?

Grise : *a la nausée* EreRi. Déjà qu'entre l'âge, la hiérarchie et la fragilité émotionnelle d'Eren, ça ressemble foutrement à un abus, tentons de limiter l'aspect sordide la chose.

Hikari : Je n'aime pas cette idée de cantonner les gens à un rôle particulier, dire qu'un tel est dominant et l'autre dominé, sans changer. Donc les deux? Même si Levi doit aimer garder le contrôle sur les choses.

x


Défis Eren/Levi :

NON AU :

- Faire la première rencontre entre Eren et Levi alors qu'Eren est encore enfant

- Raconter la scène du tribunal, et la scène post-tribunal, du point de vue d'Eren

- Faire une relation BDSM (qui reste M) où Eren a le contrôle.

AU :

- Levi Ackerman est Juif. Eren Jaëger est une jeune recrue des jeunesses hitlériennes. Le monde est au bord de l'écroulement, Berlin, 1936.

Divers :

- Faire une histoire où vous caserez dans cet ordre les mots : salade, volet, différent, fantôme, volage, folie et qui finira sur le mot espoir ou désespoir.

x


Ce topic n'est pas fini et a été rédigé AVANT la parution du chapitre 70. Si vous vous sentez de contribuer, n'hésitez pas, on tentera de mettre cette intro à jour. (Par exemple, vous pouvez répondre aux questions, on ajoutera vos réponses !)

Ce topic est là parce que plusieurs d'entre vous aiment le EreRi, chose que nous acceptons parfaitement même si on ne comprends pas. Donc autant ailleurs, on pourra tenter de vous restreindre, autant ici lâchez-vous ! Ce topic est fait pour ça ! Ce topic est là pour vous :)

x

CE TOPIC EST RÉSERVÉ À CEUX ET CELLES QUI AIMENT LE ERERI. LE BASHING SUR CE COUPLE EST INTERDIT. Si vous voulez débattre dessus, c'est ICI et si vous voulez vous acharner dessus, c'est ICI. Si vous n'aimez pas, ignorez-le :)


6/24/2015 . Edited 7/10/2015 #1
Hikari Yumeko

Plusieurs semaines après l'ouverture du topic, je me lance!

Je n'ai longtemps aimé que le ereri, que j'ai d'abord découvert grâce aux fanarts. Je trouvais alors qu'il s'agissait d'un couple plutôt mignon, malgré la différence d'âge (alors que je déteste pourtant tout ce qui a trait au shota et aux relations où la différence d'âge est trop importante - je n'ai jamais, par exemple, aimé junjou terrorist pour cette raison) et au début je ne lisais que ça. Puis, passé la découverte et les premiers temps, cela a changé. Principalement parce que dès qu'on a lu plusieurs fanfictions, c'est un peu toujours la même chose qui revient. Une bonne partie des ereri sont déjà des UA, et dans les non-UA il y a beaucoup des pwp (chez certains ils sont d'ailleurs pires que des lapins, ils ne peuvent pas s'empêcher de se sauter dessus à chaque chapitre, ou presque...). Les deux tombent souvent relativement vite amoureux (coup de foudre direct de part et d'autre), sans que ce ne soit vraiment approfondis, et bien trop souvent à mon gout, Levi est idéalisé ou déformé. Enfin, il y a juste trop de bashing dans les ereri (Erwin, Petra qu'on fait juste passer pour des vilains méchants manipulateurs prêt à tout pour séparer Levi d'Eren ou que, au mieux, on tente de neutraliser de toutes les manières possibles pour qu'Eren aie le champs libre avec Levi).

Après, avec la masse d'ereri qui sont produits, je suis loin d'avoir tout lu (d'autant plus que je ne lis que rarement des fictions non finies), et certains ereri se démarquent clairement du reste par leur qualité/leur scénario, mais voilà, principalement depuis que je connais l'APDES, mon opinion a évolué. Je continue d'apprécier et de lire des ereri quand le résumé de l'un d'entre eux parvient à m'intriguer, mais je trouve désormais plus logique des couples comme le eruri et dans une certaine mesure le Levi/Petra, qui ont pour moi plus d'éléments les justifiant dans la série (même si dans un manga comme SnK, la romance est loin d'être un élément important. Que du contraire).

Mes réponses aux questions:

* Ce que j'aime dans le ereri:

Pour moi, cette relation a un certain potentiel. Eren entretient une admiration sans faille pour Levi et est prêt à s'en remettre aveuglément à lui. Levi pour sa part se soucie de lui et ça rappelle d'ailleurs un peu le eruri à ses débuts. La seule chose qui manque, c'est le facteur temps, puisqu'ils se connaissent à peine depuis quelques mois. Donc ce que j'aime, c'est cette relation forte qu'on sent pouvoir éclore avec du temps.

* Ce que Levi ressent pour Eren:

Levi a de l'affection pour lui, c'est assez évident et se soucie de lui parce qu'Eren représente un atout incroyable pour l'humanité, mais pas que. Comme pour les autres soldats qu'il a eut sous son commandement, Levi s'est attaché à Eren.

* Ce que Eren ressent pour Levi:

Une admiration sans borne et une véritable volonté de lui plaire (ça se voit très bien dans plusieurs scènes, où les anciennes recrues de la 104e font le ménage et qu'Eren insiste pour que ce soit impeccable, afin que cela convienne à Levi). Comme Levi pour Erwin, Eren s'en remettrait aveuglement à Levi. Et parce qu'il est le soldat le plus fort de l'humanité, Levi est le modèle d'Eren. S'il existait une relation amoureuse entre Eren et Livaï, ce serait d'abord du côté d'Eren qu'elle éclorait, plus vite que chez Levi.

* Ereri ou Riren?

Je n'aime pas cette idée de cantonner les gens à un rôle particulier, dire qu'un tel est dominant et l'autre dominé, sans changer. Donc les deux? Même si Levi doit aimer garder le contrôle sur les choses.

7/10/2015 . Edited 7/10/2015 #2
BlackCat And Megane-kun

Bonsoir, je sais que je suis entourée d'Erurienne et je viens pas faire la troisième guerre mondial du ship parce que je ne suis pas d'accord (d'ailleurs j'ai longuement hésité à poster un commentaire), mais voilà, Levi est mon perso préféré, et je m'identifie à Eren alors j'ai envie de partager mon avis et celui de plusieurs personnes.

Pour commencer dans le Ereri, Levi n'est pas un pédophile, enfin aller les gens, ils ont 15 ans de différence je suis d'accord mais vous trouvez réellement qu'Eren à l'allure d'un enfant? Il fait pas 20 ans mais quand même, il en fait pas 10 non plus. En plus 30 ans et 15 ans, ça va encore, et puis l'amour n'a pas d'âge (et on ne connaît pas celui d'Erwin il me semble~)Tu as l'air d'être tombé sur des fanfiction... spécial, il m'est déjà arrivé de tomber sur du Ereri (et encore j'en ai qu'un en tête) où Erwin était se qu'on pourrait appelé une salooooopette, mais Petra jamais, au contraire, Petra est quelqu'un de vraiment adorable, et d'ailleurs je dis pourquoi pas le Levi/Petra, bon j'irais pas en lire parce que si je suis pour le Ereri et que j'm'identifie à Eren c'pas pour rien, mais ça ne m'hérisse pas le poil disons.

Y a un point sur Eren, qui m'a énervé, "Eren est surtout un jeune homme extrêmement colérique et violent (neuf ans, double meurtre, tout ça)", d'accord il est colérique, mais violent? Il aurait dû laisser Mikasa se faire soit: petit 1: violer, petit 2: vendre, petit 3: tuer, petit 4: les trois en même temps? C'est pas comme ci les mecs l'avaient juste insulter dans la rue ou frapper et qu'il est allé chez eux avec son p'tit couteau pour les tués, c'était de la défense principalement, il a réagit vite justement car il n'y avait pas d'autre solution -si vous en trouvez une, dites le moi je suis curieuse je dois dire-. Honnêtement je n'aime pas spécialement Eren, je m'y identifie juste (ça serait un peu narcissique sinon nan?) mais voilà faut pas déconner non plus. Il n'est pas super charismatique, peut être je serais pas trop dire, mais j'pense surtout qu'il ne cherche pas à l'être de toute façon, pour lui que les autres soit de son avis ou non, ça le fera peut être rager car il sait qu'il a raison, mais voilà il va pas en mourir puisque tout se qui l'importe c'est qu'avec l'aide des autres ou non, les titans soient exterminé.

Pour l'anime en même temps ils sont un peu obligé d'abréger, ils ont souvent un nombre d'épisode à respecté.

Maintenant Levi, alors déjà sa beauté, bah c'est discutable, déjà ça dépend de la définition que nous avons de beauté, quelqu'un trouvera un ours mignon et une autre le trouvera horrible. Personnellement je trouve pas Levi moche au contraire, je le trouve même plutôt sexy et je parle également du manga oui, pas de mon doujins préféré d'Ereri/Riren. L'aspect vulgaire n'est pas tant oublié, évidemment qu'il est vulgaire, Levi n'est pas poète mais c'est pas non plus en mode insulte à chaque phrase blague sur le kaka. Après pour les contacts intimes, bah d'un côté on s'en fout parce que l'amour n'égale pas fesses fesses fesses, et de l'autre ça vaut pour Erwin également non? Ah par contre je suis bien d'accord, Levi n'aime pas faire du mal, loin de là, derrière sa coquille c'est même sans aucun doute le plus sensible des personnages, il ne le montre juste pas. Ensuite, c'est l'homme d'Erwin.. c'est son bras droit oui, Levi à entièrement confiance au jugement d'Erwin et à ses plans parce qu'il sait qu'Erwin est très intelligent, calculateur et manipulateur.

Pour ses réconforts envers Eren ou en général, je pense qu'il utilise justement les bons mots pour Eren, Levi sait comment réveiller les gens ou les réconforter, ou même sans le savoir il s'en sort très bien avec Eren. (Et d'ailleurs oui le Ereri ne veut pas dire : Levi sadique qui frappe Eren à coup de pelle et Eren qui en redemande, nan... et puis on parle surtout du lien émotionnel pas sexuel)

"Je me pose de très fortes questions sur la sexualité d'Eren. Le fait qu'il soit aussi sensible physique à Mikasa que si c'était une assiette, et une assiette vide, qu'il soit le seul mâle du 104th à ne pas manifester une quelconque forme d'adoration pour Christa (alors que voilà, même Reiner. Reiner. À qui il ne manque que le drapeau arc-en-ciel pour qu'il soit le roi de la Gay Pride -je suis sûre que ça lui fera plaisir, c'pas du sarcasme-) et sa manie de toujours prendre la main d'Armin ou de se retrouver dans ses bras…" Je vois pas vraiment le rapport avec ce que ressent Eren pour Levi mais oui, il est gay ou hétéro ou bi et puis dans tout les cas ça ne change rien. Ce qu'il ressent pour Levi? Une profonde admiration, énormément de respect et une loyauté à toute épreuve. Et évidemment de l'amour. Pour Christa en même temps j'ai envie de dire Eren est beaucoup la tête dans les nuages, ils pensent surtout à accomplir son rêve et p'tet parce que c'pas non plus un chaud de la bite et que pour lui Christa est juste une amie?.. Puis pour Armin en même temps c'est un peu son meilleur ami depuis l'enfance.

Ce que ressent Levi pour Eren? Bah de l'amour après j'ai déjà du mal à exprimé mes sentiments alors là je vais vous faire un paragraphe sans queue ni tête alors demandez directement à Levi. Wallah. Mais oui y a de la tendresse évidemment.

Qu'est-ce que vous préférez dans le Eren/Levi ?

Je ne serais pas donner de mot exacte mais je vais essayer de m'expliquer, ils sont tout les deux indispensable pour l'autre, Levi protège Eren qui est encore jeune et naïf et Eren fait tout pour protèger Levi également, il veut faire de son mieux pour lui retirer les idées noirs qu'il peut avoir ou même le garder auprès de lui comme si c'tais une peluche grandeur nature. On voit clairement la différence de maturité! Et dans un sens je trouve sa beau, Levi protège Eren en étant son aîné de 15 ans, il prend soin de ce "shitty brat" et je pense que Levi est beaucoup attendrit par le caractère "gamin" d'Eren qui peut se montrer mature dans sa pensée, mais son comportement reste celui d'un enfant qui veut toujours tout faire lui même, qui voit encore le monde d'un œil innocent malgré son vécu. Eren admire tellement Levi qu'il en est tomber amoureux, il aime ses défauts et ses qualités, c'est peut être un amour niais, mais et alors? C'est juste pur et sincère dans la durée. Tout les deux pensent qu'ils ne sont pas assez bien pour l'autre, et leur relation met du temps à réelement démarré à cause de ça, Eren pense que Levi ne le voit que comme un gamin chiant, et Levi pense qu'Eren ne l'aime pas, il sait qu'il l'admire, mais il pense que ça s'arrête là de part car Levi n'a pas beaucoup confiance en lui concernant les relations.

Quel est le moment le plus fort entre Eren et Levi ?

Je serais pas dire le plus fort, trop de moment avec trop de feels, mais un passage qui m'a marqué, quand Levi est accroupit derrière une porte menant à l'extèrieur où Mikasa, Armin et Eren discute. Il est assit par terre et les écoutent parlé.

Si vous deviez définir en quelques mots ce que Eren ressent pour Levi ?

Admiration, respect, amour, loyauté

Alors, RiRen ou EreRi ?

Bah j'sais pas ils ont tout les deux des bites donc les deux, j'veux dire y en a pas un forcément tout le temps en dessous, ça s'rais totalement con de penser que c'est toujours le même.

Voilà, je partage mon avis d'Eren qui s'est retenue d'écrire en majuscule, parce que C'EST MEME PLUS FANGIRL LA C'EST SECTE et pour les défis c'est déjà fais dans ma fanfic' sauf pour Levi juif et Eren soldat de la jeunesse hitlérienne. Heureusement pour vous que ce n'est pas Levi qui a écrit ce commentaire.

Ps: Je ne vois pas du tout l'utilité de faire une topic sur le Ereri juste pour le "casser" alors que vous êtes cencé ne pas aimer ça, c'est pas un peu paradoxal et une perte de temps pour le coup? Vous essayerais pas de vous convaincre un peu toute seule~? PS 2 : Désolé si y a des fautes j'ai la flemme de corriger voilà.

8/5/2016 . Edited 8/5/2016 #3
Mlle Nyaa

J'ai honte de ce message.

Je ne vois pas du tout l'utilité de faire une topic sur le Ereri juste pour le "casser" alors que vous êtes cencé (sensés) ne pas aimer ça, c'est pas un peu paradoxal et une perte de temps pour le coup? Vous essayerais (n'essayeriez) pas de vous convaincre un peu toute seule (tous seuls )~? PS 2 : Désolé si y(il y a) a des fautes j'ai la flemme de corriger voilà.

Ce morceau de texte seul suffit à résumer tout l'irrespect dont tu fais preuve envers nous les membres de ce joyeux endroit, que ce soit les Eruristes ou les Ereristes (Comme Hikari et moi). Je t'invite donc à relire la présentation du topic - tu sais, avec l'histoire du Bashing interdit - et surtout ton message, car, un texte avec des fautes perd énormément en crédibilité, surtout quand on sait que c'est par fainéantise...

8/6/2016 . Edited 8/6/2016 #4
Griseldis

J'ai rédigé ce topic et quoique je ne sois pas du tout d'accord avec ta réponse (notamment sur le caractère d'Eren, l'importance de l'homosexualité/hétérosexualité, du sexe en général, la beauté de Levi et la relation entre eux deux) il y a deux aspects pour lesquels je dois insister : la question de l'âge et le bashing.

Quinze ans c'est jeune. Peu importe la maturité, l'intelligence ou les événements qui ont marqué ta vie, c'est jeune. Tu n'es pas cohérent et rationnel à quinze ans, il y a une sensibilité extrême que tu sois homme ou femme et que tu le caches ou non. Si une personne en position d'autorité comme c'est le cas entre Levi et Eren, s'approche de toi et tente un rapprochement, peu importe l'amour et la tendresse qu'il te porte, il y a quelque chose de malsain là-dedans et de profondément égoïste parce qu'il n'est pas capable d'attendre que tu aies la maturité et le recul nécessaire pour profiter toi aussi d'une relation qui se doit d'être égal à égal par la nature même de ce que l'amour implique, c'est à dire la joie de donner et de recevoir. J'admets qu'il y a des cas extraordinaires où effectivement l'être plus jeune, et c'est souvent une fille, est capable d'une projection suffisante dans l'avenir pour envisager une relation amoureuse saine avec une personne plus âgée mais ça reste des cas minoritaires et ce n'est certainement pas le cas d'Eren qui ne démontre à aucun moment un caractère stable.

Cela dit, j'aime les relations tordues, alors moi ça me va, mais je pense que ça doit être dit et redit : Quinze ans, c'est jeune. Et si un supérieur (ou un professeur, ou n'importe quelle personne pouvant avoir autorité sur toi) te touche, ce n'est pas normal et tendre.

Deuxièmement le bashing. Je hais le bashing, c'est un peu ma non-passion dans ma vie à moi, y'en a c'est les choux de Bruxelles, moi c'est le bashing. Je ne supporte pas ça parce que je trouve que c'est une insulte envers l'auteur et assez ironiquement envers moi-même d'en venir à me rabaisser au point de taper sur un personnage qui n'existe pas pour le seul plaisir de... bah je ne sais pas, mais je suppose que le bashing doit être un plaisir pour certains vu comme ils en usent et abusent. C'est un piège dans lequel je ne tombe pas facilement mais j'ai totalement pu y tomber dans ce topic que j'ai rédigé avec soin et pour faire plaisir aux Ereristes de ce fofo mais sans aimer le thème puisque forcément je n'aime pas le couple. Je te prie donc de m'indiquer quels sont les endroits qui t'ont paru irrespectueux envers Eren ou Levi parce que en toute honnêteté je ne les vois pas.

Cela dit, je rappelle que malgré la mort de ce fofo (et du commandant Sourcils Sexy u_u), on est pour l'entraide et le respect. Bisous à tous !

8/6/2016 #5
Forum Moderators: Neechu Le Fossoyeur, Griseldis
Rules:
  • Forums are not to be used to post stories.
  • All forum posts must be suitable for teens.
  • The owner and moderators of this forum are solely responsible for the content posted within this area.
  • All forum abuse must be reported to the moderators.
Membership Length: 2+ years 1 year 6+ months 1 month 2+ weeks new member