Association Pour la Défense d'Erwin Smith
L'APDES lutte avec honneur et bravoure pour rétablir la vérité sur cet homme merveilleux qu'est Erwin Smith. Entrez, on ne mord pas...
New Follow Forum Follow Topic
Page 1 2 3 4 .. Last Next »
Griseldis

Et en plus, il paraît que ce serait p't'être pas tout à fait vrai !!

Comme quoi...

Enfin on est pas là pour papoter d'Einstein !

(et non, je ne peux pas mettre de signe égal dans le titre)

On est là pour discuter théories autour d'SnK :)

x


Un membre anonyme, que nous nommerons Brillant pour ne pas le dénoncer a la ferme intention de relire SnK. Et il a des tas d'idées. Et c'est vraiment injuste que Brillant ne partage ses brillantes théories qu'avec moi ! (et là c'est trop dommage que la marque de riz "Brillante" soit juste en Espagne parce que je suis sûre que même fatiguée comme je suis, j'aurai pu faire un jeu de mots pourris, vu qu'il y en a une autre qui s'appelle "SOS").

Bref, débattons pour que tout devienne lumineux ! Voici sa jolie liste de questions :

  • Pourquoi sachant que les titans viennent du sud, les Bataillons d'Exploration ne sont-ils pas partis faire leur base extra-muros au nord ?
  • Que veut dire l'épisode raconté en interlude de l'épisode 25 sur le mineur et le mur ?
  • Qui sera le prochain titan shifter grâce a la seringue de Reiss ?
  • Si l'état de titan est, selon Ymir, un état de cauchemar,se peut-il que certains titans soient en état de rêve lucide ?
  • Le titan a-t-il un cerveau ?
  • Pourquoi le titan s'évapore lorsqu'il meurt ?
  • Qu'est-il advenu des populations des districts du mur Maria autre que Shiganshina, sachant qu'ils étaient isolés de la menace des titans ?
  • Pourquoi les Bataillons n'ont-ils pas construit des murs transversaux pour rejoindre Maria, Rose et Sina entre eux et être à l'abri des titans en se postant sur eux, tout en pouvant rejoindre chacun des districts en étant a l'abri ?
  • Qui sont Maria, Rose et Sina ?
  • Qui était le docteur Jäger ?
  • Carla Jäger était-elle Frieda Reiss
  • Quel est le pouvoir caché de Reiner ?
  • QU'EST-CE QU'IL Y A DANS CETTE FUCKING CAVE ?
  • Quand Eren va-t-il mourir ?

Moi j'ajoute :

  • C'est par hasard que la vieille génération, c'est K (Kenny, Kuschel), qu'après ce soit L (Levi) et que finalement on tombe sur M (Mikasa) ?
  • Les 2000 ans dans le futur, c'est le futur SnK ou SnK est ce futur ?
  • Que s'est-il passé il y a 845 ans ?
  • Est-ce qu'il n'y a pas un tunnel quelque part pour sortir des Murs ?

Bref, on a de quoi discuter !

6/29/2015 . Edited 6/29/2015 #1
ShinyZancrow

Neechu je te 3. Profondément.

Et comme j'ai relu toute l'oeuvre d'hajime, j'ai posté sur le flood d'autres questions ... ;)

Bref. Si jamais vous voulez, je suis en train de préparer une théorie dans mon coin. Et croyez moi, c'est une big one.

6/29/2015 #2
Hikari Yumeko

Comme on en avait déjà un peu parlé toutes les deux, Grise, pour le "quand?" de SnK, je pencherais plutôt pour le passé. Déjà à cause du "A toi, dans 2 000 ans..." qui donne l'impression qu'on s'adresse à un homme du futur, mais aussi à cause de la technologie de SnK. Parce que j'ai du mal à croire que, tous puissants qu'ils soient, on n'aurait pas pu éradiquer la menace titan avec un missile, une bombe ou deux. Et de manière générale, la technologie dans l'univers de SnK reste assez sommaire, même si on a la présence d'usines et de manufactures. Mais après, je n'exclu pas totalement l'idée d'un futur apocalyptique, même si ça me semble personnellement moins probable.

Pour le reste (et je préviens tout de suite, je ne suis pas à jour dans les scans, je n'ai pas lu les derniers), je suis de plus en plus persuadée que les titans (et les titans shifters comme Bertolt, Reiner et tous ceux vivants dans leur village natal) ne sont pas les "méchants". Il suffit de voir le nombre de secrets qu'on a déterré des placards au fur et à mesure (titans dans les murs, corruptions dans les brigades spéciales, etc.,...) pour se rendre compte que le gouvernement humain n'est pas droit dans ses bottes.

6/29/2015 . Edited 6/29/2015 #3
ShinyZancrow

(doit se retenir de révéler toute sa théorie maintenant) Qui a dit qu'il y a un méchant dans l'affaire, Hikari ? ;)

6/29/2015 #4
Hikari Yumeko

Je ne pense pas non plus qu'il y a aie simplement des méchants et des gentils dans l'histoire, contrairement à l'impression qu'on peut avoir en commençant la série, avec la vision manichéenne des vilains titans face à l'humanité. Plus on avance, plus on se rend compte que c'est beaucoup plus complexe que ça et qu'il y a pas mal de choses corrompues du côté humain et qu'il y a eu une manipulation des habitants des murs.

6/29/2015 #5
ShinyZancrow

Certes :) (mon Dieu n'explose pas maintenant)

6/29/2015 #6
Slavy

Tout cela reste que de la manipulation mentale ou expériences en tout genre. Le vrai coupable là-dedans, c'est encore et toujours l'être humain.

Question : Qui est le titan singe ?

Je penche pour le père d'Erwin. On a peut-être évoqué sa mort mais on ne l'a jamais vu ! Et c'est LA règle : pas vu, pas mort.

6/29/2015 #7
Hikari Yumeko

Avec ma soeur on a longtemps pensé au père d'Eren, hypothèse qui me semblait alors plausible.

6/29/2015 . Edited 6/29/2015 #8
ShinyZancrow
Théorie : le titan singe est le grand père de griesha. Argument 1 : niveau graphisme, le titan de griesha, le titan singe et le titan d'eren ont tous trois des oreilles pointues, ce qui pourrait être un signe d'hérédité. Argument 2 : cela pourrait expliquer pourquoi griesha était un titan shifter. Argument 3 : il a des lunettes similaires a celles de griesha. La vue c'est dans l'hérédité aussi. Argument 4 : le titan singe ne connait pas la modernité et les équipements tridimensionnels. Du coup il doit être plus vieux que les murs. Donc arrière grand père d'eren.
6/29/2015 #9
Slavy

Ah oui c'est possible qu'il fasse partie de la famille d'Eren. Mais Eren a obtenu le pouvoir du titan grâce à la seringue, ne serait-ce pas une chose héréditaire comme les Reiss ? Ou bien Eren est-il protégé par les gènes de sa mère ? (on ne fera pas croire que Carla n'était pas au courant de la faculté de son mari ! Et c'est pour quoi elle était si réticente au choix de son fils pour qu'il intègre le bataillon d'exploration ..

6/29/2015 #10
ShinyZancrow
Exactement. Ça pue le complot de partout. Après c'est possible que, vu le tempérament de griesha, il est possible que ça ait été héréditaire jusqu'à lui, et qu'après il ait refusé de donner son pouvoir a eren. Ou alors eren est adopté.
6/29/2015 #11
Slavy

Oui ! Je l'avais déjà pensé à celle-là. Qu'Eren ne soit pas le gamin des Jaeger ! Ou du moins pas le gamin de Grisha. Donc l'utilisation de la seringue. Dans ce cas : qui est le vrai père d'Eren ?

6/29/2015 #12
Hikari Yumeko

La réticence de Carla peut aussi s'expliquer facilement par le % élevé de morts dans le bataillon, où on ne fait pas de vieux os. Je doute que les parents des jeunes voulant intégrer le bataillon soient tous ravis ravis lorsqu'ils l'apprennent...

6/29/2015 #13
Slavy

Oui évidemment. C'est une explication tout à fait légitime.

6/29/2015 #14
ShinyZancrow
Évidemment. C'est vrai que Carla reste très énigmatique...
6/29/2015 #15
Slavy

Tous le sont !

6/29/2015 #16
Mlle Nyaa
Mais c'est vrai que d'apparence, Carla était juste une mère aimante... D'ailleurs...qu'est ce que foutrait un super secret dans une cave d'une famille lambda ?
6/29/2015 #17
ShinyZancrow

Trop de mystères (putain ne dévoile vraiment pas ta théorie maintenant. Oui, je sais, j'abuse du teasing.)

6/29/2015 #18
Mlle Nyaa
Eren pourrait-il avoir un lien avec les Reiss ? De sang, je veux dire ? Qui est le papa de Levi :) ?
6/29/2015 #19
ShinyZancrow

Le père de Levi était sûrement un violeur très aimable... ( et là plot twist c'était kenny, et ça part en game of thrones...)

6/29/2015 #20
Slavy

Surtout que j'ai cru comprendre que SEULE leur maison avait une cave ! Donc pourquoi ?

Je trouve que Frieda ressemble à Carla ! D'ailleurs en parlant de ça, je ne comprends pas pourquoi Grisha a adopté Mikasa ? A moins que son père lui aie déjà dit de s'occuper de sa gamine si un problème arrivait (du fait de son nom de famille). Au final, Grisha était au courant d'un nombre conséquent de choses.

Oui ! Exact. Qui est son père ? Je pense qu'on l'a déjà vu même. Mais à savoir qui c'est .. (ça ne m'étonnerait même pas que son père soit un asiatique !)

6/29/2015 #21
Mlle Nyaa
Même niveau yeux...Christa et Eren...bref, hum.. papa Levi pourrait juste être un mâle de passage, mais je me plaît à imaginer un homme plus important..
6/29/2015 #22
Slavy

Oui c'est vrai que ces deux-là ont un air de ressemblance.

Vu le métier de sa mère, oui, il est fort possible que ce soit un accident. Mais après, oui, juste pour relancer un peu l'histoire et hop, on balance le nom du papa de Levi.

6/29/2015 #23
Mlle Nyaa
Je sais que ça fait des noeuds mais...la mère de Christa était une prostitué aussi non ?
6/29/2015 #24
ShinyZancrow

Non la mère de christa était pas une prostituée, c'était une maid...

6/29/2015 #25
Neechu

Pour la seringue, ce que vous dites ne colle pas selon moi. Historia est une Reiss et elle avait besoin de la seringue pour se transformer. Donc quoi qu'il arrive, hérédité ou non, on a besoin de la seringue. MAIS pour l'arrière-grand-père, je garde ça dans un coin de ma tête !!

Kuchel, ou son nom de "scène" Olympia était visiblement appréciée. Il n'est pas impossible que Levi soit le fils d'un croupion de Sina, mais vu le nombre d'homme que sa mère a eu dans son lit, c'est impossible à savoir. Hanji existe, certes, mais Hanji n'est pas une Sue et Hanji n'y connait rien à l'ADN.

6/29/2015 #26
ShinyZancrow

(Mon dieu il faut vraiment que je poste cette théorie. Demain)(procrastine procrastine procrastine)

6/29/2015 #27
Jyanadavega

Je suis d'accord avec l'idée que les titans ne sont pas forcément les méchants : cf uri qui n'a jamais voulu révéler leur secret et uri est quelqu'un de bien.

Après, c'est vrai que c'est bizarre que les titans s'évaporent lorsqu'ils meurent. Du coup les titans des murs, c'est des titans encore vivants prisonnier? ou bien des cadavres de titans qu'ils sont ramassés?

Et pourquoi le corps de titan de Berthold disparaît-il quand il change de forme?

6/30/2015 #28
Neechu

Uri, c'est un petit chou à la crème. Il refuse même de faire du mal à Kenny. KENNY. (aka le plus cinglé apres Zackley, aka l'égorgeur...)

Pour moi, ce sont des shifters emprisonnés. Raison pour laquelle le Culte du Mur veille et se bat pour qu'on ne touche pas au mur. Si les titans se réveillent, c'est la fin. Shifter ou non, ca fait des décennies qu'ils sont en titan et quand on voit la perte de contrôle qu'Eren a en se transformant.... Fin pour moi, ils ont carrément fusionné quoi.

BBah le corps de Berthold v pas dans la nuque du colossal ?

6/30/2015 #29
Jyanadavega

non je parlais du corps du colossal. Apparemment tous les corps de titans restent lorsque le shifter en sort (Eren, le titan singe, Reiner...) sauf pour Berthold où le corps du colossal s'évapore.

6/30/2015 #30
Page 1 2 3 4 .. Last Next »
Forum Moderators: Neechu Le Fossoyeur, Griseldis
Rules:
  • Forums are not to be used to post stories.
  • All forum posts must be suitable for teens.
  • The owner and moderators of this forum are solely responsible for the content posted within this area.
  • All forum abuse must be reported to the moderators.
Membership Length: 2+ years 1 year 6+ months 1 month 2+ weeks new member