Le Forum de tous les Périls
Forum où vous trouverez beaucoup d'idioties, quelques trucs sérieux quand même, des jeux et bien sûr, des fics, le tout sur l'univers merveilleux de One Piece. Bienvenue !
New Follow Forum Follow Topic
Griseldis

UN COLLIER DE PERLES

Hissez le pavillon noir, c'est l'heure d'aller s'emparer de ces bijoux !

x

Vous voilà chez vous au coeur d'une nuit solitaire et glaciale (non parce que sérieusement, on est que en septembre mais ça caille, quelque chose de terrible), avec pour seule compagnie vos pensées moroses et là vous vous dites : "Et si je lisais une fic, histoire de me distraire et de ne pas me demander si les cornes de licornes sont en dent, comme celle du narval, ou en poil, celles du rhinocéros ?" Et bien sûr vos petits pas tremblants vous mène vers One Piece et là... ... ... et bien vous ne savez que choisir parmi toutes les fics disponibles !

Ce topic est là pour vous éviter de douloureuses interrogations, vu qu'ici, chacun vous présentera ses perles, c'est à dire ces fics qu'on adore, et même qu'en les lisant on se dit : "mais oui bien sûr, elles brillent et chatoient comme des phares miniatures (c'est possiblement le rétro-éclairage de votre appareil, mais vous comprenez le principe) et je veux que d'autres les découvrent !" N'hésitez pas à contribuez le plus possible !

Trois règles parce que j'aime faire genre on sait ce qu'on fait ici !

1 - On ne présente pas ses propres fics. Et oui, on aime ses bébés, mais on est pas toujours impartial, il faut le dire.

2 - Pensez à laisser des reviews ! Les perles, il faut les soigner pour en avoir plein d'autres !

3 - Non, je n'ai toujours pas de troisième règle, alors pensez à la plus sexy des femmes (non, pas Robin), celle avec les serpents et à qui on pardonne tout parce qu'elle est belle.

x

Modèle de post :

Titre by Auteur (STATUT)

Résumé :

Personnages :

Rating :

Nombre de mots :

Pourquoi vous recommandez cette fic :

x

9/18/2017 . Edited by Neechu, 9/18/2017 #1
Griseldis

Even After Death de Efirg (OS)

Résumé : Luffy pose une question sérieuse et l'équipage y répond.

Personnages : Luffy, Zoro, l'équipage

Rating : K

Nombre de mots : Environ 500

Pourquoi je recommande cette fic : Cette fic est une traduction et une des premières fics One Piece que j'ai lues il y a plusieurs années. Malgré mon aversion à l'époque pour toutes les fics One Piece, je l'ai adorée. Elle est toute courte mais elle est très forte et un parfait exemple de la relation de Luffy et Zoro, du moins telle que je la vois.

9/18/2017 #2
Aurore Vermilleon

Hey, je viens d'aller lire, et même si je n'ai pas encore mis de review, c'était vraiment une excellente suggestion, qui m'a fait penser à un recueil traduit, surtout un chapitre en particulier, et comme je n'aime pas faire les choses à moitié, je le propose :

Moments like this - Ces moments là traduit par SwordsgirlJackie (recueil de drabbles)

Résumé : Petits moments d'amitié entre Luffy et Zoro. Traduction du recueil de drabbles d'Akurosa.

Personnages : Zoro et Luffy principalement

Nombre de mots : environ 15 500

Pourquoi je recommande cette fic : La traduction est très bonne, et les moments entre Luffy et Zoro sont juste adorables et assez bien exploités - de mon point de vue. Mon préféré - et celui faisant écho à l'OS proposé par Griseldis - est le quatorze, pour les curieux...

9/18/2017 #3
Aurore Vermilleon

Oh, puis comme je n'ai pas grand-chose à faire (Conscience : Et tes révisions pour ton allemand, hein ?) et que j'ai une autre fic qui me tient particulièrement à cœur...

Apprendre à abandonner de just-one-dream (OS)

Résumé : Tu devrais le laisser partir, tu sais ? Mais t'as toujours été borné. Tu t'enfermes dans sa cabine et tu laisses ton imagination le ramener à tes côtés, encore une fois, pour encore une nuit. Et à ton réveil, tu te retrouveras encore seul, dans ses draps souillés.

Personnages : Marco, Ace

Rating : M

Nombre de mots : environ 3000

Pourquoi je recommande cette fic : J'avoue que d'habitude je ne suis pas trop drame. J'avoue que d'habitude j'évite tout ce qui traite à la mort d'Ace, parce qu'au fond je ne suis qu'une petite madeleine sensible. Mais cet OS là est juste prenant. La narration à la seconde personne vous fait rentrer dans la peau de Marco très vite, et vous devenez Marco, avec toute la douleur qu'il porte. Et c'est... horrible. Mais j'ai fini par faire comme lui, recommencer en sachant très bien ce qui m'attendait.... (Conscience : Docteur, vous pensez que c'est grave ?)

(Disons que si je me fais taper sur les doigts par les admins parce que le rating est trop élevé, je sais pourquoi je me ferais taper sur les doigts...)

9/18/2017 #4
Griseldis

Et merci Aurore pour tes suggestions ! J'ai déjà commencé à lire 'Ces moments-là', et j'adore ! Comme le fait remarquer l'auteur, ça fait du bien de voir une fic avec juste de l'amitié.

Et non, tu ne te feras pas taper sur les doigts pour recommander du M ! Après tout, tu as prévenu ! Chacun entre à ses risques et périls :D

Ceux qui ont connu ma mère de Loecho (EN COURS)

Résumé : "Dans le paquet que je t'envoie il y a mes journaux et les siens ainsi que quelques feuillets t'appartenant. Tu trouveras ici j'espère plus de joie à l'évocation de tant de souvenirs heureux que de mélancolie. Lui et moi avons bien vécu, ne nous pleure pas trop longtemps, tu as une vie à mener, ce n'est pas parce que je suis plus jeune que toi que je n'en ai pas moins bien profité"

Personnages : Rouge (!!), Roger, Ace

Nombre de mots : 16 000 pour l'instant

Pourquoi je recommande cette fic : Cette fic se présente sous la forme de journaux intimes de Roger et de Rouge, lus par Ace. Même si l'intrigue n'est pas mal, ce qui m'a plus, ce sont surtout les personnages super attachants. J'ai eu un vrai coup de foudre sur Rouge qui me fait mourir de rire avec son journal (et ses parenthèses), son bon sens et sa naïveté. Quant à Roger, qui vaut aussi le détour et qui est à peu près tout aussi drôle, il provoque chez les gens qui l'entourent les mêmes réactions que Luffy sans pour autant être une réplique du personnage car ils sont très différents mais en même temps semblables. Une très curieuse alchimie qui marche du tonnerre en l'occurrence ! Je n'étais pas particulièrement fanne de ce couple avant de lire cette histoire mais elle a vraiment changé mon point de vue sur la question.

9/19/2017 . Edited 9/19/2017 #5
Aurore Vermilleon

Ah oui, la fiction de Loecho est juste génial, elle m'a contaminée avec les parenthèse, déjà que ma conscience se tapait pas mal l'incruste... Et comme nous parlions de la seule, de l'unique, que dis-je de l'incomparable La Chèvre, je mets la fic qui m'a fait découvrir ce personnage (Conscience : D'ailleurs il devrait y avoir une pétition pour faire entrer La Chèvre comme personnage !)

Les agents069 de ClemTrafalgar (Recueil d'OS clôt)

Résumé : Les animaux sont importants dans le monde de One Piece. Plus que vous ne le croyez. La Chèvre l'a très bien compris et s'entoure des élites pour renverser le monde. Les agents069 sont nés !

Personnages : La Chèvre, Bepo, Akainu, Aokiji

Rating : T

Nombre de mots : 22 500 environ.

Pourquoi je recommande cette fic : (Conscience : Parce que c'est un blasphème de ne pas connaître la Chèvre... /SBLAFF !) Non, plus sérieusement, j'ai adoré ces OS assez drôles qui remontent le moral, surtout qu'Akainu en bave bien, si j'ai bonne mémoire... En tout cas je vous laisse juge X)

9/23/2017 #6
roar-ya

Hide-and-Seek Game by MlleLauChan

Résumé : "Tout a commencé le jour où j'ai décidé de tuer ces pirates. Cette décision n'a pas été très difficile à prendre. C'était de leur faute après tout. Vous ne comprenez pas où je veux en venir ? Et bien, poursuivez votre lecture ! Il est trop tard pour faire marche arrière..."

Personnages : Sanji et Zoro.

Rating : M. (mais c'est pour le côté horrifique)

Nombres de mots : 51 000 environ.

Pourquoi je recommande cette fic : Parce que MlleLauChan écrit à merveille. Parce que je suis tombée amoureuse de pas mal de ses fanfictions autour de One Piece et de sa façon d'écrire ! Pour cette fanfiction, il ne faut pas avoir le coeur au bord des lèvres. Le scénario est bien pensé, bien tourné et j'ai trop souvent frémi d'horreur avec délice au fur et à mesure que l'intrigue avance... Et ça change de voir une fanfiction traitant de Zoro et Sanji sans que ça ne tourne à la romance ! (D'ailleurs la fanfiction me fait grave penser au jeu de survival horror Outlast.)

10/7/2017 #7
Jyanadavega

Modèle de post :

Around the grand line by Haru D Nae (Anaelita) (Série d'OS, drabbles et de TS)

Résumé :The adventures of young Shanks and Buggy during the trip that made Gol D. Roger become the Pirate King and the following years.

A collection of drabbles featuring Roger, Rayleigh, Crocus, and more !

Personnages : Shanks, Buggy, Roger, Rayleigh, Crocus, l'équipage de Roger

Nombre de mots : environ 18 900

Pourquoi vous recommandez cette fic : Je recommande cette série de petit moments de vie parce qu'elle est tous ce que je voulais avoir dans une fiction traitant la relation de Baggy et Shanks, c'est mignon et ça se lit facilement. Et j'adore Rayleigh et Roger en mode parents poules

10/11/2017 #8
Neechu

Je suis une très mauvaise personne, je n'avais encore jamais posté de REC. Mais je n'avais pas envie que ma première REC soit une fic anglaise, et comme je vois ce topic comme une occasion de découvrir d'autres auteurs n'étant pas sur le fofo... J'ai mis mon temps. Mais aujourd'hui est un grand jour et je viens me rattraper !

Dans ses yeux le soleil de PerigrinTouque (OS)

Résumé : Luffy éclabousse de joie tout être à sa portée. Il est un soleil à lui tout seul, dans ses yeux dansent deux flammes ardentes. Elles redonnent de l'espoir à tout à chacun.

Personnage : Luffy

Nombre de mots : 1175

Pourquoi je recommande cette fic : C'est Luffy, tout simplement, et j'aime Luffy, donc je ne peux que aimer. Une sublime introspection du personnage, un moment de pause juste pour nous rappeler que derrière ses airs de débile léger se cache tout un monde. (N'y cherchez pas une quelconque objectivité de ma part : c'est Luffy.)

Sinon, parce que c'est superbement écrit, j'ai adoré découvrir la plume de PerigrinTouque et quand j'ai terminé de lire son texte, j'ai été absolument scandalisée de voir qu'elle n'avait aucune review, alors que des gens l'avaient mis en fav.

Elle a fait d'autres textes sur One Piece, croyez-moi, je compte prendre le temps d'aller les dévorer :D

1/19/2018 . Edited 1/19/2018 #9
Neechu

Visiblement, il fallait que j'en poste une pour lancer la machine... (Grise, tu risques de voir passer des choses familières par ici prochainement.)

The First Mate de chibikaty(OS)

Résumé : It's the job of the captain to pick the crew, and the duty of the first mate to test them for worthiness. How Zoro came to accept each of the straw hats as nakama.

Personnage : Zoro, Luffy (et tout l'équipage en fait)

Nombre de mots : 1255

Pourquoi je recommande cette fic : C'est en anglais, ce dont je suis désolée. Mais je viens de la relire en rassemblant un peu toutes les fics que j'avais apprécié sur le fandom dans un seul et même endroit... Mon dieu, ce texte est une perle, j'en ai eu des frissons. One Piece est si dense qu'on en viendrait à oublier pourquoi certains sont si géniaux. Ici, ça m'a rappelé à grands coups de claques dans ma face pourquoi j'adorais Zoro. Et cela met en avant tout le monde en fait, et cela rappelle surtout que Luffy est un capitaine, et un excellent capitaine en plus.

Bref, si vous aimez pas Zoro, c'est certainement l'occasion de le redécouvrir...

C'est Grise qui m'avait fait découvrir cette fic à l'époque, avec d'autres histoires de l'auteur qui publie aussi sur AO3 sous le pseudo de katydid et je vous recommande vraiment l'auteur si vous lisez aussi en anglais !

PS : il faut une trad de cette fic.

1/19/2018 #10
Miss Macaronii

Moi je fais la vaiselle de Aliocha

Résumé : Quand Sanji décide de pousser la chansonnette en faisant amoureusement la vaisselle... Crack!Song!fic sur cette chanson/parodie de "J'ai encore rêvé d'elle".

Personnage : Sanji, Zoro principalement, mais tout l'équipage est là.

Nombre de mots : 1 725

Pourquoi je recommande cette fic : Comme l'auteur l'a précisé dans son résumé, il s'agit d'une song-fic parodique, ce qui pourrait en faire fuir certaines, mais c'est remarquablement bien écrit, très drôle et en même temps, pas si parodique que ça, parce que les personnages sont totalement respectés et la scène que décrit l'auteur pourrait parfaitement s'adapter dans l'animé.

Je l'ai découvert au moment de sa première publication sur fanfic-fr il y a quelques années. J'ai pas l'impression que l'auteur soit encore active sur FF.net, mais vraiment, cette fic vaut le détour :)

1/22/2018 #11
Illheart

La grue et le café de Habbocea (OS)

Résumé: Souvent peinée, souvent seule, dans le froid et dans le silence, Robin a toujours aimé la chaleur du café qui la protégeait l'espace de quelques instants. Mais aujourd'hui, dans cette ville battue par les flots, elle n'a plus besoin de ça. Un retour sur la vie de Nico Robin au travers de sa boisson préférée: le café.

Personnages: Robin

Rating: K

Nombres de mots: 4,418

Pourquoi vous recommandez cette fic: Déjà parce que c'est centré sur Robin (ma waifu adorée), mais surtout parce que c'est vraiment très bien écrit. Il y a une sacrée richesse de vocabulaire, de belles métaphores et des descriptions aux petits oignons! Et puis l'idée de base... Je trouve ça très ingénieux! Lier un personnage à un aliment ou une chose qu'il apprécie c'est le meilleur moyen de le définir en tant qu'être unique. Avec Robin je trouve que c'est de circonstances, j'ai du mal à voir d'autres personnages de l'équipage du Chapeau de Paille boire du café... Mis à part peut être Sanji. Enfin bref pour toutes ces raisons je vous recommande cet OS, c'est très plaisant à lire et s'il y a d'autres personnes adoratrices de Robin... vous allez être servis.

1/28/2018 #12
Miss Macaronii

Cauchemar de Rubis-san

Résumé : "Allez sale esclave, mange ce fruit !" somma le patriarche. L'injonction retentit, froide, sèche, brutale, ricochant sur les murs du luxueux bâtiment. Un fouet claqua, tachant de rouge une peau déjà meurtrie. Du sang goutta sur le sol. Une larme roula sur une joue sale. "Mange ce fruit, espèce de chienne !" vociféra de nouveau le noble, furieux.

Personnage : Hancock

Nombre de mots : 9 870

Pourquoi je recommande cette fic : "Hancock est une parodie de personnage, une femme arrogante et prétentieuse qui se ne définit que par sa beauté et n'a d'autre intérêt que son apparence physique. Personnage dégradant pour les femmes en général."

Voilà ce que je pensais de Hancock, il y a quelques années.

Puis, j'ai lu la fanfic de Rubis-san.

Et je me suis pris une putain de claque dans ma gueule.

Hancock est tellement plus qu'un joli minois et qu'un sale caractère. Avec une écriture incisive, percutante, Rubis-san nous plonge dans l'épisode le plus sombre et le plus torturé de l'histoire de la Reine Amazone : son séjour dans les prisons de Marijoie. Alors bien sûr, ce n'est pas joli-joli, et la fiction mériterait presque un rating M. Âmes sensibles s'abstenir. Rubis-san nous décrit avec talent les horreurs du passé méconnu de Hancock et de ses sœurs, et au delà de ça, nous montre que Hancock est un personnage bien plus complexe, riche et intéressant qu'on ne pourrait le croire. Parce que oui, Hancock est une femme forte, avec ses blessures et ses fêlures qu'elle cache si bien qu'on les croirait inexistantes, pourtant elles sont là, indélébiles.

Si vous aimez Hancock, allez lire.

Si vous n'aimez pas Hancock, je vous en prie, s'il vous plaît, allez lire !

Pour celles qui craindraient à cause du rating, je vous conseille les autres textes que l'auteur a publié sur Hancock, plus abordables, mais tout aussi intéressants : Réflexions de la plus belle femme du monde et À jamais.

(Voilà, c'était mon moment 'promotion de Hancock !')

2/9/2018 #13
Aurore Vermilleon

Les Aventures de Marco le Pénis et d'Ace Cul Ardent de Grise (Terminé)

Résumé : Une histoire délicate et de bon goût, racontée par Thatch, commandant de la quatrième division de Barbe-Blanche.

Personnages : Thatch, Marco, Ace, Pirates de Barbe Blanche

Nombre de mots : Pas assez... Euh, pardon, 2 306 mots

Pourquoi je recommande cette fic :

Elle est à mourir de rire. C'est Thatch qui raconte une histoire, quoi.

6/18/2018 #14
Miss Macaronii

Vague Scélérate de Epine.

Résumé : Nami s'asseyait toujours juste au bord du précipice, toujours plus près encore à chaque fois, les jambes pendant dans le vide et les bras écartés en grand tels les ailes d'un oiseau pour sentir le vent glisser contre sa peau.

Personnage : Nami, Nojiko.

Nombre de mots : 5 207 (OS terminé)

C'est un fait bien connu sur ce forum que je suis une indécrottable chieuse en matière de pairing, et que je me plais beaucoup à m'en vanter. Pourtant, me voilà en train d'écrire une recommandation pour du Nami/Nojiko.

Oui, vous avez bien lu, mais NON, ne partez pas en courant. Pas tout de suite ;).

J'ai été très troublée lorsque j'ai lu cette histoire pour la première fois, lors de sa publication. Parce que l'auteur aborde des thèmes qui ne sont pas faciles, inceste spirituel, angst assez prononcé... C'est sombre, violent et torturé, soyez prévenu(e)s. Mais c'est remarquablement bien écrit, avec beaucoup d'intelligence et de finesse malgré la dureté et la violence des sujets abordés, sans jamais tomber dans le pathos ou le dramatique. C'est un texte fort, qui prend aux tripes et qui vous remue la conscience. Les personnages sont brillamment exploités et extrêmement IC. L'auteur emploie des images aussi belles que terribles.

Et c'est frustrant, j'ai l'impression que rien de ce que je pourrais dire ne pourra vraiment rendre hommage à cette fic.

Donc, je ne vais pas épiloguer plus longtemps et conclure en vous conseillant vivement de lire.

6/30/2018 #15
Miss Macaronii

Tâches de roussi de docteur cactus.

Résumé : Marco est tout cassé, au fond. Il a trop perdu et ça lui écrabouille les os et le cœur, mais, hé, il est capitaine, pas vrai ? L'équipage, ou Ace, qui abandonner, il ne sait pas, plus ; alors le phénix se sacrifie, lui.

Personnage : Marco, Ace.

Nombre de mots : 1,880 (fic en cours)

Pourquoi je recommande une fic Marco/Ace alors que je n'aime pas ce couple ?

Parce que c'est docteurcactus, et que je suis tombée amoureuse de son écriture, de ses mots. Et en fait, c'est notre amie Grise qu'il me faut remercier en premier lieu pour m'avoir fait découvrir cet auteur. Son style peut paraître particulier, les chapitres sont très, très courts, mais chaque mot a sa place et il n'en faudrait pas un de plus. L'écriture est travaillée, précise, très imagée et poétique. Une prouesse technique, et en même temps tellement fluide, ça coule tout seul.

Pour l'histoire en elle-même... je ne peux pas dire grand chose sans spoiler, mais l'idée est remarquable, brillamment exploitée et très juste. Cruelle, et déchirante de bien des façons, mais incroyablement juste. Tellement juste que j'ai envie d'y croire. Tellement juste que j'en viendrais presque à aimer ce couple. Les personnages sont totalement IC, et même s'il est surtout question de Marco et Ace, les autres membres d'équipage font de brèves apparitions, toutes soignées et bien dosées.

Bref, allez lire.

EDIT : Bon, ok, je suis en train de faire une fixette sur docteurcactus, à passer tous ses textes au cribble, et je suis obligée de mentionner : Il mourrait pour les femmes, texte aussi cruel et magnifique que 'Tâches de roussi' et... et en fait allez lire tous les textes de cet auteur, ça vaut le coup.

10/23/2018 . Edited 10/24/2018 #16
Bakamura

J'ai BEAUCOUP trop de recs... je devrais recommander des auteur(e)s plutôt que des fics, d'ailleurs, mais je tiens à respecter le format de base...

Toutes ces recommandations sont en anglais, mais on m'a dit que c'était ok, donc... par ici, les anglophones o/

Premièrement: si vous aimez Sanji, vous devez lire les fics de bluewalk sur ao3, c'est obligatoire ! Elle en a écrit 51 en tout, vous avez le choix... je ne sais même pas laquelle recommander en premier, elles sont toutes fantastiques. Bon, je vais me lancer avec sa fic la plus populaire:

Titre: tricks out of our sleeves (complète)

Résumé: "Very well," the old man says. "The two of you, together." Set after Water 7, right before entering the Florian Triangle.

Personnages: Zoro et Sanji (c'est tagué Zosan, mais ça peut complètement passer pour du gen/de l'amitié parce qu'il ne se passe absolument rien entre eux... du pré-slash, à la limite. Cette fic explore surtout leurs traumatismes passés, de façon plutôt littérale puisque Zoro et Sanji sont obligés de revivre les moments les plus douloureux de leur vie !)

Nombre de mots: 14356

Pourquoi je recommande cette fic: Pas de raison particulière, si ce n'est que cette fic est celle qui a reçu le plus de "kudos" parmi toutes les fics de bluewalk (donc vous avez plus de chances de l'apprécier) o/ J'adore cette auteure et je vous recommande toutes ses fics, qui sont vraiment des perles... gathers no moss (post-canon, sur Sanji et sur Gin - et can be mortal est aussi sur Gin) est l'une de mes préférées, la série EMPIRE (mafia au) est géniale... affirmation et parenting 101 sont des fics parfaites sur Zeff et Sanji... small heroics avec Sanji & Chopper parlant de leurs points communs a failli me faire pleurer. Je ne peux décemment pas faire le format titre/résumé/personnage/mots/pourquoi je rec cette fic pour les 51 fics de bluewalk, donc je pose juste ça là o/

--------------------------------

Autre auteure absolument fantastique (mais il y en a tellement...): Maldoror_Chant (sur livejournal et ao3). Best Zosan fics ever, parmi les plus in-character de toutes (ça change de l'overdose de mièvrerie/ukeification de Sanji/Zoro en mode prédateur qu'on retrouve souvent ailleurs), mais aussi (et surtout) beaucoup de fics sur les CP9 (et Kaku qui est son chouchou).

Si je ne devais en recommander qu'une seule d'elle, ça serait (je triche) le combo Hamon et The annoying thing about happy endings (vu que c'est la séquelle, j'ai le droit de la mettre, non ?) qui développent très bien les personnages en respectant leur relation du canon - ils sont rivaux et égaux, c'est de la "romance pas romantique" pour citer l'auteure... on est très loin des clichés yaoi, c'est vraiment nos Zoro et Sanji dans toute leur splendeur (et avec de l'humour en bonus). Mais sur ce topic, je vais parler d'une autre fic un peu moins connue mais tout aussi bien:

Titre: Like Steel for Chocolate (Zosan)

Mots: 28647

Résumé: Sanji's cooking has reached a whole new level, it's almost uncanny. Especially when his thoughts and emotions somehow get into the mix along with the ingredients.

Persos: tous les Mugi (mais Sanji en perso principal, vu que l'histoire est racontée de son point de vue)

Cette fic donne très faim. J'aime beaucoup le point de vue de Sanji, et j'adore le concept du "Sanji est tellement bon en cuisine qu'il parvient à communiquer inconsciemment les émotions qu'il ressent à travers les ingrédients et ceux qui mangent ses plats voient leurs propres émotions exacerbées" !Très bien écrit, avec de l'humour et du nakamaship (parce qu'il n'y en a jamais assez).

Pendant que vous y êtes, après avoir fini cette fic, jetez un oeil à Do Over (fic nsfw très in-character aussi, très loin des fics nsfw habituelles tous fandoms confondus) et Taste Challenge (pas de Zosan dans celle-ci mais ça reste centré sur Zoro et Sanji en tant que nakama... Sanji essaie de faire admettre à Zoro qu'il aime sa cuisine et c'est hilarant - et ça donne encore plus faim que l'autre fic, ce qui est un exploit en soi)

--------------------------------

je mettrai plus recommandations ici plus tard, mais si vous voulez en voir d'autres, allez sur mon ao3 (Junemel) et faites un tour dans les "bookmarks" o/ (la plupart des fics sont en mode public, donc vous pourrez les lire sans avoir de compte)

6/13/2020 . Edited 6/13/2020 #17
Forum Moderators: Administrateur du Peril Miss Macaronii, Aurore Vermilleon, Griseldis, Neechu
Rules:
  • Forums are not to be used to post stories.
  • All forum posts must be suitable for teens.
  • The owner and moderators of this forum are solely responsible for the content posted within this area.
  • All forum abuse must be reported to the moderators.
Membership Length: 2+ years 1 year 6+ months 1 month 2+ weeks new member