Le Forum de tous les Périls
Forum où vous trouverez beaucoup d'idioties, quelques trucs sérieux quand même, des jeux et bien sûr, des fics, le tout sur l'univers merveilleux de One Piece. Bienvenue !
New Follow Forum Follow Topic
Le Fossoyeur

LA GRANDE CALE

Un topic D calé (*)

x


(*) spéciale dédicace à Aurore


La Grande Cale est un châtiment rude et dangereux. Il consiste à faire passer le pauvre condamné sous la coque, de sorte à ce qu'il fasse dans l'eau un tour sous le bateau : il est jeté par un bord, passe sous la quille grâce à une corde et remonté par l'autre bord. Le moindre manque d'adresse dans l'exécution de ce cruel châtiment a pour conséquence que la victime se rompe les membres ou le cou. Et même ainsi, lorsqu'il est tiré hors de l'eau, les bernacles sur la coque auront immanquablement infligées de telles coupures que le risque de mort par infection reste grand.

Mais ce qu'il faut tirer de cette sympathique anecdote, c'était que la Grande Cale était une activité de groupe ! Un peu casse-gueule, avec un risque de mort à l'appui, mais une activité de groupe tout de même. Donc comme sur le Forum de tous les Périls, on a peur de rien, sauf des momies, on a décidé de lancer une activité de groupe extrêmement casse-gueule justement : l'écriture en groupe.

Nous allons, tous ensemble, écrire notre propre histoire. Une histoire qui nous fera plonger dans les profondeurs du monde de One Piece puisque nous allons en découvrir tous les aspects en même temps que notre personnage.

Au passage, dites bonjour au Fossoyeur, qui va aider les demi-fondatrices à gérer ce topic et leur permettre de jouer tranquillement elles aussi ! Il parle en italique, avec une voix grave de glas, mais il est très gentil.

Bonjour...

x

Le personnage principal

1- Rien n'est connu pour l'instant de lui. Les informations sur son compte viendront au fil des post, depuis son sexe, jusqu'à son nom (supposé) en passant par sa description physique. C'est un OC, mais il est encore à construire. Tentez ce que vous voulez !

x

L'intrigue

1- Vous avez une mission à remplir, et vous la remplirez. Une fois cette mission accomplie, une nouvelle sera proposée par Le Fossoyeur en prenant en compte la logique et ce qui a été accompli précédemment.

2- Les personnages que vous croiserez vous empêcheront généralement d'atteindre votre but. Pas délibérément, mais simplement parce que c'est dans leur caractère. Chopper par exemple pourra vous empêcher de faire quelque chose parce qu'il veut vous examiner, ou Nami pourra vous proposer des tarifs exorbitants. Les événements aussi s'en mêlent, depuis une éruption volcanique jusqu'à la migration des oies géantes multicolores en passant par la plus grande pyjama party de l'histoire ou la chute d'un roi local. Bref, le destin joue contre vous. Et vu son sourire, il a pas mal d'as et de joker dans son jeu.

3- Nous ne pouvons pas parler du futur de l'intrigue entre nous. Même pas sur le topic FLOOD. Le futur reste un mystère pour tout le monde et nous vivons cette histoire en même temps que le personnage. Chacun a ce futur dans son clavier à lui. (En revanche, nous pouvons nous gausser de ses malheurs passés)

4- Vous ne pouvez faire intervenir que deux nouveaux personnages par post. En revanche, vous pouvez manipuler tous les personnages précédemment introduits. Je m'explique, si Zoro, Franky et Usopp sont déjà dans la pièce, vous pouvez faire entrer Robin et Chopper et vous avez donc ces cinq personnages là, plus le personnage de base, à manipuler. (Pensez à faire régulièrement sortir les personnages de la scène afin que ça ne soit pas trop dur à gérer.)

5- La ligne temporelle est particulière : on est en gros après Dressrosa mais tout l'équipage est réuni. Big Mom et les Vinsmoke ne sont pas apparus mais pourront le faire au cours de l'intrigue. C'est une uchronie.

6- Vous ne pouvez tuer personne, sauf les OC.

7- Tout couple avec le personnage principal est interdit, sauf si c'est Mary Sue. En revanche, pour le reste, faites-vous plaisir et si vous avez envie d'être créatif, ne vous privez pas. Sabo et Law qui font des galipettes tandis que Marco roucoule avec Pell, ça nous va ! Par contre, pensez aux copines qui derrière devront gérer la chose. Vous ne pouvez pas introduire un couple, même en passant, que tous les cinq post publiés. Donc si vous voulez faire intervenir un couple, vous devrez avoir au moins écrit cinq fois sur cette histoire. Dix pour deux, quinze pour trois, etc. One Piece n'est pas du tout centré sur la romance après tout.

8- Vous devez respecter ce qui a été décidé dans les posts précédents ou trouver une justification pour arrêter l'action ou changer la décision du personnage. Bien sûr, vous ne pouvez pas changer le but général. Si la situation devient trop compliquée, il faudra trouver une alternative, tant pis. Si au bout de trois semaines, il n'y a pas eu d'update, le Fossoyeur interviendra pour poster quelque chose qui pourra résoudre la situation..

x

Les posts

1- Chaque post fera entre cent cinquante et cinq cent mots mais ce n'est pas grave s'il vous arrive de dépasser la limite d'une ou deux dizaines de mots du moment que vous respectez la limite de temps.

2- L'histoire est écrite à la troisième personne du passé simple.

3- Chaque post devra finir par quelque chose du genre "Quand tout à coup la porte s'ouvrit...", "C'est alors qu'il entendit...", points de suspension inclus. Le post suivant devra reprendre cette dernière phrase comme première phrase.

4- Vous ne pouvez pas poster deux post à la suite.

5- Afin d'éviter les doublons, si vous souhaitez poster, postez tout de suite quelque chose, comme un 'je prends', puis prenez ensuite votre temps pour l'éditer. Vous avez environ deux heures pour cette édition, sans quoi le post sera supprimé et quelqu'un d'autre pourra continuer l'histoire.

6- Les post ne doivent sous aucun prétexte dépasser le rating M.

7- À la fin de chaque post, vous proposerez un mot que le posteur suivant devra impérativement collé dans son texte.

x

BONUS Mary Sue

À chaque post en 0, c'est-à-dire 10, 20, 30, etc, le posteur aura l'occasion d'utiliser Mary Sue qui apparaîtra pour aider le personnage de la manière la plus deus ex-machina possible même si elle ne pourra pas résoudre l'intrigue et l'amener directement à son but ou le remplir à sa place. L'utilisation de Mary Sue, qui se présentera forcément et aura un nom discret et passe-partout du genre Ebony DarkRaven (Un personnage de ce nom a vraiment existé…) ou Rubis CœurArgent, n'est pas obligatoire.

Dans le cas où le posteur du post en 0 a utilisé Mary Sue, le posteur suivant (donc 11, 21, 31) devra forcément tuer Mary Sue, de préférence de manière sanglante. Mary Sue sera de nouveau disponible au post en 0 suivant mais sous un autre nom.


Ceci étant une expérience, certaines règles sont susceptibles d'être modifiées, retirées ou ajoutées. Ce sera signalé dans le corps de texte, mais essayez pour l'instant de retenir ça !


x

Vous avez tout compris ? Oui, non, bof ? En cas de doute le topic FLOOD est là !

x

Ont participé

Griseldis, Neechu,

10/7/2017 . Edited 10/7/2017 #1
Le Fossoyeur

Ainsi commence l'intrigue :

Vous êtes en un lieu inconnu, il fait sombre et ça tangue. Qui êtes-vous ? Vous l'avez oublié et nul ne semblera vous reconnaître jamais tout au long de votre péril. Les us et coutumes de ce monde vous paraissent étranges et vous rêvez souvent d'un monde qui ne ressemble pas à celui que vous allez découvrir.

Vous êtes tout nu. Votre priorité absolue pour l'instant est de trouver des vêtements.

But nº1 : Trouver des vêtements


Mot à caser : jambe

10/7/2017 . Edited 10/7/2017 #2
Griseldis

Lentement, il revint à la conscience et le regretta aussitôt. Il lui sembla que toutes les parties de son corps étaient passées sous un rouleau-compresseur, même s'il se sentait bien en peine d'expliquer ce qu'était un rouleau-compresseur.

Derrière ses paupières encore closes, ses yeux battaient le tambour comme s'ils avaient la ferme intention de sortir de ses orbites et n'attendaient qu'une chose, qu'il les ouvre, pour rejouer la Grande Évasion.

Un rat devait avoir faire un nid dans sa bouche puis y être mort avant d'y pourrir, tellement il se sentait l'haleine lourde et épaisse.

Ses souvenirs ne lui revenaient qu'en lambeaux déchirés, comme les fragments d'un rêve. Une fille qui riait, de l'alcool, une petite rue… Il chercha plus profondément et constata avec horreur qu'il ne trouvait rien.

C'était blanc, vide.

Le peu dont il croyait se souvenir s'échappait déjà, et pour le coup, il tenta de se redresser afin de voir où il était. Il ouvrit les yeux, qui ne sortirent pas de leurs orbites, et vit… rien. Tout autour de lui était noir.

Suis-je aveugle ? pensa-t-il, paniqué.

« Il y a quelqu'un ? » cria-t-il, et se retrouva choqué par le son de sa propre voix. Il l'imaginait moins grave.

Seul le silence lui répondit, mais un silence qui n'était pas dépourvu de bruits, de claquements et de grincements. Mais cela ajouta encore à sa confusion.

Il tenta de se lever, le corps douloureux, et il n'était pas même tout à fait debout que ses jambes se dérobèrent sous lui et qu'il retomba lourdement contre ce qui semblait être une caisse en bois.

Ce fut à ce moment là qu'il se rendit compte qu'il était tout à fait nu. La panique le submergea, il avait été enlevé pas vrai ? Par un dément qui allait le torturer ou par des bandits sans pitié qui allait le dépecer pour vendre ses organes, ou il ne savait quoi d'autre, mais le genre d'histoires qui ne finit pas bien.

« AU SECOURS ! » hurla-t-il sans bien réaliser ce qu'il faisait, sans penser qu'ils venaient de prévenir ses ravisseurs de son réveil.

Les secours arrivèrent drôlement vite, ou plus probablement lesdits ravisseurs car à ce moment…


mot à caser : pointu

10/7/2017 #3
Neechu

Les secours arrivèrent drôlement vite, ou plus probablement lesdits ravisseurs car à ce moment la porte s'ouvrit et une ombre gigantesque se propagea sur le sol.

Il écarquilla les yeux d'effroi, tremblant avant de se les couvrir par peur de découvrir ce qu'on allait lui faire, et se replia sur lui-même, planqué derrière la caisse en bois en regrettant de pas avoir trouver quoi que ce soit de pointu pour lui servir d'arme afin de se défendre.

— Tiens. Bizarre... J'étais sûr d'avoir entendu quelque chose...

Il ouvrit un œil, surpris par la voix qu'il venait d'entendre. Pour lui raison qui lui échappait, il s'attendait à une grosse voix ponctuée de rire gras mais cela n'avait rien à voir. Cela semblait presque... enfantin. Mignon ?

Il se décidé à tenter de jeter un coup d'œil discret et cria d'effroi.

Il y eut un écho.

Non, ce n'était pas un écho, réalisa-t-il rapidement, mais le monstre hurlait d'une voix stridente. Très stridente. Comme si elle avait peur.

Comment un monstre pouvait avoir peur de lui ?

Non, ce n'était pas ça la question. La vraie question c'était : qu'est-ce qu'il foutait face à un monstre ?

Il n'eut pas tellement le temps de réfléchir à la question que le monstre avait arrêté de parlé et s'était caché derrière l'encadrement de la porte.

— Il y a quelqu'un ? demanda-t-il de sa petite voix aiguë.

Ou du moins, il avait essayé de se cacher car pour lui, ses instincts semblaient lui souffler que la créature ne s'était pas posté dans le bon sens.

Enfin, pour une raison qui lui échappait, il trouvait le courage et la force nécessaire pour oublier son corps douloureux ainsi que sa peur panique afin de se lever et de se montrer.

— Vous allez me tuer ?

Cela sonna comme une question vraiment crétine, mais rien d'autre lui était venu à l'esprit.

Le monstre sortit de sa cachette raté et l'observa avec incrédulité.

Il allait lui répondre quand...


mot à caser : ventre

10/7/2017 . Edited 10/7/2017 #4
Forum Moderators: Administrateur du Peril Miss Macaronii, Aurore Vermilleon, Griseldis, Neechu
Rules:
  • Forums are not to be used to post stories.
  • All forum posts must be suitable for teens.
  • The owner and moderators of this forum are solely responsible for the content posted within this area.
  • All forum abuse must be reported to the moderators.
Membership Length: 2+ years 1 year 6+ months 1 month 2+ weeks new member