Service technique : ffnet, informatique, internet
Forum francophone - Reporter les bugs de ffnet, échanger nos astuces informatiques... Posez votre questions, un conseiller va vous répondre
New Follow Forum Follow Topic
Dragon4ever
Bonjour a tous. Depuis un mois, le site me dit que mon compte gmail refuse les mails envoyé par Fanfiction. J'ai beau changer d'adresse mail, le probleme persiste. Avez vous des idees?
11/4/2023 #1
Oceanna

Bonjour à toi ! C'est un bug généralisé, et la conversation se passe surtout sur le topic du bug des vues sur notre forum. Les alertes fonctionnent sur l'application mobile, mais pour le reste, nous sommes dépendants de la capacité (limitée) du site à résoudre ses bug. Pour le moment, personne n'a reporté un retour des mails, ce qui laisse penser que les conseils donnés pour que leurs mails ne soient pas considérés comme du spam sont à côté de la plaque.

11/5/2023 #2
Naoli
Bonjour ! Je rencontre le même problème, mes dernières alertes remontent à un mois (9 octobre). J'ai beau suivre les consignes de mettre l'adresse mail dans les contacts de mon compte Gmail, rien. Rejet de la messagerie.. A part attendre qu'ils résolvent le problème je ne vois pas.
11/10/2023 #3
holybleu

J'ai exactement le même problème

11/10/2023 #4
Oceanna

Je vais répéter ce que j'ai dit plus tôt : tout le monde a ce problème. De là à dire que leur message est une connerie qui sert à faire croire que ce soit des usagers qui posent problème et pas leur gestion des mail, il n'y a qu'un pas...

Si vous êtes vraiment désespérés pour avoir des notifications, elles fonctionnent toujours sur l'appli.

11/13/2023 #5
OldGirl-NoraArlani

Ah merci beaucoup ! C'est gentil de répéter parce que... Je venais ici en désespoir de cause et je me sens moins seule. Je suis sur Hotmail mais c'est pareil pour moi. A chaque connexion, j'ai le gros placard jaune qui réapparait. Il n'y a pas un mot sur ce problème sur leur Twitter (dire que je me suis inscrite sur Twitter exprès...). Entre ça et les stats à zéro depuis des semaines et des semaines, c'est déprimant. Je m'éloigne toujours plus de cette plateforme avec laquelle j'ai fais mes tout premiers pas... Snif.

11/16/2023 #6
Oceanna

Courage ! Feufeu n'a jamais bien communiqué sur leur gestion des bugs, ici ou sur twitter - ce qui ne veut pas dire qu'ils n'y travaillent pas, plus que la notion de communiquer en public leur est généralement étrangère...

11/16/2023 #7
OldGirl-NoraArlani

Salut, je vois dans la branche du "bug des vues" que vous recevez des choses. C'était juste pour dire que de mon côté, je n'ai toujours rien :-D Ni vues (ça on s'en doute) mais pas de mails, récents ou vieux.

Il y a quelques temps sur le twitter j'avais vu passer un tweet du genre "l'opt-in est réparé" et j'ai réalisé que ce machin se désactivait tout seul par défaut au bout de six mois. (Gné ?) J'avais eu de l'espoir, en me disant que ça venait de là. J'ai recoché le bouton radio et attendu.

Rien. :-D

Après, j'ai eu une autre théorie. FFnet estimait que je n'étais pas assez active pour s'embêter à m'adresser des notifs. C'est possible. J'ai essayé de commenter une connaissance qui publiait régulièrement, avec quelques échanges de MP derrière, pour faire bonne mesure. Et au bout d'un moment, j'ai fini par recevoir des notifs. Ahhhh ! me suis-je exclamée. C'était donc comme le robinet d'eau chaude ! Il faut se taper 50 cl d'eau froide avant de voir arriver ce qu'on a demandé... :-D

Et puis assez vite, mes propres parutions de chapitres ne m'ont plus été notifiées. Je me suis dit "pas grave je suis bien placée pour savoir que j'ai publié". Mais après, angoisse ! Et si les abonnés n'étaient pas notifiés non plus ? Pourtant j'avais toujours 4-5 vues, alors, c'était peut-être que ça fonctionnait.

Et puis le jour maudit du 16 septembre 2023, couic ! Coupure de l'arrivée d'eau.Ni froide ni chaude. Nada, zéro. Encéphalogramme plat. Pas de réponse à mes reviews (en même temps, si l'auteur ne sait pas qu'il en a eu...).

Vous savez, j'ai connu un temps où on n'avait pas besoin d'entrer dans la boîte de réception pour vérifier si on avait un MP. C'était inscrit, juste à côté ! Quel bonheur ! Avant cette dernière panne, des mois plus tôt, j'avais déjà remarqué aussi que le classement des tableaux divers ne marchait plus. J'ai des dizaines de fics, c'était quand même pratique pour savoir plus vite lesquelles avaient eu de la visite !

Vous allez avoir l'impression que mon pseudo est justifié si je vous dis que c'était mieux avant ? :-D

Pour mémo, le site où j'ai trouvé le plus d'info sur l'étudiant californien, créateur de FFnet est Fanlore (une référence). Cherchez sa fiche (Xing Li). Il y est indiqué qu'il était accessible par mail (SON mail) et plutôt causant, invitant à lui signaler tous les bugs qu'il réparait en tant que développeur, et ce jusqu'en 2017. Puis, si j'ai bien compris, trop de zozos casse-pieds l'ont conduit à changer radicalement de politique. Ne plus communiquer mais simplement réparer. Donc ce qui nous énerve le plus (le silence), c'est en réaction à des utilisateurs indélicats qu'il en a eu probablement marre de gérer.

J'ai fait mon calcul. S'il avait 26 ans en 98 au moment de la création du site, ce fan invétéré de X-Files, il devrait avoir la cinquantaine. Et je peux vous confirmer de source sûre, qu'à ce point de la vie, on a passé l'âge de se laisser emm...bêter par des trolls énergivores, chicaneurs et insatisfaits. :-D

Donc si c'est le seul développeur de ce qui semble être une petite équipe -- qui a une vie -- il va falloir s'en contenter.

Sur FFR, on a le même modèle de webmaster mais plus jeune, qui communique aussi très peu. Entre les aléas de la vie personnelle et pro, et un très jeune enfant... On ne l'entend plus depuis deux trois ans. :-D Pour un utilisateur, c'est vite fait d'imaginer et de supposer que c'est une entreprise derrière un site et pas un hobby casé dans les trous de l'emploi du temps en peau de chagrin... Les modos vivent dans la peur d'un second enfant. :-D

11/18/2023 #8
Oceanna

Euuuuh, dans le désordre : il y a des boîtes de messageries qui avaient déjà des problèmes avec les mails de feufeu avant le moment où personne n'a eu d'alertes. C'était au moins le cas pour les messageries laposte et hotmail (il y en a peut-être d'autres que j'ai oublié). C'est peut-être quelque chose à vérifier de ton côté.

La question de l'activité ne semble pas un dénominateur commun de toutes les remontées de bugs que nous avons eu. Je comprends le sentiment, en soit, mais en terme de temps et d'effort de codage, cela me semble plus relever du fantasme que d'une explication probable.

Pour le reste, je vais me borner de noter que les dates que tu donnes sont fausses. Fanlore indique que le silence de Xing Li commence en 2004-2006. La supposition que c'est une réponse face à des trolls n'est mentionnée que comme une supposition dans un commentaire qui sert de source, ce n'est pas une information validées (et la citation se traduit par "Ma supposition, c'est que les utilisateurs étaient justes fadas"). Tu es en train de réarranger des faits pour un récit qui a du sens pour toi, mais qui n'a pas plus de fondements que d'autres récits possibles.

11/18/2023 #9
OldGirl-NoraArlani

toujours moi. :-D il ne faut pas venir que quand ça va mal. reçu hier 1 mail de notif d'auteur (ajout de chapitre). Pas reçu : ses 3 MP consécutifs. Pas reçu non plus : les alertes de lecteurs ayant bookmarqué plusieurs anciennes histoires (je l'ai su via l'appli). Appli qui n'est pas au courant des centaines et centaines de MP sur ma boîte de reception interne et sur PC. that's all, folks !

11/26/2023 #10
nushan ynis

Bonjour,

j'ai également ce problème depuis septembre 2023.

Est-ce que vous savez si cela est enfin réglé ou si c'est toujours en rade ?

Nushan

3/7/2024 #11
Oceanna

Bonjour Nushan, il semble que le problème général est résolu. Il reste cependant d'autres bugs, liés au fait que le volume d'envoi de mails du site fait que certaines messageries refusent automatiquement les mails.

3/7/2024 #12
ginie27

Bonjour.

J'ai posté, il y a quelques jours, un post sur ce forum.

J'aurai voulu savoir si d'autres personnes avaient des problèmes de réception d'alertes mail / forums.

Depuis plusieurs jours, j'en reçois aucuns.

J'ai reconfiguré mon compte, mais toujours rien dans la boîte mail.

Y-a-t'il un soucis avec le site ?

Merci pour toutes réponses.

4/30/2024 #13
Tahury

Même problème.

A chaque fois, que les 6mois passent je dois créer une nouvelle adresse mail (cela s'active tjrs ai bout d'un petit mois) car j'ai beau réactivé la même adresse mail celle ci ne remarche JAMAIS.

L application mobile marche mais c'est bcp moins pratique pour moi :S

7/30/2024 #14
Forum Moderators: Forum francophone Joy Misty Holy, Leo Poldine, Oceanna, Ahelya PvC et XY, A Smiling Cat, sangdelicorne, Alixe
Rules:
  • Forums are not to be used to post stories.
  • All forum posts must be suitable for teens.
  • The owner and moderators of this forum are solely responsible for the content posted within this area.
  • All forum abuse must be reported to the moderators.
Membership Length: 2+ years 1 year 6+ months 1 month 2+ weeks new member