Service technique : ffnet, informatique, internet
Forum francophone - Reporter les bugs de ffnet, échanger nos astuces informatiques... Posez votre questions, un conseiller va vous répondre
New Follow Forum Follow Topic
C'Chanel

Bonjour,

Voilà de nombreuses années que je suis lectrice sur FF.net mais je n'ai publié pour la première fois qu'en 2020, et à l'époque déjà j'avais rencontré le même soucis, mais n'ayant pas trouvé la réponse à ma question j'avais laissé tomber. Je me décide à reprendre la publication après une longue pause et à nouveau je ne parviens pas à régler mon problème. En fait, à chaque fois que je publie un chapitre, mon texte n'est pas identique à l'original et j'ai l'impression que le site le modifie mon texte tout seul (changement des conjugaisons, remplacement de mots, etc ...). Résultat, je me retrouve avec de nombreuses coquilles et parfois même certaines phrases ne veulent plus rien dire. Je ne comprends pas d'où provient le problème et j'essaie de modifier mais les modifications ne fonctionnent pas. Cela m'embête énormément et je ne me vois pas publier la suite de ma fiction si les chapitres publiés ne sont pas ceux que j'ai écris … Auriez-vous une réponse voir une solution à ce soucis ? J'ai cherché dans les autres publications des membres mais pas trouvé de réponses.

Merci d'avance,

C'Chanel

11/25/2024 #1
Oceanna

Bonjour, tu es la première à me faire part de ce problème et je ne suis pas certaine d'avoir la réponse. Cependant, je sais que l'application se vante d'avoir une "boîte à outil" en intelligence artificielle qui inclus des relectures. Est-ce cette interface que tu utilises ?

11/25/2024 #2
C'Chanel

Bonjour,

Merci de prendre le temps de te pencher sur mon cas. Je n'utilise l'application portable que pour lire, mais je publie directement sur le site donc je ne pense pas que se soit la source du problème. Est ce que ca pourrait être une option que l'on pourrait désactiver ? J'avoue n'avoir rien trouvé de ce genre ... J'ai du coup, re-re-re vérifié si les erreurs ne venaient pas de moi, mais non, le document d'origine ne contient aucune des coquilles qui sont apparu après publication donc j'avoue là je ne sais pas trop quoi faire ...

11/26/2024 #3
Joy Misty Holy

Bonjour !

Je poste depuis quelques années et même s'il y a eu des hauts et des bas, oui ces problèmes d'édition automatique ont toujours été plus ou moins présents et pénibles. Pour ma part, je commence à connaître ces ensembles de mots ou de caractères qu'il n'aime pas et, une fois le document uploadé, je l'édite pour rattraper tous les trucs dont je sais qu'ils ne sont pas passé. J'ai surtout en tête :

- La formule "il y a à peine..." où il supprime la moitié des mots (je suppose en essayant de gérer le double a alors qu'il est correct)

- Les ponctuations ? ! et : qui perdent leur espace avant (probablement parce qu'on ne met pas cet espace avant ces caractères en anglais et qu'ils ont oublié que ce n'est pas le cas de toutes les langues)

Pour le coup, l'éditeur de documents a sa propre fonctionnalité de recherche/remplace (avec un ctrlF) plutôt efficace donc ça va vite à rattraper et, surtout, une fois enregistré les modifications restent bien.

Ce qui m'amène à une deuxième solution jamais testée mais qui pourrait carrément se tenter : Puisque c'est à l'upload que ces modifs automatiques sont fait et non à la sauvegarde du document, ça peut valoir le coup d'essayer de publier un document vide, puis de copier coller le texte à l'intérieur ?

11/26/2024 #4
Alixe

Personnellement, je n'ai jamais eu ce problème, mais je colle toujours mon chapitre à la main, dans un document vide ou sur le chapitre précédent, à partir de mon traitement de texte.

Du coup, la solutionde Misty est sans doute la bonne.

11/30/2024 . Edited 11/30/2024 #5
C'Chanel

Bonjour a tous,

Je vaiis tenter cette solution. Effectivement, je suis une uplaodeuse compulsive donc ca ne doit rien arranger si cela beug sur les uplaod et pas la publication d'origine. Je vous tiens au courant,

Merci à tous d'avoir prit le temps de m'aider !

12/20/2024 #6
Forum Moderators: Forum francophone Joy Misty Holy, Leo Poldine, Oceanna, Ahelya PvC et XY, A Smiling Cat, sangdelicorne, Alixe
Rules:
  • Forums are not to be used to post stories.
  • All forum posts must be suitable for teens.
  • The owner and moderators of this forum are solely responsible for the content posted within this area.
  • All forum abuse must be reported to the moderators.
Membership Length: 2+ years 1 year 6+ months 1 month 2+ weeks new member