![]() ![]() Sur une idée d'Anonymate (Nymou) qui s'est dit que entre auteur ce serait bien de partager les logiciels qui nous semblent utile pour l'écriture, je propose qu'on puisse proposer tous les logiciels qui nous paraissent utiles, ils seront rangés par catégorie dans le sommaire ci-dessous. Note : la discussion a commencé ailleurs. Des précisions sur les logiciels proposés sont au bout des liens qui sont intégrés au sommaire. ****************** SOMMAIRE ****************** Aide pour les auteurs Story Book : aide à l'écriture (gestion des personnages, lieux, chapitres, trames d'une histoire) : (le site est anglophone, téléchargé la version anglaise la langue française y est inclus) Key note : organisateur de notes : Google Documents : Documents à partager en ligne. Idéal pour gérer des corrections : http://docs.google.com/ Microsoft Office Word / Open Office : Traitements de texte ywritter : logiciel de gestion de projet pour romancier : Pleo : Outil en ligne pour indiquer les répétitions dans un texte Repetition Detector : logiciel à télécharger pour repérer les répétitions dans un texte Antidote : logiciel de correction de la grammaire et de l'orthographe . Lire des fictions downloader : pour télécharger automatiquement des histoires entières à partir de ffnet et fictionpress (mode d'emploi et adresses : ) Calibre : gère votre bibliothèque, organisant Ebooks et Fanfics . Communiquer Pidgin : client de messagerie ( MSN, Skype et chat-google ) : ***************** Pour qu'on voient mieux votre contribution, je vous suggère quand vous parlez d'un programme de le présenter ainsi : Nom du programme A quoi il sert Lien : coller l'url Vos commentaires pour expliquer son intérêt 8/19/2010 . Edited 1/10/2011 #1 |
![]() ![]() Merci infiniment ! Je ne connaissais pas Fanfiction downloader et c'est absolument génial !!!! 8/19/2010 #2 |
![]() ![]() Bienvenue Zaza. Si tu as des sites ou logiciels à conseiller pour faire des avatars, n'hésites pas ! 8/19/2010 #3 |
![]() ![]() Je fléréchis mais.... non, malheureusement pas. C'est justement parce que je ne trouvais rien de simple que je me suis mise d'abord à Paint Shop Pro, puis à Photoshop qui sont tout, sauf simples. Par contre, je suis abonnée à une newsletter d'un blog de tips et liens divers vers de logiciels simple pour des graphistes. J'irai y faire un tour mais il y a peu d'espoir. 8/19/2010 #4 |
![]() ![]() Pleo C'est pour repérer facilement quels mots vous répétez le plus dans un texte :
Et les explications qui vont avec la machine miracle : ici les- repetitions- dans- un-texte-:-c- est-en-ligne . Modifié par Alixe pour la mise en forme 8/29/2010 . Edited by Alixe, 8/29/2010 #5 |
![]() ![]() Merci tout plein ! Je viens d'y passer ce que j'avais écrit ce matin et Honte à Moi !!!! Super outil ! 8/29/2010 #6 |
![]() ![]() Repetition Detector Mention trouvée sur la page indiquée plus haut par Verowyn... C'est est un logiciel permettant de détecter les répétitions dans les textes. La différence avec Pleo est qu'on peut le télécharger donc l'utiliser hors ligne Explications : Téléchargement : (j'avoue que j'ai pas testé) PS : sur les forums, pas besoin de mettre des blancs dans les liens indiqués. L'adresse passe correctement (pas comme dans les chapitres ou les MP) Et pour tout savoir sur les liens internes du forum, c'est là : http://www.fanfiction.net/topic/77277/28670570/1/#30393995 8/29/2010 #7 |
![]() ![]() Je viens de tester et je le trouve plus clair que la page en ligne. Le nombre d'occurrences apparait dans une fenêtre bien nette. Par contre il ne repère pas les noms propres, et donc ne les exclut pas. (pour le PS : tss, ça se voit que je suis pas venue ici pendant un mois.) 8/29/2010 #8 |
![]() ![]() Merci d'avoir testé pour nous ! (t'es pas la seule à pas avoir encore compris...) 8/29/2010 #9 |
![]() ![]() Bon, je reviens de fanfiction downloader.... la toute nouvelle version, la 0.0 bugge encore et ne prend pas en compte autant de sites de fanfictions... par contre, avec FFnet, ils ont résolu le problèmes des deux pages de balises avant et après le chapitre, et l'histoire est télécharger avec le nom de l'auteur... par contre, il faut installer Calibre (free) sur l'ordi pour faire tourner l'application... L'ancienne version... ton lien ne fonctionne pas. En passant par FFnet mode d'emploi our par une recherche Google j'ai retrouvé mais... la version 4.03 n'existe plus et seule est proposé la version 4.05 qui contient..... un superbe Trojan !!!! (cheval de Troie)... voici les nouvelles du front (et des mains) 11/6/2010 #10 |
![]() ![]() Merci de nous tenir au courant, Zaza. 11/9/2010 #11 |
![]() ![]() Justement, la toute dernière version du. 0.0 (version g) fonctionne mieux mais n'accepte pas autant de sites que la précédente version... je ne les a pas encore toutes testées. Cette version est un plus notable pour FFnet. 11/9/2010 #12 |
![]() ![]() Antidote logiciel de correction de la grammaire et de l'orthographe du français Je vois que personne a parlé du logiciel Antidote (peut-être est-il juste disponible au Québec, je ne le sais pas). Il s'agit d'un logiciel de correction de la grammaire et de l'orthographe du français très performant. On y retrouve plusieurs dictionnaires et il s'intègre même à Word. Perso, ce logiciel a sauvé ma vie scolaire et littéraire depuis que je le possède. Un must à avoir. Si je trouve un lien pour le télécharger, je vais éditer mon message. (je l'ai eu par quelqu'un, mais il doit sûrement se trouver quelque part au fin fond de l'internet) Modifié pour mise en forme (Alixe) 11/29/2010 . Edited by Alixe, 1/10/2011 #13 |
![]() ![]() Non, Antidote est disponible en France aussi et c'est le logiciel le plus complet à ce que j'en sais.... cependant, il est loin d'être gratuit ! Très loin ! J'ai un ou deux liens aussi.... mais que je ne peux pas donner ici. 12/1/2010 #14 |
![]() ![]() Calibre Gère votre bibliothèque, organisant Ebooks et Fanfics Une fois les fanfictions téléchargées avec fanfictiondownloader présenté par Alixe, il y a un outil incontournable et gratuit pour organiser la .... les... hum... centaines de fanfics. Il s'agit de Calibre. Il gère votre bibliothèque, organisant Ebooks et Fanfics à votre convenance à partir d'infos qu'il aura saisi tout seul lors du téléchargement, ou des notes que vous aurez envie d'ajouter? Qui plus est il peut transformer les formats (du PDF en Epub par exemple) et se charge d'expédier tout ceci vers votre lecteur de livres numériques si vous avez la chance d'en posséder un. Il existe de nombreux tutoriaux en ligne pour apprendre à bien utiliser la bête car il n'est pas complètement intuitif (dit celle qui a perdu du temps au lieu d'aller les consulter en premier) Modifier pour mise en forme (Alixe) 12/8/2010 . Edited by Alixe, 1/10/2011 #15 |
![]() ![]() je rajouterai ce lien (qui ne marche qu'avec calibre donc le télécharger avant) : Il permet de télécharger toute l'histoire en une seule fois et sans avoir besoin de passer par internet. 4/9/2011 #16 |
![]() ![]() Message de : Calypso78 Bonjour, Je vous présente mon petit logiciel : fanfiction.net downloader. Une sorte de fanfiction downloader en beaucoup plus approfondi mais seulement pour ce site. Vous pourrez découvrir plusieurs fonctionnalités, toujours en évolution selon les demandes mais fonctionnelles, mon soft vous permettra de télécharger une fiction, télécharger une liste de fics, les favoris d'un membre de ff.net, les fics d'un membre ou même mettre à jour automatiquement les fics que vous avez téléchargé auparavant. Voilà, j'ai "zappé" une des fonctionnalités, car elle est un peu plus complexe et est plutôt secondaire, mais vous pourrez voir sur mon site une présentation plus complète du logiciel et un suivi des mises à jour. Le site : PS : Fonctionnalité secondaire : à chaque démarrage, le programme vérifiera les mises à jour (du programme, pas des fics) et vous proposera de la télécharger s'il y en a une. 6/8/2011 #17 |
![]() ![]() Bonjour à tou(te)s, Je vous invite à aller voir mon site web cité par Alixe dans le post juste au dessus. Je ne propose plus en téléchargement mon logiciel fanfiction.net downloader, ayant re-développé le programme en php afin de le proposer en ligne. Qu'est-ce que ça veut dire? - Vous avez rien à télécharger - Le site vous demande une url, vous l'indiquez et vous téléchargez la fic toute prête Avantages : ça fonctionne beaucoup plus facilement et y'a pas d'installation à faire. Bon week-end! Calypso 10/8/2011 #18 |
![]() ![]() Je confirme, ça marche très bien, on récupère en trois clics le texte désiré en format html. 10/9/2011 #19 |
![]() ![]() Vous n'amez pas le style sobre de ffnet ? Ou bien désirez-vous ne pas voir les images nouvellement arrivées sur la page des nouveautés ? Plein de code à télécharger, qui vous feront voir ffnet d'un autre œil : 6/19/2012 #20 |
![]() ![]() Le site Pleo ne fonctionne plus de depuis plusieurs mois. Dommage, je l'aimais beaucoup celui là... 1/31/2013 #21 |
![]() ![]() J'ai testé ce Repetition Detector 1 sur ce lien donné plus haut pas mal du tout, je dois dire. Sur mon 2 Pc qui est en Windows 7, par contre il nefonctionne pas. Renseignements pris, une version 2 va bientôt être faire du même logiciel, qui sera compatible avec W7 et 8. Et cerisesur le gâteau, on aura droit aux recherches de phrases répétées. Miam miam... 7/21/2013 #22 |
![]() ![]() Huum, coucou j'ai aussi un ptit truc que je fais souvent (si sa peut vous aidé =/) Je vais sur :6/27/2014 #23 |
![]() ![]() Je travaille sur un nouvel outil pour aider à la création d'histoire (vidéo). J'ai intitulé le projet Magimagine. Je suis à la recherche d'intéressés par ce genre d'outil. En résumé, cet outil permet d'organiser vos idées en une encyclopédie pour créer votre histoire. 7/26/2015 #24 |
Forum Moderators:
![]() ![]() |
Rules:
|
Membership Length: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |