FIC
Forum francophone - Front d'incitation aux commentaires : vous trouvez que les lecteurs ne laissent pas assez de commentaires ? Vous voulez vous engager officiellement à en laisser davantage ? Rejoignez-nous, les commentaires vaincront !
New Follow Forum Follow Topic
Allison Mentalist

Hello,

Je n'ai pas trouvé de sujet vis-à-vis de ça ou peut-être suis-je passée à côté. Si c'est le cas, faites-le moi savoir.

Ça m'a traversé l'esprit il y a quelques temps déjà. Vous est-il arrivé de suspecter des auteurs qui s'auto-commentaient en se faisant passer pour un visiteur? Si oui, à quoi vous l'avez remarqué? Je me pose juste la question.

2/28/2017 #1
Nodoka997

Hello !

Personnellement, je n'ai jamais remarqué quelque chose de ce genre. Je peux comprendre la tentation, mais c'est un peu extrême, non ?

En tout cas, peut-être par manque d'observation ou juste parce que ce n'est pas très courant, il me semble je n'ai pas vu d'auteurs s'auto-commenter. Sauf pour répondre à une review, quand ils ne savent pas encore envoyer de PMs, mais c'est à leurs débuts, et on voit leur propre pseudo.

2/28/2017 #2
Allison Mentalist

Un peu extrême certainement mais peut-être pas impossible. Des fois... Je ne sais pas, c'est vrai que beaucoup répondent pareil mais quand vous voyez à répétition des commentaires de visiteurs à la file qui se ressemblent, ça ne semble pas très crédible. Après, c'est sans doute une fausse impression. Juste que ça paraît étrange à la lecture. Comme tu dis, (si c'est le cas) c'est aussi parce que ce n'est pas très courant.

2/28/2017 #3
sireneb.chaini

Salut,

C'est une question que je ne me suis jamais posé. En général, je me demande plutôt pourquoi certains auteurs reçoivent un nombre de reviews très minime:) Je pense que c'est possible même si je ne l'ai jamais remarqué (surtout qu'il est très facile de tricher avec le système de reviews anonymes, mais je ne vois vraiment pas l'intérêt d'une telle pratique, les reviews n'étant de toute façon pas un indicatif de qualité. Hormis faire de la pub sur sa fiction, à quoi peuvent servir les auto-commentaire?

2/28/2017 #4
Allison Mentalist
mais je ne vois vraiment pas l'intérêt d'une telle pratique, les reviews n'étant de toute façon pas un indicatif de qualité. Hormis faire de la pub sur sa fiction, à quoi peuvent servir les auto-commentaire?

Je suis d'accord mais peut-être que ceux qui le font pensent que ça sert à attirer l'oeil sur leurs histoires. Qui sait?

2/28/2017 . Edited 2/28/2017 #5
qianshee

Je lis régulièrement les reviews des autres, je suis curieuse, mais j'ai jamais vu ça. Peut-être que je ne suis pas très observatrice aussi, je ne sais pas.

En tout cas, je trouve ça un peu bête, car au final ces reviews ne sont pas des vraies. Et quitte à avoir peu de commentaires, je préfère que ça soient ceux des gens que les miens o/ au moins y'a du plaisir à en recevoir, pas la honte.

3/2/2017 #6
PenArt

Il a des cas suspects que j'ai vu, mais c'était pour des fics anglaises, je crois. Quand tu vois plusieurs reviews signées négatives (mais construites, avec conseils, etc.) et à l'inverse des reviews anonymes (d'à peine quelques mots) qui encense la fic, voire l'auteur... C'est pathétique. Mieux vaut essayer de s'améliorer ou alors de ne pas poster.

(Oui, j'aime bien regarder les reviews (ça permet de juger rapidement du contenu avant de s'engager dans une longue fic) même si la fic ne m'intéresse pas.)

3/21/2017 #7
Forum Moderators: Forum francophone Lenoska la Fantasque, A Smiling Cat, Alixe
Rules:
  • Forums are not to be used to post stories.
  • All forum posts must be suitable for teens.
  • The owner and moderators of this forum are solely responsible for the content posted within this area.
  • All forum abuse must be reported to the moderators.
Membership Length: 2+ years 1 year 6+ months 1 month 2+ weeks new member