![]() ![]() Si j'ouvre le sujet c'est que j'ai justement reçu une rewiew à la méchanceté gratuite, il y a des dizaines de façons de dire que l'on a pas aimé, on peut dire même pourquoi ou j'ai même eu des rewiews avec des gens qui s'excusaient de ne pas aimer.^^ Mais là c'est gratuit Je veux ravoir mes deux minutes de ma vie perdues a lire cette fic. Déjà c'est évidement en anonyme donc pas de possibilité de répondre directement et puis j'estime que quand on laisse un telle rewiew on fait au moins l'effort d'éviter les fautes d'orthographe. Après même si je sais parfaitement que je ne suis pas une excellente auteur et je suis loin d'avoir assez de talent pour écrire un roman ou un nouvelle, je pense tout de même ne pas mériter ce genre de commentaire. Je ne lance pas le sujet pour être réconfortée je suis assez âgée et j'écris des fics depuis assez longtemps pour me moquer de ce genre de commentaire. Mais je pense que pour certaines personnes qui se lancent dans l'écriture ce genre de rewiew peut être dévastatrice. C'est surtout pour cela que j'ouvre le sujet pour leur dire qu'il ne faut pas se démoraliser pour si peu. 9/6/2010 . Edited 9/8/2010 #1 |
![]() ![]() C'est grave quand même de laisser ce genre de review... La personne peut dire qu'elle n'a pas aimé, et même expliqué pourquoi en bonus, mais il a d'autres façons de le dire. Ca, je ne cautionne pas. Surtout en anonyme. C'est juste bête et méchant je trouve. Et c'est vrai qu'un auteur qui débute ou même qui doute de lui et de ce qu'il écrit peut tout arrêter à cause de ça. Il faudrait juste que ces auteurs ne se laissent pas abattre par ce genre de reviews quoi... Tu vas bien toi au moins ? Pas de traumatisme ni rien ? ^^ 9/6/2010 #2 |
![]() ![]() Effectivement, méchanceté gratuite. J'avais reçu une review dans ce genre, à mes début (ouai, il y a à peu près huit mois quoi ^^) Un truc du genre: "J'ai découvert avec ta fic qu'on pouvait apprendre l'orthographe dans la jungle. Lamentable" Je suis consciente de ne pas être particulièrement douée dans ce domaine (mais je m'améliore!) n'empêche qu'il y a des façons plus... diplomatiques de dire ça. Et les reviews de ce genre là sont toujours anonymes, impossible d'y répondre. Méchanceté et lâcheté, ils cumulent... 9/6/2010 #3 |
![]() ![]() Évidemment que c'est en anonyme ! Et dire qu'elle en a perdu une de plus à écrire cette ineptie...pfuuuu ni courage, ni logique. C'est méchant, gratuit et sans aucun intérêt. Tu ne peux pas l'effacer ? En effet, il ne faut pas se laisser abattre par si peu, ou par autant de bêtise concentrée en peu de mots (ou de maux ?) J'en ai eu très peu, par chance, mais soit j'ignore, soit j'ai tendance à me lâcher dans le persiflage et l'ironie mordante. En plus, sur FFnet nos RAR ne s'affichent pas.... 9/6/2010 #4 |
![]() ![]() Lol oui je vais bien Je peux l'effacer mais j'ai pas envie^^ D'une part c'est pour montrer aux jeunes auteures que même que fic écrite en bon français peut avoir ce genre de commentaire. D'autre part je m'en moque royalement et en plus l'effacer lui ferait trop plaisir. En fait j'ai un forum pour les ràrs mais j'ai préféré en parler ici. 9/6/2010 #5 |
![]() ![]() Deux minutes de sa vie perdues? C'était une grande idée que d'en perdre deux autres à écrire ce genre de sornettes. La vie de ce triste personnage semble décidément bien constructive... On en voudrait presque. En effet, c'est grave d'être aussi bête et méchant à la fois. J'en pense la même chose que Seamrag, inutile donc de plagier sa réponse^^ Dévastatrices, dis-tu? J'espère bien que non, mais tu as bien fait d'ouvrir ce topic afin que les éventuels concernés qui auraient l'occasion de le lire réalisent immédiatement le vertigineux néant d'un tel commentaire et l'envoient rejoindre la place qui lui revient au sein du plus somptueux oubli. J'espère moi aussi que tu as pu lui accorder cette place de choix et que ce n'est pour toi qu'un déplaisant souvenir à chasser comme un moustique, disparu à jamais en désinfectant ta page de ses miasmes. Bises PS: Chui d'accord aussi avec MissTako-chan et Zazaone que j'avais pas encore lues^^ Et après tout, si tu préfères le laisser... Libre à toi d'infliger à son com' une mort lente et douloureuse! :D 9/6/2010 . Edited 9/6/2010 #6 |
![]() ![]() Je pense que les gens qui laissent ce genre de review sont des gens qui n'ont jamais écrit quelque chose de leur vie. Ils ne font que lire et pensent que donner leur avis tel qu'ils le ressentent est une bonne chose. Mais, n'écrivant pas, ils ne peuvent pas comprendre l'impact de ce qu'ils disent sur l'auteur concerné. C'est dommage je trouve, ces gens devraient faire plus attention à la personne qu'ils ont en face d'eux, ce n'est pas parce que nous publions nos textes sur internet que nous smmes prêts à recevoir une critique comme celle-ci. Il n'y a que les grands auteurs de livres publiés et autres qui recoivent quelquefois ce genre de critiques, et même eux parfois ont du mal à surpasser tout ça. Alors des auteurs comme nous, qui ne sommes qu'amateurs pour la plupart... C'est dur de recevoir ce genre de chose je pense. (enfin moi ça va, si jamais ça m'arrive je fais face, je parlais pour certains autres) 9/6/2010 #7 |
![]() ![]() J'ai la chance de n'avoir jamais reçu un tel commentaire... Mais j'avoue, ça peut être dur, surtout quand on débute... Je rejoins assez ton analyse, Seamrag, mais je pense que ne pas écrire n'excuse pas tout. Je veux dire, la critique, oui, c'est bien, et même nécessaire, pour s'améliorer. Mais il y a une façon de faire, quand même. Là, c'est juste méchant, et je me demande à quel point c'est fait exprès... Enfin bon... 9/6/2010 #8 |
![]() ![]() Je n'ai pas dit que ça excusait tout, je dis juste que dans certains cas, il y en a qui ne se rendent pas compte du mal qu'ils peuvent faire. Après, d'autres savent très bien quel effet ça va faire, je suis d'accord. Et, quoi qu'il en soit, ces reviews sont juste méchantes et inutiles. Point. 9/6/2010 #9 |
![]() ![]() Bien sûr, le mal que peut faire ce genre de personne dépasse le domaine de l'écriture. Exprimer quelque chose d'aussi violent (inutile de revenir sur l'absence d'argumentation de sa prétendue critique) ne peut signifier qu'une chose: l'indifférence totale à l'autre et à ce qu'il pourra ressentir. Que cette personne ait ou non écrit quoi que ce soit n'excuse effectivement rien: si elle est capable de ce genre de méchanceté, elle en est capable partout dans sa vie. Une moindre dose d'égocentrisme ou une sensibilité basique, si elle les possédait, auraient suffi à lui faire exprimer son "avis" sans forcément faire de mal. C'est incroyable qu'il/elle puisse y être à ce point indifférent(e). 9/6/2010 #10 |
![]() ![]() J'ai connu dans le fandom Naruto une "personne" qui écrivait, et très bien ma foi, qui avait pour habitude, comme elle disait, de casser du newbies. Elle lisait tout et reviewait... sans concession. Méchamment surtout quand le texte n'était pas à la hauteur de ses propres exigences. Elle partait du principe que la vie est dure, qu'on n'y fait pas de cadeaux et qu'elle n'allait pas commencer dans ses reviews parce qu'en aucune façon, la gentillesse ne pouvait aider les futurs auteurs... Faut de tout pour faire un monde, mais vraiment, je préfère ne pas être dans le sien. Donc non hélas, même des "auteurs" se permettent ce genre de review, voire pire. 9/6/2010 #11 |
![]() ![]() C'est effectivement ce qui me choque le plus, au final. Je veux dire, ne pas aimer un truc (fic, livre, film, musique), ça arrive. Tomber sur une fic tellement mal écrite qu'on s'en va au bout de 12 secondes, ça arrive aussi. Etre de mauvaise humeur également. Mais enfin, il faut une dose hallucinante d'égoïsme, pour écrire une "critique" pareille... Enfin bon, de toute façon, on est tou(te)s d'accord, là n'est pas tellement la question... C'est juste que c'est dommage, d'en arriver à écrire ça... Bref, je suis pas sûre d'être très claire, comme souvent, je m'embrouille... 9/6/2010 #12 |
![]() ![]() Est-ce que tu as regardé s'il y avait un profil qui correspondait au pseudo que cette personne a utilisé ? C'est vrai que c'est absolument lamentable d'écrire ce genre de choses, surtout en anonyme, quand on ne peut pas répondre ou voir les fics que la personne aime. J'ai parfois été plus méchante que ce que j'aurais dû dans mes reviews, parce que je m'emporte assez facilement certaines fois, mais je me suis toujours enregistrée, histoire de pouvoir recevoir une justification de l'auteure (jamais arrivée, au passage). Je comprends (même si je n'approuve pas) les flames signés pour l'orthographe ou la grammaire, mais pas le flame anonyme subjectif, injustifié et absolument inutile. J'espère que ces gens-là n'écrivent pas ... parce que si leurs fics sont au niveau de leurs reviews, autant quitter FF Tu sais que tu es une bonne auteure, donc tu as raison de ne pas accorder la moindre importance à cette chose. Mais je crois qu'une réponse polie pourrait ne pas faire de mal (bien que je n'aie pas réfléchi à quoi mettre dedans) pour montrer à tes lecteurs qui lisent les reviews que tu as quand même lu la chose. Enfin, c'est une idée comme ça, et en l'écrivant, ça me paraît plus stupide que quand j'y pensais... En tout cas, tu fais bien de dire aux auteurs de ne pas prêter attention à ce genre de commentaires totalement inutile. (et même si tu n'en as pas besoin, tu as tout mon soutien !) 9/6/2010 #13 |
![]() ![]() Bien sûr que j'ai regardé s'il y avait un profil mais rien. J'étais prête à envoyer un MP. Quoique j'ai déjà fait des commentaires parlant d'orthographe et de grammaire mais bon c'était plutôt des conseils enrobés. Merci pour votre soutien ^^ 9/6/2010 #14 |
![]() ![]() En effet c'est lamentable. Je n'ai jamais reçu de review pareille, des critiques oui mais jamais de la méchanceté gratuite. Bon, ça va parce que tu n'est pas nouvelle et que tu le vis bien xD Mais c'est vrai que pour quelqu'un qui débute ça doit très dur. La premier écrit que j'ai posté ici à eu un assez bon accueil (15 review en 1 semaine je crois) et je me suis toujours demandé si j'aurais continué à posté si je n'en avait reçu qu'une. parce que quand on débute on a pas tout ce recul. Bref, une chose est sure, si j'avais recu une review pareille en débutant, j'aurais cessé de suite. Je n'en revient pas d'une telle bêtise, elle n'aurait pas pu prendre 1 minute de plus pour expliquer ce qui la gênait, évidemment que non. Tout comme il est évident que la review est posté en anonyme. Rah, ce genre de chose m'énerve profondément 9/6/2010 #15 |
![]() ![]() Waouh, c'est rude. Je trouve ça pire qu'un j'ai détesté. Quelqu'un qui est prêt à écrire ce genre de choses n'a vraiment aucun scrupule. Elle doit avoir l'habitude d'envoyer des flames de ce genre à toutes les fics qui lui plaisent pas. Te mine pas en tout cas, une fic peut pas plaire à tout le monde. Imagine si tous ceux qui tombaient sur une fic et ne la trouvaient pas à leur goût laissaient un message de ce genre, on serait tous en dépression. Et pour continuer à partir en guerre contre le LU (Literate Union), ce petit groupe, qui a un forum ici, demande régulièrement des flames sur les fics qu'ils jugent mal écrites (et les MA aussi mais c'est un autre sujet). Ils font régulièrement des listes et demandent au leader du groupe et ses valets d'envoyer des flames sur les fics en question. Le type est un habitué des flames, apparemment il s'amusait à les mettre sur son site perso comme un trophée. Sympa quand même non? Ils en sont d'ailleurs très fiers. Le gingle: "Vous avez vu une fic de merde? Lu une fic mal écrite qui vous a donné envie d'utiliser de la javel pour vous laver le cerveau et les yeux? Alors postez le lien ici et nous regarderons l'histoire." Je ne dis pas, on peut écrire des reviews pour donner des conseils mais ces crétins se complaisent à descendre les fics qui leur plaisent pas. Un d'eux dit texto: "le seul problème de cette fic c'est les erreurs de grammaire et de vocabulaire mais si vous voulez vous pouvez la dénoncer parce que je commence à en avoir marre de ces histoires de baku qui me donnent envie de m'arracher les yeux. * s'en va pour regarder si j'en trouve d'autres* " Il y a une satisfaction a jouer les lecteurs supérieurs. Moi je vois pas l'intérêt d'écrire ce genre de choses. 9/6/2010 #16 |
![]() ![]() Je n'aime pas les flammes, ça n'aide en rien l'auteur. Une critique constructive permet de s'améliorer. Une flamme c'est juste pour démoraliser. Je ne suis pas d'accord avec ce genre de comportement, surtout quand ce genre de review sont faites en anonymes. 9/7/2010 #17 |
![]() ![]() Je n'ai jamais eu de reviews méchantes (en même temps, ce n'est pas comme si j'en recevais beaucoup ^^). Mais je pense que si c'était le cas, je suis assez mûre pour y réfléchir à deux fois avant de renoncer à écrire à cause de ça. Par ailleurs, concernant les auteurs/lecteurs qui envoient des flames (je ne connaissais pas le terme avant donc merci), je ne sais pas ce qui est le mieux. Zazaone, je sais de quelle fille tu parles sur le fandom Naruto. J'ai d'ailleurs lu quelques uns de ses one-shots, j'ai critiqué et elle m'a répondu de manière tout à fait correcte. En réalité, elle est très ouverte mais quand elle tombe sur des fics qui ne lui plaisent pas, elle les démonte, ça c'est clair. Cela dit, ça ne l'empêche pas d'apprécier parfois. Dans certaines fics donc l'intrigue laisse à désirer, si l'orthographe est nickelle, elle aura le "respect" de le dire. D'ailleurs, j'ai cru voir un certain nombre d'auteurs qu'elle avait "lynché" se venger sur ses fics. Pour autant, elle n'est pas 100% méchante. Elle est juste un peu trop franche. Ceci dit, si on n'aime pas certains styles, on ne va pas le lire. On peut essayer, histoire de connaître un peu de tout, mais ce n'est pas une raison pour se montrer méchant. Personne ne force personne à lire ses fics. Par ailleurs, j'ai moi-même posté des reviews un peu trop critiques qui, à la réflexion, m'avaient parues vraiment à la limite du désagréable. J'avais fait en sorte de ne pas déborder dans le vexant tout en m'efforçant d'être franche (parce que certaines fics énervent il faut l'admettre et des fois, on est à la limite de le rendre à l'auteur). Je n'aimais, j'ai expliqué pourquoi (peut-être un peu - beaucoup - trop). Je ne reçois pas toujours de réponse (et après, ça dépend des auteurs) mais une auteure m'a répondu une fois en m'expliquant certaines choses. Je lui ai redonné mon avis et on s'est parlé de manière tout à fait correcte. (Elle m'a rassurée, comme quoi je n'étais pas si vexante que ça, qu'elle pensait bien que je ne faisais pas ça pour l'enfoncer). Au final, je ne sais plus exactement ce qui m'a poussé à dire ça, mais je crois que certains auteurs (certains seulement, pas tous) peuvent émettre des flames sans même se rendre compte qu'ils étaient désagréables, voire irrespectueux. PS : Ca m'embête cette histoire de partir en guerre contre le "LU". J'ai l'impression d'être visée (pas de ma faute, tous mes amis m'appellent ainsi -_-). 9/7/2010 #18 |
![]() ![]() De la franchise ? "ton texte est sans intérêt", "tu devrais songer à arrêter d'écrire"... mouaif, j'ai comme un doute. Je la connais aussi un peu et pas uniquement à travers ses reviews (ce qui n'excuse en rien les... retour de "flammes") . Apprécier de temps en temps certaines fics lui donne-t-il le droit d'en "démonter" comme tu le dis toi-même, d'autres ? Il y a une chose que je ne comprendrais jamais. Pourquoi s'obstiner à lire une fic que l'on n'aime pas, que l'on trouve mal écrite ? C'est une démarche très masochiste. Mais après tout, ce n'est que mon avis et je n'en discerne pas l'intérêt. Je n'ai, je crois, jamais eu envie d'écrire de flame pour la simple et bonne raison que si je n'aime pas, je fais comme pour la télévision, j'éteins, je ferme la page. Beaucoup d'énervement et de temps perdu évités. Je me demande simplement qu'elles sont les règles de FFnet au sujet des reviews et de leur contenu autorisé ... Dans la loi française, il y est interdit d'insulter quelqu'un... après, qu'est-ce qui est considéré comme une insulte, c'est tout un débat. 9/7/2010 #19 |
![]() ![]() Ca reste de la franchise même si je ne cautionne pas toujours ce qu'elle fait. J'ai lu des textes qu'elle a commentés, je comprenais mais je crois que je n'aurais jamais été capable de commenter comme elle. (Trop violent pour moi). Mais sinon, tu as parfaitement raison, son comportement n'est pas admissible pour autant. Mais je ne crois pas qu'elle considère sa façon de critiquer comme une atteinte à la personne. Elle le sait d'après des reproches d'auteurs mais elle estime ne pas leur manquer de respect (point sur lequel je ne suis pas d'accord mais bon). La question que tu soulèves par rapport aux reviews mérite d'être posée en tout cas. Je n'en ai malheureusement pas la réponse. 9/7/2010 #20 |
![]() ![]() (s'incruste dans la conversation ^^) En tant que membre du fandom Naruto, je me souviens aussi de cette période et d'avoir vu passer notamment un magnifique "si je le pouvais, je te donnerai des baffes (sous entendu tellement ta fiction est nulle)" (retranscription très approximative de la phrase, les faits datant d'il y a plus de deux ans, maintenant). Si ce n'est pas de la violence verbale, ça... Ceci-dit, les faits datent effectivement d'il y a plus de deux ans. En ce qui me concerne, je ne vois donc aucune raison de rester dessus. C'est passé, et puis chacun a le droit de faire des erreurs et puis de changer. Sinon, pour la discussion générale sur les reviews "méchantes", je crois qu'il ne faut pas hésiter à envoyer (gentiment) bouler les personnes en question, si c'est possible bien évidemment (c'est sûr que pour les reviews anonymes...). Le problème n'est pas tant le contenu de la review que la manière de s'exprimer : quand on n'est pas capable de s'exprimer avec correction avec les autres, il faut s'attendre à se faire envoyer bouler. ça fait partie du dur apprentissage de la vie... Et, à l'arrivée, je crois que les plus malheureux ne sont pas ceux ayant fait l'objet de reviews agressives. Et pour la question sur les reviews insultantes, il y a toujours le bouton "reporter une review" si nécessaire, même si j'ignore si les administrateurs du site ont l'habitude d'y répondre (vu leur silence général face aux MP qu'ils reçoivent, apparemment, c'est loin d'être sûr). 9/9/2010 . Edited 9/9/2010 #21 |
![]() ![]() Je n'ai pas la moindre idée concernant la limite de ce qu'on peut mettre dans une review ... je ne me suis jamais posé la question, puisque mes reviews sont le plus souvent des compliments. Quand je critique, j'essaye de trouver quand même quelques points positifs. Par contre, je ne suis pas d'accord à propos de "quand j'aime pas, je dis pas" parce que sans critique, l'auteur ne peut pas changer et s'améliorer, mais c'est un autre débat. 9/9/2010 #22 |
![]() ![]() La revieweuse du fandom Naruto dont je parlais c'était uniquement à la suite d'un commentaire disant que les reviews agressives venaient souvent de non-auteurs. C'était juste un contre exemple particulièrement remarquable. Smiling Cat, je me vois mal faire une review tout simplement parce que je n'aime pas une fic, alors que seul mon goût est en cause. Par exemple, j'avais commencé une fic Severus/Hermione qui me paraissait prometteuse mais durant le chapitre 4, la romance très...romantique a pris le pas sur le reste. J'ai arrêté de lire... que pouvais-je dire ? C'était bien écrit, les personnages étaient bien caractérisés mais pas dans un type qui me plait. Aucune critique ne pouvait être constructive dans ce cas, qui est loin d'être unique. Par contre je suis d'accord pour tenter d'opposer tout le temps aux critiques, les points positifs qu'on peut trouver. 9/9/2010 #23 |
![]() ![]() La revieweuse du fandom Naruto dont je parlais c'était uniquement à la suite d'un commentaire disant que les reviews agressives venaient souvent de non-auteurs. Ah oui, pour ça les reviews les plus désagréables que j'ai pu voir venaient toujours d'auteurs, à plusieurs sur la même fiction, même, parfois. La grande classe, quoi... à cette époque-là, du moins. Aujourd'hui... bon, j'ai heureusement perdu la mauvaise habitude de regarder les reviews avant de lire une fiction, donc je ne m'en rends peut-être plus trop compte, mais les très rares reviews désagréables que j'ai reçues personnellement étaient le fait d'anonymes, par contre, m'expliquant à coup de langue française massacrée que "beurk, le yaoi c'est dégueulasse". Le genre d'information tout à fait passionnante, donc XD. Sinon, pour le "quand je n'aime pas, je ne le dis pas", je fonctionne aussi comme ça. En fait, je remarque que les remarques négatives sortent toujours à son niveau : si on est débutant, il va y avoir des lecteurs pour aimer ce qu'on l'on fait (peut-être peu exigeants) mais dont certains vont quand-même se permettre de dire "par contre, ça je n'aime pas", ou "ça je n'ai pas compris" ou "il y a quand même un peu trop de fautes". Et quand on évolue en tant que lecteur, les critiques continuent, mais de manière plus pointue : "tiens, ton intro, je l'ai trouvée un peu longue" ou "ce passage un peu trop rapide" ou "j'ai eu un doute sur la personne qui parlait à ce moment-là", etc. Si les lecteurs exigeants commentaient de manière pointue les fictions de débutants avec beaucoup de défauts, ce serait beaucoup trop lourd pour les auteurs, ou alors il faut savoir plus que bien le faire. Finalement, je trouve que la manière dont commentent les lecteurs peut permettre à chacun d'évoluer : il s'en trouvera toujours pour faire quelques critiques au milieu des compliments qu'ils ont à faire. Après, c'est à l'auteur de savoir s'en servir pour progresser ou non. 9/9/2010 #24 |
![]() ![]() C'est vrai que j'essaye (et j'arrive) d'éviter la méchanceté gratuite ... quand je sens que le petit compliment que j'aurais réussi à trouver en creusant bien sera noyé par un flot de critiques à propos de choses que je ne peux pas laisser passer, je referme la fenêtre, même si, en (très) gros, l'histoire me plaisait un peu ... La méchanceté gratuite, c'est nul ... mais je comprends les flameurs qui en ont marre de trouver des fics "poubelles" et qui essaient de virer leurs auteurs (perso, je conseille un bêta) 9/9/2010 #25 |
![]() ![]() Pas moi. Faire passer l'oeuvre avant la personne... l'inanimé avant l'humain. Non. Mais c'est un choix personnel. FFnet est un site qui accepte les oeuvres sans modération. En y venant, lire tout comme poster, on en connait les principes, les règles, alors pourquoi s'étonner que certaines, beaucoup n'atteignent pas la qualité qu'on souhaiterait ? Il existe des sites avec modération... il suffit d'y aller si on est contre le principe de liberté de FFnet. Ou de fermer la fenêtre. Mais là encore, c'est une question de choix, de principe personnel. Je me méfie de la censure qui s'érige en principe ou vérité sous toutes ses formes... C'est trop proche de l'intolérance. Et j'en parle pour l'avoir tutoyé d'un peu trop près. J'en reviens aux termes de services, aux règles de FFnet... j'ai rapidement fouillé, mais seulement rapidement pour savoir qu'elle était la politique du site vis à vis des flameurs. Tant que c'est uniquement "méchant"... je ne sais pas. Par contre la loi française est claire sur les insultes sur une plate-forme publique : elles peuvent entrainer des poursuites. Et puis... beaucoup de fics dites poubelles proviennent de jeunes très jeunes ficceuses... il faut bien commencer un jour et la première "oeuvre" est rarement un chef d'oeuvre. Encourager les betas est une excellente idée. Tout comme promouvoir les bonnes fics (ou prometteuses) par des reviews de qualité aussi ^^. Je n'ai pas envie de m'abaisser au niveau des flameurs. Je préfère agir dans la review positive que le négative. (edit) purééééééééée le nombre de fois où j'ai écrit principe... Il faut que je me calme. Désolée pour les envolées pas très lyriques 9/9/2010 . Edited 9/9/2010 #26 |
![]() ![]() Je ne suis plus passée ici depuis un moment, mais je voulais réagir à ce topic: - D'abord un gros câlin à fjudy et aux autres auteurs qui reçoivent ce genre d'immondices. Même quand on est habitué ça fait mal. Je connais. - Et puis j'ai beau de pas hésiter à mettre des reviews négatives, je ne me permettrais jamais ce genre de critiques méchantes, gratuites et montrant la vacuité de l'analyse de ses auteurs. - Et enfin, je suis d'accord avec absolument tout ce que dit Zazaone, donc je ne vais pas répéter parce qu'elle le fait mieux que moi ^^ 9/9/2010 #27 |
![]() ![]() Je plussoie Zaza à 100% *Gros câlin à Loufoca aussi* Je crois qu'on a la possibilité de bloquer certains auteurs s'ils nous ennuient trop. Mais bon le vrai problème ici c'est la modération, enfin je ne vais pas me lancer encore dans le débat. Je rajoute que personne ne mérite un flame, même si la fic est est nulle a nos yeux, il y a une personne avec des sentiments derrière. 9/9/2010 #28 |
![]() ![]() Mici mais je me rends compte que je me suis mal exprimée... quand j'ai écrit : Je me méfie de la censure qui s'érige en principe ou vérité sous toutes ses formes... C'est trop proche de l'intolérance. Et j'en parle pour l'avoir tutoyé d'un peu trop près..... En fait, le censeur, c'était moi ... pas fière de moi. (je ne peux pas dire la censeur.... sinon ça m'élève ...oki j'arrête) 9/9/2010 #29 |
![]() ![]() J'ai repensé au "Beurk le yaoi c'est dégueulasse" que tu as pu avoir en commentaire Kumfu. Pour le coup je trouve ce commentaire totalement homophobe et insultant envers la communauté gay. Je me pose donc la question de la légalité de ce genre de phrase. Si des utilisateurs enregistrés écrivent ce genre de commentaire, il doit être possible de les poursuivre en justice. 9/10/2010 #30 |
Forum Moderators:
![]() ![]() |
Rules:
|
Membership Length: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |