Parlons fanfiction
Forum francophone - Fandoms, couples préférées, histoires préférées, pour ou contre le slash, exprimez vous !
New Follow Forum Follow Topic
Oceanna

Les fics de votre cœur

A toutes celles qui cherchent LA fic de leur vie sans jamais la trouver et à celles qui l'ont déjà trouvé : ce topic est fait pour vous ! On vous propose ce mois-ci de lire les petites annonces de celles qui cherchent la fic-sœur et de chercher dans vos historiques si vous n'auriez pas déjà rencontré une fic qui puisse faire renaître la magie dans le cœur des lectrices esseulées.

Qui organise :

Ahé, LP, Océ et Wizz

Comment on participe ?

La première semaine, on va vous demander de proposer votre (ou vos) fics préférées et à en profiter pour laisser un petit mot pour avoir à votre tour des propositions de fics.

Et ensuite, on vous laisse répondre aux annonces laissées

Et ensuite ?

Ensuite, on va en profiter pour alimenter la bibliothèque francophone ou, dans le cadre des fics érotiques, les transmettre à la ficothèque ardente.

Qu'est-ce que je peux préciser pour aider les gens qui vont tenter de me conseiller ?

Les fandoms (au moins trois) ou si vous aimez rentrer dans des fandoms sans connaître le canon, les ratings que vous cherchez ou ceux que vous souhaitez éviter. Si vous lisez uniquement le français ou si vous maîtrisez d'autres langues. Des types de personnages ou de situation (trope, pour ceux qui connaissent le terme anglais), ou encore de relation qui vous donnent régulièrement envie de cliquer...

J'ai une recommandation, mais je ne cherche par la fic de ma vie...

Postez ! Le bonheur se partage

Toutes les fics auxquelles je pense ont été proposées et je cherche encore des fics, je peux quand même poster ?

Absolument !

J'ai des propositions mais elle ne sont pas en français et je n'ai pas trouvé de traduction ?

On reste un forum francophone, donc le français reste la langue par défaut… Mais si vous êtes sûres d'avoirLA fic qu'il faut, nous n'allons pas nous mettre entre une lectrices et son bonheur fanfiquesque

J'ai une proposition, mais elle n'est pas hébergée ici...

Laissez le titre, l'autrice (si vous l'avez) et le site où elle est hébergée (assez pour faire une recherche google !)

6/1 . Edited 6/1 #1
Ahelya PvC et XY

Boon, allez, je vais donner le bon exemple.

Après être allée faire un tour dans mes favoris (et après m'être rendue compte qu'il y a beaucoup trop de trucs en anglais dedans), une petite fic pour les amateurs du Disque-monde de Pratchett :

Entretiens d'embauche (Mirliton)

Il a bien fallu qu'il commence un jour. Avec un entretien d'embauche, comme tous les autres. Et même un deuxième entretien, le veinard. Mettant à rude épreuve son instinct de survie et son imagination.
Et pour les vieux de la vieille qui connaissent Fantômette :
Son Premier Coup de Filet (Gannet) Fantômette se confie à son ami et biographe Oeil de Lynx... Comment en est - elle venue à la carrière de justicière? L'ombre de Rocamadour plane sur un récit qui émeut notre jeune héroïne plus qu'elle n'aimerait se l'avouer.

. Et maintenant, je passe à (aux en fait) avis de recherche ;-)
  • Charmed 1998 : Si quelqu'un a de bonnes sequels ou de la next gen qui s'inscrivent dans le canon, je suis preneuse.
  • Assassin's Creed : Des bonnes fics sans romance sur n'importe quel jeu sauf Rogue et le film tout pourri.
  • Avatar last airbender : N'importe quoi sur Zuko et/ou Iroh mais pas de Katara/Zuko, je vous en supplie !
6/2 #2
Milou-sarcastic-yaoiste

Alors ... Malheureusement, Ahé, j'ai rien à te recommander dans ce que tu recherches, mais y a une perle que je voudrais partager ! Alors c'est un cross-over entre Sherlock et Harry Potter, c'est familial et bien écrit, moi ça me touche, voilà. C'est toute une série qui s'appelle "Another Way", qui compte 4 histoires séparées sur feufeu, et quelques OS en plus ... Je mets le lien vers le premier, et si ça vous plaît, vous trouverez tout sur le profil de l'autrice !

Parce que John (Louisana NoGo)

Au début, c'était juste John recherchant de la famille éloignée. Alors comment en était-il arrivé là, à être sur le point d'adopter un enfant ? Il n'était pas prêt pour ça, pas du tout ! (POV Sherlock, Johnlock établie, Partie 1 de la série "Another Way")

Et pour ce que je recherche ... Alors j'ai rien de précis mais je crois me souvenir qu'à ma première IRL Océ avait mentionné des recherches faites sur un groupe de femmes (lesbiennes ? y avait un truc LGBT) en Chine pour une fanfiction, et j'ai jamais retrouvé le nom de cette organisation. (Et du coup j'imagine que je veux bien savoir dans quelle fic c'et ?)

Des bisous !

6/7 #3
Conteuse

Hey ! J'apporte ma petite contribution, même si je ne connais malheureusement pas les fandoms que tu recherches Ahé, ni n'ai la connaissance d'une telle fanfic Milou (mais je suis curieuse de voir de quoi il s'agit) (et au passage, je trouve l'initiative de ce jeu géniale).

Courte sélection des perles que j'ai pu lire :

Dans le fandom Attack on Titan il y a cette fin alternative au manga absolument prodigieuse et ultra réaliste, je suis toujours bluffée du travail de recherche fait pas l'auteure :

Dernière Guerre pour le Paradis (zzzwuh)

Fin alternative, post-elliptique (Chap 90). An 854 : Eren a enfin percé le mystère que renfermait la cave de son père. En quatre ans, il est devenu un homme accompli, mais, désormais, un nouveau mur le sépare du bout de sa quête : l'océan. Cependant, lui et le Bataillon ne quitteront pas l'île de Paradis. C'est le monde qui viendra à eux. (Erenxlivaï, résumé approfondi en chap 1)

Dans le fandom Death Note, je vous propose ma fanfiction préférée de tous les temps :

Thirst (Meyan)

Ryuzaki rencontre Raito ; L rencontre Kira. Vous connaissez le plan de Raito pour tuer L ? Personne ne peut prévoir l'inattendu, surtout lorsqu'il se produit. Deux imprévus dans le plan, deux grains de sable dans les rouages. Suffisants pour redistribuer les cartes ? Yaoi - (very) slow burn - collab avec Haaru - en cours

Et dans le fandom One Piece, un petit recueil de textes adorables par un auteur à la plume douce et poétique (et d'ailleurs il écrit sur beaucoup d'autres fandoms, n'hésitez pas à allez y jeter un œil)

Enfants indomptés, et indomptables (lufink)

C'était un rejeton des neiges, Trafalgar Law. Il avait les mains froides et le cœur assorti, mais souvent du thé ou la fourrure d'un ami pour se réchauffer. Avec l'équipage au Chapeau de Paille, il fallait plutôt prendre garde à ne pas se brûler, tant leurs sourires flamboyaient. Petit recueil d'écrits courts sur Law et nos pirates favoris.

J'espère que vous trouverez votre bonheur !


Pour ce qui est de mes recherches :

Attack on Titan : je n'ai pas encore sillonné tout le fandom alors si vous avez de bons UR à me conseiller, je suis très intéressée !

Code Geass : même remarque, si c'est angst et que ça étudie la psychologie de Lelouch et/ou Suzaku c'est encore mieux

Harry Potter : simple curiosité, votre Dramione et/ou votre Drarry ultime ?

6/7 #4
Almayen

Coucou !

Conteuse ton texte sur SNK me donnait envie mais j'ai vu que c'était un erenxlivai alors je suis vite partie x)

Mais sinon pour HP, ma Dramione ultime c'est 'Tu as les yeux de ton père Elia' de Cailean Charmeleon. C'est une de mes fics préférées. Résumé : Hermione revient au Royaume-Uni après douze ans d'absence. Mais elle n'est pas seule : sa fille, Élia, vient de recevoir sa lettre d'acceptation à Poudlard. Et les traits de son visage rappellent étrangement ceux de Drago Malefoy, pourtant marié et père d'un petit garçon… [Mots-clefs : famille, adolescence, identités de genre, queer, personnes transgenres, amour de jeunesse]

Et dans les dramione que j'aime aussi celle que j'avais écrit pour le Comptoir des auteurs, "sept petits fils" (oui ça fait très chevilles qui gonflent vu qie c'est moi qui l'ai écrite, mais c'est une de mes rares fics que j'aime). Voilà sinon je viendrais peut etre demander des recommandations demain ! Bises

6/7 . Edited 6/8 #5
Tchirared

Je sais pas si les fics que je propose ne sont pas déjà dans la bibliothèque, on voit ça comment ? Car elles sont plutôt très très connues. Dééésssssooollé.

Trois choses à savoir après en avoir noté trois : c'est de l'homo généralement (je lis pourtant de tout et surtout de l'het, il faut croire que mes auteurs préférés sont dans ce registre.), tous les auteurs ont des noms impossibles à retenir et à écrire sans faute pour moi, j'ai mis que du M je sais pas pourquoi mais ce sont mes fics qui me restent en mémoire. Ce sont trois fics très connues, désollééééeee si vous les connaissez déjà.

Son monde à lui de lawiki [classement : adulte] [Kuroko no Basket] [2016/2019 mais pas terminée]

Résumé de l'auteur : "Je ne sais plus vraiment de quelle façon ça a commencé. Pour moi, il était comme un soleil qui avait brillé tellement fort, qu'il s'était brûlé lui-même. Personne ne pouvait le comprendre. Je crois qu'au fond, lui-même ne se comprenait pas. Il a son propre monde je pense... / OCC, Handicap"

Mon avis : J'ai découvert cette histoire, j'étais pas encore inscrite et je commentais en Guest. (je suis inscrite que depuis ce mois-ci !) Elle est super ! Elle parle du handicap, de l'acceptation, de l'amitié, de la vision des uns et des autres. L'auteur est super chou ! C'est doux, c'est parfois dur aussi, il faut s'y préparer, c'est pas un sujet facile-facile. L'auteur dit que les personnages sont OOC mais je trouve pas et on est tellement dans l'histoire, qu'au final, je crois qu'on s'en fout tous un peu. C'est peut-être une fic meilleure que de nombreux livres sur le sujet. Comme j'ai des neveux touchés par le handicap, j'ai été profondément touchée par cette histoire qui est joliment écrite. Ce qui est beau dans cette histoire, c'est qu'on sent vraiment que l'auteur a voulu y mettre ses tripes et son ADN. C'est pour moi une vraie histoire d'auteur et je l'adore !

Les 3 moins, Je crois que l'auteur est timide du coup dans ses pavés du début parfois elle s'excuse presque d'écrire et c'est dommage, c'est à la première personne ce qui peut rébuter au début quand on n'est pas habitué (mais j'aime bien personnellement), elle n'est pas terminée je sais pas si elle est abandonnée OU pas mais elle est bien même sans fin

Le 3 plus le sujet est atypique et bien traité, les chapitres alternent entre émotions et humour, des personnages profonds

Dernière Guerre pour le Paradis de Zzzwuh [attack on Titan] [classement adulte] [2017/2018] EDIT du lendemain : j'avais pas vu mais conteuse à proposer déjà cette fic quand je diiiiisais qu'elle était méga connue.

Résumé de l'auteur : "Fin alternative, post-elliptique (Chap 90). An 854 : Eren a enfin percé le mystère que renfermait la cave de son père. En quatre ans, il est devenu un homme accompli, mais, désormais, un nouveau mur le sépare du bout de sa quête : l'océan. Cependant, lui et le Bataillon ne quitteront pas l'île de Paradis. C'est le monde qui viendra à eux. (Erenxlivaï, résumé approfondi en chap 1)"

Mon avis : Cette fiction parle de guerre, de relations, d'émotions. Elle est hyper documentée, sérieuse et travaillée. Le vocabulaire est complétement bien trouvé. J'adorai écrire comme ça. J'y suis pas duuuuu tout. C'est travaillé tout en profondeur et c'est très agréable à lire, il y a un vrai sens profond à cette fiction, je trouve. Je la verrais tout à fait avec des personnages autres dans un roman que j'aurais pu acheter. Il y a des lemons (j'avoue que je lis généralement en biais les lemons, je suis prude, haha.) mais c'est pas la pierre angulaire de l'histoire. C'est une super histoire super travaillée dans tout (le vocabulaire, la musique, le contexte, l'historique...) Elle est parfaite.

Les 3 (-) : La longueur des chapitres très très long préparez votre marque page, les dialogues sont souvent minimalistes (les personnages parlent QUE quand ils ont un truc à dire, clairement, parfois ça donne un effet un peu étrange), l'auteur est très sérieux et le texte (c'est cool mais c'est pas là qu'on trouvera le fun)

Les trois plus : le vocabulaire est absolument parfait, l'histoire (cette fic est documentée de ouf sur tout et n'importe quoi, c'est génial) et la relation des personnages (tout quoi, hein, on va se mentir, elle est géniale.)

Comme je suis PAS douée et que j'ai propooosé une fic déjà proposée, j'en mets une nouvelle :

Faire partie de ton passé de Mimimey [Classement : K] [Harry Potter][2019]

Résumé de l'auteur : Hermione est en 7ème année à Poudlard et elle sort enfin avec Ron. Mais cela ne se passe pas comme elle le souhaitait. Par un malheureux hasard, elle se retrouve projetée dans le passé. Va-t-elle enfin rencontrer celui qu'elle voit sans cesse en rêve ?

Mon avis : c'est une romance entre Sirius Black et Hermione au temps des maraudeurs. Mimimey écrit bien et ne fait aucune faute. Elle a un style léger, comme les livres qu'on achète pour lire dans le train ou sur la plage et c'est très agréable, fluide et amusant. Elle approfondit ses personnages principaux (généralement des romances), un peu moins les secondaires mais ça permet de ne pas se disperser non plus. C'est très agréable à lire et ça évolue tout du long. C'est un peu Fluff et ça fait du bien un peu de tendresse dans ce monde de brut.

Les 3 moins : C'est très romance et parfois prévisible du coup (ça fait du bien parfois !), il existe des fics similaires sur le sujet (mais je suis pas convaincue qu'être "original" soit le plus important), cette partie peut s'insérer dans l'histoire originale des maraudeurs on connait déjà la fin (comme nombreuses fics :) :))

Les 3 plus : c'est bien écrit, sans faute, fluide, facile à comprendre mais avec un bon vocabulaire, c'est souvent romantique et tout doux et ça fait du bien, il y a des petites surprises par-ci par-là pour les fans de la série.

Test with Me (웃-⁂ƬƜM T1) de vervanspel [classement : adulte] [Harry Potter] [2020]

Résume de l'auteur : "Le fascisme est en pleine croissance, Sirius n'est qu'un grain de sable dans l'univers où chacun de ses choix peut tout influencer. Enfant, ado, adulte, il en fait. Sont-ils bons, sont-ils mauvais ? Au travers de son histoire, leurs histoires s'entrecroisent, l'Histoire s'en mêle. [웃-⁂ LGBTQ../EXPLICIT/Réalité alternative/sujets durs/(!)LIRE RATINGS(!) ⁂-웃]"

Mon avis : L'auteur de cette FF est trop gentille et très timide. Elle poste beaucoup (beaucoup) sur un serveur d'écriture discord et quelques fois sur fanfictions. C'est pas pour ça que je la mets dans les favoris. C'est mon histoire préférée (il faut pas le dire trop fort, l'auteur aime pas qu'on dise ça) Cette histoire est géniale ! Elle est historiquement documentée. Elle parle de pédophilie, de viol, de violence conjugale, d'autisme, d'identité de genre, de manipulation et de plein d'autres sujets hyper graves. Il y a beaucoup de parties très drôles et on passe souvent des rires aux larmes. Il y a plein de descriptions et de rajouts. Mon coup de coeur est le personnage d'Appolon Picott, le concierge de l'école. (Je l'aime d'amour !) Je peux trop vous en dire mais c'est une fic où ce qui se passe dans un chapitre, un détail, a des conséquences. Tous les détails sont liés les uns aux autres.

Les 4 (-) l'auteur est quelqu'un de mégaflippé (je crois qu'elle est autiste?) et ça se ressent (elle fait des erreurs bêtes par exemple car elle explique que lorsqu'elle se corrige, elle supprime tout car elle se flagelle), la violence/le réalisme (l'auteur ne dit pas à qui arrive quoi, on sait qu'il y aura des sujets durs et ça tombe comme ça PAFFFF! LE CHIEN! c'est donc très surprenant d'autant QUE JE VOUS LE DIS, les 5 premiers chapitres sont genre tout mignons ET PAFFFFF! LE CHIEN! NON j'arrêterai pas !) ce sont les trois 1er années et l'auteur attend pour mettre la suite (c'est duuuuur !), j'en rajoute un de moins, j'ai le droit, je l'aime, ce sont les commentaires des lecteurs qui sont longs/travaillés/plein de théorie, mais du coup ça stresse de laisser son commentaire car on se sent bête à coté des autres lecteurs et qu'on s'excuse limite de faire des commentaires courts.

Les 4 plus APPOLON (moi qui aime pas les OC car à cette profondeur de personnages, je pense qu'on peut dire que c'est un OC même s'il est dans un la saga, il est juste parfait.) haha. Ses personnages. Ils sont très très profonds et ils ont toute une histoire et UNE GROSSE personnalité TOUS (ça se ressent dans les commentaires qui débattent), comme pour les autres fics cités les sujets sont parfaitement maîtrisés, les descriptifs (le descriptif de la salle des professeurs ou du conseil des élèves) et j'en rajoute un, l'humour de l'auteur marche bien avec moi.

Mes recherches ?

Je préfère les fics terminées si elles sont longues mais je peux lire des non-terminées [J'ai proposé 1 fic terminé, 1 qui doit avoir une suite, 1 pas terminée, la preuve] Je me fiche du rating. Avec ou sans couple, peu m'importe la sexualité, mais je suis tombée très amoureuse du genre de versaenspel avec ce coté profond, dooooonc si c'est une fic qui parle de sujets sérieux avec humour et profondeur, j'adhère ! (j'adore le fluff aussi beaucoup-beaucoup mais pas en longues fics)

Buffy contre les Vampires/angel, si possible après les séries et sans tenir compte des comics car je les ai pas lu

One Piece (mais pas sanji/zoro, c'est trop facile ! et pas de Ace car j'aime pas trop Ace dans les fics, il y a que lui dans les fics, t'es mort, reste mort !!!)

Riverdale, Elite, 13 reasons to Why, la casa de papel (c'est bête, mais j'aime ces séries)

Harry Potter (j'ai lu un Ron/Drago(travesti ou transexuel) dernièrement et j'ai adoré, donc si vous avez un Ron/Drago… je voudrai en lire d'autres, c'était top/top/top, mais sinon TOUT sauf les bashings Ginny. J'aime bien Ginny. Une Harry/Hermione, aussi. Et une Fred/Drago. Et une Minerva/quelqu'un. J'avoue que je suis hyyyyper fan d'Appolon Picott de vervansepl mais je sais pas si l'auteur qui l'a travaillé comme ça ou s'il est toujours top moumoute mais j'adorai relire ce personnage dooonc si vous avez. Une Rose/James et une Lily/Scorpius aussi. Je suis très ship chez Harry Potter :) :) :) !)

Les Avengers (un peu tout)

Malcom (après la série ! Qui raconterait la suite ! J'ai cherché, j'ai pas trouvé !)

6/7 . Edited 6/8 #6
Wizzette

Tchirared : La Bibliothèque francophoneest à ce lien : https://www.fanfiction.net/forum/Biblioth-francophone/77273/ je te laisse la visiter (pour plus faciliter, clique sur bibliothèque francophone, j'y ai apposé un lien). Sur la bibliothèque francophone, tu trouveras les fics du rating K à T, les fics M étant sur le site de la ficothèque ardente ( qui possède un forum et site à part. Désolé, j'ai regardé dans mes favoris et n'ai pas trouvé de recommendation correspondant à tes critères.

Désolé Ahe et Milou, je n'ai aucune recommandation pour vous.

Conteuse : Je connais uniquement le forum Harry Potter dans ceux que tu voudrais. Je peux te recommander deux fics (elles sont assez connus, tu les connais peut être déjà)

Eternal Snow by Loufoca : "Tu ne te rappelles pas de ce que ça fait d'avoir quinze ans et d'aimer quelqu'un sans conditions?" Non, pensa Drago, moi j'avais seize ans quand je suis tombé amoureux de toi. Et je savais déjà que c'était sans issue. - Alternative au tome 7, malgré les apparences ceci n'est pas seulement une histoire d'amour!
Les Morgoles by awax : Hermione, enlevée par des monstres, se retrouve en cellule... en enfer ou presque ! quelqu'un vient l'en sortir : Drago Malefoy. Coincé depuis deux mois dans cet enfer, il n'a plus aucun espoir
6/8 #7
Almayen

Tchirared : j'ai une recommandation pour La Casa de Papel, sur la relation entre Berlin et Sergio. Je me rappelle avoir été saisie par la beauté des lignes de cet OS...

C'était un jour de pluie, par EcrirePourVivre : Aussi loin que Sergio s'en souvienne, ça avait toujours été la pluie. Lorsque ça concernait Martìn, lorsque ça concernait Andrés, la pluie n'avait jamais été très loin. Comme si le ciel pleurait avec eux, pleurait sur eux. Comme s'il avait su comment ça finirait, bien avant tout le monde. Et peut-être avait-ce bien été le cas. Il ne le saurait sans doute jamais.

6/8 #8
Conteuse

Hey !

Almayen : oui, je me doutais que le pairing risquait de ne pas faire l'unanimité sur le Forum x) Mais si un jour tu te sens d'aller au-delà, l'univers est incroyable et les recherches notamment militaires et historiques faites par l'auteure sont tout bonnement impressionnantes ! Merci pour tes propositions de Dramione, j'ai vu passer celle que tu cites dans beaucoup de favoris mais je ne me suis jamais lancée, je prends note! Je passerai aussi voir la tienne (et c'est tout à faire normal de promouvoir ses propres écrits, ne t'en fais pas !).

Tchirared : Oh c'est toujours un plaisir de voir quelqu'un dire du bien d'une amie et je ne peux qu'encourager avec toi à aller lire les textes de Lawiki ! Pour l'histoire en question, je connais trop peu le fanfom pour la lire, mais je lui demanderai si elle est abandonnée ou non (même si je ne pense pas). (Et la fanfic de Veervanspel est aussi sur ma liste... mais je plussoie tes compliments, allez la lire) Pour ce qui est de tes recherches, je te conseille toutes les fanfics One Piece de A. Harlem (je vais me retenir très fort de conseiller celles où Ace est un personnage principal x)) dont :

Gère le reste, A. Harlem :

"Tu sais, on imagine toujours qu'un océan sépare la folie de la santé mentale, mais ce sont plutôt des îles voisines. Gayle Forman" Law a toujours aimé les défis et excellé à les relever, mais quid d'un adversaire qui se cache dans le seul endroit qu'il ne pourra jamais atteindre… ? /!AU, OOC, fiction à thème sombre!/
— Elle n'est pas terminée, mais elle n'a jamais abandonné aucune de ses histoires alors même si la parution est un peu plus lente qu'au début, je ne doute pas qu'elle aura une fin. Si tu aimes les histoires sombres et psychologiques, elle est faite pour toi.

Sinon, je ne connais pas assez les fandoms que tu cites pour te proposer d'autres fanfics, et je n'ai jamais lu quoi que ce soit sur la plupart des pairings que tu évoques dans Harry Potter x) J'espère que quelqu'un t'aidera à trouver ce que tu cherches ! (aussi parce que je suis très curieuse de jeter un œil à tout ça)

Edit : Wizzette, je savais qu'il manquait une personne à qui je n'avais pas répondu... Merci beaucoup pour tes propositions, je connaissais la première de nom et je l'avais commencé (mais ça remonte à loin), alors je vais y rejeter un œil ! Pour la seconde, je rajoute ça à ma liste !

6/8 . Edited 6/8 #9
Tchirared

Wizette : J'ai un peu honte, car j'ai trouvé hier les deux bibliothèques et j'ai oublié d'éditer (celle du forum et le site de la ficothèque ardente) mais c'est gentil !

Je pense que son monde à lui et faire partie de son passé sont plutôt forum, dernière guerre la fico ardente (car il y a des lemon même ce n'est pas le principal sujet du tout meme si elle est vraiment trop bien) et test me est hors-classement car elle est pour les adultes et parle de sujet interdit des 2 cotés (la pédophilie entre autre) du coup j'ai proposé 2 fics qui servaient à rien, 1 déjà proposée, l'autre hors-classement. Je suis douée !

Almayen : J'irais lire ce soir quand les loulous seront couchés et que monsieur s'ra au basket, ça a l'air bien :)

Conteuse : le monde des ff est tt petit finalement si j'irais lire Harlem ! c'est pas grave si ça met du temps à être publié, j'ai lu tellement d'h non terminée que j'ai quand même adoré. Je dois être masochiste.

6/8 . Edited 6/8 #10
Oceanna

Milou : j'ai une mauvaise nouvelle et une bonne nouvelle, parce que je sais de quelle fic tu parles et de quel groupe... Il s'agit du groupe de l'orchidée dorée / chin-lan hui en piyin (tu traduis en anglais et tu as quelques ressources). Et c'est pas quelque chose que j'ai trouvé en fic, mais une chose que j'ai découvert quelques années après avoir écris Nous ne nous sommes jamais tus et que j'ai toujours regretté de ne pas avoir intégré à ladite fic qui est une sorte de vomissement de toutes les références possibles d'histoire LGBT adaptées pour l'univers d'ATLA.

Tchirared : j'ai lu pas mal de fic Buffy et j'en ai peu qui ont réussi à vraiment me marquer. La seule exception est en anglais et c'est un voyage temporel qui revisite la saison 5, du point de vue de Spike. Excellent en terme de respect des personnages, d'intrigue et d'angst. Comme c'est un peu à côté de ce que tu demandes, j'attends que tu me dises si elle peut potentiellement t'intéresser pour la chercher.

Quant à moi, deux rec :

HP :

Chienne, de Basmoka (M, pour les descriptions de violence)

Ou comment s'est déroulée la vie de Bellatrix entre dévotion, mariage, désir de vengeance et jalousie -liste non-exhaustive-. Vingt-sept ans d'adoration platonique résumés en 14 scènes et en un mot : "chienne". Parce qu'elle fut fidèle jusqu'à la fin.


La Rose d'Argent, de Ruth Dedallime

Qui est la mystérieuse Rose d'Argent que le monde sorcier a semblé oublier depuis toutes ces années ? Severus Snape plonge dans ses souvenirs pour nous conter l'histoire de la plus inattendue des Slytherins.

Quant aux conseils... Je suis fan de time-travel fix it (quand les personnages retournent dans le passé et que ça évite les tragédies du canon et que ça finit pas si mal sur eux), notamment sur FF7, dès que les personnages sont respectés et que ça ne devient pas qu'une excuse pour faire de la romance. Et même chose pour les boucles temporelles, j'adore ça dès que ça devient de l'exploration de personnage et de l'angst. Donc si vous en avez sur... Mettons, FF7, HP, Penumbra podcast, Buffy, ATLA/legend of Korra, Modao Zushi/Grandmaster of Demonic Cultivation ou She-Ra (2018), je prends.

6/8 . Edited 6/8 #11
Almayen
Coucou ! J'espère que vous allez bien. Pour ma part je n'ai vraiment pas le moral. Donc si vous avez des coups de coeur en fics drôles, crackfic voir pur fluff, je prends. Sur à peu près tous les univers, j'ai vraiment besoin d'une fic pommade d'esprit donc même si je connais pas le fandom je siis qiand même preneuse ! Bonne journée :)
6/15 #12
Oceanna

Bon, je ne suis pas la meilleure pour ça, parce que je ne recherche pas d'humour ou de crack, mais il y a toujours des exceptions aux règles, je suppose...

XO : Némo & Black Sails

Un poisson, deux poisson, trois poisson By: AttilatheMyu

Dans un fond de bouteille, la réponse aux plus grandes question de la vie: pourquoi sommes nous là, quel est notre but, quel sera la prochaine connerie de Flint, pourquoi un poisson vient de se jeter dans le bec d'un pélican... attendez, quoi?

Cela vaut le coup de regarder ses autres fics, Myu a une tendance au crack, mais je les connais moins.

Saint Seiya :

Ares le Protecteur (c'est du M, mais pas du MA) By: Asrial * FINIT* Post Hades. Ares retrouve son premier serviteur, des evidences trouvent leur explications, Shion une copine, DM et Aphro un futur patron, Camus et Milo une union, Aldé et Mu un ami très...proche... Saori et Seiya Bashing

Alors, je préviens tout de suite : c'est truffé de fautes d'inattentions voire de mots qui manquent. Mais bon, Asrial a un vrai talent pour rajouter à des situations de sitcom de petites phrases délicieusement absurdes et outrancières qui font que ça a toujours fonctionné sur moi. Si l'autrice te plaît, ses autres textes sont dans la même veine SAUF ceux taggés angst (sérieusement, son angst est hypra angsteuse).

Désolée, je n'ai rien de plus, sauf de vagues souvenirs du genre "Il me semble que parfois les serdaigles sont courageux se voulait de l'humour", mais comme je l'ai lue à un moment où je n'avais pas de sens de l'humour, je n'avais pas vraiment accroché...

Pleins de câlins en tout cas, j'espère que tu iras bien bientôt !

6/15 . Edited 6/15 #13
Almayen

Merci Oce, c'est vraiment gentil ! Je les enregistre pour lire demain :D

Bonne soirée !

6/15 #14
Joy Misty Holy

Je débarque dans ce topic en faisant genre que je suis là depuis toujours, mais Almayen, si tu aimes mes OS Yu-Gi-Oh sur les frères Kaïba, PetiteDaisy en écrit des merveilleux dégoulinants de fluff fraternel et faisant rêver à des chocolats chauds au fond d'un canapé.

Yu-Gi-Oh :

Pur comme la neige By: PetiteDaisy

Il a tant neigé durant la nuit que Kaiba est bloqué au manoir pour la journée. Tant pis, ou tant mieux, selon Makuba. Pour une fois, il va pouvoir s'accaparer Seto sans craindre les interférences de la Kaiba Corp. et profiter de son grand frère. -Pur amour fraternel et fluff-

L'heure du goûter By: PetiteDaisy

Oui, le tournoi de Bataille Ville est d'une importance capitale pour Kaiba. Retrouver les cartes de dieux égyptiens est primordial. Et Makuba a un rôle de commissaire à tenir. Il n'empêche qu'il est quatre heures, que Makuba a faim et que c'est justement l'heure du goûter. Et comme tout le monde sait, rien n'est plus important que l'heure du goûter -Fluff et pur amour fraternel-

6/16 #15
Maya et Ccie

Je débarque exactement comme toi Misty. Almayen si tu cherches toujours de l'humour voilà mes propositions :

- Fruits basket : je ne sais si tu as lu le manga (mais l'auteur s'en éloigne vraiment beaucoup). Elle ne garde que l'histoire de la malédiction. C'est vraiment un gros coup de coeur, je l'ai lue il y a des années et je ris encore comme une baleine en la relisant. En plus l'histoire est bien construite et il y a quand même pas mal d'action.

Far far away by shaggy-underdog

Que faire quand on est pessimiste, maladroite, malchanceuse et qu'on est obligée de travailler pour la famille Soma pendant plus d'un an? On subit. Et on prie pour se réveiller.N'est ce pas Lucy?

- Harry Potter : petite fic plutôt rapide à lire, et vraiment pas prise du tête

Mais qui a tué Severus Rogue by Al Fonce

Jour 18 de confinement. Dans ce contexte tendu, un meurtre a eu lieu à Poudlard. Alastor Maugrey, dit Fol Œil, est dépêché sur place pour enquêter. Attention : énigme policière, spoilers dans les commentaires.

Et sinon si tu veux du mignon et du Sherlock Holmes : UneHistoireEstUneQuestion a écrit toute une série d'OS adorables sur l'enfance de Sherlock et Mycroft, je ne vais pas mettre le lien de tous les OS (parce que ça va prendre pas mal de place), mais en voilà un par exemple :

De jouer malgré tout, de prendre soin l'un de l'autre après tout by UneHistoireEstUneQuestion

De jouer malgré tout, de prendre soin l'un de l'autre après tout, d'être frères aussi. Parce qu'on se dispute, qu'on s'énerve, qu'on se déteste et puis qu'en fait on s'aime quand même. En fait on s'en aime même d'autant plus. Parce qu'un frère ça sert à ça.

6/17 #16
Almayen

Coucou ! Merci beaucoup à vous deux pour ces nouvelles recommandations :D

6/18 #17
Joy Misty Holy

Alors, avec cent ans de retard, quelques petites recommandations :

Pour ceux qui aiment Yuri on Ice et qui regrettent de ne pas avoir eu plus de détails sur le passé commun de Victor et de Chris :

Je ne suis pas amoureux (KartenK)

Chris avait toujours fantasmé sur Victor, mais il n'avait jamais imaginé que leur relation irait aussi loin. Ils franchissaient limite après limite sans savoir ce qu'ils feraient après, sans savoir quand ça s'arrêterait. Une chose était claire dans ce brouillard : ils n'étaient pas amoureux.

Pour ceux qui aiment la violence, la belle violence avec tous les traumatismes et conséquences qu'elle implique et avec une description inégalable de l'état d'esprit des victimes et de leurs réactions les plus crédibles (et non les plus tentantes en tant qu'auteurs), je vous présente ma Bible, sur Harry Potter :

Violence aggravée sur mineur (Orchideus)

Et si Sirius avait vraiment voulu tuer Rogue, en l'envoyant sous le saule ? Mais pourquoi ? Et avec quelles conséquences ?


Sinon, en recommandation, je suis prête à tuer pour de bonnes fics Yu-Gi-Oh, notamment sur du Yami/Seto (en slash ou en relation de respect et entraide qu'on voit en fin de série) et du Joey/Seto (idem, relation dominant/dominé classique ou slash) bien écrits et bien amenés.

6/22 #18
Destrange

Conteuse : Tu avais demandé un drarry ultime. Je n'en ai qu'un dans mes favoris Potter à tout prix ! par Lilisu. Drago est amoureux et tente de séduire le survivant mais il est tellement maladroit et malchanceux que ça donne son attitude dans les films. Assez drôle pour que j'en oublie que c'est de la romance. Et un dramione (mais la romance est au second plan) Magic Luxuria par minifantome. Hermione tient un sex-shop sur le chemin de traverse et reçoit des visiteurs avec des demandes plus farfelues les unes que les autres (rating M un peu de romance mais pas de lemon)

Tchirared : Je n'avais de Ron/Drago sous la main mais un OS Ron/Blaise ça peut te plaire ? Vous êtes cordialement invités par taraxacum.officinalis résumé : "Vous êtes cordialement invités à la pendaison de crémaillère de Messieurs Ron Weasley et Blaise Zabini…Les armes tranchantes et objets contondants devront être laissés à l'entrée" C'est un OS qui est génial et qui m'a un peu inspiré pour une fic

Almayen : Avec 50 ans de retard. Est-ce que tu veux encore de l'humour ? Je viens de retomber sur Les petits tracas des Fondateurs par AsukaTirento. Ce sont des petites scènes de désaccords entre les Fondateurs de Poudlard. Ça ressemble beaucoup à du théâtre et c'est très drôle. Salazar est d'une mauvaise foi extraordinaire :D

Misty : je ne connais pas ce fandom. Par contre je peux réfléchir si tu as des souhaits pour Harry Potter.


Sinon si vous avez en tête des fic mettant en scène des Serpentard, avec de la subtilité mais pas de romance (ou en thème archi-secondaire). Si cela vous évoque quelque chose...

Ou des enquêtes sur les mondes de Sherlock Holmes et/ou d'Harry Potter *regard plein d'espoir*

A bientôt !

6/23 . Edited 6/23 #19
Wizzette

Destrange, Coté enquête, je recommande :

Identités déclarées by Mandy Mandala7338

Post T7 - Harry a 21 ans quand il devient la victime n7 du duo londonien de violeurs et d'assassins Macaques. Seul rescapé pouvant parler de ce qu'il a vécu, il est le témoin privilégié de l'inspecteur Thomas Lynley de Scotland Yard. Brisé, Harry devra se reconstruire lentement. Mais tous ignorent que sa vie est encore en danger. 6/23 #20
Comptoirdesauteurs

Ooooh Identités déclarées je l'avais lue ! Elle est vraiment bien mais assez dure, faut être conscient de cela avant de se lancer ! En tout cas je plussoie Wizzette pour le côté enquête, je recommande aussi !

Et Destrange pour les Serpentard je recommande la Saga Black Sunset d'Orlane Sayan. Le premier tome mets en scène Bellatrix et Sirius, le deuxième tome suit la génération de Drago et franchement, ça apporte tellement de nuances aux Serpentard, c'est une véritable immersion dans le monde de la société des Sang-purs et des relations entre les Serpy (surtout le 2e tome mais le premier est vraiment bien aussi) Il y a des OC importants, je le dis car je sais que ça peut rebuter - moi même je n'aime pas normalement, mais là l'univers est tellement bien fouillé et respecté que ça fait entièrement canon ! (non c'est pas du tout une de mes fics préférées)

Résumé : "La dernière fois que Voldemort a eu du pouvoir, il a failli détruire tout ce à quoi nous tenions le plus..." Cette histoire est celle de Bellatrix, fidèle lieutenant de Voldemort ; et de Sirius Black, le plus rebelle des membres de l'Ordre. Deux Black, deux camps, une seule guerre... Et une gamine précipitée au milieu de la tourmente.

Et merci beaucoup pour ta recommandation !

6/23 #21
Almayen

eeeet j'ai commenté avec le mauvais compte. Désolée... Mais ce que j'ai dit dans le message du dessus avec la recommandation tient toujours x)

6/23 #22
Leo Poldine

Je vous lis en sous-marin, mais je vous lis !

Et du coup, je peux ajouter qu'en termes d'humour, la plupart des fics de Taraxacum sont des valeurs plutôt sûres... ça fait un moment que j'en ai pas lu donc je ne sais pas si elle écrit toujours et, si oui, ce que valent les dernières, mais fut un temps je lisais tout ce qu'elle écrivait parce que c'était toujours drôle, même sur des ship que je n'appréciais pas forcément.

6/23 #23
Destrange

Merci Wizzette et Almayen :) J'irai découvrir vos suggestions !

Tout à fait LP j'en ai lu plein de cette auteure. Heeeeu tout dépend du moment où tu as arrêté de lire ses histoires... dernière maj en 2014

6/23 #24
Oceanna

Eeeet c'est tout pour cette activité ! Nous espérons qu'elle vous a plu et que vous avez pu trouver des fics à votre goût !

Nous allons transférer peu à peu les recommandations sur la bibliothèque francophone ; n'hésitez pas à vous rendre sur le topic des propositions si vous voulez continuer de partager des coups de coeurs ou, dans le cas de fic M, les proposer pour la ficothèque ardente.

Enfin, si vous avez manqué l'annonce, le jeu de juillet à commencé ici : on s'était donné rendez-vous dans dix ans ! Enjoy !

(PS : nous aurons bien sûr aussi une petite célébration pour les dix ans pile-poil du Fof le 14 juilet)

7/6 #25
Forum Moderators: Forum francophone A Smiling Cat, Joy Misty Holy, sangdelicorne, Alixe
Rules:
  • Forums are not to be used to post stories.
  • All forum posts must be suitable for teens.
  • The owner and moderators of this forum are solely responsible for the content posted within this area.
  • All forum abuse must be reported to the moderators.
Membership Length: 2+ years 1 year 6+ months 1 month 2+ weeks new member