Salle de jeux
Forum francophone - Journées à thème, Cap ou pas cap, Fic à plusieurs mains, des Idées et des mots, Marathon d'écriture, Nuit du FoF et autres jeux... les membres du FoF savent s'amuser !
New Follow Forum Follow Topic
Page 1 2 3 4 .. Last Next »
Yebbeka

==================

CAP OU PAS CAP : DÉFIS

Lancer des défis et relever ceux des autres

==================

.

Dans cette discussion : on discute des défis proposés, on s'inscrit, on pose des question et on vote

On propose les défis dans la discussion RÈGLES ET DÉFIS - Cap ou pas Cap ?

Les règles du jeu et la liste des défis se trouvent également dans la discussion : RÈGLES ET DÉFIS - Cap ou pas Cap ?

Pour s'inscrire, il suffit de poster dans cette discussion (tout le monde peut le faire, même sans participation préalable sur le forum)

.

.

Vote en cours

.

défi #

.

Comment voter ?

.

- En faisant vos choix dans le sondage ci-dessus

- Les deux éléments principaux à prendre en compte sont : la pertinence de l'écrit par rapport à l'énoncé du défi et au plaisir que vous prenez à le lire.

- Vous notez ainsi : 0 pour défi non respecté ; 1 pour défi respecté et 2 pour respecté et apprécié/adoré.

- Vous avez 3 choix à indiquer c'est à dire une note par participant.

Attention : Le site mélange les choix donc il faut faire attention de bien voter pour la note et le joueur correspondant o

.

Les règles du vote

.

Il n'y a pas de limites de juges

on note sur 3 (Exemple : 0/3 si le sujet n'est pas respecté, 1/3 si c'est respecté mais pas très bien mis en oeuvre, 2/3 si c'est respecté et que c'est bien et 3/3 si c'est respecté et génial, excellent.) Barème susceptible d'être modifié !!

Pour planifier le tout, une limite de 10 jours a été choisie, par quelques membres. Cette durée commence dès la publication de toutes les compositions pour un défi. (Cette limite peut être contestée bien sûr. Merci de ne le faire que dans ce topic. Un sondage est d'ailleurs présent sur mon profil avec différents choix. Je clôturerai ce sondage, avec une possible modification, quand des défis seront relevés et qu'il y aura eu assez de votant.)

On ne vote pas pour sa propre composition. Soyons fair-play. On ne joue que pour faire partager et s'amuser de toute manière !

Le vote se fait lors du temps imparti, via le sondage présent dans le premier message de ce topic. Ce sondage sera retiré une fois le vote clôt.

Les résultats seront donnés dans un nouveau message et la moyenne calculée apparaîtra dans celui-ci. Enfin celle-ci apparaitra dans ce message-ci.

Votre vote peut être accompagné d'un commentaire (celui-ci peut être aussi dans la review et est purement facultatif). Il devra apparaître dans ce topic une fois que l'invitation aux votes sera écrite. Il ne doit y avoir aucun double post ! Si vous avez oublié une information dans votre commentaire celui-ci devra être édité !

.

Résultat des votes précédents

.

Défi # 1 : OS au passé simple portant sur un personnage peu utilisé

1. SangPur by sangdelicorne : 2.7/3

2. Boire et déboires d'un Chevalier Fou by Orbs : 2.25/3

3. Hetty et la Voiture Volante by Seamrag : 1.92/3.

============================================

Défi # 2 :

1. L'art de voir l'invisible by sangdelicorne : 1.75/2

2. Rapprochement par Confetti by Yebbeka : 1.75/2

3. L'échange by Orbs : 1.4/2

============================================

Défi # 22 :

Une vie pour une autre by Picotti

7/19/2010 . Edited by Wizzette, 12/29/2015 #1
Seamrag

Ca remarche ! Youhou ! Bon, comme je peut m'en occuper, et puisque Yebbeka l'a demandé si gentimment, je vais reprendre la conversation ici (orbsounette, t'as intérêt à suivre ! :D).

J'avais donc dit à orbs la chose suivante : "Wui M'dame. Même que la moldue en question s'appelle Hetty Bayliss (normalement). J'aime bien son prénom d'ailleurs. C'est vrai que là j'ai fait fort quand même, elle n'est même pas dans les personnages proposés à la recherche sur la page d'accueil des fanfics d'HP, pour te dire... Par contre, ton Chevalier du Catogan y est lui :) "pauvre Chevalier du catogan" : Mais non, mais non, il est plutôt cool dans son genre, je suis sûre que tu as réussi à faire quelque chose de bien :)" ; à laquelle elle m'avait répondu : "J'espère ! honnêtement avec son vieux français, son caractère de... d'excentrique digne de Dumby, il est pas si facile que ça à utiliser. je suis curieuse de savoir qui les autres prendront ^^ "

Voilà, nous y sommes. Le moment tant attendu de ma réponse... (Ouais, enfin, n'exagérons rien ^^)

*Roulements de tambours* (Ou vous pouvez aussi aller sur le lien, là, ça marche aussi : )

Moi aussi je suis pressée (comme un pamplemousse) de voir qui les autres auront choisi et ce qu'ils écriront :) Et c'est vrai que ton Chevalier a un caractère bien a lui... Je suis très curieuse de voir ce que tu as écrit du coup :D

7/19/2010 #2
Orbs

et moi je suis très pressé d'arriver enfin à dimanche ! Depuis que j'ai fini, le bouton poster me démange.

la réciproque est vraie : qu'est ce que tu as bien pu faire d'un truc aussi inconnu que cette moldue là ?

(et c'est quoi le nom du Chevalier en Anglais ? J'ai cherché dans les personnages de FF mais je ne l'y ait pas trouvé Oo)

7/19/2010 #3
Yebbeka

Plus que quelques jours à attendre pour pouvoir poster, Orbs XD

Chevalier se dit Knight en anglais, si j'ai bonne mémoire ¬.¬

D'ailleurs, à votre avis, il est mieux de faire les votes ici ? Et je modifie le premier message pour mettre le vote. Ou bien je crée un topic pour les votes qui sera à la fin verrouillé puis supprimé ?

Je continue à demander le maximum d'avis possible XD

=3

7/20/2010 #4
Orbs

Nan justement on poste dès qu'on est satisfait du résultat ^^

Mettre les votes sur le topic important serait mieux ! tu mets le sondage, la personne vote et donne son avis en message. ça fait que sur le topic du cap ou pas cap, tu n'as que les défis, les participants et les appréciations, rien d'autre.

(d'ailleurs si tu as le courage, il faudrait supprimer tous les post inutiles)

7/20/2010 #5
Yebbeka

Donc tu n'es pas encore satisfaite XD Allez courage tu vas vaincre ton propre défi 'o'

**

Ah ... ben je pensais plus qu'on ne lance que les défis là bas XD

si je suis ton idée, ça va être le souc avec les votes et les appréciations et les "moi, je suis de la partie."

si je suis mon idée, c'est ici que ça va être le souc XD

Mouais, bon ok, je vais suivre ton idée pour qu'il y ait de la discuss sur l'autre topic XD et donc modifié mon dernier message XD

Pour effacer, les anciens messages ... ben j'ai cherché hier soir ... mais je vois pas ce qui pourrait être inutile ¬.¬ comme je le disais à Seamrag, j'ai peur qu'en effaçant un message j'efface aussi une information importante (si un admin a de meilleurs yeux que moi ... et un point de vue extérieur XD, votre aide serait la bienvenue -.^)

bon je pars déjà effacer les trois messages qui ont été copiés ici par les soins de Seamrag ;)

7/20/2010 #6
Orbs

Souc ? Justement non.

j'explique : les votes ne paraissent pas dans les message.

les messages seront uniquement l'annonce d'un défi (le choix d'un nouveau défi se fait ici !) + les appréciations des membres (1 seul message par membres avec uniquement la possibilité d'édit)

alors ça fera :

défi 1, règles & participants

message du membre A

message du membre B

message du membre C

message de l'admin de fermeture des votes

message de l'admin : défi 2

message du membre A sur le défi 2

...

Donc quand tu lis du début à la fin, c'est très clair !

pour les règles, il faut les récapituler dans 1 message en tout début pour que ce soit clair pour tout le monde.

Au pire si tu as la flemme de tout effacer manuellement, tu crée un nouveau sujet, tu refais les règles (avec l'expérience pratique de ce défi ce sera encore mieux !), tu verrouilles le précédant et tu le supprime une semaine après.

bon tu l'auras compris, t'es pas la seule à aimer les défis ^^

7/20/2010 #7
Yebbeka

Ouaip je vois ça ^^ Je suis d'ailleurs bien contente d'avoir des avis (nooon je me répète pas du tout mdr)

Ah ben j'avais pas du tout compris ça .

En plus je viens d'effacer mon si "beau" message .... ah si je sais je vais aller voir mes messages effacés ... il doit être dedans et j'aurais plus qu'à faire un copié-collé \o/ Niark niark niark XD

Les règles sont déjà données en début ... faut juste voir pour le sondage qui sera choisi dans le premier post. Je suis devenue une pro de l'Edit XD donc mes trois premiers messages, j'arrête pas de les modifier ... faut juste les zieuter de temps à autre XD

Donc si j'ai bien compris ton idée ^^

Ici, les gens proposent un défi, s'il est apprécié, la personne l'ayant proposé va mettre son défi avec ses règles dans le topic Cap ou pas Cap.

Ensuite je pose un message quand il y a assez de participants (sachant que la liste est dans le 2ème message avec le défi rappelé) poru annoncer le début des votes.

Les gens votent via le sondage et poste un seul message quitte à l'éditer pour donner leur avis. Si un avis veut être discuter faut venir ici. Au bout des 10 jours (pour le moment, sondage toujours présent sur mon profil), je mets un nouveau message pour déclarer la fermeture des votes pour ce défi ^^

voilà on va faire ça comme ça ^^

Allez zouh c'est reparti pour les edit XD

=3

7/20/2010 #8
Seamrag

Pour l'organisation je suis nulle, donc je ne pense pas pouvoir t'aider à savoir comment organiser tout ça, Yebbeka. Par contre, si tu veux, je peux jeter un coup d'oeil rapide aux messages et te donner ceux que je pense être importants. Après, tu referas le tri toi même :)

orbsounette (:D) : Quand tu m'as parlé du Chevalier du Catogan, j'ai tout de suite été voir sur la page HP de Feufeu pour voir s'il y été, mais n'ait pas réussi à le trouver. Du coup, j'ai tapé Chevalier Catogan anglais sur google, et je suis tombée sur un lexique HP anglais/français bien pratique ; donc ton Monsieur du Catogan s'appelle Sir Cadogan :) Voilà voilà :) Pour ma moldue, ça m'a justement laissé un peu plus de libertés : je lui ait crée rapidement une petite vie, qui tourne beaucoup autour de sa lessive (bin oui, elle étendait le linge quand elle a vu la voiture), et puis j'ai mis le passage avec la voiture, qui doit être au final la partie la plus courte du texte... ^^'

Et oui, Yebbeka, chevalier se dit bien knight en anglais :) Tu veux une gommette ou une image ? xD

_

Edit : J'écris vraiment comme un cohon moi ! "iganisation", mais oui, bien sûr... Et puis je miammiam et je me penche sur la question de comment faire pour les sujets et tout le topo (bien que orbs ait déjà de très bonnes idées sur la question ^^)

7/20/2010 . Edited 7/20/2010 #9
Orbs

yep c'est ça ^^

Il faudra jongler entre les deux sujets mais au moins ce sera clair pour tout le monde

7/20/2010 #10
Yebbeka

Yataaa !

Bon j'ai modifié tout ça ^^ et j'ai remis mon tit message ^^ pratique d'avoir la corbeille XD

Seamrag, je me dis aussi qu'il y a des messages inutiles ... mais si je les enlève je vais me retrouver avec plein de mes messages parlant des règles à la suite ¬¬ J'ai pas envie de faire des quasi double post T.T Déjà qu'il y a les règles et les récapitulatifs des défis et votes à la suite XD Mais je prends ton avis avec joie ^^je ferais le tri après comme tu le dis XD

Oh un message de mes admins préférés ♥.♥ ... Bon je vais aller faire le tri dans tous ces messages ... je sens que ça va faire du vide T.T

Je vais surement faire des copies de messages intéressants vers ici ...

*Attrape sa pelle et sa pioche et s'en va aux mines*

(argh en plus je dois vraiment y aller .... IRL ..)

=3

Edit : nettoyage de printemps dans Cap ou pas Cap dans la soirée ... désolée par avance pour le deuil des messages à venir →.←

7/20/2010 . Edited 7/20/2010 #11
Orbs

au secours, j'ai posté...

7/20/2010 #12
BobDaisy

J'ai pas envie d'écrire ce message mais bon...

Je suis désolée mais je ne saurais sans doute pas publier pour dimanche. Ma mère vient de m'apprendre qu'on partait à Amnéville (ça fait trois ans que je la supplie pour allez visiter le zoo, je suis trop contente!) et mon one-shot n'est pas terminé. Je ne suis pas sûre d'avoir mon ordi et encore moins internet. On est censé rentrer entre dimanche et lundi...donc impossible pour moi de publier mon histoire.

Encore une fois, je suis désolée, c'était pas du tout prévu et j'ai pensé que ce serait bien de prévenir...

7/21/2010 #13
Orbs

T'es excusée uniquement si tu t'amuse bien ! Si c'est pas le cas, je te lynche en place publique moi même :p

7/21/2010 #14
Seamrag

orbsounette : Je vais aller lire ton OS dans ce cas :D Et posterais après le mien si je ne suis pas morte de honte entre temps... *-*

BobDaisy : Profites bien de ta sortie là-bas alors :) Tant pis pour le défi, tu pourras toujours poster ton os après, même si la date limite est passée, juste pour le plaisir :) Et puis, il y en aura d'autres, des taaas d'autres défis.

7/21/2010 #15
Orbs

hésite pas à me dire ce que t'en penses !

morte de honte ? C'est plutôt moi qui le sera quand tu auras posté !

7/21/2010 . Edited 7/21/2010 #16
Seamrag

J'y comptais bien, ne t'inquiète pas :)

Non non, je te jure que c'est moi, mon os est bourré de descriptions d'actions inutiles et tout, alors bon... Bref, j'fais ma vaisselle et j'vais lire ton os ! :D

7/21/2010 #17
Orbs

parce que le mien est mieux, tu crois ? XD Je te rappelle que le Chevalier du Catogan, c'est un idiot qu'on a envie de baffer tellement c'est un crétin !

Bonne vaisselle...

7/21/2010 #18
Seamrag

orbs : A y est, j'ai reviewé ton os et posté le mien, même si je suis morte de trouille à l'idée de ce que le peu de gens qui vont le lire vont en penser *-* Bref, c'est fait, au moins je suis tranquille jusqu'à dimanche comme ça :) Au fait, dis le si ça te dérange que je t'appelle parfois orbsounette hein, c'est pas méchant, mais t'as le droit de ne pas aimer ^^'

7/21/2010 #19
Orbs

va pour orbsounette XD

je t'ai mis une review ^^ (autant allier fic et défi !) et merci pour la tienne !

et pour le nombre de lecteur/review...quand je vais voir mes stats j'ai :

fic défi, 2 review, 38 hits

fic normale, 540 review, 73 000 hits

ça fait un peu con -.-'

7/21/2010 #20
Yebbeka

Orbs, ça fait tout de même du bien au moral de voir ce genre de pourcentage XD

Pour ma part, j'irais lire un peu plus tard ^^ surement vendredi ... si je survis à demain matin T.T (c'est une autre histoire XD)

BobDaisy ... Tu peux toujours finir le défi pour un autre jour^^ et le publier quand tu l'auras fini. Avec les mentions que tu aurais mis si tu l'avais posté en temps et en heure ^^ La seule chose qui changera en fait, c'est que tu ne seras pas notée ^^ Ce qui nous empêchera pas de te dire ce qu'on en a pensé dans une review ^.^

Ce genre de changement ne peut être prévu à l'avance ^^" et ça peut arriver à n'importe qui ^^

C'est une bonne chose que tu nous aies prévenu ^^ J'aurais juste à modifier le sondage ;)

D'ailleurs, en parlant sondage, je vais surement le ramener sur 4 points ... avec : 0=défi non respecté, 1=respecté mais pas génial, 2=respecté et bien et 3=génial ^^ ...... Euh ça fait sur trois là ... Yebbe tu sais plus compter XD Tu as 4 notes certes mais ça fait 3 points XD Dans l'autre topic j'ai mis 5 mais ça fait trop pour un sondage ... et sur le sondage je trouve que 3 choix c'est pas suffisant(non respecté, respecté, génial ... ça fait pas trop de choix →.←)

Voilou c'était les pensées du jour XD

=3

7/21/2010 #21
Orbs

c'est sûr ^^

Sangdelicorne n'a pas encore posté ?

7/22/2010 #22
sangdelicorne

Sangdelicorne n'a encore écrit qu'une page mais peut déjà donner son perso si ça intéresse qqun : Narcissa...

7/23/2010 #23
Orbs

Alors, prêts ? C'est demain, les votes !

7/24/2010 #24
sangdelicorne

D'abord on poste ensuite on verra pour les votes, je ne crois pas y participer... ^^

7/24/2010 #25
Orbs

hey, faut que t'y participes ! Sinon il n'y aura que seamrag et moi, ça va faire un peu con -_-'

7/24/2010 #26
Seamrag

J'avoue... Tu veux pas même essayer un petit truc riquiqui tout mimi ? :) Même un petit quelque chose de pas grand chose, histoire de dire que tu l'as fait. Après, si tu ne veux vraiment pas, je peux aussi comprendre ^^

7/24/2010 #27
sangdelicorne

non ce n'est pas ça! lol! mon OS est presque fini! je ne veux pas juger les autres alors que j'y ai participé! C'est tout! ^^

7/24/2010 #28
Orbs

super ! j'ai hâte de savoir ce que tu nous as concocté ^^

En plus Narcissa est le personnage le plus intéressant des trois, je trouve. la concurrence est rude !

7/24/2010 #29
Yebbeka

Kikou les filles ! (et mecs ^^)

Dans une heure environ le défi sera officiellement terminé \o/ Et j'aurais une heure pour modifier le sondage et le mettre en ligne XD Je crois que je vais plutôt aller en faire un nouveau maintenant, vu à quel point je peux être lente pour trouver les mots justes XD (pourquoi une fic est plus simple à écrire mdr)

Au fait, Orbs, je n'ai pas compris ton nouveau défi →.← Avec cette histoire d'énoncé, je crois que je me suis emmêlée les pinceaux -.-'

=3

7/25/2010 #30
Page 1 2 3 4 .. Last Next »
Forum Moderators: Forum francophone Pimy, Elbereth des Neiges, Wizzette, sangdelicorne, SpringClouds, Yebbeka, Wynhilde, Alixe
Rules:
  • Forums are not to be used to post stories.
  • All forum posts must be suitable for teens.
  • The owner and moderators of this forum are solely responsible for the content posted within this area.
  • All forum abuse must be reported to the moderators.
Membership Length: 2+ years 1 year 6+ months 1 month 2+ weeks new member