Se présenter et papoter
Forum francophone - Venez ici pour vous présenter ! Juste en dessous, vous pourrez papoter en toute liberté.
New Follow Forum Follow Topic
MarionDurand

Bonjour à toutes et à tous,

Je m'appelle Marion Durand et je suis journaliste pour le magazine Sphères. Notre titre fait essentiellement des articles longs sur des « petites » communautés de grands passionnés, et pour notre prochain numéro je cherche à faire un reportage auprès d'auteurs de fanfiction. Je suis donc à la recherche de personnes qui participent (IRL) à des rendez-vous ponctuels entre auteurs du style atelier d'écriture, ou à des clubs, voire à des réunions plus informelles entre amis. On m'a dit que beaucoup de choses se passaient en ligne, mais dans l'idéal il faudrait que je puisse aller à un endroit où il se passe quelque chose pour pouvoir décrire au mieux ce que je vois et ce que j'entends autour de moi !

Voilà si vous avez des idées, des suggestions, des contacts, n'hésitez pas à me contacter par message privé !

Bonne journée tout le monde !

8/25/2022 #1
Oceanna

Pour celleux qui se posent la question ou qui ont contacté la journaliste, le reportage de Marion Durand est dans le n10 de Sphère, Les milles visages des écrivains, p.96 "Lost in fanfiction". Vous pouvez le commander ou le demander à la bibliothèque à côté de chez vous, mais il existe une version qui n'a pas l'air très légale sur Calaméo.

L'article (comme souvent) concentre tous les lieux communs sur la fanfiction, donc il vous sera peut-être utile comme référence si vous voulez parler de la fanfiction à des proches sans rentrer dans des détails trop intimes.

3/1 #2
Forum Moderators: Forum francophone Almayen, Joy Misty Holy, Aqualys, Leo Poldine, Oceanna, Ahelya PvC et XY, Wizzette, A Smiling Cat, Alixe
Rules:
  • Forums are not to be used to post stories.
  • All forum posts must be suitable for teens.
  • The owner and moderators of this forum are solely responsible for the content posted within this area.
  • All forum abuse must be reported to the moderators.
Membership Length: 2+ years 1 year 6+ months 1 month 2+ weeks new member