Se présenter et papoter
Forum francophone - Venez ici pour vous présenter ! Juste en dessous, vous pourrez papoter en toute liberté.
New Follow Forum Follow Topic
Page 1 2 3 4 .. Last Next »
A Smiling Cat

Parce que non, on n'a pas choisi notre cher pseudo en tapant des lettres au hasard sur notre clavier jusqu'à ce que ça soit prononçable, n'est-ce pas ?

Alors, sur une idée de Yebbeka, je vous propose de nous faire découvrir ce qui accompagne le nom que vous portez sur ce site...

7/14/2010 . Edited by Forum francophone, 9/20/2010 #1
Seamrag

Comment t'as pu deviner une telle chose ?! Taper des lettres au hasard jusqu'à ce que mon pseudo devienne prononçable est effectivement ce que j'ai fait...

Non, plus sérieusement, je me lance (j'ai décidé d'être un peu plus active ici que je ne l'étais sur le FIC, alors c'est parti !). Seamrag est un mot gaélique (écossais, et non irlandais), qui veut dire shamrock en anglais, et donc trèfle en français. Je l'avais trouvé (et là j'ai honte) dans une sorte de saga romanesque un peu-beaucoup fleur bleue que j'avais empruntée à ma grand mère à un moment où je n'avais plus rien à lire. L'action se déroulait en Ecosse majoritairement, et quelques mots de gaéliques étaient glissés dedans, avec leur traduction. Seamrag est l'un de ceux qui m'a le plus plu. Il y avait aussi Stoirm (tempête), mais j'ai finalement opté pour le trèfle (de la chance ?).

Voilà toute l'histoire, qui s'avère au final assez simple ! :)

7/14/2010 #2
Goutt2mer

Pour ma part, comme je l'ai dit dans ma présentation, j'ai juste utilisé l'une des significations de mon prénom. J'aime me référer aux racines et éthymologies des prénoms que j'utilise, autant pour moi que pour mes personnages. :D

En tout cas, A Smiling Cat, bon pseudo. Tu t'es référé à "Alice aux pays des Merveilles" ? - question idiote si l'on connait l'histoire, mais cela fait depuis peu seulement que je connais l'histoire :P -

Je vois que Seamrag aime aussi l'éthymologie des mots. :D En tout cas, c'est très joli, surtout que j'ai toujours aimé la culture gaélique.

7/14/2010 . Edited 7/14/2010 #3
Loufoca-Granger

Bon ben pour moi ce n'est pas compliqué.

1) Je voulais un pseudo en rapport à l'univer Potterien puisque je ne lis et n'écrit que sur ça.

2)J'aime Luna Lovegood, notamment son côté "je-plane-j'ai-des-boucles-d'oreilles-en-forme-de-radis-et-un-collier-de-bouchon-de-bierraubeurre-et-je-le-vis-bien" autrement dis son côté Loufoca donc Loufoca.

3)J'aime Hermione donc Granger.

4)Résultat : Loufoca-Granger

7/14/2010 #4
Orbs

pifomètre ^^

7/14/2010 #5
Ahelya PvC et XY

Au départ j'avais pensé à "moiyg;j b:moiygkhfxc ;k" mis c'était un peu compliqué à retenir^^ Bon en fait, je viens de l'inventer et de taper au hasard sur le clavier.

Ahélya... c'est le personnage principale des mes histoires originales (pseudo que je modifie maintenant la plupart du temps en AhélyaSofia puisqu'elles sont maintenant 2). Après où est-ce que j'ai bien pu pêcher ce nom ? après recherche dans les bouquins de mes parents j'ai trouvé un delly (on ne se moque pas) dont le personnage principal portait ce nom. Voili voulou c'est tout.

7/14/2010 #6
BobDaisy

Ben mon pseudo c'est pas très compliqué. Bob, c'est mon chien que j'adore et Daisy, c'était mon chat mais malheureusement elle s'est fait tuer.

Enfin, j'ai juste collé leur noms et ABRACADABRA j'ai un pseudo! Magique, n'est-ce pas?

7/14/2010 #7
Dame Aphidas du Phoenix

AAAAAAAAAAAAAH ! Sûrement pas ! Choisir son pseudo en tapant des lettres ? O_O' Parce que ça existe ça ? Ouaw ! *w*

Tout d'abord un petit peu de mythologie ... : Aphidas est le deuxième fils de Arcas et de la Dryade Erato. Aphidas hérita de la Tégée avec ses terres adjacentes... (Livre III : Arcas et sa descendance)

Bref, l'origine de Aphidas est assez flou puisqu'on peut le rencontrer (bien sûr le nom, le personnage n'ait pas toujours le même ) ''LES MÉTAMORPHOSES, livre XII.''

"Mais Eurynomus, Lycidas, Aréos, Imbreus n'évitent point la mort. Ils osent attendre Dryas, et tombent sous ses coups. Et toi, Crénéus, tu fuyais, il t'atteint ; tu veux regarder en arrière, et le fer pénètre dans ton front, entre les yeux, et les couvre des ombres du trépas.

Au milieu de ce tumulte affreux, plongé par le vin dans un sommeil léthargique, Aphidas est étendu sur la peau d'un ours que l'Ossa vit croître dans ses forêts ; il tient d'une main tremblante une coupe à demi répandue. Phorbas le voit agiter cette arme inutile, et secouant son javelot : "Va, dit-il, aux ondes du Styx mêler le vin que tu as bu". Il parle et lance son javelot. Le fer dont il est armé atteint à la gorge Aphidas sur le dos renversé. Il ne sent point le coup mortel qui le frappe. Son sang coule à grands flots sur sa couche, et rejaillit dans la coupe qu'il tient.''

Aphidas n'ait donc pas un héros, il est soit un homme ordinaire, soit un aristocrate ou alors le ''méchant'' (mais pas trop) secondaire de l'histoire.

J'ai choisi ce pseudo en premier, je l'avoue, pour sa consonance qui me plaisait assez, puis ensuite parce que Aphidas représenté pour moi l'homme et tout ces défauts, et ainsi, il représente assez le côté le 'mortelle' de personnalité.

'' grec ancien φοῖνιξ (phoĩnix), phénix (en français) signifie pourpre, substance obtenue par les Phéniciens grâce au coquillage murex. Désigne aussi le sud dans le système basé sur les couleurs pour désigner des point cardinaux utilisé dans l'antiquité ainsi que dans la Turquie actuelle.

Phénix, Phœnix ou Phoénix peut également désigner diverses entités.

Le phénix est un oiseau mythique dont la légende dit qu'il peut renaître de ses cendres ;

Le phénix chinois est un oiseau mythique aussi appelé fenghuang ;

Dans la mythologie grecque : Phénix fils d'Amyntor, l'un des éducateurs d'Achille, Phénix fils d'Agénor. ; Phoenix, un genre des plantes (palmier-dattier);

Phœnix, un papillon de la famille des Sphingidae Phoenix, un cépage blanc Phénix, une constellation du ciel Phénix, une galaxie

En bref, Phoenix représente ma conscience la partie la plus éveillé de moi (pas très clair, hein ?) puisqu'on peut dire que Aphidas représente les défauts, Phoenix représente mes atouts qui comme l'animal renaîtront toujours, malgré, les défauts et les vices qui chercheront toujours à l'étouffer !

...

M'ouai ! En espèrant que vous avez compris ce que j'essaie de dire !! T_T !

7/14/2010 . Edited 7/14/2010 #8
JYudith

Habituellement, j'utilise Yudith sur les forums et dérivés. Vous enlevez le Y que vous remplacez par un J et vous obtiendrez mon prénom : Judith (qui a pour éthymologie Yehudith donc Yudith). Ce speudo était déjà utilisé donc j'ai rajouté un J devant et puis paf ! ça fait un speudo.

7/14/2010 #9
A Smiling Cat

Je savais que vous aviez tous tapé des lettres et regardé ce que ça donner, vous demandant si vous arriveriez à le retenir...

Non, je ne me suis pas référée à Alice au Pays des Merveilles pour mon pseudo, même si je l'ai utilisé pour mon avatar (vous voulez une histoire de mon avatar ? Ça arrive, ça arrive)

Pour trouver le Cat, non seulement je ne suis pas allée chercher très loin : "Chat" et ses dérivés, la plupart des gens m'appellent comme ça. J'ai donc été inspirée par ma famille, qui m'a toujours associée au chat (chaque année, à Noël, on m'offre le calendrier de l'année suivante avec des chats). Smiling... ben pareil, c'est une réflexion de mes amis (Cat, si elle sourit pas, c'est qu'il y a un gros problème) qui m'a donné l'idée. Comme quoi, on peut être auteur et manquer cruellement d'imagination, surtout à 18 ans.

Puisque vous l'avez demandé (comment ça, non ?) mon avatar possède aussi sa petite anecdote... J'étais sur le point de dessiner moi-même un chat souriant et de scanner mon œuvre quand je me suis souvenue d'un été, il y a plusieurs années... A cette époque, j'allais chez mes grands-parents à la montagne et je faisais du trampoline. Et pour faire du trampoline, il vaut mieux avoir des chaussettes (je parle d'un vrai trampoline avec ces mailles qui font super mal quand tu ne retombes pas correctement). Donc, j'étais une gamine en chaussettes sur un trampoline et ma sœur et ma cousine me regardaient en attendant leur tour d'échauffement. Et là, ma cousine voit mes chaussettes : rayées violet clair/violet foncé. Quand je la rejoins pour laisser la place à ma sœur, elle me demande si je suis le chat d'Alice au Pays des Merveilles. Comme j'adore le noir&blanc mais que je trouve plus gai un arc-en-ciel, j'ai créé cet avatar.

7/14/2010 . Edited 10/26/2010 #10
fjudy

Bon moi attention c'est super profond fjudy qu'il faut prononcer effejudy.

Mon prénom c'est Julie (même que quand tu le cries dans la rue il y a dix filles qui se retournent) bon c'est très répandu et je voulais un prénom qui y ressemble donc Judy et puis la petite consonance anglaise n'était pas pour déplaire, et puis le f c'est comme la première lettre de mon nom de jeune fille (même que quand tu tapes mon nom et mon prénom sur face de book t'as 100 résultats, je viens d'essayer, mon dieu ça fait peur.^^)

Voilà je voulais un pseudo plus où moins unique sauf que j'ai découvert sur twitter récemment qu'une personne parlant un langue ressemblant fortement à de l'Hollandais usurpait mon identité.

7/14/2010 #11
Wizzette

J'avais jamais pensé que taper des lettres au hasard sur le clavier pouvait aboutir à un pseudo. ^^

Nous avons tous trouvé différemment notre pseudo. Plus ou moins simplement.

Bon alors moi, j'étais en train de m'arracher la tête pour trouver un pseudo pour m'inscrire (celui que j'utilisais le plus couramment ne me plaisais plus) quand je me suis souvenue que quelques semaines plus tôt un ami m'avais surnommé Wizzette parceque je lui avais envoyé des wizz sur msn (après que lui ai fait que ça ^^). J'ai mis ce pseudo, n'ayant pas d'autre idée. Voilà, pas plus compliqué que ça.

7/14/2010 #12
Elbereth des Neiges

Uh moi c'est pas trop compliqué, "etoiledusoir" pour Arwen Undomiel du SDA (looove ^^) et "83" pour mon magnifique département que j'aime = le Var !!

EDIT : maintenant, c'est Elbereth (pour la déesse du ciel, des étoiles, etc du SDA) des Neiges (becoze tout seul c'était déjà pris, des Etoiles ça faisait bof et redondant et que j'aime bien la neige xD)

7/14/2010 . Edited 7/30/2010 #13
Leo Poldine

Pour ma part, l'origine de mon pseudo, heu... Ca date tellement, je ne suis pas sûre de me souvenir!! Il me semble que je venais de débarquer sur un forum, je n'avais aucune idée de pseudo, et je n'y connaissais rien en forum. En plus, j'étais à l'autre bout du monde à ce moment-là, ou presque, alors il s'est imposé. Et depuis, je ne l'ai pas changé, parce que je trouve ça un peu pénible, tout le monde s'y perd, après.

7/15/2010 #14
Loufoca-Granger

lOl, j'allais écrire un truc tu genre tu t'es perdue et c'est comme ça que tu t'es retrouvée ici -_-'

quand je dis que c'est à deux noises, c'est vrai xD

7/15/2010 #15
Leo Poldine

Hé hé!! (Le pire, c'est que c'est un peu ça... Alixe continue d'être souvent les petits cailloux qui me guident, entre son mode d'emploi, un certain nombre de ses fics et auteurs favoris, etc... Et c'est encore par elle que je me suis retrouvée ici...)

7/15/2010 #16
sangdelicorne

Est-ce que je vous le dis ou pas? Déjà de l'autre côté, je n'avais pas voulu en expliquer la provenance... Pourtant souvent on me le demande parce que certains sont choqués.

Dans HP, Voldemort survit grâce au sang de licorne et une petite phrase m'avait frappée celle où un des personnage (le centaure je crois) demande qui peut se contenter d'une demi vie? et je réponds "tout qui y est obligé" ... C'est un peu ce qui se passe quand on a eu un cancer, qu'on a fait de la chimio pendant plusieurs mois, qu'on se retrouve avec un estomac et un foie bousillés et beaucoup moins d'énergie et d'endurance qu'avant! qu'on a du arrêter de travailler parce qu'indépendante personne ne vous a remplacé dans votre magasin qui a périclité... que votre "mec" vous a laissé tomber pour des raisons qui lui sont perso mais en relation avec votre maladie... Une demi vie! Voilà oui c'est pas gai! mais ça va je me porte bien merci, c'était il y a longtemps! ^^ Mais tout simplement on n'oublie pas ce genre de chose!

7/15/2010 #17
Alixe

Je suis impressionnée par ceux qui ont toute une étymologie derrière !

Orbs, c'est vraiment par hasard ?

Il y a 10 ans J'étais en pleine reconversion professionnelle à ce moment et j'apprenais la programmation Excel sur le tas. On débutait en informatique et j'ai trouvé un newsgroup d'entraide pour les utilisateurs d'Excel (ça a donné le site http://www.excelabo.net, pour ceux que ça intéresse). Donc, je voulais poser une question et mon mari me dit : "Malheureuse ! n'utilise pas notre adresse mail, si on est spammés après, faudra la changer, et mettre tout le monde au courant, c'est compliqué..." (et pourtant à l'époque, on connaissait pas tellement de personnes avec une adresse mail. Oui, je parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître)

Ok, je crée une adresse juste pour ça. Bon, je prend mes initiales qui sont AL, qu'est ce qu'on peut faire avec ? Albert, c'est un peu trop masculin, Alienor trop féminin pour que mon mari l'utilise (oui, à l'époque, on n'avait pas l'idée d'avoir chacun son adresse, on débutait, je vous dis), du coup j'ai pensé à Alix ça marchait pour nous deux.

Mais sur ma messagerie, Alix était déjà pris, du coup, j'ai ajouté un e (le coup du déjà pris, je ne suis pas la seule à l'avoir expérimenté à ce que j'ai vu).

Ainsi est née Alixe.

Deux ans plus tard j'ai découvert les (vrais) forums. L'année d'après les tchats. L'année suivante ffnet. Mon site web a été crée un an après.

Longue fut ma route...

EDIT : Lapaumée : contente de servir de fanal, maintenant

sangdelicorne : c'est très beau (et triste) ce que tu dis.

7/15/2010 . Edited 7/15/2010 #18
Princesse Guilty

C'est vraiment intéressant de découvrir les origines des pseudos.

Alors, pour mon pseudo, Princesse vient tout simplement de mon prénom, Sara (pas de h, j'insiste !), qui signifie "princesse" en hébreu. Donc ce n'est pas une manière de me donner un titre princier quelconque (loin de moi l'idée, même si j'ai sans doute rêvé d'être une princesse comme toutes les petites filles).

Quant à Guilty, ça vient d'une chanson du groupe Blue (oui, ce boysband anglais qui se trémoussait dans des clips avec des filles et qui chantait avec Elton John). A l'époque où j'ai trouvé mon pseudo, j'étais une très grande fan (oui, bon, j'avais 13 ans, mes goûts musicaux ont évolué depuis, même si j'avoue que je connais encore leurs paroles presque par coeur) et Guilty était une de mes chansons préférées, alors je l'ai accolé à Princesse. Il faut dire aussi que j'avais commencé à écrire une histoire (qui n'a jamais été finie et qui ne le sera jamais) où le personnage principal s'appelait... Guilty. Guilty signifie coupable en anglais et le personnage avait été nommé comme ça par son père avant qu'il ne l'abandonne parce qu'il la jugeait responsable de la mort de sa femme (morte en couche). Enfin bref, je lui avais trouvé cette histoire-là mais à la base, je l'avais nommée comme ça pour jouer sur le quiproquo entre son prénom et la chanson de Blue.

Voilà, ça fait donc 5 ans que j'utilise ce pseudo dans le domaine de la fanfiction. Avant, c'était Sara Potter, tout simplement parce que l'enfant que j'étais rêvait d'être la sœur de ce très cher Harry (ah ! le nombre d'aventures que j'aurais pu vivre !).

7/15/2010 #19
Orbs

Oui Alixe, totalement par hasard. Pour moi, c'est toujours comme ça.

Sur ce site, je voulais quelque chose de court, de facilement mémorisable et d'assez repérable. un truc loin des machin94, trucàrallongebôgossnuméro...

Sur un autre site, je voulais un truc original, français (site anglophone) aux consonances étrange/particulière. le matin même un prof d'amphi avait parlé d'une figure de style : le Zeugma. paf, j'ai mis ce pseudo là.

Taper des lettres au hasard jusqu'à ce que ça fasse de jolis sons/que ça plaise, j'aime aussi. C'est comme ça que j'ai trouvé Erylis.

C'est probablement pour ces raisons que je change assez régulièrement de pseudo selon les sites/mois. En fait, ça ne représente pas grand chose pour moi.

7/15/2010 #20
kami-sama Myu

...C'est un si grand mal de taper des lettre sur son clavier pour voir ce que ça fait?... non parce que moi j'ai toujours fait ça pour tout et n'importe quoi! même pour nommer mes poissons rouges!( paix à leurs âme au passage) Mais je peux toujours donner la raison que j'ai réussit à inventer pour ne pas me faire taper sur les doigts...

premièrement il y a Myu, vous avez le choix, soit vous décider que c'est parce que j'ai fait un trippe sur les chats et que je trouvais ça trop meugnon, soit c'est parce que j'ai fermé les yeux et taper trois lettre sur mon clavier au hasard (évidement ça c'est pas fait en un seul morceau... c'est vachement dur de ne pas finir avec un truc comme "uj")

vient ensuite le Kami. kami vient du mot japonais Dieux, j'ai toujours adoré ça... ce jour là bien sur j'ai fait un magnifique trip sur Dieu et les emmerde, et vu que moi j'apporte que des emmerde... eh ben.. j'ai trouvé dieu, mais c'était trop simple, et puisque j'adore le Japonnais, je me suis tourné vers Kami.

et enfin en tout dernier sama, c'est un suffixe montrant le respect chez les japonnais...( oui je suis à fond sur le japonnais... mais ya eu pire!) et vu que je suis la meilleur!! et un jour je dominerais le monde!!!! niark niark niark!!

... hum! revenons à nos pseudo-moutons, j'ai donc l'histoire des différentes parti de mon surnom, ensuite j'avais juste à assembler le tout dans un sens qui paraissait pas trop moche...

Et Tada!!! voila Kami-sama Myu pour vous servir.. mais surtout pour dominer la terre et la galaxie!!! mouarfarfarf!!

7/19/2010 #21
Flakybuttercup

A la base, mes pseudos commencent toujours par "flaky" parce que j'aime bien cet adjectif anglais qui veut dire excentrique, un peu fantasque. Je trouve que ça me va, et étant donné qu'il est souvent pris, j'ajoute parfois "buttercup" parce que j'adore ce genre de petits noms qu'on donne à son amoureux en anglais, mais qui traduits en français sont un peu ridicules: ici c'est une tasse de beurre. Le mélange est étrange maintenant que j'y pense. Je l'ai mis un peu machinalement je dois dire. Enfin, Flaky tout court c'est plus pratique.

Sangdelicorne: Le cancer je suis aussi passée par là. C'est vrai que sur le coup, ta vie est un peu entre parenthèses, moi j'appelais ça l'année zéro. Comme une bulle séparée du reste. Mais ça passe et la vie reprend de nouveau! Ca fait toujours bizarre de voir combien de personnes ont traversé la même chose...

7/19/2010 #22
Dame Aphidas du Phoenix

Flakybuttercup & Sang de Licorne.

Je suis impressionnée de voir que je ne suis pas seule... Je n'ait jamais eut de cancer, mais j'ai était atteinte de Trichotillomanie enfin ''atteinte'' n'est pas vraiment juste. J'ai vraiment honte de le dire, puisque c'est une maladie qui ne ce guérit pas. On apprends à vivre avec tout simplement.

Moi qui croyait être la seule à avoir était toucher par une maladie, je viens de me rendre compte que c'est le contraire. Bien sûr je n'ait pas la prétention de comparé le Cancer et la Trichotillomanie cela serait idiot.

Quelque part ça me fait du bien de savoir que d'autres personnes sont touchés par ces maladies qui nous offrent une ''demi-vie"..

Bref, désolée par ce poste inutile :P

7/19/2010 #23
Raven Hawkeyes

Personnellement je change souvent de pseudo, selon mes humeurs et mes envies du moment. Ca embête mon monde mais c'est plus fort que moi ^^.

Ce pseudo vient d'un manga, Gundam 00 où Almark Ribbons est le grand méchant de l'histoire. J'ai beaucoup aimé ce personnage donc j'ai pris son nom. Je me sers aussi de ce pseudo sur d'autre forum ou site, bien qu'on ne m'appelle jamais par mon pseudo en entier (On m'appelle Al et j'avoue que j'aime bien ce diminutif).

7/20/2010 #24
xLostInTheSun

Normalement j'ai le même pseudo à peu près partout sur le net (à savoir _Marinaaa, il n'y a que sur deviantART que ça n'est pas le même) mais je n'assume pas la fanfiction (ridicule hein ?) et du coup il m'en fallait un autre pour publier mes fanfics. Je n'avais aucune idée mais au moment où je me suis inscrite sur Harry Potter Fanfiction, j'écoutais une chanson qui, à un moment, dit "Lost in the sun, can anybody find their home?" donc, ben voilà. Le FR tout moche sur ff.net n'est là que parce qu'il y a déjà un ou une Lost-in-the-sun sur le site T_T

7/20/2010 #25
Flakybuttercup

Aphidas: Tu sais il n'ya pas à comparer. Je vis très bien maintenant même si ça reste une épée au-dessus de ma tête. Mais toi tu dois vivre ta maladie tous les jours. Ca doit pas être facile. Et je trouve ça dingue qu'on n'ose pas en parler. Moi aussi en général j'aime pas trop le révéler, souvent ça m'émeut quand j'en parle à quelqu'un qui ne le savait pas, je sais pas pourquoi, et puis parfois je me sens comme une bête curieuse. Je pense qu'il faut rester courageuses et se dire que ce qui ne nous tue pas nous rend plus forts.

Je sais je suis hors sujet mais je voulais juste répondre à ça.

7/20/2010 #26
Machin-Chouette

Gardes ton nom d'ange. Il te va bien. Tu es éthéré comme un ange. Marginal, certes, et vaporeux.

Tu es là. Tu disparais, on s'interrogerait presque sur ton existence véritable....

Merci FoFie !

7/24/2010 . Edited 8/4/2011 #27
Goten Askil

Bonjour tout le monde !

Moi mon pseudo a une histoire un peu, bizarre. Laissez-moi vous la conter ...

Il était une fois un petit élève de première S. Ce petit élève avait un meilleur ami qui adorait écrire des histoires sur tout et n'importe quoi, mais comme il n'avait pas beaucoup d'imagination pour les prénoms, il nommait ses personnages de part les noms de ses camarades de classe. Ce qui, dans un univers médiévalo-fantastique relativement déjanté, pouvait donner des situations très coquaces.

Notre petit élève (pas l'écrivain, le pote) n'avait pas envie de retrouver son divin (hum) prénom associé à ce genre de situation. Ben oui, quand on est déjà bien atteint et qu'on a un meilleur ami encore plus givré que soi, on peut s'attendre au pire. Alors il a eu une idée de génie : "Ecoute, je veux pas être nommé, donc trouve autre chose pour mon nom." Et ça a donné Askil...

Bon, il appréciait pas le pseudo (il était difficile, il faut le dire) alors il a ajouté un prénom, tout droit tiré du manga qu'il regardait au moment où il y a pensé, et Goten Askil était né ! Alléluiah !

Enfin bref, ce pseudo m'est resté dans la tête et je l'ai gardé, en hommage au rat conteur qui m'a donné le goût d'écrire. Voilà !

Goten Askil

7/25/2010 #28
LN-la-seule-l'unique

LN, c'est pour mon prénom, Hélène, la seule l'unique, c'est venu dans un accès de mégalomanie (chose qui m'arrive assez souvent ...)

autrefois, j'utilisais l'étymologie de mon prénom, et j'étais Eclatdusoleil un peu partout. Suite à ... enfin on va dire des désagréments dans ma vie personnelle, qui se sont répercutés en partie sur ma vie virtuelle, j'ai décidé de changer. Et quand je dis changer, nouvelle adresse msn, nouveau pseudo, nouveau blog (enfin depuis j'ai changé), nouveau mail et nouvelles "sphères" vu que je ne souhaitais plus croiser certaines personnes.

Au final, cet Eclatdusoleil me manque un peu, mais d'un autre côté, en étant juste LN (souvent sans le "la seule l'unique"), je suis devenue plus moi ^

7/29/2010 #29
Loufoca

Du temps du tome 5, j'avais comme certitude absolue que Luna était une auror métamorphomage chargée de la protection de Harry et j'avais même basé toute une théorie du complot sur cette intuition capitale.

Je crois que ceci explique beaucoup de choses... ^^

7/30/2010 #30
Page 1 2 3 4 .. Last Next »
Forum Moderators: Forum francophone SpringClouds, Wizzette, A Smiling Cat, Fof Culture, Wynhilde, Alixe
Rules:
  • Forums are not to be used to post stories.
  • All forum posts must be suitable for teens.
  • The owner and moderators of this forum are solely responsible for the content posted within this area.
  • All forum abuse must be reported to the moderators.
Membership Length: 2+ years 1 year 6+ months 1 month 2+ weeks new member