Se présenter et papoter
Forum francophone - Venez ici pour vous présenter ! Juste en dessous, vous pourrez papoter en toute liberté.
New Follow Forum Follow Topic
Page 1 2 Next »
sangdelicorne

Beaucoup parmi nous écrivent des fanfictions Harry Potter... Les autres au moins connaissent les livres ou les films...

De quelle maison voudriez-vous faire partie? Et pourquoi?

7/26/2010 . Edited by Forum francophone, 9/20/2010 #1
Yz3ut3

J'ai fait le test sur facebook, je serais Griffondor, parce que je pense être courageuse et aussi parce que je suis flemmarde, je ne sais pas qui je pourrais remplacer dans l'histoire, car j'ai beaucoup évoluée depuis l'époque où j'étais en sixième, voila a plucle!

7/27/2010 #2
SombralRose

J'ai fait le test la semaine dernière ou celle d'avant et je suis tombée à Serpentard, ça me va bien, il y a juste le coté leader qui me dérange (je suis pas vraiment leader dans l'âme), je suis plutôt du genre à m'isoler, je m'isolerai bien dans la grande bibliothèque de Poudlard. Je serai copine avec Hermione, parce que rien à faire de son sang (autre différence avec les serpents). A nous la bibliothèque !!

7/27/2010 #3
Miss Tako

bah selon un test, je suis à Gryffondor (et si ça vous intéresse, je suis Sirius Black d'après trois autres tests. je suis pas du tout d'accord, ça ne me correspond pas, je serais plutôt Remus je crois).

Mais je préfèrerais plutôt être à Poufsouffle, parce que pour moi, la qualité la plus importante, c'est la loyauté.

7/27/2010 #4
Ruth Dedallime

J'ai créé mon propre test en 4 questions (si vous voulez je peux vous le soumettre et vous donner vos résultats en fonction de vos réponses) et j'ai eu presque autant de points Poufsouffle que Serpentard, j'aurai pu aller d'un côté ou de l'autre. Mais entre être la Poufsouffle de Serpentard ou la Serpentard de Poufsouffle, j'ai bien entendu choisi la 2e solution et pourtant, je n'ai aucun goût particulier pour le travail.

Je vous livre même en exclusivité ce que m'a dit le choixpeau :

« Ruth… Ruth… Ruth… Que voilà un drôle d'oiseau ! Je suis perplexe… Où vais-je bien pouvoir te mettre ? Tu es une boute-en-train, je le vois. Avec une forte volonté de te prouver à toi-même. Agressive et un brin snob… Tu serais très bien chez ce vieux serpent de Serpentard. Mais tu aurais bien du mal à te plier aux règles sociales qui y ont cours… Où vais-je te répartir alors ? … Hmmm, tu veux te faire de vrais amis… Et tu es loyale. Cette chère Helga t'accueillera avec plaisir alors ! Avec ton énergie et ta capacité à gaffer avec conviction, la vie quotidienne va être amusante à POUFSOUFFLE ! »

Ma béta et moi avons créé une fic nous mettant en scène avec une partie de nos collègues. J'écrivais la partie Poudlard, nous étions de la même génération que Tonks (cf ci-dessus) et elle, la partie se passant 5 ans après Poudlard au Ministère de la magie. Le but étant de décrire ce que pouvait être le travail au Ministère selon nous, calqué sur notre expérience quotidienne... Une fic avortée malheureusement.

7/27/2010 #5
A Smiling Cat

Alors, alors... Ben j'étais passé sur PapoteLand pour vous refiler mes résultats... Mais je recommence ici, hein ^^

Je serais donc répartie à Serdaigle (trois tests) et le petit speech est assez vrai, c'est rigolo. Le choixpeau magique te percoit comme quelqu'un de raisonnable (ça dépend), attentionné (d'accord), soigneux (lol...) et pratique (ok). Il te voit comme étant intelligent, généreux, doué, mais modeste (euh... c'est vrai ?)... Pas quelqu'un qui se fait des amis trop vite ou trop facilement, mais quelqu'un d'extrêmement loyal envers les amis qu'il se fait et qui en attend de même en retour. Ceux qui ont la chance de réellement te connaitre se rendent compte qu'il est difficile de chambouler la confiance que tu leur fais, mais aussi qu'il faudra beaucoup de temps pour retrouver cette confiance si elle était trahie (ça par contre, je confirme, c'est totalement vrai)

Je serais un Animagus Chat (ou Biche, voire chouette) ce qui colle à mon pseudo, c'est cool.

Quelles matières de Poudlard me plairaient ? Vol (euh, j'ai le vertige... simple précision) ou Occlumencie et Legilimencie (oui, ça a l'air intéressant) ou Magie Noire (oups ? ^^)

Les sorts que j'aimerais maitriser sont Aholomora, Petrificus Totalus et Priori Incantatum... (bon, après il y a Avada kedavra... oups, bis. Mais L'imperium est en dernier... probablement pck je n'en ai pas besoin)

Le personnage que je serais... Hermione ^^ On me l'a souvent dit ;)

7/27/2010 . Edited 7/29/2010 #6
Princesse Guilty

Je crois vraiment que je serais une Serdaigle. Je suis sérieuse en cours, j'ai de bonnes notes, j'aime apprendre de nouvelles choses, je lis tout le temps. Je crois que le personnage auquel je ressemble le plus doit être Hermione, même physiquement. Bon, après je ne suis pas aussi brillante qu'elle ^^

7/27/2010 #7
Almark

Malgré que j'eusse fait trois fois ce test, ce stupide choipeaux s'obstine à m'envoyer à Serdaigle....

voilà ce qu'on me dit :

SERDAIGLE

Le choixpeau magique te percoit comme quelqu'un de raisonnable(non, absolument pas...), attentionné, soigneux(mes cours ce sont des feuilles volantes...) et pratique(je dirais plutôt PRAGMATIQUE). Il te voit comme étant intelligent, généreux(mouais ça dépend des jours), doué, mais modeste(ça dépend)... Pas quelqu'un qui se fait des amis trop vite ou trop facilement, mais quelqu'un d'extrêmement loyal envers les amis qu'il se fait et qui en attend de même en retour. Ceux qui ont la chance de réellement te connaitre se rendent compte qu'il est difficile de chambouler la confiance que tu leur fais, mais aussi qu'il faudra beaucoup de temps pour retrouver cette confiance si elle était trahie. (Vrai, trop vrai....)

7/27/2010 #8
Princesse Guilty

Je viens de faire trois tests différents. Le premier m'a mis à Gryffondor (moui, je corresponds à moitié), le deuxième à Serpentard (sérieux ? O_o) et le dernier à Serdaigle (ah ! là je suis d'accord ^^). Je suis sûre que je ferais une bonne Poufsouffle aussi xD. Le plus simple, ça serait de passer directement par le Choixpeau...

A la réflexion, je ressemble plus à Remus Lupin qu'à Hermione. On a plus de points communs.

Cherche pas, Al, tu ES un Serdaigle et tu le resteras !^^

7/27/2010 #9
sangdelicorne

Heu... je vous ai pas demandé de faire tous les tests qui se promènent sur le net... ^^ Je vous ai demandé vos souhaits en la matière, ce n'est pas pareil...

7/27/2010 #10
SombralRose

Hey moi aussi je voudrais savoir à quel personnage je corresponds, sur quel site vous l'avez fait... dites, dites pleeeeaaaaazzzeeeeuuuhhhh!

EDIT : c'est dommage que ta fic ait été avortée, Ruth, l'idée avait l'air sympa. Ca pourrait faire un thème de défi bien amusant !

7/27/2010 . Edited 7/27/2010 #11
Miss Yem

Tiens j'ai fait aussi le test : J'suis une Grigri ^^ (je suis allé sur le site : http://harrypotter.free.fr/affiche.php3?page=jeux et j'ai fait le test du choixpeau)

Le choixpeau magique te percoit comme étant plein d'entrain, vivant, charmant, amusant, pratique et toujours intéressé (intéressé ? dans le sens j'utilise les gens ou je m'intéresse à tout ? ha 2è solution... cool !);quelqu'un qui est constamment au centre de l'attention (et pourtant, je suis mal à l'aise quand tout le monde me regarde...), mais suffisemment équilibré pour que ça ne lui monte pas à la tête. Il te voit également comme étant quelqu'un de gentil, courtois et compréhensif. Tu es quelqu'un qui est toujours prêt à aider tes amis et à leur remonter le moral. (ouais... j'ai tendance à appliquer le concept "trop bon, trop c**" --')

7/28/2010 #12
Seamrag

Comme vous êtes mignons avec vos tests *-* Moi ils me mettent jamais au même endroit, alors bon...

Mais sinon, j'aimerais bien être répartie à Poufsouffle, ou à Serdaigle peut-être.

Ca me rappelle que pour une histoire j'avais fait des recherches sur les significations des couleurs et des animaux de chaque maison, pour savoir dans quelle maison mettre le personnage central, qui était un OC... Bein j'avais finalement choisi Poufsouffle, et si on écoutait tous ces symbolismes et autres, ils ne seraient pas aussi effacés et gentils que ça les petits jaunes et noirs...

7/28/2010 #13
LN-la-seule-l'unique

me souvient plus vraiment de ce que avait donné le test ...

par contre je me souvient que dans un autre forum, où on faisait un jeu de rôle, j'étais Luna, donc à Serdaigle.

Serdaigle et tête en l'air ... ouais ça me convient plutôt bien :p

7/29/2010 #14
AnyaMalfoyette

Hello^^

Moi, d'après ce que m'a dit le test il y a un moment, je devrai sortir avec Lucius Malfoy car je suis une dominatrice dans l'âme...O.o Moui, je me demande comment il a réussi à trouver cela...^^ Autrement, on m'a dit que j'étais Fred ou Georges Weasley, un chouette compliment! :-D

Sinon, j'adorerais être à Serpentard ( pour le côté sombre et torturé, inventer des stratagèmes et... Les beaux gosses. Dracooooo mon idole^^) ou alors, Serdaigle. Mais certainement pas à Gryffondor, je n'ai pas une once de courage et je hais le rouge^^

8/1/2010 #15
Oceanna

Clair et net, je serai une Serdaigle (ce qu'a confirme le seul test que j'ai fait XD, et de loin). Sinon, une Poufsouffle. Pas une Gryffondor (trop paresseuse pour être courageuse si quelqu'un d'autre le fait), et une Serpentard... Trop fatiguant aussi d'être tout le temps machiavélique ^^

Au niveau des personnages... Bizarrement, plus j'y pense, plus je me dis McGonagall o.O Ou sinon Neville Londubat ou Remus Lupin.

8/1/2010 #16
Orbs

Poufsouffle pour moi ^^

ça me correspond plutôt bien : j'aime travailler sans y exceller, lire sans toujours me prendre la tête... En plus, j'aime beaucoup le contact avec les animaux et les plantes. Je m'énerve mais en général je suis assez calme.

8/1/2010 #17
elleay sahbel

Bon, alors moi, je suis passée il y a quelques temps par Serdaigle persque Serpentard... Puis Poufsouffle !

Au début, j'étais pas ravie, mais en fait, je prends plus cette maison comme celle des plus nuancés.

La seule maison de Poudlard qui ne me correspond pas c'est Gryffondor, sauf si on le voit comme Neville. Ce genre de courage.

J'ai l'ambition ( la ruse, c'est aux autres de le dire... ^^ ) de Serpendard et les sarcasmes qui vont avec. ( Vous voyez le nain dans le Seigneur des anneaux ? Le genre de reflexions, d'humour etc. Bon, ben c'est le genre de choses que je lache spontanément. ^^ Sinon, j'espère avoir tout de même un peu plus d'élégance. ^^ )

Je peux être Serdaigle car travailleuse et curieuse. Cependant, je fais mon travail comme il ets demandé, et je le fais correctement. Mais je n'irai pas chercher plus loin, en général. J'aime apprendre de nouvelles choses, mais je vais rarement les chercher.

Poufsouffle est pour moi la maison qui garde les cas "inclassables" car trop nuancés.

Je ne suis pas assez courageuse pour Gryffondor, pas assez curieuse et omnibulée par les études pour Serdaigle, pas assez mauvaise pour Serpentard. Poufsouffle, donc. Je suis... loyale, oui. Travailleuse, oui. Plutôt solitaire mais pas vraiment par choix... Mais il y a des moments où je veux être seule. J'ai tout de même besoin d'un peu de solitude, mais pas au point des Serdaigles. Disons que quand je veux aller quelque part ou parler avec quelqu'un, j'aime avoir un ami sous la main... C'est la définition générale, mais il y a des exeptions. Ces gens que j'aime voir, même quand je ne me sens pas seule ou aurait besoin de compagnie... Et je suis ravie de voir qu'il y a de plus en plus de gens avec lesquels passer la journée ou la soirée à parler de tout et de rien comme de choses plus sérieuses est un véritable plaisir ! Mon idée de nécessité d'amis, qui sont là quand ça vous arrange et le reste du temps vous foutent la paix est assez lointaine, en fait.

Mais je m'en souviens fort bien. Puis y a eu Dormee etc. C'est un plaisir de l'entendre au téléphone, même quand ce n'est pas moi qui appelle. C'est un plaisir de la voir, c'est un plaisir de manger des pâtes avec des amis en parlant de yaoi et de malheurs de l'un ou l'autre...

En fait, maintenant, j'ai des amis ! ^^ ( quoi, c'est pas le sujet ? On s'en fiche ! ^^ )

Je pense que les Poufsouffles peuvent se sentir plus Serpentard que Gryffondors certains jours, tout en restant bien plus nuancés.

Je n'en ai pas moins de l'ambition, mais peut-être que je ne vise pas ministre de la magie... ( vous devriez tous être Serpentard... NOUS devrions tous être Serpentard, avec ces envies de dominer le monde ! ^^ Mais y a qu'Almark qui a eu une attitude Serpentard en déclarant tirer les ficelles en coulisse... Qu'est-ce qu'il fout à Serdaigle celui-là ? ^^ Oooh je sais! C'est une rose hérissée d'épines... Il montre ce côté sepentardesque, mais au fond, il est bien plus sympathique. )

Je conseille la fic : "Journal d'un Poufsouffle.", de " Xunaly".

Et toutes façons, toutes les maisons de Poudlard apportent quelque chose de plus à cette grande école. ^^

Personnage... Humm, on dirait Hermione, tant physiquement que travaillément... Mais je n'aime que moyennement ce personnage et me sens plus proche d'Harry... Ou plutôt Herry. ^^

Mais, si on se base sur mes fics ( puisque, finalement, on ne sait pas grandchose des fondateurs.) je dirais Salazar Serpentard pour l'humour.

Sinon, dans l'absolu... Je ne sais pas trop, en fait ! Vous connaissez un personnage qui reprend les principales caractéristiques : Sympa, a des remords de penser/faire des choses méchantes, humour noir et humour de situtations,(Théodore Nott ? Pour ce qu'on en sait, il pourrait être sympa.) aime lire et écrire, adore l'histoire, relativement bornée et n'admet qu'elle a tord que quand elle est d'accord d'avoir tord et n'est pas trop énervée, ( J'ai plusieurs idées, là...)relativement contradictoire,(Harry ?) une peur panique de la duperie en général, et méfiante...( Maugrey ? ^^ ) N'ose pas se défendre face à des ennemis et préferera essayer de trouver un moyen de les éviter en toutes circonstances que de les affronter en face...( Neville ? Non, il a affronté Voldemort...)

( C'est là que je me dis que Poufsouffle, quand même, ça me va bien. ^^ )

Franchement, vous voyez qui ?

Animagus... Il faut trouver un animal qui me corresponde, pas que j'aime... Humm, difficile. Un lion ? C'est pacha, un lion, ça attend qu'on lui rapporte la nourriture même si il peut toujours aller la chercher de mauvaise grâce, ça à l'air relativement borné, et il représente le courage alors qu'il passe plus de temps à surveiller que tout se passe bien que de combattre héroiquement... En plus, j'aime les lions. ^^

Biiisous !!!!!

8/6/2010 . Edited 8/6/2010 #18
Almark

Bon, vu que je n'arrive pas à dormir, j'ai décidé de m'étudier.

Donc d'après les testes je suis un Serdaigle. On dit d'eux, qu'ils sont studieux, fidèles en amitié et généreux. Je ne suis pas sûr que cette définition me corresponde, en tout cas je me considère comme plus complexe que c'est trois petit mots.

Si une il y a une maison qui ne me correspond pas c'est Gryffondor, pas que je ne les aime pas, loin de là. Mais je suis loin d'être un exemple en ce qui concerne le courage, très loin d'être une personne impulsive, je fais rarement les choses sur un coup de tête, à moins que ivre mais là c'est une autre histoire.

Je suis avant tout et toute chose fidèle à ma famille. La famille est sacré. On peut avoir des moments où l'on ne se supporte pas mais cela a toujours été ainsi dans la vie en société. Il n'empêche que je serais prêt à tout pour ma famille. Je suis fidèle en amitié, j'aide mes amis quand je peux, mais je ne partage pas mes secrets avec eux pourtant. Il y a des choses qu'on ne dit pas même à ses amis. J'ai tendance à séparer Famille et Ami. Bien que mes amis soient importants pour moi, ma famille l'est plus.

J'aurais tendance à me considérer comme une sorte de mélange Serdaigle/Serpentard. Je suis quelqu'un de calme et de posé. Peu bavard, je ne parle que lorsque j'y suis invité, cela ne veut pas dire qu'il ne m'arrive pas de lancer la conversation. Je suis rusé, ambitieux mais je ne suis pas prêt à tout sacrifié au nom de l'ambition.

Avec les personnes que je connais à peine, j'ai tendance à être très diplomatique et à éviter le conflit autant que possible. Je grimace mentalement parfois en voyant l'éducation de certains et je leur souris d'un air contrit. J'ai tendance à garder mes pensés pour moi, ou alors je le dis diplomatiquement.

Avec ma famille je suis cynique. Avec mes amis sarcastiques et ironiques. Je ris facilement de moi-même mais j'ai tout de même une limite. J'aime avoir un peu de solitude. Je suis loin d'être une personne exceptionnellement sociable. J'ai tendance à garder mes états d'âme pour moi, à ne pas dire ce que je ressens, ou alors je le dis de façon humoristique et souvent détourné. Je suis loin d'être une personne studieuse. Je suis versatile, excentrique et un peu loufoque par moment.

Si on me cherche, on me trouve. A trop me titiller, je peux devenir vicieux. J'ai une langue de vipère. Je déteste me tromper

Je ne suis pas inutilement cruel. J'aime croire que je suis quelqu'un de sympathique si parfois un peu maladroit et j'ai tendance à rire de moi pour rendre les gens à l'aise. Je ris jaune, noir, du monde en général, des politiciens, de tout et de rien. J'ai du mal à dire non à mes amies, ma petite amie peut me faire faire à peu près tout ce qu'elle veut (faire du shopping, les soldes, aller à la plage, et autre). Je suis généraux malgré que j'ai du mal à l'admettre, si je vois un clodo dans la rue, j'ai tendance à lui donner des pièces plutôt que de l'ignorer.

Si je devais parier quant à où le Choipeau m'enverrait, je n'ai aucun doute que ce serait à Serpentard même si j'ai des tendances de Serdaigle.

J'ignore à quel personnage je correspond. Peut-être Théodore Nott, ou Daphée Greengrass, un mélange des deux sans doute.

Animagus : un animal qui me correspond... le chat.

Merci de votre attention^^

NB: ce poste est particulièrement inutile, j'ignore pour quelle raison je le poste.

8/6/2010 . Edited 8/7/2010 #19
elleay sahbel

Almark : Je trouve que tu as été particulièrement courageux dans ta description... J'en ai pas trop dit, moi, et tu as fait une étude assez longue. Probablement incomplete aussi, vu que tu clames garder tant de choses pour toi.

En tout cas, Théodore Nott est bien pour toi. C'était ma première impression. Et si tu as quelque part des ambitions cachées qui un jour te meneront plus haut, je maintiens que tu ferais aussi un bon Tom Riddle.

Je comptais t'envoyer un MP un peu... spécial, j'y pense de plus en plus... Je crois que je vais avoir besoin de ton aide un de ces jours ! ;)

8/7/2010 . Edited 8/7/2010 #20
Saad Maia

Je ne sais pas pourquoi, mais je ne fais absolument pas confiance à Facebook pour me dire où je devrais être. Peut-être parce que la dernière fois, il m'a taxée de personalité trop masculine...alors que je déroge à tout les critères de la virilité psychologique...

Personnellement, au cour de l'année écoulée, j'ai eu un arrière goût de Ernie Macmillan dans la bouche...surtout avant ses buses.

J'avais l'impressiond'être ce petit bonhomme tout engoncé dans son costume d'élève model qui compte ses heures de révisions et qui donne la nausée à tout le monde...Un peu à la Granger, on a vite cette vague envie de le laisser dans ses bouquins parce que le faire réviser rend malade...

Je crois que j'aurais eu ma place à Serdaigle.

Mais d'un autre côté, mon côté vantard et ambitieux, un peu retord, un peu vicieux, et très manipulateur trouverait largement sa place à Serpentard...

J'aurais aimé être Severus Snape, le côté graisseux en moins. J'ai eu l'occasion de rencontrer son pendant féminin il y a quelques années, et j'avoue que se retrouver du bon côté du bureau à ses charmes... Le traumatisage d'élèves, les corrections de copies, le rabatage de caquet en règle...

C'est sans doute pour cela que je ne suis pas prof!

8/11/2010 #21
Leo Poldine

Je n'ai pas fait de test non plus, mais je pense que j'aurais été à Serdaigle ou Poufsouffle. J'étais bonne élève sans être hyper travailleuse, et je suis assez fidèle en amitié.

Sinon, pour des personnages précis, j'ai beaucoup plus de mal. Je m'identifie un peu à Tonks, sans doute parce que j'ai écrit sur elle, mais je ne pense pas avoir son courage. Ce qui, à mon avis, m'éloigne aussi d'Hermione. Et de McGonagall. En même temps, ce sont ces personnages dont je me sens la plus proche... Alors je sais pas trop...

8/11/2010 . Edited 8/11/2010 #22
Alixe

Je me vois à Poufsouffle, sans hésitation.

Mon côté naïf et l'importance de la vie en groupe, sans doute.

8/11/2010 #23
Nikita Lann

Je dirais entre Serdaigle et Poufsouffle avec un ridicule côté Gryffondor. Serdaigle parce que si on occulte le côté flemme, je corresopnd au profil, le truc c'est que ce sont des bosseurs. Moi je suis bosseuse... mais pas pour les cours. Enfin je m'en sors quand même sans trop d'effort, bref, Serdaigle.

Pouffsouffle, parce que c'est la maison tout le monde. Et que je suis une fille tout le monde XD Et Gryffondor parce que j'ai de rare accès de "courage", dans le sens un peu audace et que j'aime l'adrénaline, même si je me donne pas les moyens de vivre ce que je voudrais vivre... en fait, je trouve ça compliqué de se répartir soi-même... d'autant que les maisons sont trop tranchées à mon goût. On va dire que quand j'étais petite, j'étais Hermione. Vraiment. Complètement Hermione, ça faisait bien rire mon entourage, d'ailleurs. Seulement j'ai bien changé et pas exactement dans le sens d'Hermione. Donc je sais pas trop où je pourrais me répartir en somme...

8/12/2010 #24
Loufoca

La plupart des tests m'envoient à Gryffondor, et je pense que c'est assez justifié. J'ai les qualités mais aussi les défauts de cette maison: j'ai pas mal de courage mais je suis aussi trop impulsive. Je me reconnais beaucoup en Hermione, y compris dans sa manie d'être plongée dans les bouquins et de vouloir toujours montrer qu'elle sait la réponse. Mais je me reconnais aussi dans Harry pour son côté "j'agis et je réfléchis après" et dans Neville car je peux m'opposer régulièrement à tout un groupe (amis ou pas) si c'est nécessaire.

Ado, je n'avais pas une once de Serpentard en moi. A présent j'essaie de m'en rapprocher un peu, pour contrebalancer mon côté impulsif qui m'a posé beaucoup de problèmes (et m'a coûté en partie un boulot).

Je ne suis pas Poufsouffle pour un sou. A part peut-être le côté bosseuse. Et je ne me plairait pas du tout à Serdaigle: quand j'étais à l'université j'ai bossé avec des Serdaigle-types, et j'ai détesté. Le savoir à tout prix ne m'intéresse pas, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai détesté chaque minute de mon doctorat. Mais j'aime être cultivée pour montrer que j'ai raison et que les autres ont tort, ou (surtout) pour réparer une injustice.

Une vraie Gryffondor je vous dis XD

8/13/2010 #25
Selsynn

J'écris une fic avec quatre héros, et chacun me représente d'une certaine manière.

La petite Gryffondor serait mon portrait si je n'avais pas laissé la haine et le mépris envahir mon adolescence.

Le jeune garçon Serdaigle serait tout moi, si les théories que j'invente à bout de champs avait le moindre coté pratique.

La jeune fille Serpentard correspond parfaitement à mon état d'esprit entre le collège et le lycée, quand je pensais que l'hulmanité entière était uniquement peuplé de rebus et d'idiot.

Et le jeune homme Poufsoufle est certainement le plus lointain de ma vision du monde.

...

Au final, je serais très certainement à Serdaigle. Ou au moins j'aime à le penser. Sinon, à Serpentard ou Gryffondor.

Je n'ai fait aucun test.

8/16/2010 #26
stah

Ah bah on me met à serdaigle donc, ça me convient assez, et ça correspond assez bien à ce que je suis :

"Le choixpeau magique te percoit comme quelqu'un de raisonnable, attentionné, soigneux et pratique. Il te voit comme étant intelligent, généreux, doué, mais modeste... Pas quelqu'un qui se fait des amis trop vite ou trop facilement, mais quelqu'un d'extrêmement loyal envers les amis qu'il se fait et qui en attend de même en retour. Ceux qui ont la chance de réellement te connaitre se rendent compte qu'il est difficile de chambouler la confiance que tu leur fais, mais aussi qu'il faudra beaucoup de temps pour retrouver cette confiance si elle était trahie."

Bon c'est pas tout moi non plus, niveau loyauté, confiance, ils exagèrent ^^, j'ai un côté serpentard aussi, ensuite poufsoufle puis Gryffondor.

8/17/2010 #27
HiipLillyHiip

D'après un test je serais à Serpentard, ce que je ne comprend pas vraiment, car je ne vais pas avec le profil donner ^^

Mais j'ai fais un autre test et je ressemblerait à Hermione. Là je suis d'accord, en plus on me l'a déjà dis, j'ai toujours le nez dans mes bouquins, sauf que moi c'est pas de cour (au grand désespoire de mes parents ^^ =P) Mais la bibliothèque de Poudlard est un de ses lieux où j'adorerais passertout mon temps ^^

Bisous à Tous

Lilly.

8/21/2010 #28
Maeglin Surion

D'après de nombreux tests : Gryffondor.

D'après moi et certains de mes proches, le personnage duquel je me rapprocherai le plus serait Rémus Lupin. ^^ Je suis un peu comme lui, toujours le nez dans mes bouquins, mais âme de Maraudeur quand même =3

10/1/2010 #29
Miss-Gaeilge-Dia

A Serdaigle, on s'intéresse aux études, aux sciences et aux livres. Les élèves se passionnent pour tout ce qui les entoure! Ils privilégient l'intellect a l'action. Très sérieux et raisonnables, ils réfléchissent avant toute prise de décision. Ils sont prudents, calmes et discrets. En général, ce sont des solitaires qui ont du mal se lier aux autres.

My #1 is:Astronomy Selected books, bargains, etc. My #2 is:The Dark Arts Selected books, bargains, etc. My #3 is:Care of Magical Creatures Selected books, bargains, etc. My #4 is:Defence Against the Dark Arts Selected books, bargains, etc. My #5 is:Occlumency and Leglimency Selected books, bargains, etc. My #6 is:Flying Selected books, bargains, etc. My #7 is:Potions Selected books, bargains, etc. My #8 is:Transfiguration Selected books, bargains, etc. My #9 is:You'd be good at them all! Selected books, bargains, etc. My #10 is:Divination Selected books, bargains, etc. My #11 is:Charms Selected books, bargains, etc. My #12 is:History of Magic Selected books, bargains, etc. My #13 is:Muggle Studies Selected books, bargains, etc. My #14 is:Herbology Selected books, bargains, etc. My #15 is:Arithmancy Selected books, bargains, etc. My #16 is:

You'd suck at them all! Selected books, bargains, etc.

My #1 is:Black (Yeah I know he is not a professor, but he is just too cool) Selected books, bargains, etc. My #2 is:Lupin Selected books, bargains, etc. My #3 is:McGonagal Selected books, bargains, etc. My #4 is:Dumbledore Selected books, bargains, etc. My #5 is:Trawlanie Selected books, bargains, etc. My #6 is:Snape Selected books, bargains, etc. My #7 is:Flitwick Selected books, bargains, etc. My #8 is:Hagrid Selected books, bargains, etc. My #9 is:Spore Selected books, bargains, etc. My #10 is:

Hooch Selected books, bargains, etc.

My #1 is:Deer Selected books, bargains, etc. My #2 is:Dog Selected books, bargains, etc. My #3 is:Cat Selected books, bargains, etc. My #4 is:Owl Selected books, bargains, etc. My #5 is:Rat Selected books, bargains, etc. My #6 is:Wolf Selected books, bargains, etc. My #7 is:Toad Selected books, bargains, etc. My #8 is:

Snake Selected books,

10/3/2010 #30
Page 1 2 Next »
Forum Moderators: Forum francophone SpringClouds, Wizzette, A Smiling Cat, Fof Culture, Wynhilde, Alixe
Rules:
  • Forums are not to be used to post stories.
  • All forum posts must be suitable for teens.
  • The owner and moderators of this forum are solely responsible for the content posted within this area.
  • All forum abuse must be reported to the moderators.
Membership Length: 2+ years 1 year 6+ months 1 month 2+ weeks new member