Se présenter et papoter
Forum francophone - Venez ici pour vous présenter ! Juste en dessous, vous pourrez papoter en toute liberté.
New Follow Forum Follow Topic
Page 1 2 Next »
Poll
Quelle est la place des écrans dans votre vie ?
1 5 : Beaucoup trop - je ne veux pas savoir
2 4 : Plus de 30 heures par semaine
3 3 : Plus de 3 heures par jour
4 1 : A peine une heure par jour
5 2 : Entre 1 et 3 heures par jour
View Poll Result. Please vote for one of the choices.
Forum francophone

* Quelle place prend la télé dans votre vie ? La regardez-vous beaucoup ? Quel genre de programmes ? Plutôt en direct ou en différé (programmes enregistrés, DVD)

* Restez-vous beaucoup devant votre ordinateur ? Qu'y faites-vous ? Lecture, écriture, infos, chats, mail, forums, programmation, jeux en solitaire, jeux en ligne ?

* Qu'en pense votre entourage ?

Pour le sondage, on répond en général (pas nos horaires de vacances) et on prend en compte que l'aspect loisirs (pas le boulot)

Note : le sujet de la discussion, c'est notre rapport à l'écran et ce qu'on fait avec. Pas une discussion sur un film ou une série particulière.

Alixe

8/10/2010 . Edited 9/20/2010 #1
SombralRose

Je vais faire le boulet de service, mais le boulot on le compte ou c'est juste le coté loisir ?

8/10/2010 #2
AnyaMalfoyette

Alors...

Je HAIS la télé, je lexecre, je l'honis^^ Je ne supporte pas ça, ça me tue... Si je regarde quelque chose, c'est un documentaire ou un intégraaaaaaal de Kamelott ( et même là, j'ai de la peine^^) Je n'aime pas du tout ce que les médias peuvent nous faire avaler ( je suis une idôlatrice du magazine Nexus, pour ceux qui connaissent) et donc, si je regarde les nouvelles du monde, c'est avec un oeil critique... En fait, ma télé ne me sert que pour regarder des dvd^^

Question ordinateur, j'adore... *_* lol, plus sérieusement, je passe énormément de temps desssus, déjà car je finis un livre par heures, donc les livres me reviennent cher^^ Et que les fanfics, c'est gratuit^^ et aussi car... je fais beaucoup de recherches pour des rédactions, pour améliorer mes connaissences... Ce que je fais en général, c'est écrire, participer au FoF et au FIC, lire des fanfics et aller sur les sites des maisons d'éditions. Mon ordi reste en général toute la journée allumé, mais je passe pas ma vie dessus non plus, j'aime bien son ronronnement^^

8/10/2010 #3
Alixe

Sombral : Dans le sondage, on va se limiter au loisir. Par contre, dans ta réponse, détaille, détaille.

Anya : tu dis plein de trucs qui m'intéressent, mais j'ai pas le temps de répondre maintenant. A plus tard, donc !

8/10/2010 #4
Mad Meloon

Comment fait on si aucune des propositions du sondages convient ? J'en fais entre et une et deux heures par jour en moyenne en dehors des vacances (il n'y a qu'un seul ordi à la maison, alors on tourne...) Quant à la télé, comme je l'ai dis sur le mauvais topic, elle est dans la chambre des parents donc je la regarde très peu : les infos quand ça m'intéresse et quelque fois le film qu'ils regardent mais à trois sur un lit, ce n'est pas toujours pratique...

edit : (je n'ai pas répondu à tout, j'avais oublié une partie ...) Sur l'ordinateur, c'est principalement réponses aux mails, je voyage pas mal et mes amis ne sont pas tous à côté de moi, les mails sont très pratiques pour garder le contact gratuitement (par rapport aux portables). Sinon je surf sur des sites de musique, je fais des recherches pour mes devoirs aussi, et bien entendu je vais sur FFnet !

8/10/2010 . Edited 8/10/2010 #5
SombralRose

J'attendrai la réponse d'Alixe pour voter.

Alors concernant la télé, plus ça va moins je la regarde. Je suis comme Anya, ce qu'il y passe me file des boutons. Pour moi, c'est presque devenu un instrument de propagande intensive. Les émissions me dégoûtent. Les seules fois où je la regarde c'est pour regarder un film en dvd ou un film diffusé par une quelconque chaîne mais là ça relève du miracle tellement la programation est nulle. Nan mais c'est vrai quoi, le gendarme de St Tropez, la 7ème compagnie, Angélique et autre conneries dans le genre qui passent tous les étés depuis des années. Et puis, les émissions de télé-réalité j'en parle même pas ! Du voyeurisme pur et dur ! Par contre quand j'étais petite je la regardait beaucoup (pour les dessins-animés), et oui, moi et mon ordi portable, on se connaissait pas encore !^^

Donc, je compense le temps passé autrefois devant la télé par mon pc. On peut y faire beaucoup de chose ! Info, forum, musique, films, écriture, recherchent (très utile pour les cours et la connaissance personnelle). Il est souvent allumé pendant toute la journée, jusque tard dans la nuit parfois. Bon je ne l'allume pas dès que je me lève non plus (sinon je serais obligée de me lever plus tôt). Dès que je l'allume, c'est mails et musique. Par contre en ce moment avec le boulot, quand je rentre j'ai la flemme de l'allumer, alors je prends un bouquin et je branche le mp3 mais pas de télé...

Sinon, j'utilise aussi beaucoup mon pc pour les cours (pratique pour prendre des notes, et au moins c'est propre ;p) et pour le boulot.

EDIT : a voté

8/10/2010 . Edited 8/10/2010 #6
Alixe

J'ai pas compris ce qui ne va pas dans le sondage. Il manque quoi comme réponse ?

Attention, elles ne sont pas dans l'ordre, le sondage fait exprès de donner un ordre aléatoire aux propositions. C'est pour ça que j'ai numéroté.

8/10/2010 . Edited 8/10/2010 #7
Wind of Tomorrow

C'est un peu comme pour Rose et Anya, je ne regarde presque plus la télé. Quand j'étais gamin je regardais beaucoup la télé, pour les dessins animés. Maintenant c'est tout juste si je l'allume pour jouer avec ma console, c'est plus mon frère qui joue maintenant. Je m'informe sur le Net, ou je lis les journaux papiers, je ne regarde plus le JT.

Je passe beaucoup de temps sur le PC, encore plus depuis que j'ai reçu mon ordinateur portable, il y a deux ans. Je lis surtout des Fanfics, mais j'ai aussi eu mes périodes où j'ai joué à des jeux tel que WoW. Maintenant je vais sur le pc principalement pour lire des Fanfics(qui a dit accro?), et récemment pour écrire, je regarde aussi des anime, des films et j'écoute de la musique avec.^^

8/10/2010 #8
Mad Meloon

Je fais plus d'une heure par jour donc je ne peux pas répondre 1

Je fais moins de 3 heures par jour donc je ne peux pas répondre 2

Je fais moins de 30 heures par semaine donc je ne peux pas répondre 3

Je n'en fais pas beaucoup donc je ne peux pas répondre 4

Je suis hors catégorie ='(

8/10/2010 #9
Alixe

J'suis pas douée, j'avais pas vu qu'il y avait un trou dans ma raquette (plus petit, plus grand, c'est des maths, j'suis pas douée en math -_-').

Bref, tu as maintenant la mention "Entre 1 et 3 heures par jour"...

8/10/2010 #10
Mad Meloon

Merci Alixe ! A voté ! =)

8/10/2010 #11
Selsynn

A voté ^^

Je tiens à faire remarquer que je travaille cinq jours sur sept sur un écran d'ordinateur ! Et que j'y passe en plus trois à quatre heures chez moi pour les jours où je travaille, et une dizaine d'heure par jour de Week-end.

Donc, je suis sur l'ordi plus de dix heures par jour ^^ Et j'ai pas honte. Par contre je n'ai jamais vécu dans une maison avec télé. Mais j'ai vu de nombreux DVD à l'ordi !

8/10/2010 #12
A Smiling Cat

A voté !

Télé : Je la regarde le soir, en général : les séries policières qui passent à 20h30 (20h45 pour les chaînes privées) et parfois celles d'après quand je ne dois pas me lever le lendemain matin. Sauf que, quand ma maman est là, je ne peux la regarder que les vendredi et le samedi. Pour les DVD, je n'en regarde pas souvent... que pendant les vacances, en fait (cette année, j'ai regardé les 6 Star Wars d'affilée avec une amie, mais je m'égare...) En général, j'ai mon ordi sous le nez aussi... pour me tenir au courant de l'avancée du forum ^^ (mais c'est parce que je suis en vacances, là)

Ordinateur : Alors là, c'est le drame ... FF ; Allo' ; VDM ... et les infos du jour (via MSN ou orange) j'y passe des heures pendant les vacances (ben vous n'avez qu'à regarder les messages que je poste sur ce forum) et quand j'étais en P1, je n'avais cours que le matin (3j/5) et j'étais (trop) souvent sur mon ordi l'après-midi (soit-disant pour les cours... en vrai, 10 minutes pour la fac et des heures de loisirs) (inutile de vous dire que ce n'est pas la bonne méthode : P1 qui le pouvez encore, fuyez !) Je suis connectée à MSN presque toute la journée, mais souvent en absente.

Mon entourage : Pas content du tout ! Et ils ont un peu raison... J'y passe bien trop de temps, j'espère que le fait de reprendre la fac m'aidera à limiter mon utilisation (en même temps, c'est obligé : j'aurai bien moins de temps libre... sauf si j'emmène l'ordi à la fac et qu'il y a le wi-fi ^^ Mais je ne pense pas... trop dangereux pour moi)

8/10/2010 #13
Leo Poldine

J'ai répondu 5: beaucoup trop...

*Je regarde peu la télé. Petite, on avait droit à un Walt Disney pendant que les parents faisaient la sieste, et c'est tout. J'ai gardé cette habitude. Pendant les vacances, je peux la regarde plus, mais c'est pas tellement mon truc. Et je regarde plutôt des séries, ou des DVD.

*Je suis tout le temps sur mon ordi. En cours on a le WiFi, et je prends mes notes sur l'ordi, alors j'ai toujours internet ouvert, en général Facebook. Sinon, les mails (pour les travaux de groupe, on fonctionne beaucoup par mails), musique, facebook, fanfictions. Je regarde aussi pas mal de séries en streaming, ou des DVD. Du coup, c'est à la fois mon outil de travail et de loisir, et je passe énormément de temps dessus.

*Mon entourage... En école, tout le monde est un peu dans le même cas, puisqu'on bosse tous sur nos ordis. L'aspect perso, c'est quand je suis chez moi, et comme je sors pas mal, mes potes ne disent rien. A la maison, c'est plus difficile, mon père ne comprend pas trop. Mais comme je n'y vis plus vraiment, donc je fais un peu ce que je veux quand même. Et comme mes notes suivent...

8/10/2010 #14
Loufoca-Granger

A voté !!

Hum je sens que je vais passer pour une grosse geek mais bon. Je passe beaucoup de temps devant la télé que ce soit la télé elle-même ou les dvd (écran plus grand que celui de l'ordi), l'ordi n'en parlons pas et le pire c'est que souvent (voire même quasiment tout le temps) je fais les deux en même temps (bon pas en ce moment parce qu'en UK j'ai pas la télé dans ma chambre mais bon).

Donc la TV je la regarde le matin quand je vais en cours (dessins animés pour se réveiller), en fin d'aprem et le soir. Info plus autre chose après ou un film. Le samedi et le dimanche, quand je n'ai rien prévu je suis capable de passer toute la journée à regarder des trucs sans les regarder vraiment (geek je vous dit -_-) heureusement que j'ai souvent des trucs de prévus.

L'ordi : ahahah c'est limite il est allumé H24 et je passe vraiment beaucoup de temps dessus faire de tout et n'importe quoi : regarder des séries, ff net, facebook, blogs, word, jouer à des jeux, faire des recherches pour les cours... on pourrait penser que je suis accro (et je le suis peut-être un peu) mais j'arrive à m'en séparer une semaine ou deux sans pb quand je part en vacs et que je n'ai pas accès au net ^^

Mon entourage : Ma mère ça la saoule. Surtout quand je regarde la TV devant l'ordi elle a toujours une reflexion comme quoi je ne peux pas regarder les deux écrans en même temps donc que je dois en éteindre un... bref.

8/10/2010 #15
Aria Lupin

Je ne travaille pas assise sur une chaise face à un écran. Du coup, pour compenser, j'allume l'ordinateur quand je rentre à la maison. J'y passe souvent mes soirées sur divers forums, youtube, ffnet, un ou deux blog, MSN (et oui, je ne suis pas Facebook),.... Pour ce qui est de la télévision, je regarde pas mal de série policières américaines ou les dessins animés/Séries pour enfants sur Disney Channel (mais c'est de la curiosité professionnelle uniquement ^_____^). Il m'arrive même pafois d'avoir les deux écrans allumés en même temps.

Je suis atteinte, je crois.

8/10/2010 #16
A Smiling Cat

Je me sens moins seule ... Ma mère aussi pense que je ne peux pas regarder la télé et faire un truc sur l'ordi en même temps !

J'ai du mal à imaginer me séparer de mon ordi pour longtemps et je ne peux pas m'en passer s'il est là... Par contre, si on me l'enlève, je survis sans y penser 24h/24 ^^

8/10/2010 #17
Yebbeka

Bon, je vais répondre avant d'avoir lu les autres réponses ... ça me changera XD

J'ai mis plus de 30 h par semaine mais je sais plus si je suis dans le vrai ou pas ^^"

* Quelle place prend la télé dans votre vie ? La regardez-vous beaucoup ? Quel genre de programmes ? Plutôt en direct ou en différé (programmes enregistrés, DVD)

Je ne regarde la télé que pour les informations (quand je suis à l'heure XD), pour Esprit Criminel, si elle est allumée quand on mange et pour un film important qui passe à la télé ^^"

* Restez-vous beaucoup devant votre ordinateur ? Qu'y faites-vous ? Lecture, écriture, infos, chats, mail, forums, programmation, jeux en solitaire, jeux en ligne ?

Par contre je reste beaucoup sur l'ordi ... là parce qu'on est envahi sur le FoF et que je dois lire tous mes messages XD sinon j'y lis des scans ou des fanfics, ou bien je joue à des jeux ou encore je visionne des animés.

* Qu'en pense votre entourage ?

Ma famille proche pense que je suis trop dans ma chambre en général XD sinon pour l'ordi ... là avec le FoF il devient un peu trop présent !! et même moi je m'en rends compte ^^"

8/10/2010 #18
fjudy

* Quelle place prend la télé dans votre vie ? La regardez-vous beaucoup ? Quel genre de programmes ? Plutôt en direct ou en différé (programmes enregistrés, DVD)

La télé en direct avait une grande importance dans ma vie avant je commence à avoir internet. Je suis de la génération Club Dorothée, on avait toujours un programme à regarder à la télé quand j'étais enfant, puis ado. Maintenant je préfère choisir mes moments : je regarde des DVD de séries ou de films.

Quant aux informations je ne les regarde pas à moins d'un évènement important. J'ai horreur des jeux télévisés, et si j'ai regardé la télé réalité à ses débuts je ne le fais plus sauf l'année dernière ou la cousine d'une copine a participé à Koh Lanta.

* Restez-vous beaucoup devant votre ordinateur ? Qu'y faites-vous ? Lecture, écriture, infos, chats, mail, forums, programmation, jeux en solitaire, jeux en ligne ?

Oui mon ordi c'est mon copain^^ je lis, j'écris, je participe au FoF, je regarde des infos sur des sites de fans ils sont très complets et en plus font très attention à leur sources, parfois je regarde des vidéos sur youtube, il m'arrive de m'engrainer sur un jeu débile mais ça ne dure que quelques jours une fois que j'ai fais le tour j'abandonne.

J'ai un black depuis six mois, je reçois tous mes mails dessus que même pendant mes heures de travail je garde contact avec le FoF^^

* Qu'en pense votre entourage ?

Mon mari aimerait que je sois moins sur l'ordi mais il sait que j'écris, et je lui ai parlé du FoF, du fait que j'y rencontre des gens avec qui je peux parler de l'écriture. Il faut qu'il s'adapte nous nous connaissons depuis 10 ans et demi et j'écris depuis 2 ans et demi. Mais il savait dès le départ que j'avais ce désir d'écrire donc il s'est fait une raison et puis lui il regarde la télé ou joue au jeux vidéos.

8/10/2010 #19
SombralRose

Pour l'entourage, des fois je passe mon après-midi entière (de 13 à 19h, et j'exagère pas) dans ma chambre, pour la plupart du temps trainer sur mon pc. Mes parents se demandent ce que je peux bien fabriquer sur mon pc pendant tout ce temps. Ce plait pas trop, part que du coup je suis complètement isolée (porte fermée et musique en route). Mais il m'arrive aussi de squatter le canap' du salon et de conjuguer télé et pc (quand, il n'y a pas la musique en plus), mais en général, je suis plus concentrée sur mon pc que la télé.

Sinon, une chose que j'ai oubliée. Quand je regarde la télé, c'est le soir avec mes parents (surtout ma maman), ça nous permet de passer un bon moment ensemble (quand j'ai pas mon pc sur les genoux), on regarde surtout devant les comédies romantiques (ou d'autres dvd) ou des séries américaines policières comme les Experts (Manathan et Miami, Las Vegas on aime pas), Cold Case ou encore Dr House... mais bon ça c'est un autre topic ^^

8/10/2010 #20
Arrion

* La place de la télé dans ma vie : de moins en moins importante, puisqu'étudiante, je n'ai pas la télé, et je m'en passe très bien. En plus, avec le nouveau site de France télévision, si quelque chose m'intéresse vraiment, je peux aller regarder sur internet. Si j'ai envie de regarder un film, un DVD fait souvent l'affaire. Les maisons que je trouve géniale, c'est celle ou la télé est dans une pièce séparée du salon.

* Devant mon ordinateur : j'y passe souvent des soirées ou des après-midi, principalement pour lire. Internet me permet d'assouvir mes envies de lecture, sans me ruiner. Mais je l'utilise aussi pour regarder des films, des séries, des vidéos, visiter quelques forums, suivre l'actualité (merci lemonde.fr), envoyer des mails, eh oui, aussi pour travailler !

* Mon entourage ne se plaint pas de mon utilisation de la télé ou de l'ordinateur, puisqu'en général j'arrive à décrocher suffisamment pour leur accorder du temps.

8/20/2010 #21
Miss Tako

Presque pas de télé et beaucoup trop d'ordi ^^

J'ai regardé les résultats et... il n'y a pas une seule personne qui reste sur les écrans moins d'une heure par jour. C'est grave docteur? Pour moi, ça tourne autour de trois heurs, principalement sur feufeu

8/26/2010 #22
Baka BabaCOol

Pour commencer je voue un culte à mon ordinateur, il a même un petit nom Keiii xD et oui je suis bizarre et je l'assume, mon PC c'est l'homme de ma vie, mes amis me charrient et ne comprennent pas trop ce que je peux bien faire sur l'ordinateur s'ils savaient pour le reste ils sont comme moi alors quand on se retrouve on parle un langage codée MDR.

Au début, le PC ça a commencé avec les Animes et Dramas H24 sur un PC fixe et puis un jour j'ai eu mon ordi portable [ KEI ] et là c'est devenu le summun je passe beaucoup beaucoup trop de temps dessus. Avant j'avais honte et je cachais un peu cette passion dévorante et puis un JOUR j'en ai eu marre alors j'ai assumé et depuis je le vis bien MDRR [ on dirais presqu'une maladie ], pourquoi celle qui sont passionnées par la mode c'est normal et moi c'est trop bizarre bref' j'assume à fond maintenant et j'ai une vie à côté malgré les avis des Gens, j'ai des amis Geeks ou pas [ beaucoup plus de non Geeks ] et j'ai pleins de truc à faire comme tous le monde xD. Je suis une Geek et non une NOLIFE parceque je trouve ce mot trop péjoratif !! Voila pour ce qui en est du PC. Oh encore une chose quand je suis en manque je tapote les tables comme si j'avais un clavier devant moi.

La télé maintenant, pour faire simple j'adore la TV MDRR j'aime tous les écrans xD mais je ne voue pas de culte à ma Télé je la maltraite plutôt... Je regarde de tous du Journal jusqu'aux trucs les plus has been comme les Feux de l'amour et oui [ J'ai bien 18 ans MDRRR ] en passant par Secret Story. Bref' la TV c'est un truc que j'adore, je connais souvent les programmes TV par 3 et ça arranGe bien mes amies donc bon rien de facheux !!

LONGUE VIE AUX PCs

8/26/2010 #23
Forum francophone

Les résultat (provisoires) du sondage

Quelle est la place des écrans dans votre vie ? (20 votants)

5 : Beaucoup trop - je ne veux pas savoir : 10 » 50%

4 : Plus de 30 heures par semaine : 4 » 20%

3 : Plus de 3 heures par jour : 3 » 15%

2 : Entre 1 et 3 heures par jour : 3 » 15%

1 : A peine une heure par jour : 0 » 0%

On est des geeks, pas de doute ^^

(vous pouvez continuer à compléter ce sondage !)

9/1/2010 #24
A Smiling Cat

Personne pour "à peine une heure par jour" ? XD

J'avoue, on est peut-être un peu des geeks ... peut-être ... Tout ça, c'est la faute du FoF et des admins ! (d'ailleurs, les incendies et la faim dans le monde, c'est leur faute aussi)

9/1/2010 #25
Maeglin Surion

Ah, bonne question ! Merci de l'avoir posé ! *s'en va*

.......

*revient discrètement* Oh, y faut répondre ? Bon...

La télé a une jolie place en face de mon lit à la maison sur un petit meuble rien que pour elle, et sur mon bureau tout à fait à droite dans mon appart dans la ville où j'étudie. Bons restons sérieux.

Disons que quand je peux éviter de regarder la TV, je l'évite. Mais je dois dire que je regarde toujours la TV entre midi en semaine pour deux raisons : d'abord parce que généralement, comme je suis tête en l'air, j'oublie de prendre un bouquin avec, et ensuite parce qu'à midi, sur FR2, y a Tout le monde veut prendre sa place avec Nagui et que j'aime bien ça. Après j'regarde un bout des infos histoire de rester au courant et puis back to school. Après, quand je regarde la TV j'aime bien les séries, je suis sélectif avec ça mais j'aime bien quand même. Et aussi les documentaires ou émissions culturelles. Je suis donc scotché devant les chaines Planete, Animaux, Encyclopedia etc. Malheureusement je les ai pas en semaine T__T Je regarde plutôt en direct, rarement en différé.

Pour ce qui est de l'ordinateur.... Oui j'y passe pas mal de temps. Je bosse avec, pour mes boulots d'informatique ou quand y a des dossiers et power point à faire. Sinon j'y vais pour lire/écrire via ffnet ou fictionpress. Pour voir la météo à long terme aussi ou le programme TV... Pour mes mails aussi bien sûr et maintenant aussi pour le FoF ^_^; J'aime bien jouer aux échecs contre mon ordi aussi, ou au mahjong.

Mon entourage n'en pense pas grand chose.. Mes résultats scolaires sont bons, donc ma mère est d'accord (XD), et autrement... ^^

10/6/2010 #26
Mlle Violine

J'ai répondu au sondage par "Beaucoup trop, je ne veux pas le savoir" ^^'

* Quelle place prend la télé dans votre vie ? La regardez-vous beaucoup ? Quel genre de programmes ? Plutôt en direct ou en différé (programmes enregistrés, DVD)

Aucune, mon colonel ! ^^' Je ne regarde pas la télé, déjà parce qu'elle est dans le salon et que mes parents sont d'une curiosité haïssable, donc je me contente de la regarder -très rarement- quand j'en ai envie et quand ils ne sont pas là -les deux facteurs combinés, vous avouerez que ça fait très peu ! XD-

* Restez-vous beaucoup devant votre ordinateur ? Qu'y faites-vous ? Lecture, écriture, infos, chats, mail, forums, programmation, jeux en solitaire, jeux en ligne ?

Oulala...Question beaucoup plus intéressante à développer, pour moi ! ^^' Oui, je passe énormément de temps devant mon PC...Il est allumé presque toute la journée, sinon toute, et même si je ne suis pas toujours devant, il y a toujours de la musique qui en sort, donc il sert toujours à quelque chose. Sinon, je passe énormément de temps sur MSN, car mes meilleures amies habitent aux quatre coins de la France et j'utilise pas mal Skype aussi, du coup. Sinon je me sers beaucoup de Facebook, de Twitter, je parcours peu les forums (je préfère les forums RPG), je passe pas mal de temps sur ff.net, et j'écris beaucoup avec. Je fais partie d'une association de presse, j'écris des articles, j'en corrige, je rédige des sommaires, donc du coup il faut bien y passer du temps ! D'ailleurs, cette association de presse regroupe les cinq journaux du monde magique d'HP, et s'apelle Obscurus Presse, si vous voulez y jeter un oeil :) Donc voilà, je suis très accro à mon PC portable et au Net en général.

* Qu'en pense votre entourage ?

Pas de bien. Ma mère et mon père pensent que je suis en train de virer geek, tout simplement -même s'ils ne connaissent pas le terme-, mais je m'en fiche...J'ai mes amies sur Internet, je me sens ultra-bien à papoter avec, j'ai toujours hâte de les revoir et ça m'est carrément égal de penser que mes parents en ont marre. Mes frères comprennent, ma soeur non.

10/11/2010 . Edited 10/11/2010 #27
Miliampere

Bon, je vais remettre ce topic en haut de la liste !!

* Quelle place prend la télé dans votre vie ? La regardez-vous beaucoup ? Quel genre de programmes ? Plutôt en direct ou en différé (programmes enregistrés, DVD)

La télé, je la regarde de moins en moins ! Avant je regardais des tonnes de séries et bizarrement, maintenant ça m'énerve, je pense que ça a un rapport avec le fait que je la regardais beaucoup quand rien n'allais dans ma vie et.. c'est pas le sujet ! Non sérieusement la télé, je ne la regarde quasiment plus. Les seules choses que je regarde, c'est les informations, de plus en plus !! Et sinon, la seule série que je regarde, c'est le vendredi soir, NCIS. Tout simplement. Exceptionnellement, je peux regarder Kaamelott, mais c'est une fois par mois, ou quand ma famille est devant, je suis avec eux 5 minutes...

Il m'arrive aussi de regarder un reportage qui m'intéresse (les animaux, l'histoire de Pompéi...), et sinon, je regarde n'importe quoi quand je suis malade, pour me changer la tête.

* Restez-vous beaucoup devant votre ordinateur ? Qu'y faites-vous ? Lecture, écriture, infos, chats, mail, forums, programmation, jeux en solitaire, jeux en ligne ?

L'ordinateur, c'est l'écran que j'utilise le plus, je ne serais plus la même sans lui. Le matin je vais voir mes mails, met de la musique le temps de me préparer, et regarde la météo. Le soir, je regarde mes mails, surf un peu, et ça m'aide pour mes devoirs. Sinon, ce que je fais le plus, c'est évidemment lire des Fanfics, écrire mon histoire, être sur le FoF. Sinon, je ne suis pas trop jeux en ligne, ou même forum en général. Le FoF est le seul forum que je connais. Mais ouais, je passe vachement d'heure sur mon ordi !!

* Qu'en pense votre entourage ?

Excellente question. Maintenant que je passe tout mon temps sur le FoF, ma mère n'arrête pas de parler de 'ton groupe sur internet' avec qui je parle. Donc, ma mère trouve que j'y parle beaucoup de temps, mais je sais faire la part des choses entre étude, vie privée et ordi, alors mes parents ne disent rien.

oOo

Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire pour l'instant !!

En espérant faire revivre un petit topic ! ^^

2/10/2011 #28
LaSilvana

J'ai hésité entre "beaucoup trop" et "plus de 30H par semaine", qui finalement se valent plutôt je trouve^^ Bref, j'ai répondu plus de 30H par semaine...

Télé : je la regardais beaucoup étant ado (j'ai eu un ordinateur assez tard), et c'est finalement quand j'ai eu un ordi que j'ai regardé moins la télé. Là, pendant plus d'un an je n'en avais pas, et je m'en suis très bien passé même si parfois certains programmes me faisaient envie. AU niveau des programmes, je regarde les infos, des séries, des films, et des reportages pour m'instruire^^ Que je regarde avec un oeil critique du coup, parce que je gobe pas tout ce qu'on me raconte...

Ordi : j'y passe beaucoup trop de temps. A tel point que parfois, j'ai mal à la tête, je me dis qu'il faut que j'arrête et j'arrête pas... Ce que je fais : FF, mails, youtube, marmiton.org... En fait, j'ai vraiment le réflex internet. Dès que je me pose une question, ça me semble être une évidence de chercher la réponse sur le net^^

Ce qu'en pense mon entourage : rien de spécial. Je ne vis plus chez mes parents, et quand j'y suis, ils s'interrogent certes sur ce que je fais mais sans plus. Les copains s'en fichent, parce que je n'ai jamais fait passer mes loisirs virtuels avant eux^^

2/20/2011 #29
Forum francophone

Réponses : 35 participants

A peine une heure par jour : 0 » 0%

Entre 1 et 3 heures par jour 6 » 17%

Plus de 3 heures par jour 6 » 17%

Plus de 30 heures par semaine : 5 » 14%

Beaucoup trop - je ne veux pas savoir : 18 » 51%

.

Il me semble que nous sommes de gros consommateurs ^^

2/26/2011 . Edited 2/26/2011 #30
Page 1 2 Next »
Forum Moderators: Forum francophone SpringClouds, Wizzette, A Smiling Cat, Fof Culture, Wynhilde, Alixe
Rules:
  • Forums are not to be used to post stories.
  • All forum posts must be suitable for teens.
  • The owner and moderators of this forum are solely responsible for the content posted within this area.
  • All forum abuse must be reported to the moderators.
Membership Length: 2+ years 1 year 6+ months 1 month 2+ weeks new member