Se présenter et papoter
Forum francophone - Venez ici pour vous présenter ! Juste en dessous, vous pourrez papoter en toute liberté.
New Follow Forum Follow Topic
Page 1 2 Next »
Forum francophone

Voilà notre grande question existentielle : comment on fait les bébés ?

Oups, non, c'est pas ça. C'est "comment sommes-nous arrivés sur cette chaleureuse communauté ?"

Le sondage lui-même est sur notre profil (http://www.fanfiction.net/u/577456/)

Merci :

- d'y répondre (2 réponses max)

- de compléter ici en donnant plus de détails : comment exactement êtes-vous tombé sur la mention qui nous a fait connaitre, ce qui vous a fait venir, qui vous a contacté, ce que vous attendez du forum...

.

J'ai laissé deux réponses possibles dans le sondage :

- pour que ceux qui viennent de l'ancien forum précisent comment ils l'ont connu

- pour ceux qui ont eu besoin de plusieurs informations avant de venir nous voir

.

Pour voir les résultats du sondage : aller sur le profil, cliquer sur le lien Vote Now, puis sur le lien View Poll resul.

.

RAPPEL : Pour savoir comment est né ce forum, vous pouvez allez lire "La légende du FIC"

8/24/2010 . Edited 9/20/2010 #1
Leo Poldine

J'avais entendu parler du FIC, déjà, par Alixe (profil et notes d'auteur). Clodina m'en a aussi fait un peu de promo dans un échange de MP. Mais j'avoue que sur le coup, si j'ai trouvé l'idée intéressante, je suis pas allée plus loin parce que j'étais en plein partiels, et autres excuses de ce genre.

Ensuite, en juillet, le forum a été lancé, j'ai dû le voir sur le profil d'Alixe, je m'embêtais au boulot, alors je me suis dit que c'était l'occasion... Et j'étais embarquée!

Pour les bébés, Alixe, tu vois, le papa, il met une petite graine... Bref! Rating!

8/24/2010 #2
kami-sama Myu

..j'ai voté!!!... c'est vachement instructif... j'était déjà sur l'AOG-machin bidul, et c'est Tako qui m'y a trainé, d'abord en me harcelant par Mp, puis par Review, par Msn, par Sms et par discussion en cours.... elle à finit par m'y trainer par la peau des fesses jusqu'à ce que j'accepte de m'inscrire...

on dirais pas comme ça mais sous ces airs mignons, fofolle et responsable, c'est un vrai monstre!!!!!!

mission accompli patron!! j'ai pourri la discussion dès le début!!!.... ou pas...

8/24/2010 . Edited by Alixe, 8/25/2010 #3
cornelune

Myu : Ah oui je vois, la Reine des Poulpes fait semblant d'être gentille, mignonne et tout, mais en réalité c'est un monstre ! Devrait-on alerter les modos ? Hum, non, mauvaise idée, elles l'enverraient sûrement à la pêche d'autres victimes ;-p.

Eh bien, j'ai vu le FoF sur le profil d'Alixe, il me semble. Et pendant la 2e nuit d'écriture j'ai vu vos OS apparaître et j'ai pleurniché toute seule devant mon écran : "Moi aussi je veux joueeeeer !" alors voilà, je me suis inscrite ^^

Et je ne regrette pas :) Parce qu'au final il n'y a pas que les Nuits d'écriture d'intéressant ^^ Alors merci, ô Vénérables Modos, d'avoir créé et de modérer ce forum ! \o/ .o. \o/ .o.

8/24/2010 . Edited by Alixe, 8/25/2010 #4
A Smiling Cat

A voté.

L'histoire a commencé un 22 août 199. euh, non, là je remonte un peu loin, ça ne vous intéresse pas, je crois ... Avance rapide, jusqu'en octobre 2009. J'ai posté une histoire (un OS, pour être précise) et je méditais sur l'absence de reviews (bon, et je pensais à mes cours, aussi un peu)... En décembre, je reçus une très gentille Review de la très gentille Ahelya (elle essaye d'être démoniaque, mais elle est très gentille sur mes histoires, donc elle ne peut pas être si diabolique). Je lui répondis (car vu le peu de revieweurs sur ce site, c'est très important d'essayer de les garder) en me lamentant sur le peu de commentaires que les gens laissaient ... et elle me re-répondit en me vantant l'APAGCPMDEO (normalement c'est ça) qui était en train de changer de nom, bientôt prête à devenir le FIC.

Je mis cette précieuse information dans un coin de ma tête (parce qu'à cette époque ... ben je révisais pour mes partiels) et un jour que je m'ennuyai, je visitai le forum... Qui était donc devenu le Front d'Incitation aux Commentaires, ou FIC. Nous étions le 30 décembre, j'étais seule chez moi ... très intéressée par la Cause, je m'inscrivis immédiatement.

Je militais donc bien tranquillement avec mes camarades du FIC, nous débattions des reviews et des RàRs, nous parlions des mises en fav' ... quand l'idée de changer de place pour nous développer traversa l'esprit de quelques Prêtres de la Cause ... nous votâmes et nous choisîmes de rester sur ce site, mais de couper le forum en catégories et de le placer sur un compte administré par nos trois modérateurs de l'époque (Alixe, Vero et Vince)

Le forum déménagea, et moi avec !

8/24/2010 #5
Almark

Je suis arrivé ici grâce au hasard. Le 15 juillet alors que je m'embêtais dans mon coin, je ne sais pas trop pourquoi j'ai voulu voir si un forum francophone existait. Je suis tombé sur l'APAGC-truc-muche-bidule, j'ai vu que tout était fermé, je me suis dit " O.O Waarom? O.O " puis j'ai vu que la communauté avait déménagé. Je suis allé jeter un oeil, je me suis inscrit et me voilà. ^^

8/24/2010 #6
Goten Askil

Moi, c'est beaucoup moins exotique.

J'ai juste plusieurs occurences, d'abord à la bibliothèque, puis au Forum, dans les notes d'auteur d'Alixe. Oui, plusieurs parce que je suis long à la détente et qu'il a fallu du temps pour que l'idée de venir remonte au cerveau ^^'

Voilà, donc un grand merci à Alixe !

8/24/2010 #7
Oceanna

Ahah, moi c'est au court d'un échange avec Seamrag... Elle m'avait laissé une review, j'avais répondu et ainsi de suite (en relisant les MP, ça fait peut comme ils ont doublés de volumes après la review o0), et puis j'ai mis mon petit message pour les fav' sans review, elle m'avait dit qu'il y avait eu une discussion sur l'APAquelque chose et j'étais allé faire un tour dessus via son profil.

Les débats m'ont plu, j'étais en juillet, j'ai pensé : "tu as l'été pour en profité alors fonce ma vieille" et je me suis inscrite. Et je ne l'ai pas regretté (ce qui est pas mal, parce que ça m'arrive assez rapidement -j'ai des tendances asociales marquées et j'aime pas tellement les forums ^^")

8/24/2010 . Edited by Alixe, 8/25/2010 #8
AnyaMalfoyette

Je lisais tranquillement le profil d'un auteur, et tout en bas, il y avait un message préventif de l'APAGCR ( ahem... ouais, un truc du genre^^) et comme c'était signé Alixe je me suis dit... OK, c'est intéressent, mais j'écrit pas, donc, c'est pas pour moi. Quelques jours plus tard, sur un autre profil, rebelote! Je commençais à me dire que cette Alixe était une vraie superstar, à être partout XD Donc, intriguée, je suis arrivée sur l'AGAFDRECHJ ( no comment, je sais, c'est pas le bon mot^^) je me suis inscrite, je n'ai pas mis d'avis ( timiditééééé quand tu nous tiiiiiiennnnnns....) et j'ai découvert en passant en coup de vent dessus qu'il avait déménagé. Donc, je suis allée voir, je me suis réinscrite, et cette fois, je participe^^

Donc, en clair, c'est grâce à Alixe, je voulais savoir qui c'était XD

8/24/2010 . Edited by Alixe, 8/25/2010 #9
Alixe

Anya : Bah, maintenant, tu sais....

Lapaumée : Ah, il est gentil le papa de donner ses graines....

Bin moi j'ai été démarchée par fjudy, dans un commentaire qu'elle m'a envoyée le 30 mars 2009 (je vous ai retrouvé le morceau de bravoure) :

Juste un petit mot pour te parler d'un nouveau forum que j'ai découvert hier, comme je sais que tu milites pour que les lecteurs laissent des rewiews. C'est abordé avec beaucoup d'humour. L'association Pour Aider les Gens qui Croient qu'ils n'ont Pas de Mains à Découvrir qu'ils En Ont ! Militions pour le Droit à la Rewiew ! Et ouvrons les yeux aux méchants Sans Mains Radins qui ne laissent jamais de rewiews ! /forum/APAGCPMDEO/56737/

Le jour même je me suis inscrite ! (Et j'ai vu qu'un de mes anciens pamphlet en faveur des commentaires avait été repris sur le forum ^^)

Bon, c'était un peu languide jusqu'au jour où on a décidé de lancer un campagne. Là, ça a été le raz de marée : entre décembre 2009 et février 2010 on est passés de 30 à 90 inscrits... Vous connaissez la suite !

8/24/2010 . Edited 8/24/2010 #10
cornelune

Il faudrait peut-être rajouter une réponse possible sur le sondage "Je voulais avoir enfin l'honneur de parler à cette super-star qu'est Alixe" huhu

8/24/2010 #11
Aria Lupin

Je ne suis donc pas très originale si je dis que je suis arrivée grace à Alixe.....

Au départ, je suis juste venue voir la BF, parce que j'ai vraiment du mal à trouver des histoires qui m'interessent et ne tombent pas dans le cliché. Après avoir fait le tour de ses favoris (car les favoris de mes favoris peuvent devenir mes favoris), je suis donc allée voir cette BF dont elle parlait si souvent à la fin de ses chapitres et dans les RàR.

Par contre, le FIC, je n'y ai pas adhéré tout de suite. Il m'a fallut une longue conversation (après une paire de salamalek) pour me décider à suivre mon maitre et gourou dans la croisade du Front d'Incitation au Commentaires. Et même après ça, il m'a encore fallut un après-midi de morosité pour venir voir ce qu'il se passait du coté obscur de la force.

Comme quoi, je comprends vite quand on m'explique longtemps ^^.

8/24/2010 #12
Seamrag

J'ai voté :D

Pour moi je crois que ça a commencé par une review que wizzette m'avait laissée, à laquelle j'avais répondu, et puis de MP en MP elle avait du aborder le sujet. J'avais hésité avant de venir, je me souviens, je ne voulais pas trop m'incruster dans ce super forum qui comptait déjà beaucoup de gens... En plus je suis assez timide avec les gens que je ne connais pas (sisi, je vous jure que c'est vrai). Bref, au final j'ai pris mon courage à deux mains et ai sauté le pas. A l'époque, c'était le FIC... Et puis quand on a changé de forum, pour le FoF, j'ai suivi le mouvement avec joie, et en ai profité pour devenir un peu plus bavarde et active. Et voilaaa !! :D

8/25/2010 #13
SombralRose

Pour moi, c'est suite à une review de Cat' qui a dérivé en MP que je me suis inscrite sur le forum du FIC. J'ai un peu hésité parce que IRL je suis une autiste timide quand elle ne connait pas, donc j'avais peur de déranger et de m'incruster dans des conversations ou de les prendre en vol pour donner mon avis... Au début, j'ai pas trop osé, maintenant, plus de complexes ^^ ! Bon c'est pour autant que je suis moins autiste iRL... XD

Ensuite, j'ai déménagé pour venir ici, je suis le FIC et la papote où qu'ils aillent !!

8/25/2010 . Edited by Alixe, 8/25/2010 #14
fjudy

Et oui c'est moi qui ai amené la Star^^

Je rajoute tout de même que j'ai laissé ma rewiew avec ma petite pub et qu'Alixe est venue s'inscrire presque instantanément. Ce que j'ai trouvé très gentil contenu du fait qu'elle n'est pas en manque de rewiew.

.

Sinon je me souviens que j'ai découvert le forum un dimanche où je travaillais, je faisais un petit tour sur feufeu et l'idée m'est venue d'aller voir s'il n'y avait pas de nouveau forum en français, et je suis tombée sur l'APAGCPMDEO, j'ai trouvé l'idée géniale puisque dans mon coin j'avais déjà commencé à laisser systématiquement des rewiews. Je me suis inscrite j'ai été très bien accueillie. Il y avait déjà Vero, Vince et Yebbeca avec qui d'ailleurs par la suite j'ai bien rigolé sur l'ancien forum.

Ce forum m'a permis de rencontrer des auteurs que je ne serai jamais allée lire, et même avec ceux que je lis ou qui me lisent il y a bien les rewiews et rar mais il faut beaucoup plus de temps pour vraiment avoir une discussion.

8/25/2010 #15
Mebahiah26

Alors pour meba, la découverte se fit au moment d'une lecture d'un chapitre d'Alixe nouvellement édité. Une phrase genre " nous déménageons...etc etc" et une histoire de vision, un temple, le dessus d'une colline..A moins que je ne l'ais rêvé, comme d'hab'! Bref! cela m'a fait ricaner, me rappelant les déboires que j'avais rencontré lors d'une première tentative récente sur le vieil FIC. J'ai hésité, demandé, tergiversé, et pour finir je me suis accroché aux wagons; et je ne le regrette pas. Je ne sais si je vais voté. Le tout est que vous sachiez que j'aime être parmi vous dans ce FoF. Mon objectif est de vous faire voir que je sers à quelque chose, après...La terre tournera pareille avec ou sans moi.

Edit: En fait pourquoi faire ma tête d'ours? J'ai voté, enfin! Je crois...J'ai tapé, pressé et tombé sur mon profil...Alors.

8/25/2010 . Edited 8/25/2010 #16
Yebbeka

Bon, ça y est me voilà XD

La plus vieille membre débarque pour raconter comment elle est arrivée ici ^o^

Je me considère la plus vieille parce que :

1. Pau Heim n'est pas encore passée dans ce topic

2. Verowyn non plus

3. Peppermint91 n'est plus venu sur l'APAGCPMDEO et donc le FoF depuis bien longtemps TT.TT Mais je sais que de là où elle est elle continue de promouvoir l'APAGCPMDEO ou le FIC *.* (d'ailleurs c'était pas son pseudo à l'époque ...)

J'ai voulu voir les forum et je suis tombée sur l'APAGCPMDEO qui venait à peine d'avoir son troisième membre. Au bout de quelques jours, je me suis dit que j'allais plaisanter avec ces membres et je me suis inscrite. Ce fut un 5 mars 2009. Je suis donc la quatrième inscrite !

Bon je vais pas recopier ce que j'avais mis sur l'engagement du FIC ... même si j'en meure d'envie XD

Comme je suis une vieille membre, je suis très attachée au nom de l'APAGCPMDEO ... je le connais encore c'est pour dire XD mais j'ai accepté le nouveau nom (FIC) et le déménagement qui est ici. C'est par cet attachement que je me suis présentée pour devenir modo.

Un élément de notre folie qu'on a gardé après notre déménagement et changement d'enseigne : la règle du féminin pluriel ! Merveilleuse idée de Pau Heim ! Je me régale du fait qu'il n'y ai pas assez de mecs pour que cette règle soit détournée ;) ça risque d'être un trop gros déchirement sinon.

.

.

.

Fjudy, t'es l'une des plus vieilles aussi \o/

Je m'amuse à regarder les plus vieux membres de l'APAG XD Vinçounet, Iliria (va-t-elle avoir le temps de revenir Oo déjà que j'ai eu à peine le temps de la revoir cet été Oo), Malinette, Ronron, Fjudy et Alixounette XD

Je me rappelais même plus que j'avais fait se radiner Ronce13 !!

....

ça y est ! Vous m'avez rendu nostalgique avec ce topic !! Déjà que quand j'avais du me représenter pour le FIC et le FoF, je l'avais été ...

Bon je vais aller me chercher un mouchoir après avoir appuyé sur Post Reply .... je vais finir par chialer comme une madeleine ... juste quelques larmes me floutent l'écran →.←

8/28/2010 #17
Wizzette

Bah moi, j'étais en train de lire toutes les magnifiques fic de Loufoca en laissant des reviews et elle m'a parlé de l'APAG... dans ses réponses. Je n'avais pas beaucoup d'expérience dans les forums et étant assez timide, je ne l'ai pas rejoint.

Quelques mois plus tard, je me suis décidé à le rejoindre alors qu'il venait de devenir FIC. Je ne sais plus la date précise ^^.

Quelques temps plus tard, il est devenu FoF.

8/30/2010 #18
Loufoca-Granger

A voté.

J'étais sur L'APAG...et j'y suis arrivé après l'avoir vu dans plusieurs profils d'auteurs et après qu'on m'ait plusieurs fois suggéré d'y aller (je pense notamment à Loufoca et Verowyn ) Je n'ai pas tout de suite réagi mais j'avais gardé l'idée en tête et puis un jour...je me suis lancée ^^

8/30/2010 #19
Miss Tako

A voter!

*je tiens à préciser pour les mauvaises langues du début du topic que je ne suis PAS un monstre sanguinaire!*

Moi, un jour où je m'ennuyais, je suis aller voir les forums, puis je suis tombée sur un qui s'appellait "APAGCPMDEO", je me suis dit "au secours, qu'est ce que c'est que ce truc?!" Et je l'avoue, je me suis enfuie.

Quelques jours plus tard, je lisais une fic de elleay sahbel. Ses petites histoires pour demander des reviews à la fin du chapitre m'ont beaucoup amusées et je suis passée sur son profil; Et là, horreur, je retombe sur se forum au nom barbare. Mais vu que j'ai beaucoup aimé ses fics, j'ai pris mon courage à deux mains et je suis aller voir de quoi il était question.

Là, surprise, une organisation qui lutte pour les reviews! J'ai tout lu en long, en large et en travers et je me suis inscrite. Après j'ai suivi le mouvement et me voilà sur le FoF!

Fin de l'épopée!

La reine des poulpes vous salue

8/31/2010 #20
Ahelya PvC et XY

Quand je m'ennuie, j'explore feufeu... et il m'est venue l'envie de zyeuter les forums où j'ai vu l'APA-nom-à-coucher-dehors donc si je suis là c'est un peu hasard mais pas vraiment^^

J'avais un peu lu ce qui se disait puis je suis partie vers d'autres cieux fictionnesques sans m'inscrire (j'suis un peu timide en fait). J'ai repensé à l'APA-nom-à-coucher-dehors en discutant avec une amie. Sujet : le manque de review. Je lui ai donné l'adresse. Elle s'est inscrite puis m'a convaincue de faire de même et me voilà !

J'ai loupé la mise en mouvement du déménagement pour cause de "disque dur grillé" mais j'ai suivi quand j'ai retrouvé mon ordi ;)

9/2/2010 #21
Valouw

Sollicitée d'une réponse par Seamrag, je réponds à cette grande question existentielle.

Comment suis-je donc arrivée ici ? En fait c'est très simple, et je sens que les membres vont adorer cette réponse car cela signifie que le bouche à oreille à travers les profils et les fanfictions ont marché. Hé bin oui. Déjà, quand je lisais les profils de certains auteurs dont j'aimais les fictions ou qui aimaient les miennes, je voyais parfois le lien du FoF ou du FIC. Mais honte à moi, je n'avais jamais cliqué dessus. J'adhérais bien entendu à l'idée mais je remettais toujours à plus tard mon adhésion officielle, par timidité ou flemme, je ne sais pas trop. C'est vrai que j'avais un peu peur d'adhérer à une communauté et de discuter avec d'autres membres. Puis il y a eu aussi les nuits du FoF qui ont laissé une énorme marque sur les pages d'accueil des fictions HP quand j'en cherchais des nouvelles à découvrir. Là, j'ai vraiment été curieuse.

La propagande m'a atteinte. Je suis devenue une membre du FoF aujourd'hui, dimanche 5 septembre 2010.

9/5/2010 #22
Armenius

Comment je me suis retrouvée là ? C'est une bonne question. Je crois que je suis tombée sur un auteur qui écrivait des textes dans le cadre des Nuits du FoF. Comme ça m'a intriguée, j'ai fait une recherche et c'est par ce moyen-là que j'ai atterri ici.

9/9/2010 #23
stah

Hum j'avais pas vu ce sondage... J'ai donc voté, j'ai vu le lien sur un profil, sur plusieurs il me semble en fait. Ce devait être le profil d'Alixe avant tout, puisque j'ai commencé à lire Les Survivants quand j'ai découvert le forum. Mais je crois que je ne me serais pas inscrite s'il n'y avait pas les nuits d'écriture, sinon, je suis pas trop forum (parce que j'ai tendance à m'y perdre ou à ne pas avoir le temps et donc, hop je les abandonne).

9/9/2010 #24
Link9

Bon, j'ai pas pour habitude de dénoncer, mais c'est grâce à Fjudy ! ^^

9/20/2010 #25
Alixe

C'est pô bien de dénoncer !

9/20/2010 #26
Link9

Oui, je sais *regard honteux*

9/20/2010 #27
fjudy

Et encore elle ne vous raconte pas la chantage honteux dont elle a été victime^^

9/20/2010 #28
Link9

Et oui, je suis vraiment trop gentille ! ^^

9/20/2010 #29
Candyshy

C'est Alixe qui m'a envoyé le lien de ce forum ...

10/5/2010 #30
Page 1 2 Next »
Forum Moderators: Forum francophone SpringClouds, Wizzette, A Smiling Cat, Fof Culture, Wynhilde, Alixe
Rules:
  • Forums are not to be used to post stories.
  • All forum posts must be suitable for teens.
  • The owner and moderators of this forum are solely responsible for the content posted within this area.
  • All forum abuse must be reported to the moderators.
Membership Length: 2+ years 1 year 6+ months 1 month 2+ weeks new member