Se présenter et papoter
Forum francophone - Venez ici pour vous présenter ! Juste en dessous, vous pourrez papoter en toute liberté.
New Follow Forum Follow Topic
« Prev Page 1 2 3 4 5 .. Last Next »
Inrainbowz

Vous nous inviterez ? Pour les mariages je fait des efforts ^^

Je pense que la religion est clairement le thème où l'on ne peut pas vraiment expliquer clairement son opinion. La fait que toi tu crois et que moi non c'est juste totalement incompréhensible. C'est typiquement le sujet où l'on est pas en droit d'affirmer quelque chose comme une vérité. D'ailleurs en passant je suis contente qu'on puisse parler librement sans tomber dans le "mais moi j'ai raison et toi t'as tort", comme ça arrive parfois (souvent).

Aria : Je ne vois pas la religion comme une entrave à la liberté (enfin ça dépend de comment on la pratique) mais quelque part, que quelqu'un te regarde et te domine ainsi... ca ne te fait pas peur ? D'ailleurs il faut déjà partir du principe que dieu est bon ! J'étudie Rousseau en cours en ce moment (Rousseau était un sale con, je le déteste. Déjà un type qui prétend prouver l'existence de dieu ne peut définitivement pas attirer ma sympathie) et il part souvent de ce principe là. Dieu est bon et donc il a fait la nature bonne et c'est pour ça qu'il y a de l'ordre et que tout es beau. En fait tu vois vraiment la foi comme un soutien, c'est cela ? Comme un guide, quelque chose de bon quoi. Mais moi ça me fait plutôt peur. Je préfère me débrouiller seule. Je pense que tu as raison, que c'est en accord avec le mode de vie européen (même si on observe en ce moment un regain d'intérêt nouveau pour la pratique religieuse, quel qu'elle soit).